Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+30
KAYA
Whale
Wikie13
Moana-coeur
GALINETTE1208
SkyeCrystal
ikaika258
Kataku
tokitae
FreeOrcas
Ko `
bebelouga
OceanamarineDd
Maëlorque
quinoa
Miss-Tilikum
Celestorca
camille
cyanopsitta
Maudorca
Kim2303
twister
Keiko97
keikulises
Stjarna /
Tsukinette
Kay
Wikie
Wikiss
Orcamarineland
34 participants

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Sondage

    Pour ou contre ?

    [ 2 ]
    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Vote_lcap4%[Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Vote_rcap [4%] 
    [ 21 ]
    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Vote_lcap43%[Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Vote_rcap [43%] 
    [ 26 ]
    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Vote_lcap53%[Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Vote_rcap [53%] 

    Total des votes: 49
    Retour
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Orcamarineland 16/3/2013, 18:47

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous !

    Alors je voulais lancer ce débat et ce sondage concernant la captivité des animaux marins ! Wink

    Ce débat consiste à nous présenter votre point de vue en argumentant et nous disant si vous êtes plus ou moins pour ou contre la captivité, peut-être pour et contre ! Smile

    A savoir :

    Aucune insulte, aucun débordement ne sera toléré, on ne critique pas le point de vue des autres, on explique ses désaccords en montrant que ceci est truc ou bidule, on peut aussi être d'accord ! Razz
    Ce débat est là pour parler, échanger et montrer ses points de vues ! Si tel ou tel membre pense cela, c'est sa pensée, pas la votre ! Vous pouvez lui montrer que vous n'êtes pas d'accord en lui disant " oui mais (je pense à Kshamenk) son bassin est déguelasse donc patati patata " ! Et aucune réponse en l'air ou non argumentée s'il vous plaît et encore une fois, merci d'être gentil vis à vis des autres membres ! Merci aussi d'être clair et explicatif ! Quand on vote, on poste sur le sujet et on explique son choix ! Smile

    Un sondage est mis à votre disposition ! Arrow
    Je lance ce débat, si ce sujet est ouvert, ce n'est pas pour le voir fermé au bout de 2 jours, pourvu que ce débat se passe bien ! Very Happy

    Bonne soirée à tous !

    Message de Wikiss :
    En bref, pesez le pour et le contre quand vous dites votre avis et écoutez vous les uns et les autres.
    Nous comptons sur vous!


    Dernière édition par Orcamarineland le 17/3/2013, 00:08, édité 4 fois

    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Maudorca 24/11/2013, 12:03

    Coucou à tous, je promet d'essayer de parler de mon exp avec les dauphins, et de finir le sujets que j'avais commencé. Je manque de temps et de motivation et j'avoue que je n'y pense pas forcément non plus. J'essaye ça très vite.
    Mais, pour dire quelque chose quand même, je pense qu'on peut avoir une vraie vision de la captivité seulement quand on a vu les dessous; c'est tellement facile d'aller dans un parc et d'interpréter ce que l'on voit en une journée! Le mieux c'est de le vivre au quotidien pendant un certain temps, et je sais que ce n'est pas donné à tout le monde et c'est pourquoi il faut croire les sources fiables, et non les ati-captifs qui vont faire une journée dans un parc en sachant pertinament ce qu'ils vont en dire en ressortant.

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Ko ` 24/11/2013, 16:18

    Exactement, on ne peux pas juger quelque chose, si dès le départ on connais déjà ce qu'on va en dire.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Wikiss 24/11/2013, 16:49

    On dit d'aller plutôt voir des cétacés libres; Mais tout comme la captivité, on pourrais critiquer ce tourisme, surtout si le marché des sorties en mer serait de plus important, si la concurrence des parcs disparaissait.

    En Californie, il y avait pas mal de cétacés. Cependant, je voyais souvent des gens les poursuivre. Ou bien, les dauphins étaient en train de chasser, mais un gars s'est ramené, et ils ont du interrompre leurs activités.

    De même, à la webcam des orques libres, je voyais souvent 3 bateaux entourer le groupe d'orque et les poursuivre de près; Donc c'est pas mieux;
    Sachant que les bateaux sont à moteur, et les animaux ne peuvent pas bien communiquer à cause de ce bruit.

    Il y en a qui sont contre la captivité mais qui adorent l'équitation. Ah oui? Les chevaux sont enfermés dans des prés, au pire des boxe, pour sortir dans la nature pour être dirigé par des humains sur leur dos!
    C'est une question  de culture, car leur apprivoisement est depuis des millénaire. Ce sont pourtant des animaux intelligent, et personne ne remet en question leur bien-être...

    Le mieux c'est les observer du large ou bien laisser les cétacés suivre le navire, mais jamais le navire poursuivre les animaux.

    Mais bon de toute manière dans notre monde d'humain, tout et bon pour être critiqué.

    Ou bien un autre débat dans un sujet un peu plus loin. même dans certains parc naturel, les humains essaient de mettre en scène la nature. La nature semble de moins en moins "naturelle" et cette gestion est souvent critiquée aussi. Aujourd'hui, les parcs naturels pour être protégés sont obligé d'être contrôlé par les hommes contre la volontés de la nature, et pour le bien de l'économie pour qu'elle puisse toujours répondre à nos besoins. Nous contrôlons beaucoup la nature, alors que des millénaires avant, c'était à nous de nous adapter à la nature .

    De plus, les entreprises comme les parc zoologique existeront toujours car nous vivrons dans une société à économie de marché dans laquelle nous nous sommes adaptée. Le whale watching ou les parcs zoologiques représenterons toujours une contrainte pour le respect des animaux.

    Il y a bien d'autre problèmes plus important à traiter plutôt que de passer son temps à critiquer des gens sur la captivité ou liberté. Il ne s'agit pas  en plus de ça d'un des problèmes majeurs que rencontre notre société aujourd'hui.

    Nous devrions donc plutôt  réfléchir à des choses plus profonde, nous remettre en question sur notre mode de vie et les interactions avec l'environnement et notre contrôle total sur lui.

    Par exemple:
    Une personne souhaitant faire soigneur animalier va être critiqué car il est pour la captivité. Tout comme quelqu'un en tant qu'employé de bureau ou simple employé va être critiqué pour soutenir une industrie qui pollue. En même temps, l'état va employer des gens qui vont être là pour travailler pour la nature, entretenir des espace naturel, sauver des animaux (ceux là vont critiquer facilement la captivité," oui moi tranquil j'ai la chance de trvailler avec les animaux libre"). Les associations ou services publics payeront ces salariés grâce au subventions et aux donations versée. Les salariés qui travaillent pour les autre secteurs économiques. payent celà dans leur impôt sur le revenu ou impôts locaux. Donc il faut bien qu'ils comptent sur ces autres individus qui travaillent dans autre chose que la nature et qui se divertissent comme ils peuvent pour leur payer leur boulot de rêve.
    Voilà, on ne peut pas tout critiquer car de toute façon c'est une roue qui tourne. Nous défenseurs de la nature, ne peuvent pour l'instant vivre autrement que avec ce système économique. Donc ceux qui travaillent pour des associations ou bien dans le service public, perçoivent bien un revenu pour subvenir à leur besoin, et participent à notre système qui est pour l'instant pas très durable et qu'il critiquent pourtant eux même.


    Dernière édition par Wikiss le 24/11/2013, 21:13, édité 1 fois
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Stjarna / 24/11/2013, 21:07

    Wikiss a écrit:Il y a bien d'autre problèmes plus important à traiter plutôt que de passer son temps à critiquer des gens sur la captivité ou liberté. Il ne s'agit pas  en plus de ça d'un des problèmes majeurs que rencontre notre société aujourd'hui.

    Nous devrions donc plutôt  réfléchir à des choses plus profonde, nous remettre en question sur notre mode de vie et les interactions avec l'environnement et notre contrôle total sur lui.
    Je suis d'accord là-dessus. La captivité ce n'est rien par rapport à l'industrie de la viande par exemple.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Wikiss 24/11/2013, 21:34

    Sincèrement je pense que les animaux née en captivité peuvent accepter ce mode de vie s'il est plus ou moins adapté. Après c'est difficile de juger si c'est bien ou mal de les traiter comme des animaux domestiques qui ont à peut prêt le même mode de vie mais qui n'est pourtant pas critiqué.. Il y a assez d’anthropomorphisme là dessus. On ne sait pas comment les animaux ressentent la liberté, ressentent le bonheur d'être en compagnie de l'homme.
    Comme nous qui sommes né dans ce monde loin d'être parfait, avec cette crise économique dans laquelle nous sommes enfermé, ou bien les autre générations avec la guerre ou la famine pourtant on ne sais pas s'il existe un monde meilleure au delà des barrières de notre terre...
    J'ai souvent tendance à accepter les choses comme elles sont et de faire avec, car cette société de plusieurs milliard d'être humain est loin d'être contrôlable.

    Je serai toujours d'accord que la place de ces animaux n'est pas dans des zoos, et que c'est vraiment plus beau de les voir dans la nature là où ils appartiennent.
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Keiko97 24/11/2013, 21:57

    Wikiss a écrit:Sincèrement je pense que les animaux née en captivité peuvent accepter ce mode de vie s'il est plus ou moins adapté. Après c'est difficile de juger si c'est bien ou mal de les traiter comme des animaux domestiques qui ont à peut prêt le même mode de vie mais qui n'est pourtant pas critiqué.. Il y a assez d’anthropomorphisme là dessus. On ne sait pas comment les animaux ressentent la liberté, ressentent le bonheur d'être en compagnie de l'homme.
    Comme nous qui sommes né dans ce monde loin d'être parfait, avec cette crise économique dans laquelle nous sommes enfermé, ou bien les autre générations avec la guerre ou la famine pourtant on ne sais pas s'il existe un monde meilleure au delà des barrières de notre terre...
    J'ai souvent tendance à accepter les choses comme elles sont et de faire avec, car cette société de plusieurs milliard d'être humain est loin d'être contrôlable.

    Je serai toujours d'accord que la place de ces animaux n'est pas dans des zoos, et que c'est vraiment plus beau de les voir dans la nature là où ils appartiennent.
    Je suis d'accord avec toi Wikiss,mais aussi à tous les autres membres qui pensent comme toi.Wink 
    IL est vrai qu'il est plus beau de voir les animaux en totale liberté,plutôt que dans des zoos,des aquariums,etc...

    Mais les parcs animaliers permettent de voir des animaux qu'on n'a jamais vu dans nos pays.

    Par exemple: le Marineland d'Antibes est le seul parc français à possédé des orques et
    je pense que la plus grande partie des membres du Forum,sauf ceux qui ont eux la chance de voir des orques dans la nature,ont tous vus des orques pour la première fois en chair et en os dans ce genre de parc.

    Les Parcs animaliers ont plusieurs utilités,dont celle-ci: voir des animaux qu'on n'a peu de chance de rencontrer
    là ou on habite.
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Kim2303 26/11/2013, 15:11

    Pour ma part je ne sais pas comment je pourrais qualifier mon raisonnement en pour ou contre concernant la captivité .

    Il y a un bon moment déja j'avais poster ici-même ma façon de voir les choses sur la question. Sauf que depuis le temps ma vision des choses à changer. Le fait d'avoir été nager avec les Dauphins en République Dominicaine y a contribuer bien que ce ne sois pas des orques. Alors je vais tenter d'expliquer comment je vois les choses aujourd'hui du mieux que je peux.

    Je vais commencer pour le coté ''contre'' de la question .
    Ce dont je suis contre ce sont les nouvelles captures ainsi que le ''vouloir'' de relâcher les orques déja dans les bassins . Pourquoi ? Et bien je pense surtout au petit nés en captivité . Comment voulez-vous qu'il s'adapte à un univers totalement inconnu , donc complètement nouveau. Il n'ont jamais connu les bruits de l'océan , les tempêtes , le manque de nourriture parfois . Comment peut-on envisager des les mettre dans cet environnement inconnu.

    Aussi pourquoi relâcher nos orques déja captives même si elles sont nées libre . Déja qu'ils ont du se ''refaire'' une nouvelle famille malgré qu'elles ne venaient pas du même endroit et donc elle n'avaient pas le mêmes diallecte . Pourquoi donc les forcer à recommencer et à se séparer de leurs nouvelle familles.

    Cela dit je dois admettre que maintenant je n'ai pas vraiment d'arguments pour le coté pour les parcs .Mise a part le fait que ça nous permet de voir une espèce particulière si nous n'avons pas la chance de la voir libre. Je conçois aussi que cela permet de préserver les espèces en voie d'extinction.

    Pour moi je pense que l'histoire de Keiko n'étais pas tant une erreur puisque ça lui a tout de même permis de finir ses jours heureux selon moi mais là n'est pas la question.
    Je ne veux surtout pas vous parraitre une anti-cap par mon commentaire . Je ne sais d'ailleurs pas ce que vous entendez par anti-cap justement .

    Bref voilà mon point de vue .

    Je crois que même si j'en avais les moyens d'aller a Marineland Ontario , je n'irais pas . Je ne juge pas ceux qui y vont mais j'aurais trop l'impression d'encourager les nouvelles captures ... Donc je refoule ma passion si on veut en ne regardant que des vidéos et photographies d'orques.

    Ça fais du bien d'extérioriser ma pensée . Merci pour ce topic Smile
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par OceanamarineDd 26/11/2013, 17:01

    Kim2303 a écrit:Pour ma part je ne sais pas comment je pourrais qualifier mon raisonnement en pour ou contre concernant la captivité .

    Il y a un bon moment déja j'avais poster ici-même ma façon de voir les choses sur la question. Sauf que depuis le temps ma vision des choses à changer. Le fait d'avoir été nager avec les Dauphins en République Dominicaine y a contribuer bien que ce ne sois pas des orques. Alors je vais tenter d'expliquer comment je vois les choses aujourd'hui du mieux que je peux.

    Je vais commencer pour le coté ''contre'' de la question .
    Ce dont je suis contre ce sont les nouvelles captures ainsi que le ''vouloir'' de relâcher les orques déja dans les bassins . Pourquoi ? Et bien je pense surtout au petit nés en captivité . Comment voulez-vous qu'il s'adapte à un univers totalement inconnu , donc complètement nouveau. Il n'ont jamais connu les bruits de l'océan , les tempêtes , le manque de nourriture parfois . Comment peut-on envisager des les mettre dans cet environnement inconnu.

    Aussi pourquoi relâcher nos orques déja captives même si elles sont nées libre . Déja qu'ils ont du se ''refaire'' une nouvelle famille malgré qu'elles ne venaient pas du même endroit et donc elle n'avaient pas le mêmes diallecte . Pourquoi donc les forcer à recommencer et à se séparer de leurs nouvelle familles.

    Cela dit je dois admettre que maintenant je n'ai pas vraiment d'arguments pour le coté pour les parcs .Mise a part le fait que ça nous permet de voir une espèce particulière si nous n'avons pas la chance de la voir libre. Je conçois aussi que cela permet de préserver les espèces en voie d'extinction.
    C'est quasiment la même chose que j'ai mis un peu plus haut dans le forum! Very Happy  je partage exactement ta pensée! La seule différence est que j'irai quelques fois faire un tour au Marineland d'Antibes car après tout une bonne partie de l'argent qu'on leur donne va probablement dans la nourriture des animaux, la recherche, etc... Par contre si ils réordonnent des captures, là je n'y reviendrai plus.
    Je pense qu'"anti-captif" signifie ceux qui s'acharnent sur les parcs aquatiques au moindre fait et geste et qui au final ne sont pas aller faire des recherches, qui ont l'esprit bien clôturé sur leur interprétation de la brève info, et qui ne toléreront aucune autre interprétation, enfin je crois, ou sinon c'est simplement ceux qui ne jurent que par la "liberté" et dont la captivité est tout ce qui a de pire, mais au final, on peut parfois en revenir au même. Personnellement c'est pas vraiment un terme que j'utilise donc...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Wikie 26/11/2013, 17:16

    Les antis captifs surveillent activement le forum, ainsi que cet article en particulier... Et c'est pourquoi j'aimerais rappeler une énième fois que nous sommes tous unis par la même passion pour les orques, et c'est pourquoi je trouve cela inutile de nous blâmer les uns les autres, alors que partout dans le monde des cétacés souffrent, aussi bien en captivité qu'en liberté.
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par OceanamarineDd 26/11/2013, 17:30

    Wikie a écrit:  Les antis captifs surveillent activement le forum, ainsi que cet article en particulier... Et c'est pourquoi j'aimerais rappeler une énième fois que nous sommes tous unis par la même passion pour les orques, et c'est pourquoi je trouve cela inutile de nous blâmer les uns les autres, alors que partout dans le monde des cétacés souffrent, aussi bien en captivité qu'en liberté.
    Qui blâme qui là dedans?
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par bebelouga 26/11/2013, 17:35

    on va devoir se justifier à chaque sujet?! non parce que si c'est ça j'abandonne!
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par OceanamarineDd 26/11/2013, 17:40

    Ne te fais pas de soucis bebelouga, je ne suis pas du tout vexée de la remarque de Wikie, je cherche juste à savoir si c'est de mon poste auquel elle fait référence quand elle parle de "blâmer", et si c'est le cas je lui dirait simplement que je ne "blâme" personne mais que je cherchais juste à expliquer le terme à Kim2303, par ce que j'ai compris dans d'autres topic, mais si ce n'est pas ça tant mieux car je ne pense pas avoir certifier quoi que soit Smile


    Dernière édition par OceanamarineDd le 26/11/2013, 17:48, édité 1 fois
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Kim2303 26/11/2013, 17:44

    OceanamarineDd a écrit:Ne te fais pas de soucis bebelouga, je ne suis pas du tout vexée de la remarque de Wikie, je cherche juste à savoir si c'est de mon poste auquel elle fait référence quand elle parle de "blâmer", et si c'est le cas je lui dirait simplement que je ne "blâme" personne mais que je cherchais juste à expliquer le terme à Kim2303, par ce que j'ai compris dans d'autres topic, mais si ce n'est pas ça tant mieux car je ne pense pas avoir certifier quoi que  que soit Smile 
    Et de mon coté je ne pense pas avoir demander ''justification '' à qui qu'onque seulement l'explication d'un terme .
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Maudorca 26/11/2013, 17:55

    Je suis tout à fait d'accord avec Kim. Pourquoi vouloir à tout prix relâcher tous les cétacés captifs? Un énième traumatisme, transport, séparation, adaptation ... pour un résultat plus qu'incertain.

    En revanche je suis totalement contre les captures (et d'ailleurs, "on" devrait s'occuper des orques en Russie! Et de Morgan) et contre les inséminations. Laissons la population s'éteindre d'elle même, ne séparons pas les familles.

    Et n'allons pas non plus les faire ch*** en liberté, à les poursuivre avec les bateaux de touristes, c'est loin d'être plus intelligent que d'aller au Marinelland. Aller les voir en liberté c'est prendre une responsabilité, on se doit de trouver une société qui respecte les populations. Si tous les animaux étaient libérés, beaucoup plus de monde irait en mer, alors c'est quoi le mieux?

    Et oui en général ici quand on parle d'anti-captif on parle des gens qui sont non respectueux et extrêmistes, qui se permettent de t'insulter quand tu n'es pas de leur avis, etc.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par twister 26/11/2013, 18:33

    Petite parenthèse : Il existe une seule solution à ce que je sache pour voir des orques sans les déranger dans leur milieu. Laquelle ? La Patagonie avec le Dr. Ingrid Visser et Robert Marc Lehmann !!! =P
    Si certains veulent se renseigner voici le site
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Wikie 26/11/2013, 21:20

    OceanamarineDd a écrit:
    Qui blâme qui là dedans?
    Oh je ne parlais pas du tout de toi, je parlais des antis captifs qui ne nous respectent pas et critiquent nos moindres faits et gestes...

    Ensuite, il y a des antis captifs respectueux des personnes qui se rendent dans les parcs, tout simplement parce qu'ils sont assez ouverts d'esprits pour comprendre ce qui nous motive à le faire...
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par OceanamarineDd 26/11/2013, 21:28

    Wikie a écrit:Oh je ne parlais pas du tout de toi, je parlais des antis captifs qui ne nous respectent pas et critiquent nos moindres faits et gestes...

     Ensuite, il y a des antis captifs respectueux  des personnes qui se rendent  dans les parcs, tout simplement parce qu'ils sont assez ouverts d'esprits pour comprendre ce qui nous motive à le faire...
    D'accord excuse moi je t'avais mal compris tongue Effectivement c'est ce que tentais d'expliquer... Pour ceux qui nous critiquent je pense juste que c'est tellement plus simple de s'attaquer à des gens qui débattent le "problème" qu'au "problème" en lui-même... M'enfin, ce n'est pas le sujet! Smile 

    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par bebelouga 27/11/2013, 10:27

    OceanamarineDd a écrit:Ne te fais pas de soucis bebelouga, je ne suis pas du tout vexée de la remarque de Wikie, je cherche juste à savoir si c'est de mon poste auquel elle fait référence quand elle parle de "blâmer", et si c'est le cas je lui dirait simplement que je ne "blâme" personne mais que je cherchais juste à expliquer le terme à Kim2303, par ce que j'ai compris dans d'autres topic, mais si ce n'est pas ça tant mieux car je ne pense pas avoir certifier quoi que soit Smile
    je ne parlais pas de toi! je ne sais pas pourquoi mon message s'est retrouvé là alors que je l'avais posté sur un autre sujet lol je disais cette phrase par rapport aux invités qui nous "espionnent" et que dans un autre sujet Ulises a mis "pour expliquer aux invités..."
    parenthèse close!
    FreeOrcas
    FreeOrcas
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 34 Messages : 24
    Date d'inscription : 03/01/2014

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty #Freedom

    Message par FreeOrcas 6/1/2014, 03:51

    Pour ma part je suis 100% contre...

    J'ai lu tous vos commentaires... Et je constate une chose : c'est que ceux qui sont pour la captivité ont toujours les mêmes arguments... arguments préconçus, qui semble sortir tout droit d'un delphinarium.
    Mettez-vous juste 5 minutes à la place d'une orque captive: vivre dans un bassin (trop petit...chloré...), y tourner en rond toute la journée (car oui, lorsque les shows sont terminés, très peu de contact avec les "trainers"), réduite à effectuer des tours bidons pour un public qui semble émerveillé (mais souvent ignorant), et pour cela une privation de nourriture (attention je ne dis pas qu'elles meurent de faim)...
    Alors on pourra me parler tant qu'on veut de la "conservation de l'espèce", de "l'éducation", etc... D'une l'orque n'est pas une espèce en voie de disparition...donc que faisons nous avec cet argument de protection des animaux? Et l'éducation... Est-ce comme cela que l'éducation doit être perçue? Mettre des animaux "en cage" pour le plaisir de l'homme? Est-ce vraiment cela que nous voulons enseigner aux plus jeunes? Que c'est bien de réduire en esclavage des animaux pour son plaisir personnel parce que soit disant l'animal est inférieur à l'homme? Personnellement ce n'est pas comme ça que je conçois l'éducation.
    Doit-on vraiment encore parler du nombres d'orques décédées en captivité? D'observer l'âge auquel elles sont mortes et les comparer avec l'espérance de vie des orques libres?
    Ne pouvant encore poster de lien, vous pouvez chercher ici-même sur ce forum, la liste des orques captives décédées, postée le 16 aout 2006

    Faites-vous votre propre opinion avec cette liste... moi la mienne est faite depuis longtemps...

    J'entends aussi souvent l'argument " on a pas tous la possibilité d'en voir en liberté"...  Est-ce pour vous donner bonne conscience? Personnellement j'ai fais le choix de ne jamais mettre les pieds dans un delphinarium... Je préfère ne jamais en voir que de cautionner leur captivité.

    La captivité, les orques ne la supportent pas... Ce n'est pas d'aujourd'hui... Dès lors qu'on eu lieu les captures, il n'y a eu pratiquement que des échecs... Et en ce qui concerne la reproduction... Enfin, parler de reproduction est un bien grand mot, puisque c'est principalement la naissance assistée qui est pratiquée. (Comme en témoigne récemment la naissance au Marineland d'Antibes)... Déjà dans leurs milieu naturel, les orques ne donnent naissance à des petits que tous les 5 ans environ, alors espérer des reproductions décentes dans les delphinariums...

    Il y a eu aussi le sujet des suicides d'abordé... Pour ceux qui ne sont pas convaincu, saviez-vous que chez les orques ( et dauphins...) l'acte de respirer n'est pas automatique? C'est à elles de penser à aller respirer, pas comme l'homme. Autrement dit, si une orque décide de ne pas remonter à la surface pour respirer, elle en est pleinement consciente. ( CF Ric' O'Barry... Qui a vécu tristement le suicide du dernier dauphin qu'il dressait pour les besoins de la série télé Flipper... C'est depuis ce jour qu'il se bat contre la captivité. Renseignez-vous Wink)

    Et c'est sans parler des comportements anormaux observés en captivité... agressivité entre orques (qui a été très loin si je me souviens bien entre deux orques dont une est morte suite aux blessures infligées par son congénère), mais aussi envers les dresseurs... Je parle là bien sûr de Tilikum, "responsable" de la mort de 3 (ou 4 ?) dresseurs... Un tel comportement ne s'est jamais observé dans la nature, jamais l'orque ne s'en prend à l'homme.

    Une chose m'a choqué aussi... Comment peut-on dire que les animaux n'ont pas de sentiments??? o_O non 
    Il a été prouvé grâce à plusieurs études (notamment celles de Lori Marino ou encore Naomi Rose) que le cerveau des orques et des dauphins et bel et bien plus gros et plus complexe que celui des autres espèces animales. Leurs capacités sont extrêmement rares dans le royaume animal. Mais les capacités sociales et cognitives des orques et dauphins sont exceptionnelles. Briser leur famille par des captures leur laisse des marques psychologiques indéfectibles...qui vont jusqu'à des comportements anormaux en captivité... (Source : A Fall From Freedom, un film que je vous conseille vivement de regarder... ) Les orques ont développé ce qu'on appelle une zone paralimbique (la zone limbique du cerveau est la partie qui traitent les émotions)...
    " En fait, si vous regardez le système limbique – la zone de traitement de l’émotion dans tous les cerveaux de mammifères – vous découvrez quelque chose de vraiment intéressant. Certaines parties du système limbique se sont modifiées chez les dauphins et les baleines et se sont réduites. Mais d’autres zones adjacentes sont au contraire devenues beaucoup plus grandes et plus élaborées que dans le cerveau humain. Cette aire du cerveau est appelée la “région paralimbique”.
    Les cétacés disposent donc d’une sorte de lobe supplémentaire à côté de leur système limbique et de leur néocortex. Et bien sûr, vous pouvez tirer des déductions de ce fait. Ce lobe paralimbique a quelque chose à voir avec le traitement des émotions mais il est également lié au traitement de la pensée.
    Il est très fortement développé chez la plupart des cétacés, mais beaucoup moins chez les humains et pas du tout chez d’autres mammifères. Cela suggère qu’il y a quelque chose qui a évolué ou qui s’est adapté dans ce cerveau au fil du temps, alors que cela ne s’est pas produit pour les autres mammifères, y compris les humains." - source : article "plongée dans la conscience d'une orque", du site "freedolphinbelgium"

    Voilà pour ma rédaction ^^ Désolé c'est un peu long, mais j'avais à cœur de dire tout ça. Ne voyez pas dans mes paroles de l'agression ou autre envers ceux qui sont pour la captivité. Je sais que lorsque je dis les choses, elles peuvent être mal interprétées en raison de ma façon de les dire (ou de les écrire dans le cas présent^^). J'essaie simplement d'ouvrir les yeux des gens... Leur faire comprendre mon point de vue, le pourquoi du comment...

    Je pense que d'autres idées me viendront dans les jours à venir =)
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Maudorca 6/1/2014, 11:09

    Et comme toutes les personnes qui sont à 100% contre la captivité tu as également les mêmes arguments. Non les orques/dauphins ne sont pas privés, désolée, va falloir arrêter avec ça.

    Et dans ce que tu dis tu penses réellement nous apprendre quelque chose? On est bien conscient de toute ça, et je ne suis pas sure que tu ais réellement lu ou du moins compris toutes nos réponses à ce sujet.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Wikiss 6/1/2014, 15:07

    Maudorca a écrit:Et comme toutes les personnes qui sont à 100% contre la captivité tu as également les mêmes arguments. Non les orques/dauphins ne sont pas privés, désolée, va falloir arrêter avec ça.

    Et dans ce que tu dis tu penses réellement nous apprendre quelque chose? On est bien conscient de toute ça, et je ne suis pas sure que tu ais réellement lu ou du moins compris toutes nos réponses à ce sujet.

    Pour le dire les choses plus calmement.
    Tu exprimes les mêmes arguments, certaine choses je confirme sont fausses en ce qui concerne la privation.
    Ce qu'il faudrait que tu nous apportes, ce serai des esplications plus précise. Des exemple, et des preuves. Mais pour cela il faut fréquenter les parcs pour en ramener... Je pense qu'on pourra être d'accord avec toi si tu pouvais détailler, beaucoup de gens ici sont compréhensif ^^.
    Même, lorsque je joue au vitre avec les dauphins ou les orques. Il n'est pas nécéssaire d'être soigneur et d'avoir du poisson à coté. On peut reproduire les gestes des soigneurs et l'animal nous fait un petit tour volontier pour s'amuser avec nous.
    En californie, j'allai autant au Sea World que je voyais des cétacés libres. Si tu veux mon "escuse" pour aller dans les parcs, c'est parce que je suis attaché aux animaux qui sont là-bas avec qui on construit une complicité.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Orcamarineland 6/1/2014, 17:57

    C'est très extrémiste.
    Tilikum n'a causé qu'un vrai décès.
    Ils ne sont pas affamés, sinon Val, Ky, Keto et Tuar ne serait pas comme ça !
    Reproduction assistée ? 4 cas sur le nombre entier de naissance doit représenter 10% (Kohanna, Moana, Nakai, Makani).
    Et le suicide tu me fais bien rire :lol!:Je sais très bien qu'une orque contrôle sa respiration mais tu as parlé avec une orque captive ? Et quand tu dis qu'une orque est morte à cause de sa congénère, qui, j'aimerai bien savoir ? Smile
    Tout est dit gentiment, aucune agressivité par contre, on est sur un débat Wink

    Et par contre, tous les sites que cites, hum hum excuses moi on peut citer tous les cites antis-capt que tu veux alors, comme on peut te citer les pros-capt !


    Dernière édition par Orcamarineland le 6/1/2014, 18:27, édité 1 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Maudorca 6/1/2014, 18:01

    Wikiss a écrit:
    Maudorca a écrit:Et comme toutes les personnes qui sont à 100% contre la captivité tu as également les mêmes arguments. Non les orques/dauphins ne sont pas privés, désolée, va falloir arrêter avec ça.

    Et dans ce que tu dis tu penses réellement nous apprendre quelque chose? On est bien conscient de toute ça, et je ne suis pas sure que tu ais réellement lu ou du moins compris toutes nos réponses à ce sujet.

    Pour le dire les choses plus calmement.
    Tu exprimes les mêmes arguments, certaine choses je confirme sont fausses en ce qui concerne la privation.
    Ce qu'il faudrait que tu nous apportes, ce serai des esplications plus précise. Des exemple, et des preuves. Mais pour cela il faut fréquenter les parcs pour en ramener... Je pense qu'on pourra être d'accord avec toi si tu pouvais détailler, beaucoup de gens ici sont compréhensif ^^.
    Même, lorsque je joue au vitre avec les dauphins ou les orques. Il n'est pas nécéssaire d'être soigneur et d'avoir du poisson à coté. On peut reproduire les gestes des soigneurs et l'animal nous fait un petit tour volontier pour s'amuser avec nous.
    En californie, j'allai autant au Sea World que je voyais des cétacés libres. Si tu veux mon "escuse" pour aller dans les parcs, c'est parce que je suis attaché aux animaux qui sont là-bas avec qui on construit une complicité.

    Je tiens à préciser que c'était dit calmement Wink


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 432
    Date d'inscription : 26/12/2013

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par tokitae 6/1/2014, 18:01

    Bonjour:)
    j aimerai à mon tour vous faire part de mon avis. Et ça se résume en une question; qui sommes nous pour priver n'importe quel être vivant de liberté?
    Suis -je anti-captiviste? Peut être.

    Je suis contre les captures en mer. Comme Morgan tout récemment. Il y a déjà assez d orques enfermées! Après je conçois que d autres, notamment les nés-captifs ne pourraient survivre en mer. Je préférerais qu on opte pour une semi-liberté. "oui mais qui va payer" s insurgeront surement certain. Ah oui, les sous, toujours les sous! Dans mon monde idéal j ai envie de répondre; on a détruit leur vie, on est responsable d eux. Sinon je conçois qu on préfère leur faire faire des shows encore et encore et qu ils soient rentables. L être humain est capitaliste, on ne peut rien y faire. Je sais ça fait un peu défaitiste Smile

    Après si je m oppose si farouchement aux parcs c est pour l avenir. Ok ils font leurs bébés eux-mêmes et ils en sont très fiers! Et après? Ca commence déjà à devenir consanguin. Va t-on finir avec des bêtes malades physiquement et mentalement avec juste leur aspect général en commun avec les orques sauvages? Où vont-ils craquer et briser ENCORE des vies en capturant des orques sauvages? Ca va peut-être être dur à lire pour certain(e)s, mais je pense qu'ils devraient stériliser leurs animaux et fermer le parc après la mort des né-captifs. Encore une fois je ne veux pas heurter quiconque. Mais je pense que ça peut-être un moyen.

    Quand à l argument "ça nous permet de voir des animaux qu'on aurait jamais vu". Je pense que c'est un peu dépassé. On a internet les jeunes! Certes c est pas la même chose qu en vrai mais on peut y voir des orques libres, apprendre "vraiment" leur comportement. Et puis quelle plus grande preuve d amour que de justement les laisser en paix?

    Quand à ceux qui vont dans un parc. Aucun besoin de les blâmer. Ils ne conditionnent pas tous la captivité mais:
    1) comment savoir ce qu est la captivité sans jamais l avoir vu? Il ne faut pas toujours se fier aux autres.
    2) moi-même j affectionne les histoires de chacune des orques captives. J aime savoir qui elles sont, ce qu elles font...alors je comprends tout à fait que certain(e)s veuillent les voir en vrai, c'est tout à fait normal.

    PS: bon on va me dire "normal tu es contre la captivité tu n'es pas objective"mais je trouve que les spectacles se ressemblent tous et ne sont pas très intéressants. c est juste des shows pour en mettre plein les mirettes et en ressortant du parc, je n ai pas eu l impression d en connaître plus sur les orques... et puis voir l homme, l animal suprême (je rigole), qui domine la nature; un claquement de doigts et le plus grands prédateurs des mers fait une pirouette, j en ai un peu assez Smile

    Voilà c est tout et merci aux courageux/ses qui m ont lue jusqu au bout Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par twister 6/1/2014, 18:06

    Orcamarineland a écrit:C'est très extrémiste.
    Tilikum n'a causé qu'un vrai décès.

    Tilikum seul à tuer au moins une personne. Mais il seul ou pas, il en a tué deux. (La troisième personne ne le saura jamais)

    Orcamarineland a écrit:
    Reproduction assistée ? 3 cas sur le nombre entier de naissance doit représenter 10% (Kohanna, Moana, Nakai).
    Je pense qu'elle parlait des Insémination Artificielle (à vérifier). Et dans ce cas, il y en a beaucoup plus.

    Orcamarineland a écrit:Et le suicide tu me fais bien rire :lol!:Je sais très bien qu'une orque contrôle sa respiration mais tu as parlé avec une orque captive ? Et quand tu dis qu'une orque est morte à cause de sa congénère, qui, j'aimerai bien savoir ? Smile
    Tout est dit gentiment, aucune agressivité par contre, on est sur un débat Wink

    L'accident de Kandu V... Sa mort est dû à une bagarre avec Corky. Et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, Hugo s'est tué en se cognant volontairement la tête contre les parois. Là on peut parler de suicide. Sinon le cas le plus concret est la dauphine dont s'est occupée Rick O'Barry.


    Après concernant les sites anti-captifs, il faut être vigilent et s'adresser aux spécialistes (aux scientifiques). Ils apportent des réponses concrètes et objectives.

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Orcamarineland 6/1/2014, 18:17

    tokitae a écrit:Bonjour:)
    j aimerai à mon tour vous faire part de mon avis. Et ça se résume en une question; qui sommes nous pour priver n'importe quel être vivant de liberté?
    Suis -je anti-captiviste? Peut être.

    Je suis contre les captures en mer. Comme Morgan tout récemment. Il y a déjà assez d orques enfermées! Après je conçois que d autres, notamment les nés-captifs ne pourraient survivre en mer. Je préférerais qu on opte pour une semi-liberté. "oui mais qui va payer" s insurgeront surement certain. Ah oui, les sous, toujours les sous! Dans mon monde idéal j ai envie de répondre; on a détruit leur vie, on est responsable d eux. Sinon je conçois qu on préfère leur faire faire des shows encore et encore et qu ils soient rentables. L être humain est capitaliste, on ne peut rien y faire. Je sais ça fait un peu défaitiste Smile

    Après si je m oppose si farouchement aux parcs c est pour l avenir. Ok ils font leurs bébés eux-mêmes et ils en sont très fiers! Et après? Ca commence déjà à devenir consanguin. Va t-on finir avec des bêtes malades physiquement et mentalement avec juste leur aspect général en commun avec les orques sauvages? Où vont-ils craquer et briser ENCORE des vies en capturant des orques sauvages? Ca va peut-être être dur à lire pour certain(e)s, mais je pense qu'ils devraient stériliser leurs animaux et fermer le parc après la mort des né-captifs. Encore une fois je ne veux pas heurter quiconque. Mais je pense que ça peut-être un moyen.

    Quand à l argument "ça nous permet de voir des animaux qu'on aurait jamais vu". Je pense que c'est un peu dépassé. On a internet les jeunes! Certes c est pas la même chose qu en vrai mais on peut y voir des orques libres, apprendre "vraiment" leur comportement. Et puis quelle plus grande preuve d amour que de justement les laisser en paix?

    Quand à ceux qui vont dans un parc. Aucun besoin de les blâmer. Ils ne conditionnent pas tous la captivité mais:
    1) comment savoir ce qu est la captivité sans jamais l avoir vu? Il ne faut pas toujours se fier aux autres.
    2) moi-même j affectionne les histoires de chacune des orques captives. J aime savoir qui elles sont, ce qu elles font...alors je comprends tout à fait que certain(e)s veuillent les voir en vrai, c'est tout à fait normal.

    PS: bon on va me dire "normal tu es contre la captivité tu n'es pas objective"mais je trouve que les spectacles se ressemblent tous et ne sont pas très intéressants. c est juste des shows pour en mettre plein les mirettes et en ressortant du parc, je n ai pas eu l impression d en connaître plus sur les orques... et puis voir l homme, l animal suprême (je rigole), qui domine la nature; un claquement de doigts et le plus grands prédateurs des mers fait une pirouette, j en ai un peu assez Smile

    Voilà c est tout et merci aux courageux/ses qui m ont lue jusqu au bout Smile

    Ton avis est très concret et est très intéressant à lire ! Smile

    twister a écrit:
    Orcamarineland a écrit:C'est très extrémiste.
    Tilikum n'a causé qu'un vrai décès.

    Tilikum seul à tuer au moins une personne. Mais il seul ou pas, il en a tué deux. (La troisième personne ne le saura jamais)

    Orcamarineland a écrit:
    Reproduction assistée ? 3 cas sur le nombre entier de naissance doit représenter 10% (Kohanna, Moana, Nakai).
    Je pense qu'elle parlait des Insémination Artificielle (à vérifier). Et dans ce cas, il y en a beaucoup plus.

    Orcamarineland a écrit:Et le suicide tu me fais bien rire :lol!:Je sais très bien qu'une orque contrôle sa respiration mais tu as parlé avec une orque captive ? Et quand tu dis qu'une orque est morte à cause de sa congénère, qui, j'aimerai bien savoir ? Smile
    Tout est dit gentiment, aucune agressivité par contre, on est sur un débat Wink

    L'accident de Kandu V... Sa mort est dû à une bagarre avec Corky. Et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, Hugo s'est tué en se cognant volontairement la tête contre les parois. Là on peut parler de suicide. Sinon le cas le plus concret est la dauphine dont s'est occupée Rick O'Barry.

    La première c'était en groupe donc ça ne sert à rien de blâmer Tily ! Et puis bon, les antis-capt me font bien rire avec Tily car pour eux c'est un monstre alors que la mort de Dawn était moins pire que celle d'Alexis (RIP grand bonhomme..).

    On a eu que 3 naissances par IA Wink
    Kandu 5 s'est pris le mur (c'est pas Corky qui l'a poussé).
    Hugo il faudrait vérifier tiens (on l'oublie souvent lui).
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par twister 6/1/2014, 18:23

    Orcamarineland a écrit:
    twister a écrit:
    Orcamarineland a écrit:C'est très extrémiste.
    Tilikum n'a causé qu'un vrai décès.

    Tilikum seul à tuer au moins une personne. Mais il seul ou pas, il en a tué deux. (La troisième personne ne le saura jamais)

    Orcamarineland a écrit:
    Reproduction assistée ? 3 cas sur le nombre entier de naissance doit représenter 10% (Kohanna, Moana, Nakai).
    Je pense qu'elle parlait des Insémination Artificielle (à vérifier). Et dans ce cas, il y en a beaucoup plus.

    Orcamarineland a écrit:Et le suicide tu me fais bien rire :lol!:Je sais très bien qu'une orque contrôle sa respiration mais tu as parlé avec une orque captive ? Et quand tu dis qu'une orque est morte à cause de sa congénère, qui, j'aimerai bien savoir ? Smile
    Tout est dit gentiment, aucune agressivité par contre, on est sur un débat Wink

    L'accident de Kandu V... Sa mort est dû à une bagarre avec Corky. Et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, Hugo s'est tué en se cognant volontairement la tête contre les parois. Là on peut parler de suicide. Sinon le cas le plus concret est la dauphine dont s'est occupée Rick O'Barry.

    La première c'était en groupe donc ça ne sert à rien de blâmer Tily ! Et puis bon, les antis-capt me font bien rire avec Tily car pour eux c'est un monstre alors que la mort de Dawn était moins pire que celle d'Alexis (RIP grand bonhomme..).

    On a eu que 3 naissances par IA Wink
    Kandu 5 s'est pris le mur (c'est pas Corky qui l'a poussé).
    Hugo il faudrait vérifier tiens (on l'oublie souvent lui).

    Non, Kohanna, Moana, Nakai, Makani et sûrement Takara's calf 2013.

    Kandu V s'est pris le mur car elle se battait avec Corky.
    Pour Hugo, je suis presque sûre à 100% car son décès m'avait marquée étant plus jeune.

    Contenu sponsorisé


    [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ? - Page 4 Empty Re: [Débat - Sondage] Pour ou/et contre la captivité ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 22:56