Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Orcamarineland


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+4
keiko-szalyga38
bebelouga
Ko `
Kay
8 participants

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 6/11/2011, 01:45

    Rappel du premier message :

    SEAWORLD accusé d'esclavage
    Sur des orques par la PETA


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 SeaWorld-accuse-d-esclavage-sur-des-orques-par-la-PETA_img-left
    Une orque dans l'Antarctique
    © MARCEL MOCHET / AFP

      Le groupe de défense des animaux PETA a introduit une action en justice sur le fondement du 13e amendement à la Constitution américaine contre le parc animalier marin SeaWorld qu’il accuse de réduire les orques à l’esclavage. D’après les juristes de la PETA, rien dans le 13e amendement, adopté en 1865 pour abolir et interdire l’esclavage, n’indique que ses dispositions sont limitées aux humains et rien n’empêche donc qu’elles soient étendues aux animaux, rapporte CNN. « Arrachés à leur famille et à leur habitat naturel, les orques sont maintenues en captivité et soumises à des pratiques en rien naturelles pour elles », indique la plainte de la PETA.

      La PETA demande donc à ce que cinq orques détenues par SeaWorld en Californie soient relâchées dans leur milieu naturel. D’un point de vue strictement juridique, c’est la première fois qu’un juge aura à se prononcer sur l’application du 13e amendement à des animaux et d’après David Favre, professeur de droit à l’université de l’Etat du Michigan, il y a peu de chance que la plainte de la PETA aboutisse.

      Mais surtout, la question de la réintroduction des orques dans la nature est sujette à discussion. L’exemple de Keiko, cette orque rendue célèbre par le film Sauvez Willy et pour qui le public avait pris fait et cause en demandant à ce qu’elle soit relâchée dans son milieu naturel, a montré qu’une orque qui avait vécu en captivité avait par la suite du mal à intégrer des troupes d’orques sauvages et à se nourrir de façon autonome. Une problématique par ailleurs transposable à tous les carnivores pour qui la réintroduction après une période de captivité soulève de nombreuses difficultés.




      Désolé de vous le dire mais j'espère que cette plainte n'aboutira pas. Ils veulent en relâcher CINQ alors qu'Orkid, Kalia et Nakai (<3) sont tous les trois nés en captivités. Les autres ont été capturé depuis bien trop longtemps et ils vont avoir le même coup qu'avec Keiko, il n'y arriveront jamais.
      Je ne cautionne en aucun cas la captivité, mais les relâcher à l'heure d'aujourd'hui est impossible, bien trop cher même si les états dépensent dans n'importe quoi, et ça serait inutile, cela débouchera sur une mort certaine et très rapide...

      Source: ici.



    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Wikie 5/2/2012, 13:29

    Désolé je m'étais trompée de sujet Embarassed J'ai recopié mon brouillon sur le sujet de la lettre !

    Et Merci pour tes encouragements !

    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 15/2/2012, 09:45

    Bonjour à tous !
    Jeudi 9 février un tout petit article est apparu dans le journal "L'est Républicain" concernant les orques de Orlando et San Diego je vous met la photo de l'article.

    Personnellement je trouve sa incroyable de prendre la parole pour les orques je veut dire par là qu'en faite c'est les orques qui poursuivent leur "employeur" c'est un peu excessif vous ne trouvez pas ? Cela fait plutôt sourire lorsque ont lit cette article plutôt qu'une réaction qui se devrait choqué pour l'esclavage ont a l'impression que la Peta se fait un peu ridiculiser. [img][NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Dsc03510[/img]
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Wikie 15/2/2012, 12:49

    C'est ridicule ce ne sont pas les orques qui on fait le procès ! Et puis comment être sur qu'elles veulent aller dans cet enclos dans la mer ? Elles y seraient libres, mais elles y seront séparées de la plupart des orques avec lesquelles elles ont passées la majeur partie de leur vie !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 15/2/2012, 13:23

      Je rêve ou, dans l'avant-dernier paragraphe il est écrit "orgues" au lieu d'"orques" ? --'!
      Et, ce n'est pas qu'une impression, la PETA se fait ridiculiser, et en beauté.
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par orca72 15/2/2012, 14:32

    Tu a raison il y a écrit "orges" c'est honteux cette afaires....
    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Malade
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Wikie 15/2/2012, 19:55

    Non mais franchement ça critique et c'est même pas fichu d'écrire correctement ! A croire que le sujet n'était pas assez "important" pour eux !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 15/2/2012, 21:04

    Ils (PETA) auront au moins reussi quelque chose avec cette affaire.. faire parler d’eux (:
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par bebelouga 16/2/2012, 10:40

    c'est un sujet qui est pris à la légère et les journalistes ne prennent pas ça au sérieux, ce qui ridiculise PETA c'est pas plus mal pour PETA parce qu'à la base la démarche est ridicule mais c'est pas bon pour les orques parce que maintenant plus personne ne prendra au sérieux le fait de les relâcher!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 16/2/2012, 10:45

    Mais c'est surtout qu'ils ne parlent que d'orques et 5 orques en tout alors que tous les autres animaux sont dans le même cas!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par bebelouga 16/2/2012, 10:47

    c'est vrai! et les orques de sea world ne sont pas les plus à plaindre!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 16/2/2012, 10:49

    Ah non ça c'est sûr! les orques seules ont de quoi en avoir raz le bol de cette vie!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Wikie 16/2/2012, 19:53

    Oui ils doivent s'ennuyer tout seuls, et puis PETA devraient plutôt faire un procès au Miami Seaquarium par exemple ! Je pense qu'ils ont déjà plus de chances de gagner contre eux !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 16/2/2012, 20:47

    non pas spécialement, ils ne sont pas du tout crédible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 16/2/2012, 22:02

      Au lieu de perdre le peu d'influence qu'il leur restait dans une affaire comme celle-ci et, par ailleurs, se ridiculiser en beauté. Ils auraient dû traîner en justice d'autres sociétés et construire des dossiers solides dessus au lieu de faire cette perte de temps sur cette affaire.

      Bref. De toutes façons, je n'ai pas lu vos messages précédents mais. Il n'y aura pas de procès, leur plainte a été rejetée, et c'est normal. (source)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 16/2/2012, 22:41

    Ah oui c'est vrai, leur plainte a été rejetté, quoi de plus normal? Razz
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par bebelouga 17/2/2012, 11:49

    non mais vous imaginez le procès : j'appelle Tilikum à la barre!! lol
    sérieusement ils viennent de se prendre une claque PETA!ça les fera réfléchir la prochaine fois!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 29/2/2012, 10:23

    Voici un article qui est apparu le lendemain sur le verdict des juges
    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Dsc03611

    Il faut vraiment qu'il arrête de fumer --'

    Excusez moi pour le sens mais sa y est c'est rectifié


    Dernière édition par Dodie le 1/3/2012, 13:38, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Wikie 29/2/2012, 19:10

    Ouille je me suis fait mal à la tete à force d'essayer de la tourner pour lire ton article ^^ Est ce que tu pourrais nous le poster droit s'il te plait ? Enfin moi ça m'a pas hyper dérangée pour le lire mais bon, c'est plus facile de lire "droit"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 1/3/2012, 15:43

    Ouais.. tout le monde sait qu'ils sont ridicules maintenant.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Wikie 1/3/2012, 18:15

    Genre le mec il dit " c'est le premier pas vers un monde sans orques captives" OK mais PETA n'a toujours pas fait ce pas !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 17/5/2012, 15:43

    Non mais c'est n importe quoi cette histoire ils ont vraiment que sa à faire . je trouve ça ridicule de vouloir relâcher
    les orques en liberté alors que la plupart n'a jamais connu ça !!!!! je reparle du cirque mais au lieu de critiquer les parcs marins qu'il ayent faire un tour dans pinder ect... quand on voie les lions dans des cages minuscules pendant des heure avec trois brins de pailles et qui dorment dans du goudrons je pense que les sea world marineland ect... sont bien mieux !!! sa me met hors de moi [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 00111
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Wikie 17/5/2012, 20:23

    PETA veut seulement relâcher les orques nées libres Anthony Wink

    Sinon je suis d'accord avec toi, ils feraient mieux de penser aux animaux maltraités dans les cirques ou chez des particuliés !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Invité 18/5/2012, 16:23

    oui d'accord mais elles ont perdues les instins car à sea world mld elles sont nourries à la main si on les relâches comment elles vont survivre ? ça fait 20 ans 15 ans qu'elles y sont !
    c'est idiot de faire des tas de choses pour rien personne peu savoir se les orques sont heureuses malheureuses !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Wikie 18/5/2012, 19:54

    Oui c'est vrai même si je pense qu'elles ne sont pas du tout à leur place dans ces minuscules bassins ! Mais bon, on ne peut rien y faire !

    Contenu sponsorisé


    [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA - Page 4 Empty Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 18:27