par SkyeCrystal 20/8/2015, 13:54
Pas de sitôt apparemment.
J'ai traduit un texte ce matin, qui donne des précisions sur les captures en Russie. Belle industrie encore une fois...
"Des détails sur les nouvelles captures de Russie
Merci à Catherine Ciorano pour la traduction du russe vers l'anglais, pour la page The Orca Project
Traduction anglais/français par Art for the Orcas.
Un article intitulé « Les pleurs des Orques » a récemment été publié sur le site d'actualité russe KP . Ru . Accompagné de photos inédites, il décrit longuement les captures récentes d'orques et de belouga, et donne des informations dérangeantes comme quoi plusieurs orques adultes ont été tuées alors qu'elles tentaient de défendre les jeunes pris pour cible, dans le processus de captures, un nombre de victimes plus élevé que ce qui était soupçonné à la base.
Ci-dessous, des passages traduits de l'article (ndt: les passages sur les belouga sont en cours de traduction)
(Photo de Narnia et Nord par bantik_sboky sur Instagram)
« Un peu plus tôt, les ravisseurs avaient déjà utilisé les enclos marins situés dans l'une des baies de Chkalov Island pour parquer les belougas. Actuellement, il s'y trouve deux jeunes orques qui sont la propriété de TINRO-Center. Yuri Blinov, le directeur-adjoint de TINRO, a affirmé que ces orques serviront dans un premier temps à la recherche scientifique, mais seront ensuite vendues, probablement à la Chine. « Nous ne pouvons pas relâcher des biens si précieux dans l'Océan! » »
« ...Fin Juillet, une autre orque a été capturé, marquée d'une balise puis relâchée dans l'Océan. Mais ce n'a pas été fait dans un but de recherche scientifique, pas du tout. Bronnikov A., un businessman local, a déclaré qu'il était nécessaire de savoir où se trouvaient les orques dans la région et leur nombre. « Nous sommes dans cette industrie depuis longtemps » a-t-il ajouté, « et nous sommes pour une substitution à l'importation: qui a besoin d'une orque née en captivité provenant de nos ennemis, les Américains? Nous n'en voulons que des sauvages, provenant de l'Extrème-Est! » Le prix d'une orque capturée dans la mer d'Okhotsk peut aller jusqu'à 15 000 000 RUB (224 975 dollars)
Le Docteur Olga Shpak étudie les orques et les belougas de la région depuis ces quelques dernières années. Elle est convaincue que la plupart des orques capturées par la Russie proviennent de la même population, désormais perturbée. Leur comportement et le nombre d'Orques de cette population sont à ce jour inconnus.
« Une fois, nous avons essayé de prélever un échantillon (ndt: probablement des selles, sans intervention sur l'animal), et nous nous sommes approchés trop près de l'orque. Nous l'avons sans doute dérangée: elle s'est mise à nager plus près de notre bateau et a fortement frappé l'eau de sa caudale » raconte Olga « Où est la garantie que ces orques ne blesseront personne en captivité, comme Tilikum? Je ne donnerai aucune garantie... »
Ce n'est pas un secret: la capture reste un processus très caché. Lors de sa candidature dans une équipe de capture, chaque ravisseur signe une clause de confidentialité à propos des méthodes de capture. Mais, dans le village le plus proche, les secrets sont vite éventés et les locaux connaissent leurs « héros » et savent comment ils « prennent » leurs orques dans la mer.
« C'est très simple: c'est vous ou l'orque. Tous les adultes, mâles et femelles, qui ont essayé de sauver les juvéniles, ont été tués. »
Le mois dernier, trois nouvelles orques sont arrivées aux enclos de TINRO-Center, où Narnia a été parquée auparavant. Les nez noirs et luisants des jeunes orques se dressent dans les coins de la « cage », alors que des pleurs sonores et plaintifs s'élèvent dans les airs. Durant la première semaine d'août, quelques orques adultes sauvages ont nagé près du rivage, vers Livadia, l'endroit où toutes les orques capturées sont envoyées, à côté de Srednaya Bay.
Est-ce que ces pods d'adultes ont entendu les pleurs et essayé de retrouver leurs membres perdus? C'est absolument possible. »
Source: http://bit.ly/1NvJEs8