Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+40
TAUMTAUM73
Romudu13
Halyn
Valou712
a.a.k
éventisse
Wikie13
GALINETTE1208
SHOUKA78
Whale
Moana-coeur
ikaika258
SkyeCrystal
ange2607
Nolly
Ko `
tokitae
Moakie
bebelouga
Weatle
Celestorca
miss-kandu5
Freya42
Maëlorque
OceanamarineDd
Keiko97
Maudorca
OrcaWorld
Kay
sandrinejessy
Wikiss
twister
Orcamarineland
Noémie322
Tsukinette
cyanopsitta
Miss-Tilikum
Stjarna /
Kataku
Wikie
44 participants

    [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 27/10/2013, 19:46

    Rappel du premier message :

    8 orques capturées en Russie

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 947303_743149439044576_736403617_n

     Août 2012, Narnia avait été la toute première orque a être capturée en Russie.  Le 9 octobre 2013, 3 autres orques l'ont rejointe à Vladivostok.

     Le 27 octobre, la page Facebook Russian Orca a publié un nouvel article, avec une mauvaise nouvelle : 4 nouvelles orques ont été capturées au large de l’île de Sakhalin. 8 orques sont donc retenues captives en Russie pour le moment.

    Le site travaille activement à la recherche de nouvelles informations concernant cette possible capture...

     Une seule question, sur toutes les lèvres, que vont devenir ces 8 orques ?

    → Source

    Récapitulatif des captures ayant eu lieu en Russie cette année:
    Août 2012 => Narnia, première orque capturée: Jeune femelle âgée de 6 ans lors de la capture (âge approximatif)

    Début Octobre 2013 => 3 nouvelles orques capturées: Une femelle adulte, une autre femelle âgée de 4 ans, ainsi qu'un mâle âgé de 8 ans.

    Mi-Octobre 2013 => 4 nouvelles orques capturées au large de l'ile de Sakhalin.

    Toutes ces orques seraient détenues au Tinro Center en attendant d'être transférées dans leurs futurs parcs.


    Dernière édition par Wikie le 1/11/2013, 22:36, édité 1 fois

    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Stjarna / 10/11/2013, 16:27

    http://timzimmermann.com/

    Apparemment Narnia appartiendrait au "Sochinskiy Delfinariy" (delphinarium de Sotchi).

    D'autre part deux permis d'importation ont été délivrés, sans doute pour transférer les deux orques en Chine.

    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Noémie322 13/11/2013, 17:38

    Selon un rapport australien, Marinealnd Ontario négocie actuellement avec les ravisseurs d'orques russes pour obtenir un ou plusieurs orques récemment capturés.
    source:http://www.orcahome.de/orcanews.htm
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 13/11/2013, 17:43

    Erich Hoyt, Co-directeur de la fondation WDC’s Far East Russia Orca Project et auteur du livre Orca, The whale called Killer a accordé aujourd'hui une interview à Tim Zimmermann. En voici un court résumé...

     Après une courte présentation du chercheur, on y apprend que la Russie aurait essayé de capturer des orques pendant au moins 15 ans. Au cours des nombreuses tentatives, une orque serait décédée dans les filets des ravisseurs tandis ce qu'une autre serait décédée 13 jours après sa capture et son transfert dans un delphinarium de la région. Les techniques de captures sont simples : Attirées dans des eaux peu profondes, puis encerclées par des filets, les orques "sélectionnées" seraient ensuite tractées par la caudale jusque dans un autre bassin, séparées de leur famille. Les cibles principales sont les jeunes femelles, mais la Russie rechercherait également quelques mâles.

     Les rumeurs comme quoi les orques pourraient être transférées en Russie seraient fondées, puisqu'un grand nombre de parcs aquatiques voient le jour dans cette région. Le prix de "vente" des orques serait estimé à plus d'un million d'euros, mais le prix pourrait être revu à la baisse selon le nombre de visites à Seaworld.

     Les scientifiques ont évalué les risques biologiques de ces captures, et ont ainsi demandé au ministère de la pêche de stopper ces captures. Après avoir renoncé à leurs quotas de 2014, ces derniers sont revenus sur leur décision et ont fait appel à leurs propres experts pour mener leur enquête. Erich Hoyt n'est pas optimiste, puisque selon lui, ces experts n'en sont pas vraiment, et sont surtout présents pour aider la Russie à continuer ses captures... Mais tout peut encore changer puisque, je vous le rappelle, il est encore possible d'envoyer des lettres au Ministère de la Pêche pour leur demander l'annulation des quotas (voir mon précédent post).

     Voilà pour cette interview. J'ai fait de mon mieux pour la traduction, mais si quelqu'un en a une meilleure, qu'il la propose (:

    → Source
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Stjarna / 13/11/2013, 19:43

    Noémie322 a écrit:Selon un rapport australien, Marinealnd Ontario négocie actuellement avec les ravisseurs d'orques russes pour obtenir un ou plusieurs orques récemment capturés.
    source:http://www.orcahome.de/orcanews.htm
    C'est juste une phrase qu'ils balancent à la fin... Ce n'est pas du tout une info fiable je pense.Wink

    Sinon Wikie ta traduction est très bien. Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 13/11/2013, 20:01

    Noémie322 a écrit:Selon un rapport australien, Marinealnd Ontario négocie actuellement avec les ravisseurs d'orques russes pour obtenir un ou plusieurs orques récemment capturés.
    source:http://www.orcahome.de/orcanews.htm
    Il me semble déjà le savoir Smile En tout cas en ce qui me concerne.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Stjarna / 14/11/2013, 19:06

    Non vraiment il ne faut pas prendre cette info au sérieux. Je crois que le reportage australien date, car en ce moment le Marineland est fermé. L'année dernière il y avait déjà des rumeurs comme quoi ils voulaient acquérir une orque (Shouka ou Narnia).
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 14/11/2013, 21:20

    Stjarna / a écrit:Non vraiment il ne faut pas prendre cette info au sérieux. Je crois que le reportage australien date, car en ce moment le Marineland est fermé. L'année dernière il y avait déjà des rumeurs comme quoi ils voulaient acquérir une orque (Shouka ou Narnia).
    Ce n'est pas un secret que le MLC cherche des orques !
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Noémie322 15/11/2013, 17:21

    D'après un tweet de Tim Zimmermann, 2 des orques capturées auraient bien été vendu à un parc en Chine pour 6 millions de dollars chacun.
    "Russian #orca update: hearing that the sale price for the 2 going to China was $6 million EACH. @erichhoyt"
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 15/11/2013, 17:48

    Alors Tim Zimmermann n'est juste pas du tout une source sûre !
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Stjarna / 15/11/2013, 20:26

    Mais Orcahome par contre ça c'est une source sûre. thumleft
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 19/11/2013, 19:05

    Erich Hoyt a posté hier une importante nouvelle .

    Texte complet en Anglais:

    Résumé : D'après ma traduction, le Ministère de la pêche aurait finalement renoncé aux captures d'orques en 2014, puis qu’aucune orque ne figure sur leurs quotas pour l'année prochaine. Cependant, ces chiffres pourraient être modifiés, puisque l'organisation aurait refusé un quota de 0, malgré les recommandations des associations environnementales...

     Pour l'instant, le Ministère de la pêche annonce "seulement" la capture de 800 bélugas, dont 150 rejoindront Okhotsk.

    → Source


    Dernière édition par Wikie le 19/11/2013, 21:10, édité 1 fois
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par twister 19/11/2013, 21:01

    Hum c'est plus ou moins une bonne nouvelle. On verra dans l'avenir.
    Concernant les bélugas, ils vont se retrouver avec un gros problème environnemental s'ils continuent à ce train !
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Stjarna / 19/11/2013, 21:51

    Pas la peine de s'inquiéter, ils ne vont pas capturer 800 bélugas ! Ce sont des quotas, mais les captures ne se font pas sur une si grande échelle.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Noémie322 26/11/2013, 21:02

    News: Deux des orques russes capturés sont sur ​​le point d'être transféré à Sotchi delphinarium (Russie). Le transfert devait se passer se jeudi mais il a été reporté. Se sera les premières orques qui seront "affichées" en Russie et vu que les jeux olympiques d'hiver de février 2014  se dérouleront en Russie cela " permettra aux ravisseurs de se faire de l'argent".


    source: Russian orcas "Two of the captured Russian killer whales are about to be transferred to Sochi Dolphinarium. Reported cargo weight is 33.5 tons (2 orcas in tanks plus water). The transfer was going to happen on Thursday this week but is now postponed.
    We have new information that two of the killer whales being held near Vladivostok are soon to be flown across Russia to the Sochi Dolphinarium. Sochi is a busy place these days preparing for the winter Olympics, 7-23 Feb. 2014. The whale captors are intending to make money during the Olympics by putting the orcas on display. These will be the first orcas ever displayed in public in Russia. A sad day for Russia, a sad thing for the Olympics, a very sad situation for 2 orcas who now will be flying across 7 time zones, some 7,427 kilometres (4,614 miles) to spend the rest of what remains of their lives in captivity."

    Je pense que parmi ces 2 orques, il y aura notamant Narnia vu qu'elle aurait été vendu à ce parc. En tout les cas je me demande qu'elle sera leurs bassins mais je crains le pire, de plus vu qu'ils seront que 2 cela signifie que quand l'un des deux meurt, l'autre restera sa vie entière seul comme pour Lolita et Kshamenk (sans compter que 2 orques ne constitue pas un groupe d'individu d'orques comme en liberté). Leurs avenirs est donc vraiment très incertains ( sans conter le stress du transport), alors part pitié les anti-captis au lieu de vous focaliser sur le petit de Wikie ou sur Tilikum, revoyait vos priorités et focalisés vous plus tôt sur ces orques Russes.
    Ps: si on doit trouver un point positif à ce transfert, c'est que j'espère au moins qu'ils auront un bassin plus grand que là où ils sont et qu'on aura un plus d'informations les concernant, vu que le parc sera ouvert au public.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 27/11/2013, 01:11

    Il faudrait déjà que le transfert se passe bien mais ces captures ne sont vraiment pas de bonnes nouvelles !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Tsukinette 27/11/2013, 22:24

    Demain le transfert... dans quelque jours on aura des nouvelles..
    OrcaWorld
    OrcaWorld
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 26 Messages : 103
    Date d'inscription : 21/11/2013

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par OrcaWorld 27/11/2013, 22:29

    Je ne savais pas que c'était si tôt le transfert! J'espère que tout ira bien! C'était Narnia et la femelle adulte?
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 28/11/2013, 07:57

    OrcaWorld a écrit:Je ne savais pas que c'était si tôt le transfert! J'espère que tout ira bien! C'était Narnia et la femelle adulte?
    C'est ce que l'on soupçonne, mais aucun communiqué officiel ne l'a confirmé :/
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Tsukinette 28/11/2013, 11:38

    Team Orkid l'a mis sur son tumblr..
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Maudorca 28/11/2013, 18:13

    Enfin un article en français!
    "Des orques capturées pour les jeux olympiques de Sotchi"
    http://freedolphinsbelgium.wordpress.com/2013/11/27/des-orques-capturees-pour-les-jeux-olympiques-de-sotchi/


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikiss 28/11/2013, 18:16

    Je n'ai pas de mots...

    De toute façon qu'est ce qu'ils vont faire des orques?
    Il faut du temps pour les dresser...

    Pour l'instant je n'ai pas d'idée de se qu'on peut faire en tant qu'action de communication efficace
    J'ai signée la pétition et je poste le lien sur le forum en page d'accueil et sur mon facebook


    Dernière édition par Wikiss le 28/11/2013, 18:23, édité 1 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Maudorca 28/11/2013, 18:18

    C'est surtout pour les exhiber je pense ...


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 28/11/2013, 18:36

    Un dauphin qui prend le relais de la flamme olympique, un enfant chevauchant un cétacé dans une piscine, des orques sauvagement capturées afin d'apporter encore plus d'argent à la Russie... J'avais encore un mince espoir que ce parc soit "digne" d'accueillir Narnia et ses compagnons, mais je suis en train de baisser les bras.

    Il y a eu un tel mobilisement pour ces orques au sein des passionnés que j'en étais arrivée à espérer qu'elles finiraient par retrouver la liberté qu'elles méritent. Mais lorsque je vois dans quelles conditions elles vont être détenues, et surtout à quoi elles vont servir, j'aimerais être capable de partir sur le terrain pour exposer ma façon de penser à ces gens...
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Keiko97 28/11/2013, 18:41

    Comment Poutine a pu accepter le projet de l'Aquarium du Primorsky et surtout la capture de
    tous ces animaux.
    je n'ai pas de mots moi non plus.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikiss 28/11/2013, 18:46

    Plus qu'une centaine de signature avant les 7000!
    J'espère que ça va marcher!
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Maudorca 28/11/2013, 18:48

    Et il est censé se passer quoi au bout des 7000? Comparé au nombre d'habitants de la Russie ...
    Perso je ne crois plus aux pétitions en ligne.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 28/11/2013, 18:59

    Keiko97 a écrit:Comment Poutine a pu accepter le projet de l'Aquarium du Primorsky et surtout la capture de
    tous ces animaux.
    Il ne faut pas oublier que Mr Poutine va chasser le tigre et pose devant les photographes pour montrer à quel point il est fier de faire perdurer ce massacre barbare !

    De plus, je pense qu'il s'en fiche royalement de ce que nous, passionnés, pouvons penser... Lui ne pense qu'à développer son pays le plus rapidement possible. Si les orques peuvent y contribuer, il ne va certainement pas se gêner pour en capturer... Il ne pense pas comme nous !

    Contenu sponsorisé


    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 2 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:30