Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+9
Kay
orcamaniac
Wikiss
Marouane
Maudorca
bebelouga
Kim2303
Angelica
twister
13 participants

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Les orques, la captivité faut pas pousser

    Message par Invité 23/5/2011, 22:52

    Rappel du premier message :

    Je ne savait pas comment appeler ce topic pour montrer les orques retenue dans des mauvaises conde itions de captivités. Je me permet de mettre deux delphinarium en premier et puis ensuite mettez vos connaissance ainsi que vos photos.

    Pour Twister, nous parlerons de Kshamenk:

    Depuis 2000, à la mort de Belen, la seule compagnie de Kshamenk est un dauphin de bottlenose masculin appelé Bocon.
    Les rumeurs dise que Kshamenk est apparament en mauvais état provoqué probablement par un système de refroidissement non fonctionnel.
    Kshamenk est censé êtait déplacé en Ohio en tant que compagnon pour jeune femelle: Shouka, mais le propriétaire du Mundo Marino ne veut pas vendre Kshamenk

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Shamenk4[Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 341146808_small
    Taille du bassin:
    Bassin des spectacles : 6,38 mètres de profondeurs
    Bassins annexes :
    Petit bassin : 3,19 mètres de profondeur
    Grand bassin : 4,28 mètres de profondeur

    Capturer le 19/09/92 (19 ans de captivité); seul depuis 11 ans.

    Puis lolita:
    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 I3jx2lnz[Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Miami_Seaquarium-Lolita-(C)Webshots_com

    Taille bassin:
    25,92 mètres de long
    22,68 mètres de large
    6,48 mètres de profondeur

    Captive depuis 41 ans et seule depuis 31 ans avec la mort d'hugo.

    Ces deux orques sont seule à cause de l'avarice et de l'argent que gagne leur propriétaire sur leur dos.
    Mettez des informations supplémentaire sur ces orques ou d'autres dans des conditions aussi injuste.


    Dernière édition par lyly9588 le 24/5/2011, 09:20, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 13/9/2011, 11:02

    Olàlà mais je ne voulais blesser personne ici. Faut pas tout prendre mal non plus. Wink

    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Miss-Tilikum 13/9/2011, 21:27

    Keiko-Dada a écrit:
    Pour Lolita et Kshamenk, ce n'est pas de la captivité, c'est de l'exploitation pure, les responsables ne méritent qu'un bidon d'essence et une allumette. Si l'on pouvais vraiment faire quelque chose, il y aurait longtemps qu'on ce serait bouger le derrière >< Et pour reprendre tes mots, c'est bien horrible, et dégueulasse...

    Oui, je n'ai plus beaucoup d'espoir pour Lolita et Kshamenk; que j'aime énormément... Ils ne méritent vraiment pas ça...

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 452323Grille
    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 L
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 13/9/2011, 22:14

      Je viens de voir le sujet, et en regardant le premier message, 4 mètres 28 de profondeur pour des animaux qui peuvent mesurer jusqu'à 9 mètres de long et dont la nageoire dorsale peut quant à elle atteindre 2 mètres de hauteur ! Sans abusé, la piscine municipale de ma petite ville fait 4m de profondeur, et je m'imagine très mal des animaux aussi gigantesques vivre chaque jour de leur vie dans de telles conditions, c'est franchement exagéré, et inacceptable en plus.. Où va le monde?
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Miss-Tilikum 13/9/2011, 22:35

    Inacceptable, et exagéré, ça c'est sur...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 13/9/2011, 22:39

      Si on fait des piscines de 4 mètres pour des hommes on pourrait au moins faire des bassins 3 fois plus profonds pour les orques, ça couterait cher c'est sur, et c'est là le problème des gérants des parcs.. Mais c'est hônteux quand même..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 09:02

    Ce sujet est sur les mauvaise condition de vie des orques en captivité et pas un sujet sur le pour ou le contre de la captivité^^....

    Voici deux vidéo de Kshamenk que j'avais mis sur mon ancien sujet (comme il y à eu fusion des deux; tout les post sur le mien sont parti; ce qui est dommage car il y avait du contenu) mais bon on est pas la pour sa^^:

    Cette vidéo de Kshamenk est hors show; il est dans "son" bassin annexe(qui est ridiculement petit); avec Floppy le dauphin:

    Vidéo 1: https://www.youtube.com/watch?v=cTrPp85Ya-c

    Vidéo 2: https://www.youtube.com/watch?v=Fc4fyPLdERg

    date de ces vidéo février 2011.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:19

    Sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KF6vqns903g&feature=mfu_in_order&list=UL

    Il a même essayer de s'accoupler avec Floppy !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:35

    Comment tu peut affirmer qu'il éssayer de s'accoupler.

    1: Je n'ai pas vu son sexe en érection montrant son éxitation.

    2: Floppy est un mâle; et n'as pas la même odeur que les femelles.

    3: Ce n'est pas la même éspèces.



    Cela peut être un jeu; les orques aussi le font comme Tilli et Trua et cela n'as rien à voir avec des accouplement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:36

    En tout cas, il jouait avec Floppy Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:38

    C'est n'importe quoi, de nos jours en plus, avec toutes les associations de défense pour les animaux et les actions qui y sont menés, nous n'arrivons toujours pas à faire bouger les choses. Une orque dans une telle piscine, je ne sais pas moi, mais même si j'étais totalement novice à leur sujet, je trouverai cela scandaleux.


    Si justement, on voit très bien que c'est un jeu sexuel. On voit son sexe...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:41

    C'est clair; il faut savoir aussi que les autorités ont freiner son transfert pour qu'il soit avec Shouka; car il n'as pas été capturé avec un permis; à cause de cela; le pauvre Kshamenk doit rester dans son Bocal.



    Oui orcamarineland je pense que c'est un jeu^^; il se connaissent depuis longtemps et s'apprécie; d'ailleur sans Floppy Kshamenk ne bouge pas; et il reste à la surface comme Tilli.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:44

    Oui mais son sexe est bien de sorti et il le fait bouger...

    Pendant mon stage au Marineland, j'ai clairement assisté aux ébats "amoureux" entre Alizée et éclair....

    Deux mâles pourtant.Les soigneurs étaient mort de rire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:45

    Tu m'étonne lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:47

    En même temps la qualité de la vidéo ne me permet pas de bien voir cette partie la^^.

    Je sais que même les dauphins du Parc Astérix le font entre eux pour apprendre ou tout simplement à cause de l'enfermement; mais deux éspèce différentes et du même sexe; sa fait beaucoup^^....

    Mais c'est possibles^^; le pauvre aussi il à rien du tout; pas de fille^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:49

    Il doit rêver de Shouka^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 10:56

    Cela fait partie des comportements stéréotypés que l'on retrouve malheureusement en captivité.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 12:15

    Je vais essayer de retrouver le sujet qui parle de sa, mais il a été scientifiquement prouvé que des espèces de dauphins et d'orques pratique des actes homosexuels, mâle/mâle, uniquement pour le jeu, ou pour s'exciter avant d'aller voir une femelle...

    Dans le cas de Kshamenk, je pense que c'est surtout du au jeu, il faut savoir que ces animaux sont beaucoup plus sensible que nous aux caresses, et ils n'ont pas forcément le même esprit tordu que nous en ce caressant de cette manière, après, ils ont leur moments de folies sexuelles aussi, mais on voit bien que Kshamenk ce laisse totalement faire, et ne cherche pas un vrai contact.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 12:17

    Chez tous les animaux, l'homosexualité existe bel et bien.

    Fais une recherche plus large concernant tout type d'espèce animal, tu trouvera plus facilement je pense. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 12:24

    Voici deux vidéo de lolita; car encore une fois on est hors sujet ;on n'aime bien parler de plein de choses^^:

    Voici une vidéo de Lolita qui me déprime:

    https://www.youtube.com/watch?v=V0fo_f95hYc&feature=related

    https://www.youtube.com/watch?v=Jj9K7ZTe3qI&feature=related
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 12:27

    Merci lyly Very Happy

    Je connaissais ces deux vidéos Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 12:57

    Oui on aime parler de pleins de chose! hihi.

    Merci pour les vidéos.
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Kay 14/9/2011, 20:19

    Voici une photo de Lolita qui illustre vraiment son ridicule bassin : http://www.flickr.com/photos/valentin666/4052681322/in/pool-896043@N24/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 20:22

    C'est bien le pire de tous... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 14/9/2011, 20:25

    La pauvre Crying or Very sad pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 15/9/2011, 00:06

    Pour résumé les condition de vie des orques à l'heure actuelle;

    il faut savoir que le bassin de lolita ne sera pas agrandit car elle est soit disant trop vieille...

    Kshamenk ne peut pas être transferer avec Shouka de ce fait elle restera seule aussi et lui restera dans sa piscine avec son dauphin...

    Pour shouka la situation est complexe car si kshamenk avait tout ses papier il aurait pu être transféré.

    Et pour morgan l'espoir reste^^....

    Pour celle du japon je ne les connais pas très bien; les photos et vidéo récente reste rare....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 15/9/2011, 12:17

    La raison pour Lolita est complétement absurde.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Wikie 21/11/2011, 19:59

    C'est vrai si ils veulent que Lolita vive plus vieille, alors il faut lui offrir de meilleures conditions de vie !

    Contenu sponsorisé


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 4 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 23:23