Une jeune soigneuse est morte suite a une attaque au Seaworld de Floride aujourd'hui.
On ne sait pas qui est la soigneuse ni qui est l'orque.
http://www.sun-sentinel.com/news/nationworld/os-seaworld-orlando-shamu-injury-20100224,0,420865.story
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40
Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets
Nous avons 529 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom
Anneia a écrit:je pense aussi que c'est un homme (crane rasé il me semble)
cette vidéo (les images) elles datent n'est ce pas ?
Cet incident est ce qui m'a amené sur le forum.delphorca a écrit:
et se qui ma choquer, c'est de voir le corps de la soigneuse étendu par terre couverte sous une tente à coter du bassin de Tilli..
anto25 a écrit:Je ne pense pas que Tilikum est voulu tuer Dawn Brancheau. D'autres soigneurs ont dit que Tilikum est très possessif, lorsque les soigneurs lui donnent un jouet (n'importe lequel qu'il soit), il ne le rend que longtemps après ou après qu'il ne soit plus intéressé. Tilikum a voulu jouer sauf que le jeu a mal tourné.. Et puis le fait qu'il vive en captivité a du jouer aussi un rôle dans cette attaque. A mon avis, si Tilikum a attaqué mortellement l'homme à 3 reprises ce n'est pas pour rien..
Je ne pense pas non plus qu'il ai voulu tuer Dawn.
Je crois qu'il a voulu la réprimander en fait.
Tout porte à croire que les orques n'étaient pas en état de faire le spectacle ( grande nervosité avant le spectacle ) pour X raison.
Mon idée pour l'incident avec Dawn c'est que Tili a sentit que le groupe n'allait pas bien mais que les soigneurs ont continués à vouloir faire le spectacle.
Ce que tu as dit sur le fait qu'il a voulu défendre les femelles (ou ses petits) du bassin peut être aussi une explication puisque en 1991, Haida II portait dans son ventre Kyuquot, en 1999, Kalina avait donné naissance, un mois avant l'intrusion de cet homme dans le bassin, à Tuar et en février 2010, Katina et Taima était gestante
keikulises a écrit:Le problème de Tlli c'est qu'il a été "stocké" dans un espèce d'entrepôt avec d'autres orques, et les dresseurs ne pouvais pas descendre dans l'eau. Ensuite, on ne peut malheureusement pas mesurer à quel point la capture à traumatisé l'orque.
Mais comme ça été dit plusieurs fois déjà, Sea World ne prend pas assez en compte les humeurs de ces animaux: il faut faire du chiffre, que les orques aient envie de faire les clown pour du poisson mort ou pas...
keikulises a écrit:
Il y a une question que je me pose, mais je suis pas sur qu'on puisse me répondre, à moins de savoir parler l'orque et d'interroger Tilli: Est-il possible qu'il est associé l'homme à la souffrance née de sa capture et qu'encore aujourd'hui, il ne tolère l'être humain qu'à une certaine distance?
SkyeCrystal a écrit:Je sais que le sujet est ancien mais j'aimerais le remonter pour apporter une nouvelle "information" que j'ai lu il y a peu (j'essaierai de retrouver l'article ou la vidéo, je lis tellement de choses et j'ai tellement d'onglets ouverts que je m'y perds) qu'il y a un élément que peu de gens ont pris en compte lors de l'attaque de Tilikum sur Dawn Brancheau.
Je crois que tout le monde ici sait que les Orques étaient agitées depuis quelques jours, au point où le show se déroulant durant le Dine With Shamu a du être interrompu.
Taima a donné naissance en juin 2010 à un petit mort-né et en est mort elle-même, donc seulement 4 mois après l'attaque. On sait que les Orques ont un système d'echolocation très puissant capable de détecter avec précision leur environnement et même "l'intérieur" des autres êtres. N'est-il pas possible qu'ils aient détectés un problème de grossesse chez Taima, d'où leur agitation et leur énervement, qui s'est étendu à tout le groupe, Tilikum compris, rendant l'interaction avec leurs dresseurs assez peu sécurisé dans cette période?
Je trouve en tout cas cette explication plutôt intéressante...
SkyeCrystal a écrit:Je ne vais nulle part, c'est une hypothèse que je trouve interessante, et je voulais juste savoir ce que les autres personnes ici en pensaient.
Dans son livre Listening to the Whales - What the Orcas taught us, Alexandra Morton raconte l'histoire de Corky, qu'elle a longtemps étudié au Marineland of the Pacific, a assisté aux nombreuses mises-bas de Corky (qui n'a jamais pu élevé un petit car aucune autre Orque n'était là pour aider le petit à la naissance), dont une où Corky s'est mise à violemment donner des coups dans le ventre de son bébé. Quand le petit est mort quelques jours après, l'autopsie a révélé qu'il avait une poche de gaz conséquente dans le ventre et que cela lui avait été fatal. Alexandra Morton rappelle alors que l'écholocation des Orques est très puissante et précise et que Corky avait sans doute détecté cette poche de gaz dans le ventre de son bébé, d'où les coups pour essayer de l'en débarasser.
A partir de là ça ne me semble pas impossible que les Orques détectent les problèmes lors d'une grossesse de l'une des leurs!