Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 16/9/2012, 15:28

    bonjour,bonsoir
    je vous demande votre aide car je voudrais adopter 1,2 voir 3
    orques je doit choisir dans les choix il y a sa :
    Granny J-2 ; Sequim K-12 ; Grace L-2
    Spieden J-8 ; Skagit K-13 ; Tania L-5
    Samish J-14 ; Léa K-14 ; Spirit L-22

    je poursuivrais les noms au fur et a mesure il y en a Tellemend !
    voilà j'ai vraiment besoin de votre avis parce que c'est trop trop difficil de choisir merci
    comme vous l'aurais remarquer les trois POD sont J,K et L
    Merci

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par twister 16/9/2012, 15:34

    Tu le fais avec quel organisation ? Certaines sont des attrapes-touristes. Rolling Eyes

    Après tu choisis l'orque par rapport à son caractère. Ton coup de coeur, quoi ! Ton orque préférée. Si tu les connais pas, il faut faire des recherches avant.
    Sur le forum, peu de personne les connaissent beaucoup... Et après chacun à un avis personnel, donc on peut pas vraiment t'aider.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 16/9/2012, 15:40

    pas trop compris, Adopter une orque, de quel sens ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 16/9/2012, 15:43

    c'est on donne de l''argent pour adopter une orque mais qui reste libre dans son état naturelle mais pour aider les association on verse de l'argent comme sa il peuvent mettre des moyen en place pour les protéger ! Very Happy
    je le fait avec le lien donner sur orcahome c'est THE WHALE MUSEUM
    the orca adoption program !
    voilà mais c'est vrai que je ne les connais pas trop !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Maudorca 16/9/2012, 15:46

    Oui c'est du parrainage, pas de l'adoption x)
    tu vas vraiment faire ça? Renseigne toi bien sur l'organisation avant, ne te fait pas avoir ... et fais gaffe au prix..


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par twister 16/9/2012, 15:46

    Attention, certaines organisations ne mettent rien en place pour les orques.

    Sinon en échange de ton "don" tu reçois des infos sur l'orque pendant un an. Il faut mieux faire cette adoption en début d'année si on veut recevoir un maximun d'infos sur l'orque désigné.

    Sinon, petit conseil : demande directement à des spécalistes quels sont les vraies organisations sûres, sinon tu risques de faire un mauvais investissement.
    Après sa dépend si tu veux une orque résidente du Nord ou résidente du Sud, etc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 16/9/2012, 16:32

    d'acord merci beaucoup pour les infos
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par twister 16/9/2012, 16:39

    Sinon, tu voulais parrainer une orque avec quel site ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 16/9/2012, 17:04

    http://www.whalemuseum.org/programs/orcadoption/whalelist_eco.html
    celui ci
    mais il est bien dit dedans adopter !
    pensez vous que ce site est sur ?
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Miss-Tilikum 16/9/2012, 17:07

    loic ulysse 2 a écrit:je le fait avec le lien donner sur orcahome c'est THE WHALE MUSEUM

    pensez vous que ce site est sur ?

    Je pense qu'avec The Whale Museum il n'y pas de risque, ils sont sérieux mais comment compte tu payer ? Tu doit payer en dollar il me semble, non ? Il faut bien se renseigner de toute façon.

    Après comme l'a dis Twister, normalement tu recevra des infos et des photos régulièrement sur l'orque que tu parraine. Après pour choisir l'orque que tu veux parrainer, on ne peux pas vraiment t'aider, chacun à ses petites préférences, mais encore faut-il les connaître un minimum. Pour cela, il faut faire des recherches... ^^

    Ps: Oui on dit bien adopter, ça veux dire la même chose que parrainer Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 16/9/2012, 17:11

    d'accord merci je pense qu'il doivent pouvoir convertir l'argent je pourrais aller les voir dans 2 ou 3ans !
    mais j'arrive pas du tout a me décider il sont tous magnifique parfait !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Miss-Tilikum 16/9/2012, 17:21

    loic ulysse 2 a écrit:d'accord merci je pense qu'il doivent pouvoir convertir l'argent je pourrais aller les voir dans 2 ou 3ans !

    Oui, de ce côté là, à toi de te renseigner auprès d'eux, moi je ne sait pas du tout. Smile

    loic ulysse 2 a écrit:mais j'arrive pas du tout a me décider il sont tous magnifique parfait !

    Tu souhaites en parrainer combien ? Car quittes à en prendre 3, si tu ne sait pas lesquelles prendre, tu pourrai en prendre une dans chaque POD. Enfin, c'est juste une proposition. ^^ Après, comme dit plus haut, il faut faire quelques recherches pour savoir lesquelles choisir. ^^ Perso j'aurai du mal aussi, elles sont nombreuses, et ont toutes leurs personnalités. Smile

    D'ailleurs ça me fait penser que j'avait lu une fois que certaines associations (je ne sait absolument pas lesquelles) permettaient de faire rencontrer les orques parrainées a leur parrains... Ca doit être génial, mais super super rare. thumright
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par twister 16/9/2012, 18:36

    Il faut payer avec Paypal :sécurité et payement internationnal.

    C'est sur que ce site est clean, c'est une des références chez les orques résidentes du Sud. D'ailleurs je l'utilise souvent et c'est une de mes principales sources pour les fiches des orques du POD K.

    Sinon, pendant que j'y pense : si tu veux aider vraiment la recherche chez les orques libres pas besoin de parainner une orque. Si ce sont les orques résidentes du Sud qui t'intéressent, tu peux faire un don à Center for Whales Research. Ils les étudient continuellement et connaissent beaucoup de monde. (exemple concret : cet été Ingrid Visser est venu les voir et les a aidés à prendre des photos Wink )
    Après tu peux aider OrcaLab en leur faisant un don ( de 5$ à 175$), ils en ont vraiment besoin pour continuer à étudier les populations d'orques résidentes du Nord car les fonds leurs manque.

    Si mes idées ne t'interessent pas et que tu préférés "adopter" une orque, tu peux attendre quelques semaines que Miss-Tilikum et moi, on est fini de faire les fiches du pod J & L.
    Des histoires, anecdotes et photos t'aideront peut-être à faire ton choix.

    Car je peux te dire que j'aime beaucoup Deadhead pour son caractère mais que l'histoire de Raven a fait que je m'attache énormément à elle. Ou alors que Delphine (orque nomade -> mon avatar) me fait penser à moi et qu'elle tient une part importante dans mon coeur.

    Mais par exemple que quelqu'un d'autre te dira qu'il préfére Ruffles ou Little Victoria.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 16/9/2012, 19:06

    D'accord merci pour tout ho oui j'aimerais vraiment faire un don mais aussi adopter si je peu je ferais les deux !!!
    alors je vais faire des recherches et je vous direz mon choix sur l'orque ou sur le don ou les deux voilà !!!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par twister 16/9/2012, 19:12

    Personnellement je ne vois pas trop la différence entre donner un don à CFWR ou parainer une orque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 16/9/2012, 19:14

    bien je ne sais pas si le site a qui je donne l'argent va mettre en place quelque chose !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Miss-Tilikum 16/9/2012, 21:57

    Ah oui, je n'avait pas penser à Paypal... A vrai dire je suis une des rares personnes à ne jamais avoir utiliser ce mode de paiement...

    twister a écrit:Personnellement je ne vois pas trop la différence entre donner un don à CFWR ou parainer une orque.

    Oui personnellement, si dans les prochains jours je décidais de faire un don pour les orques libres, je m'orienterai très certainement vers CFWR, OrcaLab ou bien d'autres associations qui utiliseraient l'argent pour leurs recherches, pour moi ça reviendrai au même que "d'adopter" une orque. (Voir peut-être plus utile pour leurs recherches)
    Mais après chacun ses choix, si tu préfère "adopter" comme on dit, rien ne t'y empêche. Wink

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par twister 17/9/2012, 19:14

    http://aarluk.megabb.com/t80-parrainage-d-orque

    Sa pourrait t'aider à y voir plus clair.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Invité 18/9/2012, 12:36

    Merci beaucoup à tous mais je pense plutôt que je vais faire un don (peur des arnaque) et je vais peut-être essayer d'adopter un globicéphale tropical au îles Féroé peu être que sa les protègeras le site ou je vais faire des dons et des parrainages c'est réseaux-cétacés ! Merci à tous !

    Contenu sponsorisé


    [Besoin d'aide] Adopter une orque  Empty Re: [Besoin d'aide] Adopter une orque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 02:11