par SkyeCrystal 20/8/2014, 13:11
Orcamarineland a écrit:
C'est de l’anthropomorphisme pur et dur !
Oui ce jour là les orques étaient agitées, Kayla avait même eu un problème il me semble et de ce fait, Believe avait été arrêté. Moi personnellement je mets ça (l'attaque) sur les conditions de Tilli au en Islande où il était battu. Et puis sachant que Taima n'était pas à terme, je trouve ça trop gros. Si cela ce serait passé 4 mois après, éventuellement mais pas 4 mois avant.
Va falloir que tu revois ta définition d'anthropomorphisme, sérieusement!!
Je ne vois pas en quoi le fait que les animaux détectent un problème chez leurs congénères soit de l'anthropomorphisme déjà, et en quoi ça serait n'importe quoi dans le sens où comme l'a dit Twister, les animaux (dont nous faisons partie, je le rappelle, donc cette notion d'anthopomorphisme me fait toujours doucement rire) ont des sens que nous n'avons pas (tu as un sonar toi?) Taima a accouché d'un petit mort-né qui se présentait par la tête. 4 mois avant il est fort probable que le foetus ait commencé à présenter des problème ou des malformations et les orques peuvent tout à fait l'avoir senti ou "vu" grâce à leur sonar, et avoir présenté des signes de nervosité durant quelques jours. Un problème dans une grossesse ne survient pas seulement à l'accouchement, révise tes cours de biologie! (sinon on ne passerait pas des echographies)
Orcamarineland a écrit:Ça c'est des conneries aussi. Corky était une très bonne mère, et Orky l'assistait pendant les accouchements. Si les petits sont morts, c'est qu'elle ne pouvait pas les allaiter à cause de la forme du bassin.
Tu es obligé de réagir comme ça et de parler mal aux gens? Tu as lu le livre? Tu as lu les travaux d'Alexandra Morton? Ais-je dit à un moment que Corky était une mauvaise mère? Non !! J'ai simplement dit qu'il n'y avait pas d'autres orques femelles pour l'assister, et pour guider le petit vers les mamelles de la mère. Les petits s'imprégnaient toujours sur la tache blanche de son oeil au lieu de celle de son ventre, et même si Orky a fait de son mieux pour l'assister aussi il n'a jamais pu guider les petits vers les mammelles.
Quant à la sensibilité du sonar des mammifères marins, je suis sûre que des études ont déjà été conduites, ou le sont encore, notamment dans la marine, il faudrait chercher un peu, je vais essayer de me renseigner =)