Une jeune soigneuse est morte suite a une attaque au Seaworld de Floride aujourd'hui.
On ne sait pas qui est la soigneuse ni qui est l'orque.
http://www.sun-sentinel.com/news/nationworld/os-seaworld-orlando-shamu-injury-20100224,0,420865.story
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40
Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets
Nous avons 529 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom
tilli à vu l'excitation de cette soigneuse et à donc pensé qu'elle voulait jouer
Ninie-land a écrit:
N'oublions pas que les caractères se transmette, hérédité !
Peut être que les gens qui ne sont jamais allés à marineland devraient s'y rendre
Car c'est pas non plus aussi sordide que vous le décrivez
Pour donner quelques exemples, des scientifiques avaient réalisés des recherches sur une éventuelle hérédité du caractère. Il s'est avéré qu'elle n'existait pas. Tout n'était qu'influence des parents. Parmi les expériences réalisés sur des rats, ils ont pris une femelle très agressive ! A chaque fois, sa progéniture devenais des rats de caractère agressif comme elle ! Jusque là, on pourrait effectivement croire à une hérédité...Hors, l'expérience qui a tout changé est la suivante : les chercheurs ont pris toute la portée de cette rate agressive pour qu'une rate de caractère gentil, calme les élèvent. A l'inverse, ils ont pris la portée de la rate calme pour que la rate agressive les élèvent.RÉSULTAT : la portée de la rate agressive, élevé par la rate calme et gentille, étaient tous adorables !
Par contre, la portée de la rate gentille élevée par la rate agressive étaient tous agressifs de caractères !
Ninie-land a écrit:
Peut etre que les gens qui ne sont jamais allés à marineland devraient s'y rendre
La mort de Dawn Brancheau relance le débat sur la vie des cétacés en captivité, soulevant en particulier le problème de leur dressage à des fins de divertissement. Car un bassin, aussi grand soit-il, est-il vraiment un lieu de vie adapté pour ces animaux sauvages ? Comme les orques, dauphins ou belugas souffrent de leur captivité. De nombreuses études ont ainsi déjà prouvé que celle-ci réduisait leur espérance de vie. Le cas de l'orque est particulier et rendu plus complexe encore par les moeurs de cette espèce prédatrice. En captivité, ce cétacé pouvant atteindre 7 tonnes peut en effet se révéler dangereux, voire mortel pour l'Homme, comme l'ont prouvé les récents événements d'Orlando.Le cas de Tilly relance aujourd'hui la polémique. Alors que de nombreuses associations de protection des animaux réclament sa remise en liberté, dans un vaste enclos permettant de le garder sous surveillance, les responsables du parc SeaWorld affirment vouloir continuer à travailler avec l'animal. Pour eux, Tilly serait "en danger" dans un milieu naturel qui lui est inconnu. Son système immunitaire ne serait notamment pas assez fort pour affronter les virus et bactéries que l'orque ne manquera pas de rencontrer dans le milieu marin. Tilly retrouvera-t-il l'océan ? Rien n'est moins sûr. Peut-être n'aurait-il tout simplement pas dû le quitter, comme ses congénères arrachés au milieu naturel dans le simple but de divertir. Interdire la vie en captivité des cétacés pourrait en effet permettre d'éviter de nombreuses tragédies, tant du point de vue humain que de celui du bien-être animal.
Ninie-land a écrit:
Je pense que c'est plutot toi qui idéalise certaines chose comme remettre en liberté tillikum ce qui est complètement absurde il y a qu'à voir l'expérience de keiko...
Par ailleurs j'aimerais savoir comment peut on se permettre d'affirmer et de critiquer la soigneuse en disant qu'elle a commis un excès de confiance vis à vis de tillikum je ne pense pas que vous ayez travaillé 15 ou 20 ans à seaworld pour connaitre le caractères de chacun des orques aussi bien qu'elle !
Ninie-land a écrit:Par ailleurs j'aimerais savoir comment peut on se permettre d'affirmer et de critiquer la soigneuse en disant qu'elle a commis un excès de confiance vis à vis de tillikum je ne pense pas que vous ayez travaillé 15 ou 20 ans à seaworld pour connaitre le caractères de chacun des orques aussi bien qu'elle !
valentin666 a écrit:Ninie-land a écrit:Par ailleurs j'aimerais savoir comment peut on se permettre d'affirmer et de critiquer la soigneuse en disant qu'elle a commis un excès de confiance vis à vis de tillikum je ne pense pas que vous ayez travaillé 15 ou 20 ans à seaworld pour connaitre le caractères de chacun des orques aussi bien qu'elle !
Bien sûr qu'elle a commis une imprudence !!! Tillikum est un mâle de plus de 7 mètres et pesant pas loin de 6 tonnes. Il a déjà a attaqué une fois avec deux autres orques au Sealand....Il a jamais eu d'humains avec lui dans l'eau. Même si elle le connaissait Tillikum depuis son arrivée en 1992, elle n'aurait pas dû se mettre à sa portée dans l'eau comme elle l'a fait.
Je dis pas qu'elle l'a cherché mais elle a commis une imprudence qui lui a coûté la vie.
Ninie-land a écrit:
[u]Pendant que je vais passer mes journées au cirque, toi va planter ta tente sur un iceberg tu verras peut être passé les orques en vraie passionnée que tu es !!