Bon...j'ai longtemps hésité avant de lancer ce sujet,car je sais que beaucoup d'entres vous adorent les Orques qui sont hélas en captivité..
Mais c'est qd même une réalité!
Vous saviez que de nombreux Orques en captivité se suicident?
Et que même si ils ne se suicident pas,ils meurent prématurément de ttes façons?La moyenne d'age d'une Orques "libre" est entre 50 a 80 ans!La moyenne d'age d'un Orque en captivité est de 10 ans!(Beaucoup moins pour certains
Que une fois le show terminé;les Orques s'ennuient?Ils tournent en rond dans des bassins beaucoup trop petits pour eux!(ben oui! y a qu'a mesurer le plus grand bassin pour Orques,et mesurer une Orque dans sa longueur,et rajouter le nombre d'Orques dans le MÊME bassin!)
Vous ne trouvez pas que pour "manifester" son désaccord avec cette captivité,le mieux serait de NE PLUS ALLER voir ces shows?Boycotter tous les "marinland ou trucmachinland,aqualand....!Si personne ne va voir les Orques en captivité,plus personne ne vouidra d'Orques dans son bassin!Donc plus de capture,plus de famille d 'Orques déchirées par la chasse..etc etc..
Et cela s'applique evidement aux dauphins et toutes les autres espèces soi disant "preservées""protegées"..
Bon..ne vous fachez pas hein!!!C'est juste une idée de moi,qui n'engage que moi!
Mais qd même!Au lieu d'aller plusieurs fois voir ces Orques captifs,gardez vos sous,et allez en mer!Sur un bateau d'ou on peut admirer les Orques ou autres cétacées LIBRES!!!Ca existe!!Et en attendant,ben regardez les documentaires tv!!Ca existe aussi les bons programmes a la tv;)
(je crois que je ne vais pas me faire que des amis maintenant...)Tant pis!J'assume mes opinions!