Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+40
TAUMTAUM73
Romudu13
Halyn
Valou712
a.a.k
éventisse
Wikie13
GALINETTE1208
SHOUKA78
Whale
Moana-coeur
ikaika258
SkyeCrystal
ange2607
Nolly
Ko `
tokitae
Moakie
bebelouga
Weatle
Celestorca
miss-kandu5
Freya42
Maëlorque
OceanamarineDd
Keiko97
Maudorca
OrcaWorld
Kay
sandrinejessy
Wikiss
twister
Orcamarineland
Noémie322
Tsukinette
cyanopsitta
Miss-Tilikum
Stjarna /
Kataku
Wikie
44 participants

[Russie] Un total de 8 orques capturées

Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 7 Empty [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par Wikie 27/10/2013, 19:46

Rappel du premier message :

8 orques capturées en Russie

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 7 947303_743149439044576_736403617_n

Août 2012, Narnia avait été la toute première orque a être capturée en Russie.  Le 9 octobre 2013, 3 autres orques l'ont rejointe à Vladivostok.

Le 27 octobre, la page Facebook Russian Orca a publié un nouvel article, avec une mauvaise nouvelle : 4 nouvelles orques ont été capturées au large de l’île de Sakhalin. 8 orques sont donc retenues captives en Russie pour le moment.

Le site travaille activement à la recherche de nouvelles informations concernant cette possible capture...

Une seule question, sur toutes les lèvres, que vont devenir ces 8 orques ?

→ Source

Récapitulatif des captures ayant eu lieu en Russie cette année:
    Août 2012 => Narnia, première orque capturée: Jeune femelle âgée de 6 ans lors de la capture (âge approximatif)

Début Octobre 2013 => 3 nouvelles orques capturées: Une femelle adulte, une autre femelle âgée de 4 ans, ainsi qu'un mâle âgé de 8 ans.

Mi-Octobre 2013 => 4 nouvelles orques capturées au large de l'ile de Sakhalin.

Toutes ces orques seraient détenues au Tinro Center en attendant d'être transférées dans leurs futurs parcs.

Dernière édition par Wikie le 1/11/2013, 22:36, édité 1 fois

Weatle
    Orque active
    Orque active

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 7 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par Weatle 4/2/2014, 15:27

Ko' a raison, c'est un comportement très fréquent chez les ours polaires et chez les ours tout court d'ailleurs Sad

Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 7 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par Maudorca 4/2/2014, 17:13

Je sais que c'est très courant, mais si le parc vient juste d'ouvrir, ça m'étonne quand même.
    Et "les ours de SW le font aussi" pardon mais ce n'est pas une "excuse", comme si ils faisaient tout bien là-bas ..
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 30 Messages : 479

Message par Stjarna / 4/2/2014, 20:09

Maudorca a écrit:Je sais que c'est très courant, mais si le parc vient juste d'ouvrir, ça m'étonne quand même.
    Et "les ours de SW le font aussi" pardon mais ce n'est pas une "excuse", comme si ils faisaient tout bien là-bas ..

Ce n'était pas vraiment pour leur donner une excuse. Je voulais dire que ce parc n'est pas si différent de SeaWorld et des autres parcs dont on parle souvent sur le forum.

C'est clair que les enclos en fausse glace ce n'est pas l'idéal pour des ours polaires.
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 740

Message par Keiko97 5/2/2014, 21:36

Aucune orque ne sera exhibée aux Jeux olympiques de Sotchi. En outre, aucun dauphin ne portera le flambeau olympique, comme cela avait été proposé précédemment par la région.
    Ces deux informations ont été confirmées par le président du Comité olympique de Sotchi. Il existait bel et bien un plan pour envoyer des orques à Sotchi (mais pas nécessairement pour les Jeux olympiques) au début du mois de décembre, mais celui-ci a été postposé.
    Le Delphinarium de Sotchi est directement impliqué dans la capture de 7 orques en Mer d’Okhotsk en 2013, dont il entendait bien prendre livraison.
    Pour l’instant, au moins 2 orques, y compris Narnia, restent dans de petits enclos à Moscou tandis que d’autres ont été expédiées en Chine. Aucune d’entre elles ne se produit pour le moment en spectacle ni en Russie, ni en Chine et l’on suppose que les dresseurs sont en train de « former » ces orques capturées l’an dernier en pleine mer.

http://freedolphinsbelgium.wordpress.com/2013/11/27/des-orques-capturees-pour-les-jeux-olympiques-de-sotchi/
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 6/2/2014, 10:15

Stjarna / a écrit:
    Maudorca a écrit:Je sais que c'est très courant, mais si le parc vient juste d'ouvrir, ça m'étonne quand même.

Ce n'était pas vraiment pour leur donner une excuse. Je voulais dire que ce parc n'est pas si différent de SeaWorld et des autres parcs dont on parle souvent sur le forum.

C'est clair que les enclos en fausse glace ce n'est pas l'idéal pour des ours polaires.

parlons des ours du marineland! ils ont un enclos plus que correct avec bassins, grottes avec de la neige... et pourtant ils ont vite eut un comportement stéréotypé!

et très bonne nouvelle qu'il n'y est pas de représentation d'orques à l'occasion des JO, de toute façon ils n'auraient pas eut le temps de les "préparer"
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 6/2/2014, 16:13

Je suis novice.. Qu'est-ce un comportement stéréotypé ?
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 6/2/2014, 16:30

C'est a dire que l'animal va répéter plusieurs fois un comportement. Un peux comme un Trouble obsessionnelle compulsive chez l'homme ( Appeler TOC ).
    Par exemple : L'animal va toujours faire le même parcours dans son enclos.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 6/2/2014, 16:37

Ko ` a écrit:C'est a dire que l'animal va répéter plusieurs fois un comportement. Un peux comme un Trouble obsessionnelle compulsive chez l'homme ( Appeler TOC ).
    Par exemple : L'animal va toujours faire le même parcours dans son enclos.

D'accord, merci de l'explication Anaïs Smile
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active

Message par Stjarna / 6/2/2014, 19:57

bebelouga a écrit:parlons des ours du marineland! ils ont un enclos plus que correct avec bassins, grottes avec de la neige... et pourtant ils ont vite eut un comportement stéréotypé!

Comme Ko ` l'a dit tous les ours polaires en captivité ont ce comportement, que l'enclos soit correct ou pas. Mais ça n'empêche que les enclos de SeaWorld sont mal adaptés. Ils n'ont fait aucun effort pour réduire le stress des ours polaires.

Merci du partage Keiko97, au moins maintenant on est fixés.
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Message par Keiko97 7/2/2014, 09:14

Merci Stjarna/.
    Mais il y a encore des mauvaises nouvelles.

Nous venons de l'apprendre : les 2 orques capturées par la société russe White Sphere ne seront finalement pas exhibées lors des Jeux Olympiques à Sotchi. Mais ces orques serviront ailleurs, en Chine ou à Moscou. Et White Sphere, avec l'aide de SeaWorld , continuera à capturer d'autres orques. Merci de signer l

Liens: http://action.sumofus.org/a/sochi-orca-seaworld/3/2/?akid=3842.3783652.3nJ8iw&rd=1&sub=fwd&t=2
    https://fr-fr.facebook.com/pages/Pour-une-Belgique-sans-delphinarium/294884827306369
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

Message par Maudorca 7/2/2014, 09:54

Je pense qu'il faudrait quand même arrêté de mêler SeaWorld à ça, ce ne sont pas eux qui organisent ces captures tout de même? En lisant SW les gens vont comprendre Marineland, et ça va finir encore détourné "les orques de Marineland ont été capturées, libérez-les, boycottez ce parc si vous ne voulez pas participer à ces massacres".

T'inquiète Keiko97 je ne dit pas ça contre toi, j'ai bien compris que tu l'avais lu ailleurs Wink

--------------------------------
    * Russian orcas *
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Message par Keiko97 7/2/2014, 10:47

Merci Maudorca.Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 7/2/2014, 11:39

Oui Sea world c'est une marque. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il peux y avoir un sea world en Thaïland qui va capturer des orques ( par exemple ) et qui n'aura AUCUN lien avec sea world.

Pour donner un exemple concrès. Marineland France et Canada n'ont aucun lien ensemble. Mais les gens forcément vont faire des amalgames ...

Je défend pas Sea world, juste il faut faire attention aux informations qu'on lis.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 35 Messages : 386

Message par cyanopsitta 9/2/2014, 11:33

Une orque russe devrait partir pour le kish island dolphin park en Iran.  Quand ? Comment ? Je ne sais pas….

Je suis allé sur Google earth et on peut voir qu'un nouveau bâtiment à été construit (la photo est récente).  Es ce que c'est le bassin en question? ça y ressemble fort. Il ferait 40 m de long sur +/- 18 m de large.

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 7 Kish_d10
    http://news.freezones.ir/Default.aspx?tabid=96&articleType=ArticleView&articleId=1365

http://www.cetacousin.bplaced.net/captive/park/kishisland/kishisland.html
    http://www.kishtourismisland.com/dolphinarium.html
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 9/2/2014, 12:23

Merci de ces précieuses recherches Cynaopsitta, bien qu'elles ne soient pas très réjouissantes...

Narnia & l'autre orque déportée à Sochi peuvent au moins se soutenir, comment cette orque isolée va t-elle survivre, sans aucune compagnie ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 9/2/2014, 12:59

Comme toutes les orques sans compagnie..
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 9/2/2014, 13:21

Orcamarineland a écrit:Comme toutes les orques sans compagnie..

Donc comme Kiska, qui dépérit depuis que Ikaika n'est plus là !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 9/2/2014, 13:34

Wikie a écrit:
    Orcamarineland a écrit:Comme toutes les orques sans compagnie..

Donc comme Kiska, qui dépérit depuis que Ikaika n'est plus là !

Bah oui ! Comme Lolita, Shouka & Kshamenk.
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active

Message par Stjarna / 9/2/2014, 15:43

Wikie a écrit: Narnia & l'autre orque déportée à Sochi peuvent au moins se soutenir, comment cette orque isolée va t-elle survivre, sans aucune compagnie ?

Narnia et l'autre orque sont à Moscou, pas à Sotchi.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 9/2/2014, 16:32

Orcamarineland a écrit:Bah oui ! Comme Lolita, Shouka & Kshamenk.

Non, eux avaient au moins la compagnie des dauphins. Ca m'étonnerait franchement que cette orque là soit mise avec des dauphins, étant donnés qu'ils ont déjà leurs bassin attitrés. De plus, je ne pense pas que cette orque puisse supporter de passer de la liberté à la captivité sans "personne" pour la soutenir. Les autres orques qui sont désormais seules avaient des compagnons au début de leurs années de captivités, si je ne dis pas de bêtise. Elles ont donc pu s'adapter, se soutenir mutuellement. Cette orque n'aura aucun soutient. M'enfin, ce n'est que mon avis...

Merci d'avoir corrigé mon erreur Stjarna !
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 488

Message par Noémie322 9/2/2014, 18:54

Je pense que le manager n'a pas annoncé le nombre d'orques qu'ils y vont importés, car je pense au moins qu'ils seront 2. Orca network a mis qur facebook que "KISH ISLAND IRAN ont planifiés d'exposés des orques". Et puis imaginez posséder qu'1 orque ne leur ai pas très bénef, pas de descendance possible pour remplacer leurs orques mortes.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/2/2014, 18:58

Noémie322 a écrit:Je pense que le manager n'a pas annoncé le nombre d'orques qu'ils y vont importés, car je pense au moins qu'ils seront 2. Orca network a mis qur facebook que "KISH ISLAND IRAN ont planifiés d'exposés des orques". Et puis imaginez posséder qu'1 orque ne leur ai pas très bénef, pas de descendance possible pour remplacer leurs orques mortes.

Tu n'as pas vraiment tord, c'est un bizness de toute façon... Pauvres orques en tout cas...
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 35 Messages : 386

Message par cyanopsitta 9/2/2014, 21:25

C’est surtout le facteur climatique qui risque de posé problème. C’est des orques qui viennent d’une mer glaciale pour aller dans un bassin dans le désert…Ils ont intérêt à investir dans un système de climatisation...
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 29 Messages : 1663

Message par Tsukinette 10/2/2014, 20:49

Si ils le font correctemet ils peuvent ben refroidir l'eau, mais pas l'air ambiante et le soleil qui tape..
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 11/2/2014, 12:22

Tsukinette a écrit:Si ils le font correctemet ils peuvent ben refroidir l'eau, mais pas l'air ambiante et le soleil qui tape..

ils ont plutôt intérêt à faire un bassin couvert!
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

Message par Maudorca 11/2/2014, 15:51

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes, et encore je n'appelle pas vraiment ça des nouvelles... C'est bien caché tout ça, aucune photo ne perce, comment vont les orques, combien sont-elles, on n'a aucune confirmations là-dessus.

--------------------------------
    * Russian orcas *
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Autre / Ne pas divulguer Age : 28 Messages : 1001

Message par Kay 13/2/2014, 19:52

Veuillez m'excusez, manque de temps, je ne vous traduirai pas l'article mais voilà pour les dernières nouvelles :
    -> http://timzimmermann.com/2014/02/13/are-the-two-moscow-orcas-hidden-in-these-tanks/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 13:34