Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
valentin666
Shouka
orcamel300
Maudorca
Tsukinette
keikulises
10 participants

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 4/1/2009, 13:18

    Rappel du premier message :

    Aujourd'hui le 4 Janvier 2009 une très chère orque nous a quitter, une âme qui était cher pour nous tous pour tout les gens de la planète qui l'aimait c'est notre cher Sharkan qui nous à quitter dans la nuit du 3 au 4 Janvier 2009. Nomalement on ma dit qu'elle était malade depuis 2 mois alors elle n'a pas pu suporter longtemps... Rip Ma puce et tout le monde t'aime.... pleure pleure

    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 6/1/2009, 20:14

    sa veut dire que cette bactérie peut très bien s'attaque a Freya,Valentin,Inouk et Wiki,du jour au lendemain,ça me rassure pas du tout,si vous dite que Kim 2 et Sharkane ont eu la même Shocked

    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Tsukinette 6/1/2009, 20:45

    d'apres le journal , les auresq vont bien ( physiquemet ), mentalement on n'a pas de nouvelles ...
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par keikulises 6/1/2009, 21:16

    Cette maladie est celle qui décime nos orques captives: elle en est la première cause de mortalité. (Je précise en captivité parce que malheureusement, en liberté elles ont aussi droit à nos polluants et autres...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 21:28

    freya-x3 a écrit:d'apres le journal , les auresq vont bien ( physiquemet ), mentalement on n'a pas de nouvelles ...

    je vois mal comment on pourrais se mettre à leur place d'une quelqueconque manière que ce soit
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 6/1/2009, 21:52

    elle doivent être bouleverse,plus que nous je pense snif
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 6/1/2009, 23:13

    la bacterie peut infectée nimporte quel mammifères dont l'homme . Perso je suis en licence de bio et on travaille sur cette bactérie et c'est de la vraie peste ... elle se developpe très vite et est très resistante .. d'après mes etudes, elle resiste au froid mais pas au chaud .. mais pas sur du tout .. ce ne sont que des conclusions ..
    après elle peut se loger nimporte ou pour aller infester son lieu terminal de colonisation. et effectivement, en se developpant elle infecte les poumons, et une fois qu'elle se developpe la dedans, elle fait de sacrées degats!
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 7/1/2009, 00:59

    ces effrayant ce que tu viens de dire la wow!
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Tsukinette 7/1/2009, 08:35

    Skana-16 a écrit:
    freya-x3 a écrit:d'apres le journal , les auresq vont bien ( physiquemet ), mentalement on n'a pas de nouvelles ...

    je vois mal comment on pourrais se mettre à leur place d'une quelqueconque manière que ce soit



    ce que je voulait dire par la, c'était que l'on ne sais pas si leur comportement a changé ou quoi que ce soit !

    ( Exemple, lors de sa derniere fausse couche, Freya se cognait la tête contre la vitre ...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 15:43

    Wikinounette a écrit:la bacterie peut infectée nimporte quel mammifères dont l'homme . Perso je suis en licence de bio et on travaille sur cette bactérie et c'est de la vraie peste ... elle se developpe très vite et est très resistante .. d'après mes etudes, elle resiste au froid mais pas au chaud .. mais pas sur du tout .. ce ne sont que des conclusions ..
    après elle peut se loger nimporte ou pour aller infester son lieu terminal de colonisation. et effectivement, en se developpant elle infecte les poumons, et une fois qu'elle se developpe la dedans, elle fait de sacrées degats!

    c'est vrai que ces bactéries sont de vrai saloperie ! (licence de bio aussi !)
    RIP à notre petite puce pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 17:30

    Samedi soir dernier, à 23 ans est décédé l'orque de sexe féminin Sharkane Marineland à Antibes, France.
    Elle luttait contre une infection bactérienne depuis la fin de Septembre. Malheureusement, tous les soins médicaux n'ont pas été suffisant pour l'aider à guérir de cette maladie.
    Sharkane avaient été capturé au large de l'Islande en Octobre 1989, quand elle avait environ quatre ans.
    Les autres orques dans cette capture, Ran, Yamato / Ai Tanouk sont déjà morts entre 1995 et 2004.
    Sharkane laisse derrière elle trois petits, Shouka, Inouk et Wiki.
    Shouka, femelle née en 1993 à été transférée Six Flags d'Ohio en Mai 2002 et transféré deux ans plus tard, à Six Flags en Californie, où elle reste sans un compagnon de son espèce.
    Le jeune mâle Inouk (né en 1999) et la femelle Wiki (née en 2001) restent au Marineland d'Antibes, la femelle islandaise de 27 ans Freya et son fils Valentin (né en 1996). Il y a des rumeurs de transfert de 2 orques de France vers un parc à l'Espagne, qui est détenue par la même société.
    Mais il n'y a pas eu de nouvelles informations sur ce point depuis un certain temps.

    Source : Orcahome.de
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 7/1/2009, 17:35

    ces intéressant ce que tu nous a poster la,merci Athena
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 17:39

    vive les traducteurs d'internet x)
    mais on comprend l'essentiel.


    Dernière édition par orca4 le 7/1/2009, 17:55, édité 1 fois
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Good Riddance 7/1/2009, 17:43

    Le texte est corrigé, merci d'arranger le texte la prochaine fois de manière lisible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 18:53

    Es-ce que quelqu'un pourrai me donner l'adresse du site du marineland ?? sa serai cool (^_^)

    Merci d'avance !!

    RIP Sharkan !! on t'aime !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Tsukinette 7/1/2009, 19:03

    http://www.marineland.fr/ la voici ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 19:33

    Mais de rien Shouka ! Je suis désoler Alexorca >< Comme pour traduire j'utilise Google !


    Dernière édition par Athena le 7/1/2009, 19:42, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 19:37

    C'est Alexorca qui a arrangé le texte ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 19:42

    A d'accord >< Mince alors je me trompe tout le temps avec la photo !! En plus je ne regarde pas qui a envoit quoi ><
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 19:47

    merci beaucoup freya-x3 !! c'est gentil !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 7/1/2009, 19:50

    Normalement Mariie ce n'était pas tellement le sujet de discution... XO
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Shouka 7/1/2009, 20:16

    en tout cas merci pour la correction ^^,pour qu'on comprenne mieux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 8/1/2009, 16:00

    Oui merci comme dit Shouka >< pour la petite correction !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Wikiss 11/1/2009, 13:34

    4 orques dans un très grand bassin ce n'est pas beaucoup..

    vous pensez que si une autre disparaissait le marineland va investir dans d'achat de nouvelles orques?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 11/1/2009, 13:46

    Je n'espere pas ! La pauvre orque Sad
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par valentin666 11/1/2009, 13:56

    Fanny a écrit:4 orques dans un très grand bassin ce n'est pas beaucoup..

    vous pensez que si une autre disparaissait le marineland va investir dans d'achat de nouvelles orques?

    Achat non, car c'est interdit, mais éventuellemnt un transfère.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Invité 11/1/2009, 14:52

    Retour de Shouka ?
    Ce serais trop beau pour être vrai. :s
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Tsukinette 11/1/2009, 17:23

    En tout cas, je pense que sa remet encore plus en cause le transfert de Val et Inouk !
    Sinon il ne resterait que Freya et Wikie, ca ferait encore plus vide !!!!!

    Perso, je pense qu'il ne faudrait pas que Shouka revienne maintenant, l'idéal serait qu'elle soit vendu a un Sea world.
    Ceci dit, ca serait bien pour Val et Inouk qu'elle revienne, mais elle ne rmplacera jamais ca mere T-T

    Contenu sponsorisé


    [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde... - Page 4 Empty Re: [Décès] Sharkan un ange qui n'est plus de ce monde...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 13:18