Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+22
ange2607
freya-76
conclusion
Namika
keikulises
Trua
Angelica
orcamel300
delphorca
wikie87
Maudorca
Wikiss
Keikorque
miss-kandu5
valentin666
Tsukinette
twister
bebelouga
pieuvrette
bilel
juwikie
Kay
26 participants

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 17/3/2011, 19:55

    Rappel du premier message :

    Wikie , orque du Marineland d'Antibes a donné naissance il n'y a pas longtemps !

    Avez-vous des photos / vidéos ?
    Savez-vous quand est-il né ?
    Savez-vous qui est officiellement le père ?
    Quel prénom donneraient-ils au nouveau-né ?

    Voilà ce petit topic pour tout savoir , alors à vos claviers !

    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par ange2607 5/7/2011, 17:38

    bonjour a tous ! je suis nouvelle sur se forum. Je tacherai de crée un topic pour me présenter (c'est la première fois que je m'inscrit a un forum ) j'espère ne pas me tromper au niveau de l'emplacement.

    je tenez a dire mon opignon sur se sujet, ceci n'est bien sur que mon avis personnelle.

    d'abors j'ai apris aujourd'hui comme vous, que la petite moana et en réalité un garçon. J'avoue que quand j'ai lu cette nouvelle sa m'a fait sourire ( au bout de 4 mois qu'on découvre que "elle" c'est "il" je dit chapeau) j'ai donc regarder le JT de marinelande qui explique cette confusion et la encore, il y a des propos bizard comme ses histoires de "plis qui peuvent faire penser au fente mamaire" c'est peu etre possible mais si je ne me trompe pas (n'essiter pas a me corriger surtout) marilelande et le premier a se planter sur le sex de leurs orque (je n'est pas le souvenir que seaword ou loro parque et déja faite cette erreur,après l'annonce officielle de leur balaineau, d'autant plus que seaword a eu beaucoup plus de naissance que marinelande). Ensuite la soigneuse dit "qu'ils avait prévu le coup en choisissent le prénom Moana qui signifie océan"... Ouai c'est sur que océan c'est masculin mais le bébé ne s'appelle pas OCEAN mais MOANA (qui pour moi et très féminin). De plus en regardant les vidéo ou Moana était encore considéré comme une fille. les soigneurs ne s'emblais pas du tout dans le doute et avaient l'air très sur d'eux ( si y avait doute je pense qu'il ne se serai pas autant mis en avant comme sa )car il y a quand m^me eu des reportage a la télévision sur la naissance. Enfin sur un reportage qui explique comment il on choisi le prénom, un homme (je ne c'est plus son nom, mais il a du faire part du débrifigue ) a dit que "plusieurs nom avait été choisi donc skana" (un nom encore un fois très féminin pour des soigneurs qui avait soit disant un doute). Bref toute ces petites chose qui me font penser que Marinelande a fait une "boulette" comme on dit (ce qui peut arriver a tous le monde!! et je peut comprendre). Ce reportage et un moyen "arrondir les angles" afin d'éviter les critique du genre: "des soigneurs qui ne font pas la différence entre un male et une femelle orque peut donner une mauvaise image d'animaux qui son mal soigner car les soigneurs ni connaissent rien" d'ou cette justification ( de plus avec la naissance très médiatisé sa ne pouvait pas passer inaperçu).

    Mais bon sa reste mon point de vu bien entendu mais c'est se que j'ai ressenti.

    J'ai ensuite lu les message précédant et j'avoue avoir été surprise pas cetain propos ( je ne juge personne encore une fois et j'espère que vous ne m'en voudrai pas )

    c'est vos propos sur les transfères qui m'on choqué, car certain parler de transféré des orques pour avoir moins de problème de consanguité, qu'il fallait presque faire des échange, importer une orque de seaword contre un male de chez nous ? ne le prenez pas mal surtout mais a la première lecture j'avais l'inpression d'avoir non pas des passionnée, mais des dirigeant de parc acquatique qui voulais rentabilisé le plus possible leur bassins et qui checher le candidat idéale. j'ai l'impression que certain voient déja inouk partir tout sa parce que Moana et devenu un male. Vous savais j'en veut encore beaucoup a marinelande pour l'affaire de Shouka qui devez partir soit disant pour la reproduction ( quand on voit ou elle a atterir sa me fait encore mal au coeur) de plus on a vu l'impact que cela a eu sur cette famille (mort de kim 2, puis sarkane) cette famille n'a vraiment pas besoin qu'on les "empute d'un membre" de nouveau. Chez ces animaux la famille et très importante c'est ce qui les structures. j'en voudrais beaucoup a marinelande si un transfère a lieu.
    de plus Moana n'a que 4 mois, c'est trop top pour parler de transfère. de plus si moana auré était une femelle il y avait un risque de consanguinité:
    inouk tonton de Moana
    Valentin tonton éloigner (mais avec un peu de gène quand même)

    Moana étant un male le risque et moi grand (a part avec sa mère, mais valentin vie bien avec la sienne et pas de souci pour l'instant)et avec freya aucun lien. de toute façon connaissant marinelende, des que moana sera sevré wikie retombera enceinte ( s'en doute pas IA)et oui rentabilité

    voilà c'est tout ce que j'avais a dire sur se sujet. j'espère que je n'est facher personne, je c'est que toute les persone qui son ici son des passionné et que vous ne voulais que du bien pour les orque. je c'est que ceux qui parler de transfère ne penser pas mal, mais qu'il penser a la santé des animaux; j'espère aprendre beaucoup de chose sur se forum, comme j'en et temps appris. car comme vous je sui un passionner.



    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 18:14

    je trouve ta réponse très bien argumenter malheureusement inouk et valentin (soit l'un soit l'autre) aurait du être transférer il y à déja bien longtemps et avec la mort de sharkane et le transfert de shouka; les orques commencait à se faire rare aux marineland; d'ou la "garde" de inouk et valentin.....

    Personnellement si cela me concernait je ne suis pas dirigents de parc et ne voudrais pas l'être^^; mais j'ai vu des choses qui me font penser que ça se passera à peu près comme cela (shouka par exemple) [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 15234 et nous ne pourrons rien y faire......

    Nous sommes à peu près tous d'accord je pense avec le fait que les orques doivent vivre libre; mais nous savons aussi que l'industrie du delphinarium est très puissante.....
    Mes réponse ne sont que des supposition et des opinions personnelle que je me permet de parager; en aucun cas je ne voudrais que cette belle famille soit séparer....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 20:03

    Certe je reparle de naissance, mais il faudrait que Wikie continue de se faire inséminée avec la semence de Ulises et il faudrait que Freya se fasse inséminée avec une semence de Tillikum. Certe sa ferait encore des enfants de Tillikum, mais après, les enfants de Wikie et Freya seront viables. Le seul problème est que Freya ne peut pas donner d'enfants vivant sauf Valentin, apparemment miraculé.

    non Mais là ou je ne suis pas s'accorld avec vous, pourquoi faire venir une femelle ??????? Il faudrait faire venir un mâle (ex:
    Uises) mais comme il y a IA. Dans le sens où s'il on fait venir un mâle, seu l Wikie pourras s'accouler avec.

    Pour reprendre Valentin et Wikie.

    Les garçons ont les gênes x et y
    Les filles ont les gênes x et x

    Valentin et Wikie ont le même père

    Kim 2 a donné le gêne x à wikie et y à Valentin

    Dites-moi où est la consanguinités ????
    freya-76
    freya-76
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 29 Messages : 16
    Date d'inscription : 08/09/2009

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par freya-76 5/7/2011, 20:22

    kim 2 n'a pas seulement donné le gene X à wikie il a egalement donné d'autre gêne ainsi qu'à valentin . il ne faut pas que wikie et valentin ou wikie et inouk se reproduisent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 20:41

    Dommage, sa veut dire qu'ils vont encore devoir faire des inséminations artificielles. C'est ce que je disais, c'est dommage que Freya ne puisse avoir des enfants. Comme ça, s'il inséminait Freya avec de la semence de Tillikum (certe sa fait encore des enfants de Tillikum), les enfants de Wikie et Freya auraient étés viables.
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par gabdou12 5/7/2011, 21:27

    Ouais






    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par gabdou12 5/7/2011, 21:28

    félicitation pour ton bébé wikie !!!






    https://2img.net/u/3215/27/36/58/avatars/797-16.jpg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 21:53

    Je trouve quand même que Moana fait fille mais je mi fais peu à peu que c'est un garçon.

    Quand même, dans ce dictionnaire, on dit que Moana est féminin : http://sissibelle.over-blog.com/categorie-899810.html
    freya-76
    freya-76
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 29 Messages : 16
    Date d'inscription : 08/09/2009

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par freya-76 5/7/2011, 22:24

    Moana pour une fille je m'y ete fait peu à peu mais alors la pour un garçon je trouve ça bizarre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 23:39

    Peut être qu'il vont le modifier un peu^^; pour la femelle en plus se serait pour ne pas séparer la famille; comme sa elle pourrait s'accoupler avec inouk ou valentin alors que la au marineland tout est "bouché" pour le moment; et oui wikie et freya peuvent se faire insémminer (et encore freya pas trop) mais on est toujours pas sur qu'il y aura de nouvelle femelle^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 6/7/2011, 01:11

    orcamarineland a écrit:Les garçons ont les gênes x et y

    Les filles ont les gênes x et x

    Kim 2 a donné le gene x a Wikie et le y a Valentin

    Dites moi ou est la consanguinité ?
    Lol et comment il aurait fait pour ces autres enfants.. il aurait donner quel gene ? C'est bien plus compliquer que ça..

    On a encore le temps avant qu'il y ait a nouveau des transferts.. depuis longtemps le Marineland est dans une impasse.. et leur solution n'ont pas toujours etaient celle que l'on supposait : envoyer une femelle a l'autre bout du monde seule dans son bassin pour un programme de reproduction lol Et les SeaWorld ne sauve pas la mise : 11 orques du meme papa (Tilikum).. On verra bien ce que nous reserve l'avenir ^^

    Pour info : Keto est bel et bien l'oncle de Kohanna Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 6/7/2011, 01:14

    Le sujet est compliqué à traiter! et je suis bien d'accord sur certaines choses qu'à dit la petite nouvelle ange2607, je ris seule parfois car vous qui n'aimiez pas que l'on sépare les orques, là vous incitez carrément à ce que les parcs en transferts quelqu'une pour des échanges..

    Comme je l'ai dis malheureusement cela se fera encore.

    Et d'un côté, nous pouvons difficilement éviter la reproduction naturelle mais il faut veiller à la consanguinité.

    Je suis plutôt pour l'insémination artificielle plutôt que de séparer des groupes et la reproduction naturelle surveillée, qui ne peut faire que du bien au psychique de nos orques chéris.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 7/7/2011, 17:23

    J'ai trouvée une vidéo de Wikie, Inouk et Moana en spectacle.
    Cette personne, qui a prit les vidéos est allée en VIP est a posté quelques minutes lors de sa VIP avec Wikie, Inouk et Moana.
    https://www.youtube.com/user/hinata19960510#p/u/0/VL7ChzKvqGI
    Moana essaye de faire ce que fais sa maman est ça c'est trop chou !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 7/7/2011, 18:05

    Merci pour ce partage de videos en plus elles sont apparemment recentes Very Happy Il y arrive plutot bien a essayer de refaire sa maman ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 7/7/2011, 19:12

    merci pour la vidéo elle est vraiment sympa et Moana est très beau^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 7/7/2011, 22:12

    lyly9588 a écrit:Le problème avec toute cette histoire c'est qu'il n'avait pas prévu que Moana soit un mâle; sa fout tout leurs éspoir à l'eau; .

    Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, tu m'as dit que c'était mal s'y elle s'accouplais avec Valentin ou Inouk. De toute façon, je pense qu'ils li auraient fait que des IA. De toute façon, je pense que Wikie mettra encore 3 petits au monde.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 7/7/2011, 22:17

    C'est drôle, la dernière fois (et la première fois) que j'ai rencontré Wiki, j'étais près de la baie vitrée, et lui était bébé. Il me suivait où que j'allais, et j'avais même trouvé comment le faire tourner sur lui-même ! J'en suis tombée folle à l'époque, je n’arrêtais pas d'y penser.
    Et maintenant, elle est maman :')
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 8/7/2011, 09:21

    orcamarineland a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, tu m'as dit que c'était mal s'y elle s'accouplais avec Valentin ou Inouk. De toute façon, je pense qu'ils li auraient fait que des IA. De toute façon, je pense que Wikie mettra encore 3 petits au monde.

    je dit sa parce que ils avait fondée leurs éspoir sur ce petit car avec que 2 femelles dont une qui ne peut presque pas avoir d'enfant ils aurait voulu une femelle^^.....C'est tout....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 8/7/2011, 09:40

    Ok, je reconnais que sa"fou" leurs espoirs de reproduction "en l'air" tant que Wikie ne donne pas naissance à une femelle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 8/7/2011, 09:55

    Hé oui; le problème est surtout survenu quand Sharkane est décedée et qu'ils ont voulu récupérer Shouka et qu'il n'on pas pu car il n'avait plus de femelle sauf Freya à l'époque Wikie était encore jeune^^....

    Alors quand ils ont vu Moana et ses petits plis; ils se sont dit cool une fille^^....
    Et après oups c'est un garçon; mais je pense que leur amour pour le petit ne change pas^^.... C'est les dirigents qui doivent grincer des dents.......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 8/7/2011, 10:00

    Tu pense qu'il sera possible que Moana quitte le Marineland ? Vers Sea World et échanger une femelle mais un peu plus vielle (ex : Kalia). Si je dois lui souhaiter d'aller dans un Sea World, c'est bel et bien celui de San Diego, c'est celui qui a le plus grand bassin pour les orques et il rencontra son père.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 8/7/2011, 10:19

    Ne parlon pas de transfert tout de suite Moana est encore jeune et je ne pense pas qu'un échange se fasse entre un mâle et une femelle ; mais peut être.....
    En tout cas pour le moment souhaitont déja qu'il passe ses 3 première années en pleine forme^^.....
    Car la mortalité des jeunes orques en captivités est assez élevée....

    donc éspérons qu'il soit en pleine forme avec sa famille pour le emoment^^....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par bebelouga 8/7/2011, 10:21

    faut pas rêver Sea world ne donnera ou ne prêtera jamais Tlilikum ou Ulises, ce sont les super stars des parcs étant donné que ce sont les plus gros!
    comme dit lyly9588 je pense que la question de transfert n'est pas d'actualité étant donné qu'il y a largement assez de place pour tous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 17/7/2011, 16:01

    Coucou tout le monde. Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles, des photos ou vidéos du petit Moana ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 17/7/2011, 20:00

    Tu pau en voir sur le site de orcahome, mais comme nouvelle, moi je n'ai que le parinnage de laetitia millot sinon rien dsl
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 17/7/2011, 20:41

    Et cela fait un moment le parrainage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 17/7/2011, 21:17

    Oui depuis le moi d'avril, mais ce sont les dernière chose que j'ai su d'elle

    Contenu sponsorisé


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 26 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 13:58