Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 3/12/2009, 13:47

    En Nouvelle-Zélande, des scientifiques ont été témoins d'une chasse extraordinaire d'une orque sur un requin Mako.

    Le Requin Mako, mesurant entre 3 et 4 m, est l'animal le plus rapide des océans après les espadons et les thons ! Sa vitesse peut atteindre 75 km/h, et pourtant, il est régulièrement la proie des orques !

    Le plus fabuleux dans cette attaque, c'est la découverte d'une incroyable technique de chasse contre les requins ! En effet, l'orque tourne sa caudale vers le requins, et d'un coup sec, frappe violemment la surface avec sa caudale, comme un "coup de karaté" ! Le requin est complètement étourdit et assommé ! Ce coup de caudale n'est pas comme celui utiliser contre les otaries ou les lions de mer. C'est beaucoup plus violent que cela et plus stratégique !

    Autre observation des plus incroyables qui démontrent que les orques sont conscientes de la physiologie des requins !! C'est le seul prédateur qui en soit capable. En effet, les orques savent qu'en retournant un requin sur le dos, celui ci devient complètement immobile, et ne peut plus se défendre. On nomme cette réaction "l'immobilité tonique". Et les orques le savent ! Tout comme elles savent que de foncer dans le ventre du requin, le foie éclate !
    De ce faite, pendant l'observation de l'attaque, l'orque retournait le requin sur le dos à plusieurs reprises !

    La tactique de chasse qui consiste à foncer violemment, et par en dessous, sur le ventre du requin, s'applique sur les plus gros requins comme les grands blancs ou les requins tigres.
    Les orques sont conscientes du danger potentiel que représentent les requins blancs et requins tigres avec leur mâchoires puissantes. Pendant une attaque, l'orque sait très bien éviter ces dangereuses mâchoires.

    Les requins ont beau être puissants, aux mâchoires ultra sophistiqués, ils sont totalement désarmés face à une créature aussi extrêmement intelligente que l'orque.

    Les observations démontrent aussi, que, si les orques et les requins avaient "tendance" à se respecter en tant que prédateur, cela est en train de changer. Les orques s'attaquent de plus en plus fréquemment aux requins ! Est ce une sorte de "guerre" entre prédateurs à cause des proies qui se raréfies ? Tout cela vient de la cause des hommes, destructeurs de la planète.

    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1231454/Killer-whales-Death-karate-chop-deadly-tactic-used-orcas-sharks.html?ITO=1490

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins 244ph6q
    Le requin est dans le "cercle bleu"....

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins 30swm4z
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 3/12/2009, 15:49

    C'est super intéressant ! O.O Merci Katia ! Je pense que l'Orque la seule Prédatrice à chasser aussi intelligemment !
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par keikulises 3/12/2009, 16:06

    C'est vraiment super intéressant!! Et je pense que si les orques attaquent de plus en plus les requins, c'est pour deux raisons qui se complètent: les proies des orques diminuent de plus en plus et elles doivent trouver de quoi se nourrir malgré tout, de plus elles partagent certaines de leurs proies avec les requins, donc concurrence oblige, je pense que les orques défendent plus ou moins le peu de nourriture qu'il leur reste.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 3/12/2009, 18:07

    Merci pour ces infos impressionnantes Katia !

    et je rejoins vos avis sur le fait que les orques et les requins se font malheureusement concurrence pour la nourriture.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Tsukinette 3/12/2009, 19:25

    Elles n'ont pas fini de nous étonner ...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Wikiss 3/12/2009, 20:24

    sans mot... O_o on en saura jamais assez sur elle.
    mais là! quelle intelligence.
    merci beaucoup katia
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Shouka 3/12/2009, 22:00

    ah merci beaucoup pour cette article j'en n'ai appris pas mal,ca depasse bien plus tout ce j'aurais pus imagine OO
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 4/12/2009, 10:48

    Moi, je me demande comment elles ont appris que les Requins, une fois sur le dos, devienennt amorphe ?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 4/12/2009, 17:26

    peut-être qu'un jour y'en a une qui a retourné un requin et qui, grâce à son sonar, a vu que l'organisme du requin avait changé.

    ce n'est qu'une hypothèse. ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 4/12/2009, 17:29

    J'avais pensée la même chose comme hypothése aussi ^^', comme quoi elles ont encore plein de chose à nous apprendre sur elles même Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 4/12/2009, 18:01

    Pas sur elle-même, je pense que les Orques sont très Observatrices...comme le dit John Ford " Quand on étudie les Orques, on a toujours l'impression que c'est Elles qui nous observent, et non le contraire ! "
    orquepower
    orquepower
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Masculin Age : 27 Messages : 197
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par orquepower 5/12/2009, 14:10

    ouai c'est vrais et elles peut voires plein de gens grace a ses taches blanches et c'est très pratique pour eux ou peut etre qu'ils sont de gros yeux comme le baleine ou autre mamifères marin que l'on en tout cas merci pour le renseignement lucifère Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 5/12/2009, 17:55

    Les taches blanches ne sont pas leurs yeux Wink leurs yeux se trouvent juste à l'avant de ces taches. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 6/12/2009, 10:02

    Une Petite Kiwie a écrit:Moi, je me demande comment elles ont appris que les Requins, une fois sur le dos, devienennt amorphe ?!

    Je pense qu'elles l'ont compris en observant un requin qui a été retourné, tout comme elles ont compris que boucher l'évent d'une baleine pouvait la noyer.

    Personnellement,je pense que les orques sont conscientes de la physionomie de la plupart des animaux marins, et c'est pour cela qu'elles sont au sommet de la chaine alimentaire. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 6/12/2009, 11:39

    Je trouve cet article très intéressant .... J'en apprend Tout les Jours .. Et ça confirme encore mon envie d'aller en Nvelle-Zélande ... hihi !!!!!!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Wikiss 6/12/2009, 11:44

    Lucifère a écrit:
    Une Petite Kiwie a écrit:Moi, je me demande comment elles ont appris que les Requins, une fois sur le dos, devienennt amorphe ?!

    Je pense qu'elles l'ont compris en observant un requin qui a été retourné, tout comme elles ont compris que boucher l'évent d'une baleine pouvait la noyer.

    Personnellement,je pense que les orques sont conscientes de la physionomie de la plupart des animaux marins, et c'est pour cela qu'elles sont au sommet de la chaine alimentaire. Wink

    J'aurai du expliquer ça lors de mon exposé quand je parlais de leur technique de chasse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 31/1/2010, 21:25

    VIDEO A VOIR !

    http://channel.nationalgeographic.com/series/wild/4669/Overview#tab-Videos/07504_00

    Voici une vidéo très intéressante qui explique la technique de chasse contre les requins. Aux premières minutes de la vidéo, on voit la fameuse CA2 ayant tué un requin blanc (ce dernier n'est pas si petit que ça !). La technique de chasse qui consiste à retourner un requin sur le dos pour provoquer une "Immobilité tonique" s'applique aussi aux raies comme expliqué par Ingrid Visser. Vous pouvez voir que les orques retournent les raies pastenagues (elles sont donc en "immobilité tonique") ce qui empêche toute attaque de la raie par son aiguillon venimeux.

    A un moment de la vidéo, ils mentionnent que CA2 possède des cicatrices de morsures de requins. Ce qui n'est pas étonnant, elle est reconnu pour s'en prendre aux requins !

    J'ai résumé l'essentiel de la vidéo, car je sais que beaucoup d'entre vous ne pourrons pas comprendre l'anglais. Mais les images parlent d'elles même ! Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Wikiss 31/1/2010, 21:37

    je ne peux voir la vidéo, elle est toujours en chargement :s dommage...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Invité 31/1/2010, 21:58

    Vraiment très intérressante cette vidéo, merci pour le lien, et d'avoir résumer ^^, car j'avoue ne pas avoir tous compris ce qu'ils disaient, c'est vraiment impressionnant la façon dont elle retourne le requin.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Shouka 31/1/2010, 23:01

    pas moyen de la voir :s

    Contenu sponsorisé


    Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins Empty Re: Chasse : "le coup de Karaté " sur les requins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 19:32