par Namika 22/6/2012, 04:04
En regardant vos derniers postes, j'ai vu que vous êtes à la recherche d'une solution pour que Kiska ait un peu de compagnie. Or, une espèce ne remplace jamais une autre. Nous, humains, nous pouvons vivre avec de nombreux animaux dans nos maisons, mais penser qu'une orque pourrait cohabiter avec un béluga, je suis désolé de vous contredire, mais je n'y crois pas du tout. À moins qu'il y ait un miracle. Kiska doit être sans cesse en activité pour ne pas s'ennuyer. Le Marineland ne fais pas très bien son travail ... Un béluga ne pourrait pas répondre à cette exigence. Outre ses cris, rien ne pourrait l'intéresser. Ces deux animaux n'ont pas les mêmes moeurs et pas du tout ! Un dauphin pourrait être la solution, mais sincèrement, je voterais pour une Orque. Cependant, aucun parc ne veut léguer une de ses Orques. Peut-être qu'avec l'arrivée des prochains bébés, ils voudront peut-être en léguer un (avec un contrat bien entendu). Leurs bassins seront trop remplis. Ils ne pourront pas tous les garder, c'est un fait.
Puis en allant voir des vidéos, j'ai trouvé celle-ci sur Kiska : https://www.youtube.com/watch?v=yAW0Q6HopYY&feature=related .
Je sais, on ne la voit presque pas, mais nous voyons l'essentiel -> Une âme en peine qui ne sait rien faire d'autre de ses journées sauf tourner en rond dans son bassin.
Donc, voilà un ''résumé'' de ce que je pense à propos.