Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Wikie
Orcamarineland
Keiko97
7 participants

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Keiko97 19/6/2013, 06:22

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé par des touristes

    CHINE
      
    Un dauphin est mort sur une plage chinoise après que des touristes l'ont sorti de l'eau pour poser le temps d'une photo, un comportement qui provoquait mardi des réactions outrées sur l'internet.


    http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/dauphin-meurt-cause-betise-touristes/story/31303021
    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Sans_t12



    Sur les images publiées en ligne figure un groupe de baigneurs qui soulèvent et prennent dans leurs bras le mammifère venu s'échouer sur une plage de l'île méridionale de Hainan.
    Le dauphin, qui a peut-être d'abord été blessé par une collision avec une embarcation, est mort plus tard d'une hémorragie, a rapporté mardi le journal Shanghai Daily.
    De nombreux internautes ont dénoncé l'attitude des touristes, qui ont manipulé l'animal plutôt que de l'entourer de calme ou de le soigner.
    "Quand tout respect de la vie est perdu, je demande comment peut-on être fier de la Chine?", s'est interrogé un utilisateur de Sina Weibo, le premier service chinois de microblogs.
    "Le tourisme à la chinoise n'a rien à voir avec l'idée de se relaxer", a constaté un autre.
    Ces dernières semaines en Chine a été relancé un débat sur les mauvaises manières présumées des touristes, après qu'un adolescent originaire de Nankin a abîmé d'un graffiti un célèbre monument de l'Egypte ancienne.
    Et en mai plusieurs scandales ont éclaté dans des parcs animaliers pour des maltraitances sur des tigres ou des singes. Les zoos chinois sont fréquemment critiqués pour les tourments infligés aux animaux pour le plaisir du public.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Invité 19/6/2013, 06:46

    Je déteste vraiment les chinois à part certains qui peuvent être très bien élever mais là...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Orcamarineland 19/6/2013, 12:42

    Quelle bande de ba**** !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Wikie 19/6/2013, 14:32

    Je ne dirais pas tout ce que je pense d'eux sur ce sujet, car je risque d'être très vulgaire. Je poserais juste une question : Quand est-ce qu'ils vont faire preuve d'un peu de bon sens et surtout d'intelligence ?! 

      Cette histoire me répugne au plus haut point !!!
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Keiko97 19/6/2013, 14:47

    C'est sure, des fois les gens peuvent être très bêtes,voir même très très très stupides ou même totalement.

    Comment peut-on faire ça à un animal sauvage,un être vivant Sad,ça me donne envie de vomir
    ou même de leur casser la figure,sans être vulgaire bien sûr.


    Dernière édition par Keiko97 le 19/6/2013, 14:51, édité 1 fois
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Kay 19/6/2013, 14:50

    Ohw, la chance. J'aurai trop aimé être sur la photo Neutral !!
    Trêve de plaisanteries : Non mais allô quoi O_O Depuis quand on sort un dauphin de l'eau pour prendre une photo avec lui? Ah oui,  j'y suis : depuis le début de la connerie humaine. Bah dis-donc, depuis le temps qu'elle existe la connerie humaine, on peut voir que les mentalités n'ont toujours pas grandement évoluées, ça fait peine à voir.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Maudorca 19/6/2013, 15:35

    J'aimerais quand même préciser que le dauphin n'est pas mort A CAUSE des touristes. Certes ils sont cons, irrespectueux, ils n'auraient jamais du faire ça MAIS le dauphin est mort d'une hémorragie et il aurait été heurté par un bateau.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par twister 19/6/2013, 15:51

    Oui ils ne sont pas directement coupables de sa mort. Je pense qu'ils n'ont pas compris l'urgence de la situation.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Stjarna / 19/6/2013, 17:57

    Il n'est pas vraiment mort "à cause" des touristes. Mais tout de même, prendre le dauphin pour faire une photo... O_o
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Kay 19/6/2013, 19:15

    Je ne sais pas si c'est dédié à mon message mais il n'était pas question que ce soit la faute d'eux ou non que le dauphin soit mort car j'ai lu l'article. C'est juste scandaleux de voir ça à notre époque. C'est vraiment irrespectueux. Je suis outrée par un tel comportement...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Maudorca 19/6/2013, 19:24

    Non ce n'était pas pour toi, surtout pour le titre du sujet Wink


    --------------------------------
    * Russian orcas *

    Contenu sponsorisé


    Un dauphin meurt après avoir été manipulé Empty Re: Un dauphin meurt après avoir été manipulé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 17:13