Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+8
twister
delphorca
Maudorca
keikulises
bebelouga
Shouka
Wikiss
valentin666
12 participants

Attaque mortelle au Seaworld

valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 40 Messages : 634

Attaque mortelle au Seaworld - Page 7 Empty Attaque mortelle au Seaworld

Message par valentin666 24/2/2010, 21:26

Rappel du premier message :

Une jeune soigneuse est morte suite a une attaque au Seaworld de Floride aujourd'hui.
    On ne sait pas qui est la soigneuse ni qui est l'orque.

http://www.sun-sentinel.com/news/nationworld/os-seaworld-orlando-shamu-injury-20100224,0,420865.story

Invité
    Invité

Attaque mortelle au Seaworld - Page 7 Empty Re: Attaque mortelle au Seaworld

Message par Invité 8/3/2010, 09:47

Se faire tué par sa passion .. c'est tout de même mieux que de mourrir de maladie ou autres ! Wink

Invité
    Invité

Message par Invité 8/3/2010, 09:54

excusez moi mais en même temps sur la vidéo j'ai pas non plus l'impression que c'est une femme on dirait un homme ou alors je vois vraiment mal la vidéo
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/3/2010, 18:24

je pense aussi que c'est un homme (crane rasé il me semble)
    cette vidéo (les images) elles datent n'est ce pas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/3/2010, 19:13

Anneia a écrit:je pense aussi que c'est un homme (crane rasé il me semble)
    cette vidéo (les images) elles datent n'est ce pas ?

oui, c'est le soigneur qui s'est fait malmené par Kyuquet en 2004 eu Seaworld San Antonio au Texas.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 9/3/2010, 20:19

la vidéo a été retirée Wink tant mieux ils ont pas honte de faire croire des choses comme ça!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/3/2010, 21:17

pas sur dailymotion, il y a deux vidéos.
    j'ai posté un commentaire sur les deux. ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 28/8/2010, 14:19

Nouveau rebondissement dans l'attaque de Tili.
    Le parc doit payer une amende de 75.000 dollars pour ne pas avoir respecter les consignes de sécurité avec les orques.
    "Les parcs d'attractions américains SeaWorld ont écopé hier d'une amende de 75.000 dollars pour non-respect des normes de sécurité, six mois après qu'une dresseuse eut été tuée par une orque au cours d'un spectacle au parc SeaWorld de Floride (sud-est des Etats-Unis).

Le Bureau de la santé au travail qui dépend du ministère américain du Travail (OSHA) a annoncé avoir infligé cette amende à la société SeaWorld pour le viol de trois normes de sécurité, dont une de façon délibérée, lors de ses spectacles mettant en scène des animaux.

C'est lors de l'une de ces représentations le 24 février que Tilikum, une orque mâle de 30 ans déjà impliquée dans deux accidents mortels avec des humains, avait soudainement saisi sa dresseuse par sa queue de cheval et l'avait entraînée dans l'eau entre ses mâchoires. La dresseuse était morte des suites de ses blessures et de noyade.

Tilikum, le plus gros épaulard détenu en captivité, mesure 6,71 m et pèse 5,4 tonnes. "SeaWorld a reconnu le risque inhérent induit par le fait d'autoriser ses dresseurs à communiquer avec ces animaux potentiellement dangereux", a expliqué la directrice régionale d'OSHA, Cindy Coe, basée à Atlanta en Géorgie (sud-est).

L'entreprise "demande pourtant à ses employés de travailler à l'intérieur des bassins, sur les rebords et plongeoirs où ils sont à la merci du comportement dangereux des animaux", souligne-t-elle.

SeaWorld avait repris ses spectacles avec des orques trois jours après la tragédie.

"
    Lien : http://www.reseaucetaces.fr/

Je ne sais pas si le parc va être plus assidus des règles pour autant mais espèrons que sa les fassent réflèchir.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/8/2010, 15:21

75000 dollars ! Sa fait combien en euro xD . Je suis d'acccord ils ont eu raison de mettre cette amande. Et c'est quoi c'est 3 normes de sécurités?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 29/8/2010, 09:57

Ca fait 59 100 € Wink

Les 3 règles "violées" selon la OSHA sont :

1. Sea World a commis une infraction avec son indifférence ordinaire ou intentionnelle par rapport à la santé et à la sécurité des soigneurs, car il expose les soigneurs à des risques en travaillant dans l'eau avec les Orques.

2. Plus grave, Sea World n'a pas installé de système d'escalier à rampe sur l'un des côtés du stade. OSHA dit que la mort et les blessures graves sont susceptibles de résulter du fait que le soigneur aurait dû savoir où aller.

3. Moins grave, Sea World aurait dû prévoir des "weatherproof enclosures over outdoor electrical receptacles" ?? Ca, j'ai pas compris.. C'est dangereux non, l'électricité et l'eau..

La source est là, si quelqu'un peut vérifier si ma traduction du point 2 est correcte, car je ne comprend pas comment savoir qu'il existe des escaliers aurait sorti Dawn du bassin ? : http://oceanicdefense.blogspot.com/2010/08/seaworld-fined-75000-for-safety.html
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 29/8/2010, 11:44

non les boitier pour prise électrique ne sont pas forcément sous l'eau. tu as ça sans les jardins et ça évite que la prise se mouille lorsqu'il pleut. Peut être que c'est une prise pour mettre au bord du bassin mais pour quoi faire, ça... :s
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 22/2/2011, 21:32

delphorca a écrit:
    et se qui ma choquer, c'est de voir le corps de la soigneuse étendu par terre couverte sous une tente à coter du bassin de Tilli..
    Cet incident est ce qui m'a amené sur le forum.
    Oui parce que étrangement 1 an après ( si je ne me trompe pas c'était en février 2010 ? ) Moi je suis tombée dessus en effectuant des recherches.

Alors je vais d'abord parler de ton commentaire delphorca.
    Parce que moi aussi cela m'a choqué. Je ne comprenais pas la démarche là.
    Mon idée : C'est de ce bassin que les autres soigneurs ont récupérés Dawn et donc le corps attend l'arrivée des médecins légistes et ils n'ont pas le droit de le toucher avant qu'ils soient examinés par ces derniers.
    Tili a l'air ( depuis certains clichés on peut le voir ) d'avoir accès à un autre bassin mais il reste dans celui-ci, le plus proche du corps de la soigneuse.
    Je sais pertinemment qu'on a tendance à humaniser les animaux, encore plus ceux qui ont une intelligence proche de la nôtre, donc ne prenez pas mes propos comme des affirmations de ma part.
    Que pensez-vous de la réaction de Tili ?
    je souhaite votre avis, je pense que nombreux d'entre vous connaissez la psychologie de l'épaulard mieux que l'idée que j'essaye de m'en faire avec mes maigres connaissances.

Ensuite je souhaiterai partager avec vous ma théorie sur le pourquoi Tili a réagit de la sorte avec la soigneuse. Et dîtes moi si je suis complètement dans le faux.
    Totalement néophyte question orque ( on dira le stricte minimum ) mais j'ai lu attentivement vos commentaires et divers articles. Je m'intéresse plus au pourquoi qu'au comment ( pas d'intérêt morbide).

1 J'ai lu que Tili n'était pas habitué à la présence humaine dans l'eau avec lui. Il me semble avoir aussi lu souvent que la soigneuse n'était pas dans l'eau avec l'orque mais que l'orque était venue la chercher.
    2 C'est le troisième incident lié à Tili et qui a causé la mort d'une personne. Circonstance similaire avec une autre soigneuse, et un homme qui n'avait rien à faire dans le bassin retrouvé sans ses vêtements sur le dos de Tili.
    3 Le groupe ( Tili y compris) présentait des signes de nervosités avant l'incident. ( et c'est là que je considère l'erreur humaine, selon le marineland, en cas de signes "anormal" comportemental le spectacle ne se fait pas...mais visiblement au seaworld the show must go on ).

Sachant qu'on considère l'orque encore plus intelligent que le grand dauphin, je ne pense pas me fourvoyer en pensant qu'ils doivent également éprouver des sentiments subjectif tels que la colère, la tendresse ( le dauphin peut avoir un comportement proche de celui de l'être humain : méchanceté gratuite ou bonté ) ect...

Je pense, que si Tili avait voulu réellement tuer la soigneuse sous l'emprise d'une folie passagère, il l'aurait fait de manière plus sanglante mais je me trompe peut être, vu que l'orque semble apprécier de jouer avec sa nourriture.
    Il semble utiliser contre l'homme les même techniques d'attaques que sur les baleineaux et les otaries ( les deux ayant besoins de respirer).
    lorsque l'orque attaque un requin : il ne fait pas dans la dentelle et vise la tête du requin avec sa mâchoire.
    L'otarie, il l'attrape et l'envoie en l'air, la secoue dans tous les sens ( un peu comme certains témoins décrivent pour l'incident qui a coûté la vie de Dawn, sa soigneuse, c'est pour cela que je pense que ces témoins n'ont pas inventés à la surenchère du sensationnalisme : parce que Tili a agit avec sa soigneuse comme avec une otarie ou un loup de mer : venue la chercher la secouer avant de l'entraîner par le fond)
    l'orque qui attaque l'homme le fait comme pour une otarie ou comme pour un baleineau ( la noyade en lui sautant dessus pour l'empêcher de remonter à la surface ).

Sauf que, l'orque n'a aucun lien affectif avec le baleineau ou l'otarie. Dans ce cas-ci...Dawn s'occupait de Tili depuis au moins 6 ans.

Est-il possible d'après vous, que Tili est voulu juste "punir" Dawn de vouloir les faire travailler alors que le groupe et lui-même n'était pas dans une humeur encline à le faire ?
    Sans penser qu'il ai voulu la tuer, juste une manière de montrer son mécontentement qui a mal finit.
    Tili est-il ce que l'on appelle un mâle dominant ?
    parce que si c'est le cas, cela explique l'incident avec la première nageuse ( entrer dans son bassin sans "son autorisation" de plus si ce n'était pas sa soigneuse )protection du territoire, quelque chose du genre...qui s'est également passé avec l'homme retrouvé sur son dos ( il y avait une femelle enceinte il me semble), un homme totalement inconnu de lui qui est entré dans son territoire...Et il a voulu lui faire comprendre qu'il avait fait une erreur ( si c'était vraiment une pulsion meurtrière ou prédatrice, je crois qu'on aurait retrouvé l'homme en kit comme le pélican ) .
    Cette soigneuse était-elle la soigneuse en chef ? ( Dawn), celle qui avait l'autorité aux yeux de Tili sur les autres soigneurs ?
    Mais comme l'a dit le monsieur du marineland : une petite claque entre orque peut avoir d'importants dégâts sur nous. Ce qui n'était qu'une réprimande de la part de Tili a entraîné le décés de 3 personnes.

Ce sont des suppositions, le cheminement de ma pensée concernant ce malheureux incident.
    Je ne crois pas Tili soit un tueur haïssant l'homme voulant le tuer à tout prix comme j'ai pu le lire, en y réfléchissant bien, je crois qu'il a voulu réprimander ces 3 personnes en pensant à son groupe en tant que mâle dominant parce que d'une manière ou d'une autre ces personnes avaient fais une erreur (violation de territoire, danger potentiel pour les femelles, forcer à travailler ). Seulement l'être humain n'est pas une orque capable de supporter cette réprimande.

Qu'en pensez-vous ?

ps : pardonnez mon tic de d'écrire "un" orque au lieu d'"une" orque.
    je sais pas pourquoi je tiens absolument au masculin lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 22/2/2011, 21:57

Je ne pense pas que Tilikum est voulu tuer Dawn Brancheau. D'autres soigneurs ont dit que Tilikum est très possessif, lorsque les soigneurs lui donnent un jouet (n'importe lequel qu'il soit), il ne le rend que longtemps après ou après qu'il ne soit plus intéressé. Tilikum a voulu jouer sauf que le jeu a mal tourné.. Et puis le fait qu'il vive en captivité a du jouer aussi un rôle dans cette attaque. A mon avis, si Tilikum a attaqué mortellement l'homme à 3 reprises ce n'est pas pour rien..

Ce que tu as dit sur le fait qu'il a voulu défendre les femelles (ou ses petits) du bassin peut être aussi une explication puisque en 1991, Haida II portait dans son ventre Kyuquot, en 1999, Kalina avait donné naissance, un mois avant l'intrusion de cet homme dans le bassin, à Tuar et en février 2010, Katina et Taima était gestante Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 23/2/2011, 11:50

anto25 a écrit:
    Je ne pense pas que Tilikum est voulu tuer Dawn Brancheau. D'autres soigneurs ont dit que Tilikum est très possessif, lorsque les soigneurs lui donnent un jouet (n'importe lequel qu'il soit), il ne le rend que longtemps après ou après qu'il ne soit plus intéressé. Tilikum a voulu jouer sauf que le jeu a mal tourné.. Et puis le fait qu'il vive en captivité a du jouer aussi un rôle dans cette attaque. A mon avis, si Tilikum a attaqué mortellement l'homme à 3 reprises ce n'est pas pour rien..

Je ne pense pas non plus qu'il ai voulu tuer Dawn.
    Je crois qu'il a voulu la réprimander en fait.
    Tout porte à croire que les orques n'étaient pas en état de faire le spectacle ( grande nervosité avant le spectacle ) pour X raison.
    Mon idée pour l'incident avec Dawn c'est que Tili a sentit que le groupe n'allait pas bien mais que les soigneurs ont continués à vouloir faire le spectacle.

Ce que tu as dit sur le fait qu'il a voulu défendre les femelles (ou ses petits) du bassin peut être aussi une explication puisque en 1991, Haida II portait dans son ventre Kyuquot, en 1999, Kalina avait donné naissance, un mois avant l'intrusion de cet homme dans le bassin, à Tuar et en février 2010, Katina et Taima était gestante Wink

Oui je pense que c'est la cause des deux premiers accidents.

Par contre je trouve aberrant qu'il n'ai pas été habitué à la présence de l'homme dans son bassin.
    Même si de part sa taille imposante il est trop risqué de nager avec lui, je pense que l'habituer à la présence humaine dans le bassin avec lui aurait pu éviter ces incidents.
    Sachant que ce n'est pas comparable, mais à titre d'exemple, avec mes chiens, je les ai habitués en trifouillant de la main leurs croquettes pendant qu'eux-même mangeaient dans la gamelle.
    Pourquoi ? Et bien si jamais un enfant avait la mauvaise idée de planter leur mimine dans la gamelle ne se fasse pas mordre.
    Les soigneurs depuis sa capture, auraient eu la bonne idée de l'habituer ( avec un programme spécifique, ça doit bien exister ) à la présence humaine dans son bassin, les deux premiers incidents auraient pû être évités, non ?
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 35 Messages : 612

Message par keikulises 23/2/2011, 13:33

Le problème de Tlli c'est qu'il a été "stocké" dans un espèce d'entrepôt avec d'autres orques, et les dresseurs ne pouvais pas descendre dans l'eau. Ensuite, on ne peut malheureusement pas mesurer à quel point la capture à traumatisé l'orque.
    Je pense comme toi qu'il n' pas voulu tuer, le problème se situe au niveau du rapport de force que peu un être humain contre une orque de cette taille??? Mais comme ça été dit plusieurs fois déjà, Sea World ne prend pas assez en compte les humeurs de ces animaux: il faut faire du chiffre, que les orques aient envie de faire les clown pour du poisson mort ou pas...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 23/2/2011, 14:06

keikulises a écrit:Le problème de Tlli c'est qu'il a été "stocké" dans un espèce d'entrepôt avec d'autres orques, et les dresseurs ne pouvais pas descendre dans l'eau. Ensuite, on ne peut malheureusement pas mesurer à quel point la capture à traumatisé l'orque.

Oui j'ai lu que sa capture avait été traumatisante ( bon en soi, toutes les captures sont traumatisantes, mais Tili n'est pas né en captivité et donc a avec lui ce traumatisme)

mais par la suite, ils auraient dûs mettre en place un programme d'adaptation de présence humaine dans le bassin, sans forcément interagir de manière directe, parce que là, j'ai le sentiment que les deux premiers incidents auraient pû être évités.
    Celui avec Dawn ( c'est le sentiment que j'en ai ) a une raison plus complexe que les deux premiers.

Mais comme ça été dit plusieurs fois déjà, Sea World ne prend pas assez en compte les humeurs de ces animaux: il faut faire du chiffre, que les orques aient envie de faire les clown pour du poisson mort ou pas...

Oui pour moi c'est là, la plus grosse erreur humaine du seaworld, peut être devraient-ils prendre un peu plus exemple sur le marineland Français.
    Est ce vrai que c'est le seaworld de floride qui a le triste record d'incidents avec les orques ?
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 35 Messages : 612

Message par keikulises 23/2/2011, 15:08

A l'époque de la capture de Tilli je crois qu'on peux dire sans exagérer que les orques n'étaient que de la marchandise: on se foutait bien de savoir comment elles se sentaient, si elles avaient assez de place, et plein d'autre trucs... Les mentalités ont changées (un peu) et aujourd'hui on fait plus attention à ce genre de chose.
    Il y a une question que je me pose, mais je suis pas sur qu'on puisse me répondre, à moins de savoir parler l'orque et d'interroger Tilli: Est-il possible qu'il est associé l'homme à la souffrance née de sa capture et qu'encore aujourd'hui, il ne tolère l'être humain qu'à une certaine distance?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 24/2/2011, 22:45

keikulises a écrit:
    Il y a une question que je me pose, mais je suis pas sur qu'on puisse me répondre, à moins de savoir parler l'orque et d'interroger Tilli: Est-il possible qu'il est associé l'homme à la souffrance née de sa capture et qu'encore aujourd'hui, il ne tolère l'être humain qu'à une certaine distance?

Je ne parle pas l'orque (lol) mais je répondrai par une autre question :
    Est ce que l'orque peut être rancunier ou pardonner ?
    Ou encore :
    Peut-il différencier les individus chez l'être humain : il y a ceux qui m'ont fait du mal, et ceux qui font preuve de tendresse et me nourrisse ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 25/2/2011, 12:32

Les animaux sont très intelligents et se souviennent, même après plusieurs années.
    Donc peut-être que tilikum se souvient et n'acceptent pas souvent la présence humaine, c'est sûrement possible.
    Après pour savoir les "sentiments" je ne sais pas mais ça m'étonnerai que l'Homme se soit trop avancé là, car après il y a beaucoup de différents avis donc personne ne tombe jamais d'accord.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 37 Messages : 322

Message par SkyeCrystal 19/8/2014, 20:27

Je sais que le sujet est ancien mais j'aimerais le remonter pour apporter une nouvelle "information" que j'ai lu il y a peu (j'essaierai de retrouver l'article ou la vidéo, je lis tellement de choses et j'ai tellement d'onglets ouverts que je m'y perds) qu'il y a un élément que peu de gens ont pris en compte lors de l'attaque de Tilikum sur Dawn Brancheau.

Je crois que tout le monde ici sait que les Orques étaient agitées depuis quelques jours, au point où le show se déroulant durant le Dine With Shamu a du être interrompu.

Taima a donné naissance en juin 2010 à un petit mort-né et en est mort elle-même, donc seulement 4 mois après l'attaque. On sait que les Orques ont un système d'echolocation très puissant capable de détecter avec précision leur environnement et même "l'intérieur" des autres êtres. N'est-il pas possible qu'ils aient détectés un problème de grossesse chez Taima, d'où leur agitation et leur énervement, qui s'est étendu à tout le groupe, Tilikum compris, rendant l'interaction avec leurs dresseurs assez peu sécurisé dans cette période?
    Je trouve en tout cas cette explication plutôt intéressante...
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 35 Messages : 386

Message par cyanopsitta 19/8/2014, 21:13

carrément... Rolling Eyes 
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 19/8/2014, 21:43

Quoi, "carrément"? Peux-tu développer ta pensée s'il te plait?
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Message par cyanopsitta 19/8/2014, 22:08

Je crois que tu vas un peu trop loin dans ton résonnement…
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 19/8/2014, 22:26

Je ne vais nulle part, c'est une hypothèse que je trouve interessante, et je voulais juste savoir ce que les autres personnes ici en pensaient.

Dans son livre Listening to the Whales - What the Orcas taught us, Alexandra Morton raconte l'histoire de Corky, qu'elle a longtemps étudié au Marineland of the Pacific, a assisté aux nombreuses mises-bas de Corky (qui n'a jamais pu élevé un petit car aucune autre Orque n'était là pour aider le petit à la naissance), dont une où Corky s'est mise à violemment donner des coups dans le ventre de son bébé. Quand le petit est mort quelques jours après, l'autopsie a révélé qu'il avait une poche de gaz conséquente dans le ventre et que cela lui avait été fatal. Alexandra Morton rappelle alors que l'écholocation des Orques est très puissante et précise et que Corky avait sans doute détecté cette poche de gaz dans le ventre de son bébé, d'où les coups pour essayer de l'en débarasser.

A partir de là ça ne me semble pas impossible que les Orques détectent les problèmes lors d'une grossesse de l'une des leurs!
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Message par cyanopsitta 19/8/2014, 22:35

C’est une hypothèse…rien de scientifiquement prouvé. J’ai compris l’idée mais ça me parait quand même gros. Les gazes étaient peut être post mortem…Il manque tellement d’infos ; rapport d’autopsie, film du comportement. Peut-être, je ne sais pas…

Et pour l’histoire de tilikum, c’est une hypothèse basée sur une hypothèse…
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 19/8/2014, 22:42

Les gazs étaient liés au mélange de nourriture que les soigneurs tentaient de donner au bébé qui ne tétait pas sa mère (les petits de Corky n'ont jamais réussi à trouver les mamelles.) Les soigneurs ont fait de leur mieux mais n'ont jamais trouvé la bonne "recette" nécessaire à la bonne santé d'une petite orque, et le mélange testé sur ce bébé en particulier a provoqué des gaz qui furent la cause du décés, donc pas post mortem.

Je ne sais pas non plus après, pour Taima. Mais je trouvais juste intéressant de partager cette hypothèse avec vous!
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Message par cyanopsitta 19/8/2014, 22:50

Oui, peut-être que les cétacés utilises leur écholocation comme échographe. Je ne sais pas comment on pourrait matérialiser ça en études. Mais c’est intéressant Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 20/8/2014, 10:42

SkyeCrystal a écrit:Je sais que le sujet est ancien mais j'aimerais le remonter pour apporter une nouvelle "information" que j'ai lu il y a peu (j'essaierai de retrouver l'article ou la vidéo, je lis tellement de choses et j'ai tellement d'onglets ouverts que je m'y perds) qu'il y a un élément que peu de gens ont pris en compte lors de l'attaque de Tilikum sur Dawn Brancheau.

Je crois que tout le monde ici sait que les Orques étaient agitées depuis quelques jours, au point où le show se déroulant durant le Dine With Shamu a du être interrompu.

Taima a donné naissance en juin 2010 à un petit mort-né et en est mort elle-même, donc seulement 4 mois après l'attaque. On sait que les Orques ont un système d'echolocation très puissant capable de détecter avec précision leur environnement et même "l'intérieur" des autres êtres. N'est-il pas possible qu'ils aient détectés un problème de grossesse chez Taima, d'où leur agitation et leur énervement, qui s'est étendu à tout le groupe, Tilikum compris, rendant l'interaction avec leurs dresseurs assez peu sécurisé dans cette période?
    Je trouve en tout cas cette explication plutôt intéressante...

C'est de l’anthropomorphisme pur et dur !
    Oui ce jour là les orques étaient agitées, Kayla avait même eu un problème il me semble et de ce fait, Believe avait été arrêté. Moi personnellement je mets ça (l'attaque) sur les conditions de Tilli au en Islande où il était battu. Et puis sachant que Taima n'était pas à terme, je trouve ça trop gros. Si cela ce serait passé 4 mois après, éventuellement mais pas 4 mois avant.

SkyeCrystal a écrit:Je ne vais nulle part, c'est une hypothèse que je trouve interessante, et je voulais juste savoir ce que les autres personnes ici en pensaient.

Dans son livre Listening to the Whales - What the Orcas taught us, Alexandra Morton raconte l'histoire de Corky, qu'elle a longtemps étudié au Marineland of the Pacific, a assisté aux nombreuses mises-bas de Corky (qui n'a jamais pu élevé un petit car aucune autre Orque n'était là pour aider le petit à la naissance), dont une où Corky s'est mise à violemment donner des coups dans le ventre de son bébé. Quand le petit est mort quelques jours après, l'autopsie a révélé qu'il avait une poche de gaz conséquente dans le ventre et que cela lui avait été fatal. Alexandra Morton rappelle alors que l'écholocation des Orques est très puissante et précise et que Corky avait sans doute détecté cette poche de gaz dans le ventre de son bébé, d'où les coups pour essayer de l'en débarasser.

A partir de là ça ne me semble pas impossible que les Orques détectent les problèmes lors d'une grossesse de l'une des leurs!

Ça c'est des conneries aussi. Corky était une très bonne mère, et Orky l'assistait pendant les accouchements. Si les petits sont morts, c'est qu'elle ne pouvait pas les allaiter à cause de la forme du bassin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 04:36