Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+22
ange2607
freya-76
conclusion
Namika
keikulises
Trua
Angelica
orcamel300
delphorca
wikie87
Maudorca
Wikiss
Keikorque
miss-kandu5
valentin666
Tsukinette
twister
bebelouga
pieuvrette
bilel
juwikie
Kay
26 participants

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 17/3/2011, 19:55

    Rappel du premier message :

    Wikie , orque du Marineland d'Antibes a donné naissance il n'y a pas longtemps !

    Avez-vous des photos / vidéos ?
    Savez-vous quand est-il né ?
    Savez-vous qui est officiellement le père ?
    Quel prénom donneraient-ils au nouveau-né ?

    Voilà ce petit topic pour tout savoir , alors à vos claviers !

    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 13:49

    je la trouve un peu jeune pour qu'on lui donne du poisson; surtout qu'en liberté la fin du sevrage est au bout de 2 ans il commence certe à manger du poisson avant mais pas aussi jeune; mais comme tu l'as dit ce n'est que 800 grammes et c'est pour qu'ell puisse s'interessé au soigneur; mais je pense qu'il vont attendre pour lui faire faire les show ou comme tu l'as dit en suivant sa mère....

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 2/6/2011, 15:27

    Les jeunes orques libres même avant deux ans commençent à jouer et manger quelques bouchées de poisson après chaque être vivant est unique et à son propre rythme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 16:21

    ça c'est sur il faudra qu'elle prennent son temps j'éspère qu'elle restera au marineland après son sevrage mais bon ce sera dans pas mal de temps..... [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 501705
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 2/6/2011, 17:15

    Ca je pense déjà qu'elle va y rester Smile Notre soigneur des orques nous a bien dis qu'ils sont ravis de cette réussite car elle n'aura aucun lien direct avec les deux mâles Inouk et Valentin donc les risques liés au sang ne seront pas là et ils pourront tenter de nouvelles reproductions Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 17:21

    ça c'est génial je suis bien contente j'avais peur qu'il y est une autre shouka mais si elle reste la bas c'est super.... [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 179222 pour les infos; pour la reproduction y vont devoir attendre [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 714941 au moins 12 ans sa fait du temps devant nous pour en parler de la petite moana....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 20:11

    les femelles sont matures vers 6-8 ans, mais il est vrai qu'elles se reproduisent vers 8-10 ans pour avoir leur premier petit vers 10-12 ans.

    En captivité, Kalina a eu son premier petit à 7-8 ans, petit conçu naturellement.
    Kalina est née en 1985 et son premier petit Keet est né en 1993.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 20:24

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 311478682_smallAh oui en effet cela pourrait marché; c'est vrai que kalina été jeune sue cette photo c'est kalina et le petit male keet. Mais il faudrait la laisser se faire approcher naturellement par inouk ou valentin^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 22:51

    Angelica a écrit:Elle n'aura aucun lien direct avec les deux mâles Inouk et Valentin [..] et ils pourront tenter de nouvelles reproductions
    Inouk et Valentin sont les oncles de Moana ! Je pense pas qu'une reproduction entre Moana et Inouk ou Valentin soit une bonne chose :/

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 22:59

    S'ils commencent à lui donner du poissons c'est qu'elle doit certainement déjà s'intéresser aux soigneurs et réclamer le contact .

    Après y a peut-être le fait que Wikie n'a pas beaucoup de lait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 23:59

    oui c'est possible concernant inouk et valentin je ne savais pas que c'était ses oncles mais c'est vrai qu'avec les orques en captivité il faut faire attention à la consanguinité.

    Pour moana; c'est elle de toute façon qui décide de manger ou non; peut être que les soigneurs lui font faire des exercice??? mais je pense qu'elle est trop jeune....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 3/6/2011, 10:03

    Bien sur que c'est elle qui décide mais les soigneurs sont obligés de lui présenter du poissons pour qu'elles sache ce que c'est et qu'elle commence à s'y intéresser.

    Une fois qu'elle en ingèrera ce sera une bonne chose de faite.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 3/6/2011, 10:14

    Oui cela permettrait que moana soit plus attentive à ce u'on lui demandera par la suite et wikie est la pour surveiller donc je pense que tout ira bien.... [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 50660
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 3/6/2011, 14:11

    En réalité, la base de l'apprentissage se fait avec la cible, il faut qu'elle s'y intéresse, qu'elle la touche puis alors sifflet et poissons.

    Au fur et à mesure elle va assimiler le fait de toucher la cible est quelque chose d'intéressant et qui doit l'être pour avoir une récompense.

    Une fois ce geste acquis, alors l'apprentissage commence réellement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 3/6/2011, 14:49

    Ah d'accord [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 179222 missorcas pour ses infos et pour l'instant il n'y à pas encore de cible pour moana; c'est juste pour l'intéréssé aux soigneurs et aux poissons; c'est ça.

    Et à marineland; ils attendent quel age pour commencer l'apprentissage chez les orques???
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 3/6/2011, 16:13

    Au moins un an voir deux. Smile
    Les femelles peuvent être très protectrice (comme chaque mère) et si les soigneurs brusque le petit, la mère le remet à sa place (avec ou sans violence). Donc ils attendent que le petit aille vers eux pour éviter tout accident.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 3/6/2011, 16:18

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 179222 Twister; ok donc ils attendent que la petite soit attiré par eux; Moana d'ailleur mange t'elle des poissons ou joue t'elle avec??? Car je sais qu'en liberté les jeunes avant 2 ans peuvent jouer avec leur proie pour accroître leur chasse....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 4/6/2011, 09:55

    Oui elle doit beaucoup jouer avec pour le moment.
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 33 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par orcamel300 4/6/2011, 11:53

    Pour revenir sur la maman j'ai des photos qui datte du 23 avril et ou on la voie sauter pendant le spectacle a plusieurs reprise. [img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 P1010910[/img][img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 P1010911[/img][img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 P1012010[/img][img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 P1012011[/img]
    voila les photos de wikie. J'ai prise les photo en retard a chaque fois ^^ du au fait que c'était en plein spectacle =D

    et je vous met quelque photos de moana qui date du 23 et 24 avril
    [img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Sam_0010[/img][img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 P1011810[/img][img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 P1011510[/img][img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 P1011110[/img][img][New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 P1011111[/img].
    Désoler pour les "Img" je ne sais pas trop utiliser l'hebergement d'image.
    bisous bisou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 4/6/2011, 11:57

    Oui hihi c'est un peu le bazarre, pourtant ce n'est pas compliqué je trouve il suffit d'y mettre le lien et ça marche.

    Merci pour ces photos surtout celles de Moana! love
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 33 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par orcamel300 4/6/2011, 11:58

    derien ouais je sais je voulait les mettre en miniature et copier le lien et ca me fait ca, mais tant qu'on les voit c'est l'essentiel ^^
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 4/6/2011, 12:01

    Merci pour les photos Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 4/6/2011, 15:30

    Merci pour les photos Merci

    A propos de Moana je sais pas vous mais moi je me suis habituer a son nom et il me parait un peu plus beau qu'avant Very Happy

    lyly9588 a écrit:[New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 311478682_small

    Sur cette photo c'est Kalina et le petit male Keet

    Ce n'est pas Kalina et Keet ! Tout simplement parce que sur cette photo on reconnait bien le bassin du SeaWorld San Diego et que lorsque Keet en né Kalina était a San Antonio et non a San Diego !

    Source : http://cetacousin.bplaced.net/orca/profile/kalina.html

    Cela fait 3 fois que tu poste des informations fausses !

    Pour cela je te demande au moins de mettre tes sources pour que l'on puisse vérifier la fiabilité de l'information !
    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Trua 4/6/2011, 15:34

    Et d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, sur la photo il s'agit de Kasatka et kalia
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 4/6/2011, 16:35

    je me suis tromper dans les nom je suis désolé; je ferai attention.... J'éssaye de faire aux mieux pour que mes informations soit juste mais il arrive qu'il y est des erreurs de temps à autre et je trouve que 3 fois c'est quand même résonnable; je sais que c'est agaçant mais on est la pour rectifier aussi les erreurs des autres je croit; mais je ferai plus attention et ne posterait qu'avec certitude....

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 179222 pour les photos de la petite moana; ça fait plaisir de la voir en forme....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/6/2011, 09:10

    Merci pour les photos Wink . Je ne veux pas que sa tourne mal merci. Sa arrive de ce tromper ! Même si on se trompe 3 fois il faut se calmer. Si ces début voilà sa peut arriver. Bon revenons à la petite Moana peut-être que je vais y aller en Juillet. Je la verrai surement ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/6/2011, 13:25

    oui la petite moana est vraiment mimi; et sa maman est très jolie merci pour toute ces images; à tu réussi à faire des vidéo???
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 33 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par orcamel300 5/6/2011, 18:35

    Voila une vidéo de la petite qui date du 23 avril, c'est mon copain qui filmer.
    le lien https://www.youtube.com/user/orcamel30#p/a/u/0/GiPGegvFdOQ

    Contenu sponsorisé


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 20 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 00:08