Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

+40
TAUMTAUM73
Romudu13
Halyn
Valou712
a.a.k
éventisse
Wikie13
GALINETTE1208
SHOUKA78
Whale
Moana-coeur
ikaika258
SkyeCrystal
ange2607
Nolly
Ko `
tokitae
Moakie
bebelouga
Weatle
Celestorca
miss-kandu5
Freya42
Maëlorque
OceanamarineDd
Keiko97
Maudorca
OrcaWorld
Kay
sandrinejessy
Wikiss
twister
Orcamarineland
Noémie322
Tsukinette
cyanopsitta
Miss-Tilikum
Stjarna /
Kataku
Wikie
44 participants

[Russie] Un total de 8 orques capturées

Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 15 Empty [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par Wikie 27/10/2013, 19:46

Rappel du premier message :

8 orques capturées en Russie

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 15 947303_743149439044576_736403617_n

Août 2012, Narnia avait été la toute première orque a être capturée en Russie.  Le 9 octobre 2013, 3 autres orques l'ont rejointe à Vladivostok.

Le 27 octobre, la page Facebook Russian Orca a publié un nouvel article, avec une mauvaise nouvelle : 4 nouvelles orques ont été capturées au large de l’île de Sakhalin. 8 orques sont donc retenues captives en Russie pour le moment.

Le site travaille activement à la recherche de nouvelles informations concernant cette possible capture...

Une seule question, sur toutes les lèvres, que vont devenir ces 8 orques ?

→ Source

Récapitulatif des captures ayant eu lieu en Russie cette année:
    Août 2012 => Narnia, première orque capturée: Jeune femelle âgée de 6 ans lors de la capture (âge approximatif)

Début Octobre 2013 => 3 nouvelles orques capturées: Une femelle adulte, une autre femelle âgée de 4 ans, ainsi qu'un mâle âgé de 8 ans.

Mi-Octobre 2013 => 4 nouvelles orques capturées au large de l'ile de Sakhalin.

Toutes ces orques seraient détenues au Tinro Center en attendant d'être transférées dans leurs futurs parcs.

Dernière édition par Wikie le 1/11/2013, 22:36, édité 1 fois

Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 15 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par Orcamarineland 30/7/2015, 22:38

cyanopsitta a écrit:Elle n’a pas dit ça, elle n’est pas « fascinée » par l’évolution de ces animaux fraichement capturés ! Tu déforme tout, lève le pied fille ! Elle a une vision moderne et logique des orques en captivité.  Contre les captures et contre les remises en liberté d’animaux nés en captivité.  C’est le meilleur des avis à avoir.
    Et oui seaworld fait des sessions d’info pour l’espèce en général.
    Morgan n’a pas été capturé.

Je suis plutôt d'accord avec OrcaWorld Wink

GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 15 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par GALINETTE1208 2/8/2015, 21:11

J'ai trouvée une vidéos du Москвариум. C'est le spectacle des bélugas et le " film " de présentation. Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais, j'ai traduis la description de la vidéos, et il marque que le Москвариум a ouvert ses portes le 26 juillet dernier.

Mon avis : Je n'avais jamais vue la salle de spectacle terminé et je trouve que le décors autour de l'écran central sont magnifiques et très détaillés. Mais je continue de penser que les orques ne sont pas heureuses et dans de bonnes conditions (bassins couverts, même bassin spectacle que les bélugas, petits bassins...). Après pour ce qui est du "film" de présentation au début, je ne parle pas le russe, je ne peut donc pas le juger. Les bélugas sont aussi longs à réagir je trouve. Ils ont étés capturés eux aussi ? En tout cas, les conditions des orques et des bélugas sont horribles. Les pauvres Sad.
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 23 Messages : 391

Message par GALINETTE1208 5/8/2015, 19:30

Désolé pour le double post, mais je viens de trouver une vidéo de Narnia, Nord et Juliet en spectacle.

Halyn
    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 23 Messages : 101

Message par Halyn 6/8/2015, 09:36

Je trouve que le bassin ressemble beaucoup à ceux de Seaworld...
    Et Narnia est déjà grande pour son âge (ou je me trompe ?)
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 488

Message par Noémie322 15/8/2015, 12:48

Mauvaise nouvelle: "Au cours des derniers jours, l'extrême-Orient, la Russie Orca Project (ferop) a obtenu des informations que trois des épaulards ont été capturés dans la mer d'okhotsk dans l'extrême-Orient russe. La première, capturés au début de juillet, a été déplacé à travers sakhalinsky bay le 15 juillet 2015. Depuis lors, deux autres ont été capturés. Deux ont été capturés par tinro, la recherche scientifique russe du Pacifique Fisheries Center, basé à vladivostok en charge de la coordination de la recherche sur les pêches dans l'extrême-Orient russe (Pacifique) Waters. L' autre a été pris par une équipe locale qui a été embauché par la sphère blanche / baleine blanche / ou une équipe de Primorié Oceanarium, qui devrait ouvrir ses portes à l'automne."

Source:http://vk.com/kosatka_orca/capture
    Halyn
    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Halyn 15/8/2015, 17:17

Mais quand Est-ce que ça va s'arrêter...
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 37 Messages : 322

Message par SkyeCrystal 20/8/2015, 13:54

Pas de sitôt apparemment.

J'ai traduit un texte ce matin, qui donne des précisions sur les captures en Russie. Belle industrie encore une fois...

"Des détails sur les nouvelles captures de Russie

Merci à Catherine Ciorano pour la traduction du russe vers l'anglais, pour la page The Orca Project
    Traduction anglais/français par Art for the Orcas.

Un article intitulé « Les pleurs des Orques » a récemment été publié sur le site d'actualité russe KP . Ru . Accompagné de photos inédites, il décrit longuement les captures récentes d'orques et de belouga, et donne des informations dérangeantes comme quoi plusieurs orques adultes ont été tuées alors qu'elles tentaient de défendre les jeunes pris pour cible, dans le processus de captures, un nombre de victimes plus élevé que ce qui était soupçonné à la base.
    Ci-dessous, des passages traduits de l'article (ndt: les passages sur les belouga sont en cours de traduction)
    (Photo de Narnia et Nord par bantik_sboky sur Instagram)

« Un peu plus tôt, les ravisseurs avaient déjà utilisé les enclos marins situés dans l'une des baies de Chkalov Island pour parquer les belougas. Actuellement, il s'y trouve deux jeunes orques qui sont la propriété de TINRO-Center. Yuri Blinov, le directeur-adjoint de TINRO, a affirmé que ces orques serviront dans un premier temps à la recherche scientifique, mais seront ensuite vendues, probablement à la Chine. « Nous ne pouvons pas relâcher des biens si précieux dans l'Océan! » »

« ...Fin Juillet, une autre orque a été capturé, marquée d'une balise puis relâchée dans l'Océan. Mais ce n'a pas été fait dans un but de recherche scientifique, pas du tout. Bronnikov A., un businessman local, a déclaré qu'il était nécessaire de savoir où se trouvaient les orques dans la région et leur nombre. « Nous sommes dans cette industrie depuis longtemps » a-t-il ajouté, « et nous sommes pour une substitution à l'importation: qui a besoin d'une orque née en captivité provenant de nos ennemis, les Américains? Nous n'en voulons que des sauvages, provenant de l'Extrème-Est! » Le prix d'une orque capturée dans la mer d'Okhotsk peut aller jusqu'à 15 000 000 RUB (224 975 dollars)
    Le Docteur Olga Shpak étudie les orques et les belougas de la région depuis ces quelques dernières années. Elle est convaincue que la plupart des orques capturées par la Russie proviennent de la même population, désormais perturbée. Leur comportement et le nombre d'Orques de cette population sont à ce jour inconnus.
    « Une fois, nous avons essayé de prélever un échantillon (ndt: probablement des selles, sans intervention sur l'animal), et nous nous sommes approchés trop près de l'orque. Nous l'avons sans doute dérangée: elle s'est mise à nager plus près de notre bateau et a fortement frappé l'eau de sa caudale » raconte Olga « Où est la garantie que ces orques ne blesseront personne en captivité, comme Tilikum? Je ne donnerai aucune garantie... »
    Ce n'est pas un secret: la capture reste un processus très caché. Lors de sa candidature dans une équipe de capture, chaque ravisseur signe une clause de confidentialité à propos des méthodes de capture. Mais, dans le village le plus proche, les secrets sont vite éventés et les locaux connaissent leurs « héros » et savent comment ils « prennent » leurs orques dans la mer.
    « C'est très simple: c'est vous ou l'orque. Tous les adultes, mâles et femelles, qui ont essayé de sauver les juvéniles, ont été tués. »
    Le mois dernier, trois nouvelles orques sont arrivées aux enclos de TINRO-Center, où Narnia a été parquée auparavant. Les nez noirs et luisants des jeunes orques se dressent dans les coins de la « cage », alors que des pleurs sonores et plaintifs s'élèvent dans les airs. Durant la première semaine d'août, quelques orques adultes sauvages ont nagé près du rivage, vers Livadia, l'endroit où toutes les orques capturées sont envoyées, à côté de Srednaya Bay.
    Est-ce que ces pods d'adultes ont entendu les pleurs et essayé de retrouver leurs membres perdus? C'est absolument possible. »

Source: http://bit.ly/1NvJEs8
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 36 Messages : 183

Message par a.a.k 20/8/2015, 16:41

J'ai vu cet article sur tumbrl et il me donne envie de vomir!
    Halyn
    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Halyn 20/8/2015, 17:51

Pourquoi sa leur à pris comme ça au russe de capturer des orques ?
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Message par a.a.k 20/8/2015, 17:57

Honnêtement? Je pense que c'est simplement parce qu'ils ont vu que l'industrie de la captivité rapporte beaucoup.

Si ça marche pour Seaworld, Marineland, Loro Parque et autres parcs, pourquoi pas chez eux?

Je pense sincèrement que, à l'heure actuelle, acheter un ticket a des conséquences plus profondes que "donner de l'argent au parc où je me rends", indirectement, c'est donner des raisons à d'autres de copier ces parcs...
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 20/8/2015, 20:30

Auparavant pauvres, les marchés du tourisme sont en plein essor en Russie et en Chine. Ces 2/3 dernières années, on a vu les touristes Russes (et fortunés, les "nouveaux riches"!) débarquer en masse à Paris...
    Donc les parcs d'attractions y fleurissent, comme d'autres attractions touristiques...

Mais pour les captures, on est repartis dans les années 70 et 80 avec ce qui se faisait en Colombie Britannique et Islande...
    Romudu13
    Romudu13
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Masculin Age : 41 Messages : 5

Message par Romudu13 21/8/2015, 17:41

« Un peu plus tôt, les ravisseurs avaient déjà utilisé les enclos marins situés dans l'une des baies de Chkalov Island pour parquer les belougas. Actuellement, il s'y trouve deux jeunes orques qui sont la propriété de TINRO-Center. Yuri Blinov, le directeur-adjoint de TINRO, a affirmé que ces orques serviront dans un premier temps à la recherche scientifique, mais seront ensuite vendues, probablement à la Chine. « Nous ne pouvons pas relâcher des biens si précieux dans l'Océan! » » <---- pffff et ces biens si précieux viennent de où pourquoi l'être humain s'entête t'il a faire du mal a tous les autres (plantes animaux confondus) qui se trouve sur notre planète, pour s'entête t'il a rendre sa planète en une prison géante, contrôlés par lui pour son bonheur et faire souffrir tous ces êtres
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 21/8/2015, 19:13

SkyeCrystal a écrit:« Nous ne pouvons pas relâcher des biens si précieux dans l'Océan! »

Tout cela se passe de commentaires...

Non mais très sérieusement, où cela va t-il s'arrêter ? Combien d'orques devront être massacrées, arrachées à leurs familles avant que quelqu'un daigne lever le petit doigt pour faire cesser ces atrocités ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/8/2015, 21:35

Wikie a écrit:
    SkyeCrystal a écrit:« Nous ne pouvons pas relâcher des biens si précieux dans l'Océan! »

Non mais très sérieusement, où cela va t-il s'arrêter ? Combien d'orques devront être massacrées, arrachées à leurs familles avant que quelqu'un daigne lever le petit doigt pour faire cesser ces atrocités ?

On préfère largement s'occuper des delphinariums que s'opposer des quotas qu'on la Russie. Sa personne ne bouge son petit cul de sa chaise. (désolée pour l'expression)
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Autre / Ne pas divulguer Age : 28 Messages : 1001

Message par Kay 21/8/2015, 22:57

OMG, c'est tellement affolant...

Mais +1 Athena.
    Seulement, la question revient de plus belle : Que pouvons-nous faire? Enlever des boulons comme au bassin de Willy? What a Face (Désolée, humour de merde, j'avoue).
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 27/8/2015, 14:51

Une première image :

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 15 Nonamerussiaearlyjuly2015
    @OrcaHome
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 27/8/2015, 23:12

Déjà postée en page 17 Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 30/8/2015, 22:08

Athena a écrit:
    Wikie a écrit:

On préfère largement s'occuper des delphinariums que s'opposer des quotas qu'on la Russie. Sa personne ne bouge son petit cul de sa chaise. (désolée pour l'expression)
    En même temps, ce sont les personnalités politiques de Russie qu'il faut sensibiliser car c'est eux qui mettent en palce les lois....

On peut constater que la guerre froide se fait toujours sentir, et de toute manière, une orque capturée coûte moins cher que l'achat d'une orque américaine. Comme cela est spécifié sur orcahome "Qui a besoin d'une orque captives de nos ennemies les américains?"
    Il faut notamment connaître la culture russe et leur langage pour mieux communiquer avec eux. En même temps c'est un grand pays, un monde à part, ca va être difficile de "ramener notre fraise".
    Moi aussi je commence à avoir mal au coeur avec toute ces captures, je ne sais pas vraiment pas quoi penser et je me sens impuissante....
    Quand je vois toute ces têtes de c*** en photo, je ne cache pas que j'aurai envie d'en assassiner quelque un.... Oui j'ai des idées de meurtre.....
    Sur la page russian orca de facebook, j'ai vu les commentaires de beaucoup d'américain, ça ne va pas apaiser leur relation entre eux déjà qu'ils se détestent
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 29 Messages : 1663

Message par Tsukinette 1/9/2015, 13:11

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'autre topic sur les orques russes ..
    Narnia et Nord ont l'air d'avoir attrapé une infection de la peau.
    Voici une video postée sur instagram https://instagram.com/p/7DGPusmUkw/
    Certains pensent qu'il s'agit d'un champignon qui se serait développé grâce à une eau chaude (ils la partageraient avec Tursiops & Beluga mais là dessus aucune source sure il me semble).
    On ne voit pas sur la video si la troisième orque est également atteinte.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 2/9/2015, 18:56

C'était à prévoir... Passer d'un océan aux eaux réputées très froides à un minuscule bassin surchauffé ne pouvait que provoquer un problème de ce genre...
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Message par a.a.k 19/9/2015, 19:22

Après les problèmes de peau qui ont rapidement fait leur apparition, ce sont maintenant les problèmes de comportement!

Des vidéos qui montrent que Nord se faire attaquer/harceler par Juliet:

https://instagram.com/p/7yG603R9jX/

https://instagram.com/p/7klgHmSPSQ/

https://instagram.com/p/7r7M2UAzhh/

https://instagram.com/p/7r7KQLjCM-/
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Autre / Ne pas divulguer Age : 28 Messages : 1001

Message par Kay 20/9/2015, 09:00

Eh bien...
    Pauvres orques.

Et je ne sais pas vous mais je trouve Nord (si je ne me trompe pas?) très grand!
    Spoiler:
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Message par a.a.k 20/9/2015, 10:01

Je les trouve *tous* gigantesques! Mais effectivement, Nord va très certainement voler le titre de Tilly en tant que plus grande orque en captivité... J'espère juste pour lui (et pour ses soigneurs) qu'il n'aura pas la même notoriété suite à des actes d'agression...
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 488

Message par Noémie322 22/9/2015, 20:04

Le problème c'est qu'ils sont permanence dans leur seul bassin annexe sauf pendant les shows où ils sont dans le bassin de spectacles (vu qu'ils le partagent avec des dauphins, des bélugas, otaries et des morses) Sad Donc forcément 3 orques dans un petit bassin sans échappatoire cela créer des tensions dommage qu'ils n'aient pas accès au bassin des spectacles en dehors de leurs show parce qu'il parait assez grand.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 24/9/2015, 09:30

Surtout que ce sont des transients qui ont déjà appris à chasser... D'où leur taille (plus grand que des mangeurs de poisson), et à mon avis, situation plus que risquée pour les animaux et les soigneurs...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 26/9/2015, 18:43

On a bien failli revivre le scénario cauchemardesque du décès tragique de Dawn à Moscou... L'un des soigneurs aurait glissé, avant de tomber dans le bassin en plein milieu d'un show...

Vidéo
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 32 Messages : 432

Message par tokitae 26/9/2015, 19:12

wow vous avez vu la réaction des orques? Nord a bien eu peur.

Que Narnia balance ainsi sa caudale c'était pour quoi pensez vous? les orques font elles ca quand elles ont peur? ou est elle simplement agacée par le mouvement brusque de Nord qui l'a bousculée?

N'empêche c'est ironique, les russes ne veulent pas d'orques de ces traitres d'américains mais ils font des shows du même genre avec la musique de pirate des caribes qui est bien un succès américain.
    Si c'est pas de l'hypocrisie tout de même !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 10:27