Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+10
Marouane
Ko `
Celestorca
Kay
Kim2303
Miss-Tilikum
bebelouga
twister
Wikiss
miss-kandu5
14 participants

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par miss-kandu5 18/3/2011, 18:05

    Rappel du premier message :

    Depuis le début de l'année je ragarde des videos du seaworld orlando sur youtube et je vois tous le monde mais pas lui

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 25/8/2011, 12:36

    Le simple fait qu'il n'y ai aucune chose de tout cela est surtout dû à l'esthétique des bassins aux yeux des visiteurs surtout pour les spectacles et surtout pour la mise à l'eau des soigneurs, cela rend les actions dangereuses.

    Du moins ils pourraient réservés des sortes de lagunes ou le bassin serait réellement naturel.

    On commence les piscines naturelles pour nous, alors pourquoi les habitants des océans en parcs animaliers n'y auraient pas le droit.

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 25/8/2011, 12:42

    Je suis tout à fait d'accord avec toi; de plus se serait un enrichissement pour les animaux et les parcs; car les animaux aurait des comportement moins stéréotypées; mais bon en même temps je ne suis pas directeur de parcs; mais vu tout les sous qu'il dépense pour la conception des spectacle; un lagon pourrait être construit....
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kim2303 25/8/2011, 17:22

    Oui je suis d'accord avec vous deux lyly et miss orcas un lagon serais genial .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 25/8/2011, 18:26

    Il faut voir le parc harderwijck dans leur installation mis à part la pauvre Morgan...

    Car c'est très naturel et superbe!!

    Bon nous sommes hors sujet.
    Arrêtons nous là Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 12:28

    Encore des petite photo de tilly avec ses soigneurs avant l'atatque:

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Tumblr_ljiaxlaQUh1qg90uno1_500

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 TillywhaleEst-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Tilikum3

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Tilly2Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Tillikum6



    Voici des images de Tilly que nous ne verrons probablement plus; elles sont belles; et il est vraiment très beau avec les soigneurs; j'aurais tellement voulu voir ça^^..... Pauvre Tilly; j'éspère qu'il reprendrons confiance....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 14:27

    Je ne sais pas si tu connais cette photo ou si tu l'as déjà publié lyly Smile, mais tu as celle ci qui est tout aussi magnifique et impressionnante de Tili et un soigneur.. C'était rare ce genre d'interaction avec lui, mais elles étaient présente.

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Tillii10

    c'est triste car avant on voyait déjà très rarement ce genre d'interaction aussi proche avec tili, et dans le futur, je pense que ce genre d'interaction, resteront aussi rare qu'avant l'accident .. Et c'est compréhensible, mais ça me fait mal au coeur pour lui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 14:32

    Ouaaa !!!! J'en reviens pas. Qu'es ce qu'il est gros !!!! Super belle photo Lolie Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 14:47


    Pauvre Tilikum... le plus grand de tous les bassins sera de toutes manières toujours trop petit pour un cétacé!
    A mon avis les soigneurs ne se risqueront plus à ce genre d'interactions! Déjà qu'ils étaient persuadés de la complicité qui existait entre lui et Dawn!



    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par twister 26/8/2011, 14:50

    Un tel animal ne devrait pas être détenu captif. non
    Il serait encore plus impressionant en liberté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 15:02

    En effet tout le monde pensait que Dawn et Tilly était en osmose; je ne pense pas qu'il referont des caresses etc... en plein public pour le moment; mais ce serait bien pour Tili; bien sur aucun bassin ne peut remplacer l'océan; mais il serait quand même mieux dans un plus grand bassin individuelle^^

    Voici une photo que je pense très rare; voici l'ancien entraineur de tilikum et Tili effectuant un show dans l'eau (je sais pas si vous la connaissez); les pectorales ont l'air petite mais la dorsale montre bien que c'est Tilli:

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Sea%20World%20Florida-Tilikum-(C)lemoncat1-flickr

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Tilikum31

    Celle la je la trouve très belle^^; Dawn aimait beaucoup Tillikum (RIP DAWN):

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Upclose4

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 469183139_b611bf8758_o



    Je trouve cela dommage pour Tilli mais en même temps je pense que si j'aurais vu la mort de mes collègues de mes propres yeux par Tilli j'en aurais aussi un peu peur....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 26/8/2011, 15:06

    c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est plus ce genre d'interaction mais je crois qu'il faut surtout être raisonnable : Tili est trop gros et trop dangereux pour pouvoir nager avec lui, même sans faire exprès il peut faire mal! un coup de pectorale dans la tronche et ça vous décolle le cerveau! il a une force et une puissance colossale et il faut faire attention!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 15:09

    D'ailleurs il me semble que les soigneurs n'allez, en principe, pas dans l'eau avec Tilikum ^^

    C'est pour cela que je reste perplexe devant la photo de Lyly .. J'ai un doute ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 15:13

    Oui. En faite, Tili n'est pas consient de sa force et il pourrait sans le faire exprès mettre un coup de pecto en pleine tronche ou un coup de caudale, sa doit décoiffer. Même sous l'eau, s'y son soigneur lui demande de se retourner, il le fera correctement mais peut-être un peu plus brutal Wink

    Mais c'est vrai qu'il devrait avoir un bassin adapté à sa taille et il faudrait le relacher mais il y a plein de raisons qui nous l'empêcherait : ses dents sont limés et il est je trouve moins réactifs Razz

    Pauvre Tilikum. Il en aura quand même pris (excusez-moi de l'expression) plein la geule. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 15:14

    anto25 a écrit:D'ailleurs il me semble que les soigneurs n'allez, en principe, pas dans l'eau avec Tilikum ^^

    C'est pour cela que je reste perplexe devant la photo de Lyly .. J'ai un doute ^^

    On dirait plutôt Taku Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 15:21

    Je n'ai pas dit que j'étais sur que la photo soit réel d'ailleur je savais déja que les soigneurs n'allait pas dans l'eau avec Tili en même temps avant la mort de l'homme en 2001 ils y allait avec tilly dans l'eau ; puis après plus du tout....

    Le décor est de believe; si believe à commencer avant 2001 c'est possible que ce soit une photo originale; dans le cas contraire ce serait un montage et j'en serait désolé^^.....



    De plus c'est peut être Taku c'est vrai^^; photo Taku (désolé pour la confusion):

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 404146099_0d0d74218e
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 15:40

    Lyly : Believe a commencer en 2006 ^^ Mais de toute façon ce n'est pas la question ^^

    Et puis si ce n'est pas Tili sur la photo ce n'est pas tres grave ^^

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 26/8/2011, 15:49

    Sur ta photo avec un soigneur dans l'eau Lyly, c'est taku, taku ressemblait beaucoup à tilikum Wink, d'où le faite qu'on les confondait aussi beaucoup, été qu'ils étaient énorme tout les deux, en faite taku, ressemble a tili et beaucoup à Kat' niveau bouille ^^, mais ils sont très dur à différencier Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par twister 26/8/2011, 15:56

    Oui Taku lui ressemblais beaucoup. C'était une belle orque.

    Pour en revenir au sujet, les soigneurs voient bien que Tilikum est une orque "démesurée" pour être traitée comme les autres.
    Il est beaucoup trop imposant pour qu'ils refassent certains exercices qu'ils effectuaient dans le temps. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 26/8/2011, 16:00

    je suis d'accord avec toi twister! quand les soigneurs en parlent ou le font sauter on sent qu'ils en sont fières mais ils sont quand même méfiants et pire encore je trouve que les soigneurs manquent de confiance en eux ce qui me fait penser qu'ils ne sont pas prêt à retourner dans l'eau avec les orques...mais ça n'est que mon opinion biensur!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par twister 26/8/2011, 16:03

    Après ce qui c'est passé c'est tout a fait normal qu'ils aient peur. Quand on a confiance en quelqu'un et qu'on perd cette confiance (là dans un accident horrible) cela change tout et on se remet en question. La confiance va revenir petit à petit mais cela va prendre du temps, beaucoup de temps et elle ne serra plus jamais aussi totale qu'avant.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 5/9/2011, 10:49

    Moi, ce qui m'énerve. C'est quand il s'échoue surtout où l'on voit qu'ils fiers et l'ont voit la peur qu'ils ont car sinon, ils n'hésiteraient pas à aller sur la plateforme. Moi, je trouve qu'ils se la "pète" quand il saute, qu'il s'échoue etc... comme ya les specttateurs mais quand il s'agit de l'approcher, ça ne doit pas être pareil.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Ko ` 5/9/2011, 12:04

    Tilli il a pas de chance ! Il a plus du tous de contacte avec ses soigneurs , ils est toujours nourrit derrière les vitres il fait le spetacle juste pour arroser ! ...
    Le pire s'est qu'il n'est jamais avec les autre orques ( sauf trua ) il est toute la journée dans son petit bassin . Alors qu'il n'est pas violant avec les autres orques . c'est ça le plus choquant :$
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 5/9/2011, 12:10

    Maintenant il a plus que Trua heureusement qu'il le voit car il est tres proche de lui, depuis la mort de Taima il est tout seul, et les soigneurs n'arrangent pas des choses en coupant tout contacts avec lui. C'est vraiment honteux de se servir de lui comme ça tant qu'a faire autant le laisser dans son bassin toute la journée ça changerais pas grand choses.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Ko ` 5/9/2011, 12:16

    Ta bien raison ! Je crois pas que s'est son malheureux plat et son echouage qui lui change la vie :$
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 5/9/2011, 12:16

    Tili ne peut pas être avec les autres orques car il est toujours après les femelles (éxitation) et qu'il se fait attqué par les femelles; je suis d'accord sur le fait que pour moi il devrait être dans le bassin de spectacle après les shows car il est très grand; mais il s'isole souvent seul aussi; il fait beaucoup d'autres choses que l'arrosage (je pensais aussi qu'il ne faisait que ça) mais il fait tout les ordres et tout les sauts^^; dans ce sujet il y à des vidéos ou il les fait tous^^....



    Autres choses je pense que si on voyait une amis ou une collègue se faire tué devant nos yeux par un animal qu'on aime; et bein on en aurait peur aussi; surtout que Dawn était une des seules soigneuses qui était en contact constant avec les orques même hors trvail; elle aimait beaucoup Tili;...



    Certains anciens soigneurs se permettent encore de lui donner de l'affection pendant les exércices médicale mais pas pendant les shows..... Voila tout ce que je sais^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 5/9/2011, 12:19

    Oui il fait 3 sauts, un echouage on lui donne du poisson qu'on lui lance a 3m plus loin et voila il repart dans son bassin et il bouge plus de la journée c'est juste honteux quoi.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Ko ` 5/9/2011, 12:26

    J'ai une amie passionée qui est aller au seaworld pendant une semaine et ce qu'elle nous a dit s'est qu'il fait que trois saut et ne participe qu'a la fin du spetacle pour l'arrosage . Les videos dates de quand ? Car mon amie ( léa ) elle y a été en juin donc sa a peut etre changer entre la date des videos et juin !

    Contenu sponsorisé


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 7 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 23:44