par Noémie322 29/1/2014, 21:33
Bon alors voilà en gros l'essentiel de cet article qui fait assez froid dans le dos:
- Le parc Chimelong Ocean Kingdom devrait ouvrir les portes ce week-end, pour la fête du Nouvel An chinois, il a coûté 5 millards de dollards pour le construire et se serait le plus grand aquarium du monde ? Il bénéficiera d'une énorme collection de baleines, les requins et des animaux rarement, voire jamais, vu en captivité en Chine et le plus long des montagnes russes du monde.
- Les raisons qui font penser que 2 orques Russes auraient été transférées dans ce parcs sont : 1) Un porte-parole au siège de Guangzhou du Groupe de Chime-Long, Zhang Xiaodan, a à plusieurs reprises refusé de répondre aux questions par courrier électronique à savoir si les orques ont été importés pour Ocean Kingdom , «Je ne peux pas répondre à cette question."
2) Selon des sources fiables au sein de la Russie. Un site touristique de langue chinoise présente un "spectacle de épaulard" dans la section de l'océan Indien Adventure Zone du parc.
3)En outre, selon ses pages Facebook et LinkedIn, le Français Julien Forestier est le gestionnaire de la formation des animaux de l'ocean Kingdom et qu'il a travaillé pendant des années avec des orques au parc d'attractions Loro Parque, Tenerife, Espagne.
- Les gros problèmes de l'arrivés de ces 2 orques sont :
1) Que jusqu'à la les bassins n'étaient adaptés que pour des bélugas et des dauphins donc il est fort possible que les 2 orques n'aient pas un bassin très immense.
2)Les groupes de conservation sont impuissants pour protester à l'intérieur du continent sur les questions de protection des animaux, dit-il. "Vous pouvez éventuellement être mis en prison si vous essayez de faire quelque chose. Tout ce que nous pouvons faire, c'est l'appel à des gens de Hong Kong de ne pas y aller. Mais nous ne pouvons pas faire les mêmes campagnes que nous avons fait avec Ocean Park», dit-Hung ." Ils ont une très faible niveau de bien-être animal "." Cependant "Ocean Park veut être vu comme le modèle de rôle pour les aquariums. Ocean Park fait leur recherche sur les bélugas et ils ont essayé de faire des bonnes choses. J'espère qu'ils pourront encourager Ocean Kingdom à respecter les normes internationales
3)Hoyt dit que son plus grand souci est que l'arrivée de orques sur le continent va déclencher une course entre les parcs à thème rivaux d'acquérir des épaulards. "Il y a maintenant plus de 50 aquariums en Chine qui possèdent des dauphins , qui est un nombre énorme», dit-il. "Pas tous ces endroits sont assez grand pour accueillir les orques mais, une fois que le génie est sorti de la bouteille, ils vont commencer leur expédition et la concurrence vont augmenter."
«Nous sommes inquiets, il va y avoir une situation terrible à la demande pour les orques à afficher."
-Hung dit qu'il croit que si les orques sont destinés à Ocean Kingdom leur présence ne sera pas annoncé pendant un moment à cause du film Blackfixh et du débat qu'il y au tour des orques concernant leurs captivités.
-Les épaulards qui auraient été importés de Chine sont un jeune mâle et femelle e . Ce sont donc normalement l'orque mâle de 8 ans et l'orque femelle de 4 ans qui avaient été capturés avec une orque femelle adulte qui pourrait être leur mère (en tout les cas c'est sur pour la jeune femelle). Ce qui veut dire qu'ils auront en plus subit un traumatisme de cette séparation ainsi que pour pour la femelle adulte qui doit être maintenant avec les 3 autres orques restantes à Nakhodka, en Russie avec qui elle n'a pas le même langage.