Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Ko `
Miss-Tilikum
6 participants

[USA] Une famille sauve un dauphin échoué

Anonymous
    Invité
    Invité

[USA] Une famille sauve un dauphin échoué - Page 2 Empty [USA] Une famille sauve un dauphin échoué

Message par Invité 14/4/2012, 20:23

Rappel du premier message :

Je viens de tomber sur cet article, assez émouvant, accompagnée d'une vidéo du sauvetage.

Une famille sauve un dauphin échoué sur la plage par Gentside

Un dauphin échoué sur une plage de Floride avec son petit, a été sauvé par une famille de vacanciers alors en promenade sur un bateau.

Une famille de vacanciers en Floride a sauvé jeudi dernier un dauphin échoué sur une plage à proximité de leur lieu de résidence. Alors qu'elle se baladait en bateau dans la ville de black]Jacksonville, elle a repéré l'animal en détresse allongé sur le sable. Kerry Ware, 41 ans, raconte la découverte sur Good Morning America : "Nous faisions un virage, lorsque nous avons vu un dauphin échoué sur le sable. Il semblait essayer de sortir de la petite crique pour retrouver l'océan". "Mon père a sauté du bateau pour l'aider mais l'animal ne s'est pas laissé faire", poursuit-elle.

Par miracle, Georges Heheman, âgé de 72 ans, avait regardé un documentaire relatant le sauvetage de trente dauphins dans la même situation. Il a ainsi pu effectuer la procédure correcte des secours, qui consiste à saisir la queue du mammifère, qui s'est avéré être une femelle, pour la ramener vers l'océan. "J'ai essayé de la sortir de là, mais elle s'est battue contre moi. Elle a lutté, et puis je ne sais pas si elle a réalisé que voulions l'aider, mais elle s'est laissée faire", ajoute-t-il.

"Si nous étions arrivés plus tard, nous n'aurions pas pu la sortir de là"

Le fils de Kerry Ware, Justin, 11 ans, a filmé la scène. On peut voir les premières tentatives vaines du couple père-fille qui se soldent par des chutes sur le sable devant la résistance du dauphin. Selon Georges Heheman, l'animal pesait plus de 130 kilos. "Elle était très lourde et très forte. Si nous étions arrivés plus tard, nous n'aurions pas pu la sortir de là", explique t-il. Mais alors que Georges et sa fille viennent de réussir à remettre le dauphin à flots, ils entendent Justin crier : "[color=green]Il y en a un autre! Il y en a un autre!/color]".

Effectivement, il s'agissait cette fois d'un très jeune dauphin, progéniture de la femelle secourue. Il semblerait que la mère ait voulu nourrir son enfant et qu'ils se soient tous les deux pris au piège du sable et de la marée. Le bébé dauphin a pu rejoindre sa mère qui attendait patiemment grâce à la seconde opération de sauvetage de cette famille. La mère et l'enfant dauphin se sont ensuite dirigés vers leur foyer qu'est l'océan, nageant ensemble. "C'était si émouvant", se souvient Kerry, "J'étais émerveillée, et nous avons passé le reste de cette journée pensant sans cesse: 'Je n'arrive pas à croire qu'on ait fait ça'. C'était une expérience extraordinaire".

Je n'ai pas reformulé l'article.
    gentside.com

Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

[USA] Une famille sauve un dauphin échoué - Page 2 Empty Re: [USA] Une famille sauve un dauphin échoué

Message par Maudorca 16/4/2012, 18:37

Moi je vous le dit franchement si je vois un dauphin échoué j'essaye de bien le mouiller et de le remettre délicatement à l'eau, je demande de l'aide en expliquant mais je n'appelle personne, car les gens soit n'y connaîtront pas grand chose soit faudra attendre des heures. Et j'aurais peur qu'il reste captif par la suite par ma faute!
    Bien sur s'il est dans un sale état j'le remettrais pas à l'eau.

Et pour les panneaux etc. c'est une bonne idée mais bon ... il y a peu de cas et du coup ils risquent de ne jamais faire ça.

Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

[USA] Une famille sauve un dauphin échoué - Page 2 Empty Re: [USA] Une famille sauve un dauphin échoué

Message par Ko ` 16/4/2012, 19:15

Ba en fait quand tu regarde bien, chaque années il y a 200 échouages d'animaux donc sa fait quand même beaucoup, et je crois que c'est chiffre correspond qu'a la france !
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Féminin Age : 32 Messages : 942

Message par Kim2303 16/4/2012, 19:24

Ohh la , je viens de tomber sur ce sujet Smile Y a t-il une video dans ce sujet car je n'arrive pas à la voir même en ayant été sur le site.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 16/4/2012, 19:32

Ba oui la video est dans le premier post, et elle marche bien sur mon ordi !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/4/2012, 20:33

Ca dépend des autres, pour les histoires de panneaux, c'est plutôt bien mais je pense qu'ils ne ferai pas ça partout vu que les échouages sont quand même rare.

Il faut des lieux spécifiques à risque.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 16/4/2012, 21:26

Il faudrait que la région investisse là dedans. Mais on est en pleine crise, c'est un secret pour personne ! Donc ça m'étonnerait que les maires investissent dans des panneaux, parce qu'ils s'en fichent un peu. Ce n'est pas ça qui vas faire venir des touristes ! C'est triste, mais c'est comme ça !

Pour réaliser ce projet, il faudrait au pire que les habitants des villes-villages à côté des zones à risque réalisent une collecte pour fabriquer ces panneaux ! Mais là aussi, ça m'étonnerait que quelqu'un se bouge. Ce n'est pas méchant, c'est juste que les gens manquent de temps !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/4/2012, 22:11

200 échouages? Ca fait beaucoup quand même mais peut-être que si l'on regarde à l'échelle de la population totale des dauphins c'est peu, et ça reste assez rare quand même après car c'est dispersé aussi je pense (je crois je ne suis pas sûre). Bien un petit panneau en bois ou bien une affiche accrochée sur les espaces libres, ça ne coute rien si ce sont des enfants qui la font, puis ça pourrait peut-être émouvoir un plus large public : le fait que des enfants prennent à coeur le fait de défendre, d'aider et peut-être de sauver quelques peu ces animaux en danger.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/4/2012, 22:44

On va dire que ce n'est pas dans les priorités en ce moment ...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 17/4/2012, 11:57

200 si tu compte tortue, oiseau mazouter, phoque, dauphin..
    Chaque espèce nécessite un sauvetage différent donc bon un panneau d'info fait par les écoles sa coute presque rien et ça peux sauver des animaux !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 17/4/2012, 15:02

Je croyais que c'était 200 échouages de dauphins par ans ! Ca faisait beaucoup ! Smile

Mais bonce chiffre reste très élevé, même si il s'étale sur plusieurs éspèces !

J'aimerai parler des oiseaux mazoutés. Si je ne me trompe pas, ce terme signifie que ces oiseaux sont couverts de pétrole, suite à une marée noire. Pour ces cas, pas de secrets, il faut appeler au plus vite les secours, car on ne peut pas tenter de le nettoyer seul !

En les attendants, on peut toujours les nettoyer avec un linge humide, mais rien de plus !

Sinon, pour finir, l'idée des panneaux me semble très bonne ! Après, il faudrait que les maires trouvent cette idée, trouve les fonds pour la réaliser, s'en occupe, aille convaincre les écoles ... ça prendrait beaucoup de temps, et ça m'étonnerait qu'il s'en préoccupe pour l'instant !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 17/4/2012, 15:46

Bientot et j'en suis sur, tout le monde se souciera de ce genre de chose. Car il faut soigner cette terre, si on la laisse périr on tombera avec elle. Les animaux sont tellement plus important que les gens peuvent le penser.
    Vous saviez que presque toute la flore qui nous entour dépend des abeilles. Pourtant elles meurent toute a cause de pesticide et des ogm. Et si elles disparaisse toute les plantes vont ce mettre aussi a disparaitre. Car les abeilles servent a la reproduction des plantes.
    Si il n'y a plus de plantes, comment l'aire pourrais se purifier de sont Dioxygène.
    Bon c'est un peux hors sujet. Mais chaque être vivant est important et fait que nous vivont tous lier les uns aux autres.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 17/4/2012, 20:01

C'est beau I love you Mais tu oublies un maillon à ta chaine ! Si les plantes disparraisent, les herbivores ne pourront plus se nourrir, et mourront, alors les carnivores se retrouverons sans nouriture et finiront par s'entretuer, puis à mourir ... et alors là peut être que les humains se diront " Peut être qu'on auraient pû faire quelque chose" !

Bon, c'est un peu "scénario catastrophe", mais c'est malheureusement ce qui risque de se passer si l'on ne fait rien ! C'est fous les conséquences qu'on la mort de quelques individus d'une éspèce sur toute la chaîne alimentaire ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 17:54