Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

2 participants

    Le suicide des Orques en captivité

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 12/5/2007, 22:32

    Bon...j'ai longtemps hésité avant de lancer ce sujet,car je sais que beaucoup d'entres vous adorent les Orques qui sont hélas en captivité..
    Mais c'est qd même une réalité!
    Vous saviez que de nombreux Orques en captivité se suicident?
    Et que même si ils ne se suicident pas,ils meurent prématurément de ttes façons?La moyenne d'age d'une Orques "libre" est entre 50 a 80 ans!La moyenne d'age d'un Orque en captivité est de 10 ans!(Beaucoup moins pour certains
    Que une fois le show terminé;les Orques s'ennuient?Ils tournent en rond dans des bassins beaucoup trop petits pour eux!(ben oui! y a qu'a mesurer le plus grand bassin pour Orques,et mesurer une Orque dans sa longueur,et rajouter le nombre d'Orques dans le MÊME bassin!)
    Vous ne trouvez pas que pour "manifester" son désaccord avec cette captivité,le mieux serait de NE PLUS ALLER voir ces shows?Boycotter tous les "marinland ou trucmachinland,aqualand....!Si personne ne va voir les Orques en captivité,plus personne ne vouidra d'Orques dans son bassin!Donc plus de capture,plus de famille d 'Orques déchirées par la chasse..etc etc..
    Et cela s'applique evidement aux dauphins et toutes les autres espèces soi disant "preservées""protegées"..
    Bon..ne vous fachez pas hein!!!C'est juste une idée de moi,qui n'engage que moi!
    Mais qd même!Au lieu d'aller plusieurs fois voir ces Orques captifs,gardez vos sous,et allez en mer!Sur un bateau d'ou on peut admirer les Orques ou autres cétacées LIBRES!!!Ca existe!!Et en attendant,ben regardez les documentaires tv!!Ca existe aussi les bons programmes a la tv;)
    (je crois que je ne vais pas me faire que des amis maintenant...)Tant pis!J'assume mes opinions!Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 13/5/2007, 09:30

    Wii c'est trop trsite ='( !!!
    Comme l'histoir de Nootka5 ..
    Bien que cel ci ne sais pas sucidé =S
    On va dir ke c'est les soigneur qui " Sans le fair expré "
    * Cété un lun ou lotre ='( *
    Lon tuéé ='(

    On t'aime fort Nootka 5

    Vous la connaisser tous listoir de Nootka 5 nn ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Wikiss 13/5/2007, 10:10

    Algonquin a écrit:
    Vous la connaisser tous listoir de Nootka 5 nn ?
    non :s

    mais souvent sont les orques née libre que celle née captive
    ça pourrai montrer que les orques née captive se sentent mieu que celle née libre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 13/5/2007, 11:40

    Je comprend l'opinion de matt.
    Mais si ils ne voudront plus des orques et des dauphins il faut qu'ils les relachent, et s'ils les relachent, les orques et les dauphins ne sauront pas chasser et les chasseurs de baleines et la pollution les tueront.

    Je dit ça bien que je n'aime pas la captivité. Les mammifères marins sont en sécurité presque nulle part. Il reste bien quelques coins de paradis pour eux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 13/5/2007, 12:28

    Bon ben je vais me répéter encore :
    Ce n'est pas parce que on aime les orques captives qu'on ai pour la captivité !
    pfiou c'est soulant de le répéter à tout le monde !

    Et pi j'avais décider de ne plus aller au marineland pour ne pas soutenir cette captivité
    Mais tout le monde autour de moi y aller, et j'étais la seule à faire ça ! En effet si personne n'y allait ca pourait provoquer une réaction de la part des marineland mais si il y a que quelques petites personne qui n'y vont pas ...pfff ca sert vraiment à rien
    Et puis c'est facile de dire qu'il ne faut pas aller dans les marineland
    Ca vous parait tres con je sais mais quand on aime une orque
    Ben c'est difficile de ne pas la voir on donnerait totu pour la voir !

    Je sais vous comprenait pas c'est normal vous n'aimez aucune orque !!!! Pfff si il n'y a ici que Estelle ( Algonquin ) qui peut me comprendre car elle aussi aime une orque qu'elle ne pourrait pas se passer. Enfin je pense !

    Bon voila je me suis exprimer et je le repète ( oui parce que y en a toujours qui pige pas ) je suis contr la captivité !!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 13/5/2007, 15:15

    Moi aussi je déteste ça la captivité !!
    Moi aussi je veux qu'on les relache !!

    Mais le fric nous créé d'énormes problèmes. C'est énervant ce truc.

    Même le président ne s'occupe même pas de ça.

    On a tous le droit à la libertée et à ne pas être traité comme des clowns !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 13/5/2007, 19:35

    Valentine Orca,j'ai jamais dis que tu aimais les Orques captives!!!
    Je sais même que tu n'aime pas ça!!
    Quand on aime les Orques ,comment aimer leur captivité???Je voulais juste donner mon sentiment c'est tout,car je crois être le seul ici a n'avoir jamais été a un "marinland" ou "sealand",et je n'irai JAMAIS!!Je boycotte!!Même si je suis seul..Wink
    Et je sais aussi qu'on ne peux plus relacher celles qui sont déja dans ces endroits..mais si on pouvait juste empecher les "prochaines captures"..ce serait déja une victoire énorme non????!
    Allez..ne vous fachez pas!Nous sommes tous la pour la même chose:Les Orques et leur bien être(ou qu'ils soient;) )
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Wikiss 13/5/2007, 20:41

    je suis daccod avec valentine je pense la meme chose en meme temps i plus personne n'allai au mld les orques pourrai mourir car il n'y aurai moin d'argent gagné et des supression de post.
    mais bon moi j'ai pas les moyen d'aller au canada pour voir des orques libre c'ets trop cher
    mais aujourd'hui les orques ne sont plus capturé donc ça va
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 13/5/2007, 20:57

    Oui voila c'est facile de dire : c'est mieux d'aller les voir en liberté.
    Si j'avais le choix j'irais a Vancouver et je les observerai là bas !
    Mais j'ai pas les moyens alor je vais umarineland voir mon Valentin.

    Et c'est vrai que pour l'instant, si ce n'est pas deja fait, il faut juste arrêter les captures !!! C'est deja bien !!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Wikiss 13/5/2007, 21:51

    en liberté avoir des bateau autour d'elle a longueur de journée ça les soule et si tout le monde ne va plus dans les parc mais vont les observer en bateau ça sera pire les orques ne pourront plus viivre!
    yaura des bateau à longueur de journée
    donc la question se pose toujours faut il etre contre le whale watching et les parc?enfin quel est le meilleure moyen?
    ne jamais voir d'orque?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 13/5/2007, 22:14

    C'est sur que si on tourne autour de toi pour t'observer à longueur de journée tu en aurais marre. Cela s'applique à tout les êtres vivants.

    Arrêter les captures serait une très bonne choses.
    Pour le whale watching, j'avais penser limiter le nombre de sortie des bateaux, mais le fait que les bateaux viennent tout les jours voir les orques ça deviendra aussi soulant. En plus, le bruit des bateaux les gêne surement.

    C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir d'orque une seule fois dans sa vie. Cette situation me fait penser à certaines personnes dans le monde qui n'ont jamais vu la neige.

    Bref, pour l'instant y'a pas vraiment de meilleur moyen pour observe un animal sauvage sans le déranger dans sa vie quotidienne.

    (J'ai l'impression d'être gênante à force de ramener ma science)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 13/5/2007, 22:50

    Beh en faire Nootka5 avais eux une ptite fille " Orkid "
    et les soigneur on eux la mauvaise idée de metre Orkid avec
    une autre orque femelle ..
    Je ne sais plus le nom de cet orque
    et Nootka 5 croyan voir lorque femelle ataker sa bébé ..
    fonca pr attaquer cette orque femelle ..
    " ce ki nété pas le ka lorque femelle ns voulai pas attaquer orkid "
    les soigneur sachant pas koi fair ferma la grille ..
    et Nootka5 " a sa vitesse , donc tres vite pr sauver sa fille "
    ce pri le portaille et cria de tt ses force , du sans giclé de l'avan de de par tt ..orkid afoler nager den toute les sans juska on entende plus Nootka 5 pendans 48H La ptite Orkid crier et pleurer de tout ce kel pouvais ..
    J'ai une foto ou lon voi Nootka5 avec du sans ki Gicle ='(
    mais je préfére ne pas vous la montrer ='S

    RIP Nootka5 On T'aime Tous Tres Fort
    " Pauvre Nootka5 et Pauvre Orkid "
    " Voici La Bétize HUMAINE " !!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Wikiss 14/5/2007, 06:56

    non tu n'es pas chiante


    mais Algonqin ce n'ewt pas nootka mais kandu5!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 14/5/2007, 17:41

    non tu te trompe c'est Kandu 5 ca !!
    Nootka 5 est encore en vie à Ontario ( avec ma kiska et ma athena !!!^^ )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 14/5/2007, 18:50

    HAA WII DESOLE

    ROO CHAKE FOI JE MELANGE TOUTE LES DEUX =S
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 16/5/2007, 16:37

    En tout cas,trop triste l'histoire que tu as raconté,je ne la connaissais pas....
    Heureusement,cela ne se reproduira plus maintenant!!Les humains apprennent de leur betises!(faut espêrer !!)
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Lolita 16/5/2007, 17:55

    Algonquin a écrit:Beh en faire Nootka5 avais eux une ptite fille " Orkid "
    et les soigneur on eux la mauvaise idée de metre Orkid avec
    une autre orque femelle ..
    Je ne sais plus le nom de cet orque
    et Nootka 5 croyan voir lorque femelle ataker sa bébé ..
    fonca pr attaquer cette orque femelle ..
    " ce ki nété pas le ka lorque femelle ns voulai pas attaquer orkid "
    les soigneur sachant pas koi fair ferma la grille ..
    et Nootka5 " a sa vitesse , donc tres vite pr sauver sa fille "
    ce pri le portaille et cria de tt ses force , du sans giclé de l'avan de de par tt ..orkid afoler nager den toute les sans juska on entende plus Nootka 5 pendans 48H La ptite Orkid crier et pleurer de tout ce kel pouvais ..
    J'ai une foto ou lon voi Nootka5 avec du sans ki Gicle ='(
    mais je préfére ne pas vous la montrer ='S

    RIP Nootka5 On T'aime Tous Tres Fort
    " Pauvre Nootka5 et Pauvre Orkid "
    " Voici La Bétize HUMAINE " !!

    Deja ce n'est pas Nootka5 mais Kandu5.

    En fait, Orkid passait la plus par du temps avec Corky2. Kandu5 était jalouse de voir sa fille tout le temps avec Corky2. Un jours, lors d'un spectacle, Orkid était avec Corky2 et Kandu5, énerver de voir sa filleavec une autre orque, a foncer sur Corky2. Les soigneurs, voyant les 2 orques se battrent, ils ont désider de les séparer. Ils ont apeller Corky2 et l'on efermer dans un autre bassin. Kandu5 a foncer sur Corky2 a toute vitesse mais n'a pas vu la grille. Elle a foncer sur la grille.

    Elle a souffert pendant 45 minutes. Elle est morte devant sa fille Orkid alors qu'elle n'avait meme pas 1 an...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 16/5/2007, 19:17

    Beh chaqun sa version ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 16/5/2007, 22:15

    Dans les deux cas, Kandu5 est morte et Orkid est très malheureuse Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    (C'est vraiment des débiles ces humains )
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Wikiss 16/5/2007, 22:32

    et comme ça corky a encor plus eu orkid pour elle mais aussi c'ets normal comme elle n'a jamais eu d'enfant
    mais bon pauvre kandu5 ils n'ont pas été logique ces soigenurs orkid devrai se venger sur eux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 16/5/2007, 22:39

    wii c'est clair
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 17/5/2007, 20:49

    Allez Orkid !! Noies-en un pour venger ta maman !

    Bon le fait de se venger ressemble à un comportement humain, mais Orkid peut très bien montrer sa colère envers ceux qui ont tué sa mère.
    Vengeance !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Invité 17/5/2007, 21:55

    Vous Savez ..
    La Vangeance n'est pas le meilleur moyens ..
    Ne vous Inquiettè pas que c'est Humain la
    Ne Mourirons pas Avant Que Quelqu'un ce vange de Kandu5 !

    On Pensse Fort A Toi Kandu5 <33 ='(
    Ta Fille est Parfaite =)
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Lolita 19/5/2007, 14:04

    La vangence ne ramènera pas sa mère. Celle les inbésiles ( celles les humains) ce venge. Ca ne saire a rien de se venger car quand un etre est mort, jamais on ne poura le ramener mais en tuer la personne qui la tuer....

    Les animaux sont très intelligents car ils savent que la vengence sert a rien. Les animaux sont les etres les plus intelligents du monde...
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Lolita 19/5/2007, 14:10

    Voici la vidéo sur la mort de Kandu5 ( on la voit a la fin de la vidéo) ==> https://www.youtube.com/watch?v=pXLx1SgMn7o

    Contenu sponsorisé


    Le suicide des Orques en captivité Empty Re: Le suicide des Orques en captivité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 01:52