par GALINETTE1208 1/9/2015, 15:41
Je sais pas c'est bizarre, je comprend pas tout ... Je crois que c'est un ancien texte car en bas dans le petit tableau il y a marqué orque vivante : sharkan. Or, Sharkan est morte depuis longtemps. Je ne sait pas.
"Lara est parti du SeaWorld Kamogawa dans la nuit du Jeudi 30 Mars au Vendredi 31 Mars en avion, pour le Marineland France ! Le voyage aura duré plus de 14H durant lequel 7 soigneurs et vétérinaires l’ont surveillé minutieusement. La propositions d’acquérir Lara a été faites au Marineland France, il y a peu de temps mais les deux parcs ont instauré un programme d’échange basé sur des essais d’insémination artificielles qui débutera cet été dans les deux parcs, a déclarait le responsable animalier du parc français M. Jon Kershaw.
D’ici deux ans, elle sera en âge de se reproduire et le Marineland espère bien l’utiliser pour leur programme de reproduction ! On peut penser qu’elle s’accouplera avec Valentin et Inouk qui sont les deux mâles au Marineland France qui sont en âge de se reproduire.
Mais pour l’instant la priorité est de l’intégrer à son nouveau groupe et de prendre ses marques dans le bassin de 7000 m² puis elle pourra faire les spectacles. Pour s’acclimater deux de ses soigneurs ont fait le voyage avec elle et vont rester durant deux mois au Marineland. Espérons que le gain de place l’aidera à se plaire au Marineland France, puisqu’au SeaWorld Kamogawa, il y avait 7 orques dans deux bassins uniquement ce qui devenait ridicule !
" Le texte du site.
Le lien du site :http://freeorque.free.fr/Parcs/kamogawaseaworld/orquesvivants/lara.htm