par quinoa 26/2/2017, 22:08
Trouvé sur FB :
"Un élevage d'orques captives s'ouvre en Chine
Alors que les delphinariums de l'Europe et des États-unis voient leur chiffre d'affaire s'effondrer, le commerce de la captivité explose du côté de la Chine.
La première " base de reproduction " d'orques vient tout juste d'ouvrir ses portes dans le parc Chimelong Ocean Kingdom, à Zhuhai.
Le groupe Chimelong a pour but de lancer une production massive d'orques nées captives, tout comme l'a fait le groupe SeaWorld à ses débuts.
On y compte actuellement neuf orques, cinq mâles et quatre femelles, toutes capturées en Russie.
Voici quelques informations (encore à confirmer pour le moment) concernant ces orques :
« - Les neuf orques semblent être retenues captives dans un seul et même bassin. Leurs âges varient de 5 à 13 ans, ce qui les rend toutes juvéniles.
C'est un mélange social inhabituel compte tenu des orques femelles extrêmement dominantes, il est difficile d'envisager de les garder ensemble sans hostilité extrême.
- Leur bassin semble être en intérieur - ce qui signifie que ces créatures sensibles au son vivront vraisemblablement dans une pièce en béton et sans lumière naturelle.
- Au moins une des ces orques semble déjà montrer des signes d'une infection fongique. On sait que les orques captives sont sujettes à des infections fongiques en raison d'un mélange de stress, d'exposition aux antibiotiques, et d'un environnement trop «propre» et chimiquement contrôlé qui encourage la manifestation de souches résistantes de bactéries. »
Nous apprenons également que Julien Forestier, un soigneur Français, fera partie de l'équipe de Chimelong. Il sera en charge de manager l'équipe de soigneurs et de superviser les opérations de dressage.
Nous tenons également à rappeler que 6 autres orques sauvages capturées en Russie se trouvent actuellement au Dalian Laohutan Ocean Park.
Elles sont pour le moment en attente d'être transférées au Shanghai Haichang Polar Ocean World, encore en construction.
Le Linyi Polar Ocean Park a annoncé également la présence de 2 orques en provenance de Russie lors de la prochaine Fête du Printemps en Chine.
Comme vous pouvez le constater après cette annonce, le chemin sera long, nous avançons d'un côté mais reculons de l'autre.
Mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras, ces animaux comptent sur nous pour défendre leur liberté. Ne les abandonnons pas !
#StopCaptivite #LaCaptiviteTue
Infos via : http://www.dauphinlibre.be/les-premieres-orques-arrivent-e…/ et https://www.instagram.com/p/BQ7nKPTjYHu/
Photo : Chimelong Ocean Kingdom le 24 février 2017
Via http://linkis.com/www.globaltimes.cn/c/PxXof"