Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
valentin666
Shouka
orcamel300
Maudorca
Tsukinette
keikulises
10 participants

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 4/1/2009, 13:18

    Rappel du premier message :

    Aujourd'hui le 4 Janvier 2009 une très chère orque nous a quitter, une âme qui était cher pour nous tous pour tout les gens de la planète qui l'aimait c'est notre cher Sharkan qui nous à quitter dans la nuit du 3 au 4 Janvier 2009. Nomalement on ma dit qu'elle était malade depuis 2 mois alors elle n'a pas pu suporter longtemps... Rip Ma puce et tout le monde t'aime.... pleure pleure

    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 5/1/2009, 15:23

    vous n'avez pas un site ou l'on dit que Sharkane est morte?
    Comment l'avez vous su??
    Parce que j'ai beau chercher, nul part on en parle...

    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par valentin666 5/1/2009, 15:56

    normal c'est mentionné sur aucun site.
    c'est un habitué du MLD qui nous tient au courant.

    De plus je pense plus que le plus que c'est à cause des anti-captifs que le MLD ne diffuse rien.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 5/1/2009, 16:55

    le truc ces que j'arrive pas a réaliser quelle et partie,pour moi,elle et toujours la,et je m'attendais pas que sa soit elle,la prochaine a partir,ces comme Ku,cette nouvelle,ces une décharge électrique,pour tous les passionnes
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Tsukinette 5/1/2009, 18:26

    c'est sur que Mld ne métra pas une mort sur son site, il ne mettent déja pas les naiscances !!!

    Je plain surtout les soign,eurs, ils ont tout fait pour la sauver ( j'imagine ! ) et la tout s'écroule.
    En plus, comme ils connaisesent l'heure éxact de sa mort, ca veut dire que les soigneurs l'ont vu mouri =S
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 5/1/2009, 18:37

    oui ces terrible snif,mais comme vous dites je pense qu'ils ne divulgueront pas sa au infos
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 5/1/2009, 19:05

    Une douleur atroce .... Voila ce que jai ressenti En Lisant ce sujet !
    :'( :'( Ma pauvre Sherie
    RIP !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 5/1/2009, 19:29

    C'est vrai en plus j'ai une copine qui est aller au MDF le jour de noël et elle à vu Sharkan elle ma dit je crois... Mais la pauvre quand même une bien est triste nouvelle...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Wikiss 5/1/2009, 20:41

    Pauvre sharkane.....
    grace à elle j'ai pu connaitre alex car si Alex ne l'avais jamais caressé il n'aurai jamais été sur ce forum et je ne l'aurai certainement jamais connu...
    Elle est parti le même jour que moi.... maid elle je ne la reverrai plus jamais
    merci ma belle de m'avoir fait rêvé et de m'avoir donné le bonheur


    Dernière édition par Fanny le 5/1/2009, 20:48, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 5/1/2009, 20:45

    J'arrive pas a y crOire c'est vraiment horrible :'(:'( !! Le marineland sans Sharkan c'est plus pareil !!!
    RIP !!!
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 6/1/2009, 00:52

    oui comme vous tous j'ai du mal a réaliser snif
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Wikiss 6/1/2009, 07:25

    Pauvre Wiki.... j'espère qu'elle ne sera pas trop perturbé
    et les autres orques non plus...

    je réalise pas...
    4 orque dans un grand bassin... si elles disparaissent toute je me demande qu'es qu'ils vont faire...

    un aticle sur son décès:


    http://www.monaco.maprincipaute.com/actu/actudet_--Marineland-d-Antibes-l-orque-Sharkan-victime-d-une-bacterie-_dep-790213_actu.Htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 10:46

    ah ouais quand même, une maladie quasi incurable. :s

    Ils se sont trompés, ils ont dit qu'elle avait 27 ans, alors qu'elle en avait 24.
    C'est Freya qui a 27 ans.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 15:01

    Bon maintenant on s'est ce qu'elle avait mais bon :/ T^T ma pauvre Sharkane
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par valentin666 6/1/2009, 16:07

    pour info c'est la saloperie qui avait tué kim 2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 16:37

    Je l'avais comme hypothèse
    Merci d'avoir confirmer valentin666
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par bebelouga 6/1/2009, 17:19

    cest bien triste comme nouvelle
    et je ne pense pas qu accuser les soigneurs (qui a mon avis doivent être eux aussi en pleurs) ni meme le parc en lui meme soit une solution
    espérons qu un jour ils trouveront un remède à cette horrible maladie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 18:00

    Oui C'est sur ! En apprenant cette Nouvelle J'ai acouru Vers mon Imprimante je lé allumé et jai imprimé une de mes photos de sharkane ! J'ai ensuite courru vers mon agenda et jai collé sa foto ! En notant en dessous " R.I.p Ma sherrie ! Mais tkt on se revera un Jour au Paradis * ! Je T'aime Princess ! "
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 18:13

    A je n'étais pas aucourant que Kim 2 était décéder comme Sharkan ! Merci pour l'info !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Tsukinette 6/1/2009, 18:17

    Cette maladie nous en eleve tant T-T

    Kim , Sharkan, Keiko, Tex et tant d'autre ='(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 18:19

    Oui peut-être mais lui Keiko il est décéder une maladie du poumon... Enfin je crois....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 18:33

    Athena a écrit:Oui peut-être mais lui Keiko il est décéder une maladie du poumon... Enfin je crois....

    d'une pneumonie en effet... Coup de froid sur les poumons, puis infection.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 18:37

    Je suis contente pour toi Alexorca que tu es pû caresser Sharkane ! Tu as eu beaucoup de chance, comment as-tu pu la caresser ? Désolé pour le HS
    Pauvre Sharkane, je ne la connaissais pas super bien mais j'ai de la peine pour elle. Il faut voir le bon côté des choses ... bon daccord il y en a pas ici mais faut garder la tête haute. Je me dis que ce n'est pas Freya, que ce n'est pas Valentin, que ce n'est pas Wikie ni Inouk, donc il faut penser à ces bous de choux aussi. Il faut se redresser et ne pas baisser les bras. Même si Sharkane était une orque fascinante, il faut penser aux autres qui sont de ce monde. Je respecte Sharkane et ne prenez surtout pas ce message comme agressant, c'est justement un signe de respect envers elle, qu'on veille sur ces enfants.
    C'est si dommage qu'elle ne soit plus là ... je ne peux pas m'empecher de penser que si elle avait été libre, ça aurait peut etre était different, dans le meilleur comme dans le pire ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 18:59



    Triste nouvelle pour démarrer l'année 2009 au parc Marineland d'Antibes : samedi soir, après presque trois mois de traitement, l'orque Sharkan « est décédée des suites d'une grave infection bactérienne - la Pseudomonas aeruginosa. Autrement connue sous le nom de bacille pyocyanique, cette bactérie gram-négative est l'une des plus difficiles à traiter cliniquement, de par sa résistance à des antibiotiques et antiseptiques ».




    La provenance de la bactérie n'est pas connue. Elle ne viendrait pas de l'eau pompée en mer, celle-ci étant filtrée par un système récemment rénové. L'orque était âgée de 27 ans (l'espérance de vie oscille entre 30 et 40 ans).

    Une autopsie était pratiquée hier soir à Toulon. Celle-ci a confirmé l'origine du décès : la Pseudomonas aeruginosa qui se développe aussi bien dans l'air que dans l'eau.

    Toute l'équipe du parc et du groupe Parques Reunidos, vétérinaire et soigneurs, ainsi que des experts du monde entier (Seaworld Etats-Unis, IZVG de Grande-Bretagne et de l'institut IZW à Berlin) ont consacré leurs efforts à la guérison de Sharkan. Une entreprise qui semblait difficile dès le départ puisque « aucun cas de guérison d'orque atteinte de cette bactérie n'avait été recensé jusqu'à présent », explique un porte-parole du parc, qui précise que « aucun autre animal marin n'est touché par cette bactérie. »

    Inouk, Freya, Valentin et Wikie se portent donc à merveille.



    Article du Nice matin

    http://www.cagnes.maville.com/actu/actudet_--Marineland-d-Antibes-l-orque-Sharkan-victime-d-une-bacterie-_dep-790213_actu.Htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 19:11

    c'est le même article que Fanny a posté quelques posts plus haut.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Tsukinette 6/1/2009, 19:16

    Skana-16 a écrit:
    Athena a écrit:Oui peut-être mais lui Keiko il est décéder une maladie du poumon... Enfin je crois....

    d'une pneumonie en effet... Coup de froid sur les poumons, puis infection.

    Kim II aussi donc si Sharkan est morte de la meme maladie que Kim 2, elle est morte e la meme que Keiko =P

    Il y a en effet une bactérie, qui attaque les poumons ^^
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 6/1/2009, 20:14

    sa veut dire que cette bactérie peut très bien s'attaque a Freya,Valentin,Inouk et Wiki,du jour au lendemain,ça me rassure pas du tout,si vous dite que Kim 2 et Sharkane ont eu la même Shocked
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Tsukinette 6/1/2009, 20:45

    d'apres le journal , les auresq vont bien ( physiquemet ), mentalement on n'a pas de nouvelles ...

    Contenu sponsorisé


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 3 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 22:13