Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+40
TAUMTAUM73
Romudu13
Halyn
Valou712
a.a.k
éventisse
Wikie13
GALINETTE1208
SHOUKA78
Whale
Moana-coeur
ikaika258
SkyeCrystal
ange2607
Nolly
Ko `
tokitae
Moakie
bebelouga
Weatle
Celestorca
miss-kandu5
Freya42
Maëlorque
OceanamarineDd
Keiko97
Maudorca
OrcaWorld
Kay
sandrinejessy
Wikiss
twister
Orcamarineland
Noémie322
Tsukinette
cyanopsitta
Miss-Tilikum
Stjarna /
Kataku
Wikie
44 participants

[Russie] Un total de 8 orques capturées

Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 16 Empty [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par Wikie 27/10/2013, 19:46

Rappel du premier message :

8 orques capturées en Russie

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 16 947303_743149439044576_736403617_n

Août 2012, Narnia avait été la toute première orque a être capturée en Russie.  Le 9 octobre 2013, 3 autres orques l'ont rejointe à Vladivostok.

Le 27 octobre, la page Facebook Russian Orca a publié un nouvel article, avec une mauvaise nouvelle : 4 nouvelles orques ont été capturées au large de l’île de Sakhalin. 8 orques sont donc retenues captives en Russie pour le moment.

Le site travaille activement à la recherche de nouvelles informations concernant cette possible capture...

Une seule question, sur toutes les lèvres, que vont devenir ces 8 orques ?

→ Source

Récapitulatif des captures ayant eu lieu en Russie cette année:
    Août 2012 => Narnia, première orque capturée: Jeune femelle âgée de 6 ans lors de la capture (âge approximatif)

Début Octobre 2013 => 3 nouvelles orques capturées: Une femelle adulte, une autre femelle âgée de 4 ans, ainsi qu'un mâle âgé de 8 ans.

Mi-Octobre 2013 => 4 nouvelles orques capturées au large de l'ile de Sakhalin.

Toutes ces orques seraient détenues au Tinro Center en attendant d'être transférées dans leurs futurs parcs.

Dernière édition par Wikie le 1/11/2013, 22:36, édité 1 fois

Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 16 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par Wikie 26/9/2015, 18:43

On a bien failli revivre le scénario cauchemardesque du décès tragique de Dawn à Moscou... L'un des soigneurs aurait glissé, avant de tomber dans le bassin en plein milieu d'un show...

Vidéo

tokitae
    Orque active
    Orque active

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 16 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par tokitae 26/9/2015, 19:12

wow vous avez vu la réaction des orques? Nord a bien eu peur.

Que Narnia balance ainsi sa caudale c'était pour quoi pensez vous? les orques font elles ca quand elles ont peur? ou est elle simplement agacée par le mouvement brusque de Nord qui l'a bousculée?

N'empêche c'est ironique, les russes ne veulent pas d'orques de ces traitres d'américains mais ils font des shows du même genre avec la musique de pirate des caribes qui est bien un succès américain.
    Si c'est pas de l'hypocrisie tout de même !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 26/9/2015, 19:51

mais comment ça va finir tout ça?! les orques ont l'air énervées quand même!
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 36 Messages : 183

Message par a.a.k 26/9/2015, 20:40

J'avais vu cette vidéo et elle fait peur effectivement.

Je ne sais pas si la réaction des orques est de la peur/surprise, du jeu ou de l'agression... mais vu leur taille, ç'aurait très rapidement devenir mortel.

Et, perso, ça ne m'a pas forcément fait penser à Dawn, mais plutôt à Keltie Byrne, qui avait également perdu l'équilibre avant de tomber dans l'eau pour ne jamais en ressortir.

Je me demande si les orques sont désensibilisées à la présence d'hommes dans l'eau? Et j'espère pour les dresseurs qu'on ne leur demandera pas de travailler avec les animaux dans l'eau.

Bref, personnellement, je crains qu'un incident important et dangereux ne tardera pas à arriver...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 26/9/2015, 22:24

tokitae a écrit:wow vous avez vu la réaction des orques? Nord a bien eu peur.

Que Narnia balance ainsi sa caudale c'était pour quoi pensez vous? les orques font elles ca quand elles ont peur? ou est elle simplement agacée par le mouvement brusque de Nord qui l'a bousculée?

N'empêche c'est ironique, les russes ne veulent pas d'orques de ces traitres d'américains mais ils font des shows du même genre avec la musique de pirate des caribes qui est bien un succès américain.
    Si c'est pas de l'hypocrisie tout de même !
    Oui, je suis complètement d'accord avec ta  remarque.
    Je me contente bien de la réaction des orques, peut être est-ce le seul moyen pour que les hommes leur fiche la paix?

http://orcapod.wikia.com/wiki/Moskvarium
    Encore un aperçu du stadium clos. Avec l'air clos, ya de quoi s'infecter les poumons pour les orques.

Je vais du coup créer un forum pour ce parc. Comme ça on ne s’éternisera pas sur ce sujet

https://instagram.com/p/72viwOPcvs/
    sur ce lien, il est détaillé qu'il s'agit d'orque nomade?

https://orque.forumactif.com/f50-aquarium-de-moscou
    Le nouveau forum des orques captives de Russie
    TAUMTAUM73
    TAUMTAUM73
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Masculin Age : 23 Messages : 12

Message par TAUMTAUM73 29/9/2015, 18:41

Salut, il faut arrêter de les capturer. Sa va bien maintenant. Dans 50 ans si on continue comme ça il
    y on restera pas beaucoup des orques sauvage puis franchement il vont être super malheureux j’espère qu'il vont avoir de grand bassin.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 29/9/2015, 20:32

TAUMTAUM73 a écrit: j’espère qu'il vont avoir de grand bassin.

Apparemment, les gérants du parc de Moscou n'ont pas la même conception du mot "grand"...
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 740

Message par Keiko97 2/10/2015, 20:52

Bonsoir tout le monde,je viens d'aller sur Captive Russian Orcas et je viens de trouver ce sujet.

http://captive-russian-orcas.tumblr.com/post/130282745960/ulibugs-captive-russian-orcas-photos-of

Les photos datent du 27 août 2015 et d'après les commentaires il s'agirait
    d'une,voir,de deux orques capturées récemment.
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 53 Messages : 33

Message par kim 2 3/10/2015, 00:08

pour moi quel grand malheur.
    Encors des orques captives l,homme est un grand prédateur, et un destructeur.
    il se sent tout puissant.mais quand la nature se rebelle ,plus de maison plus de terrain plus de voiture
    quel petit etre.
    il ne suffis pas de comprendre une langue ,des mathématique, du français, ou des langues.
    pour étre une espèce intelligente.
    toujours ma colére nous sommes toujours en dessous de se que veut la nature.

Halyn
    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 23 Messages : 101

Message par Halyn 3/10/2015, 09:56

En tous cas ces orques sont dans le même bassin que l'ont été Narnia, Nord et Malishka.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 4/10/2015, 07:59

kim 2 a écrit:pour moi quel grand malheur.
    Encors des orques captives l,homme est un grand prédateur, et un destructeur.
    il se sent tout puissant.mais quand la nature se rebelle ,plus de maison plus de terrain plus de voiture
    quel petit etre.
    il ne suffis pas de comprendre une langue ,des mathématique, du français, ou des langues.
    pour étre une espèce intelligente.
    toujours ma colére nous sommes toujours en dessous de se que veut la nature.

T’inquiète pas, ça va venir ^^
    La, il n'y a plus de terre pour tout le monde (réfugié, densification urbaine, l'habitat dedevien cher)
    Il n'y a plus de travail pour tout le monde (chômage)
    Les déplacements se font en masse (Train, embouteillage, migrant nombreux)
    La vie coûte cher (Rareré des ressource= augmentation des prix à la consommation=inflation)
    Les entreprises ne savent plus quoi inventer pour se faire vendre (croissance économique atteinte)
    Lolodyna
    Lolodyna
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 27 Messages : 16

Message par Lolodyna 11/10/2015, 13:35

Nous savons donc maintenant que Narnia, Nord et Juliet vivent au Moscow Dolphinarium and Aquarium en Russie ...
    Mais qu'en est-il des autres orques capturées ?

Sur Orcahome on voit 13 orques capturées dont Narnia, Nord et Juliet ...
    Que sont devenus les 10 autres ?!

Il est dit sur le site que 2 orques seraient au Chimelong Ocean Kingdom en Chine, pourquoi ne sont-elles jamais mentionnées ?
    Quand au 6 orques qui sont au Seaside Dolphinarium, Nakhodka en Russie (d'après orcahome) qu'en est-il ?

Avez-vous des nouvelles ?
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 37 Messages : 322

Message par SkyeCrystal 11/10/2015, 20:50

Il n'y a pas d'orques à ce jour au Chimelong Ocean Kingdom. Elles étaient prévues mais finalement elles n'y sont pas... Peut-être mortes avant l'ouverture?
    Quant au Dolphinarium  de Nakhodka, il s'agit du centre TINRO où sont détenus les fraîchement capturés avant d'être acheté par divers établissement. Il y a encore eu des captures cet été... On en parle un peu plus haut Wink
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Message par Keiko97 25/10/2015, 08:36

Bonjour tout le monde et encore des mauvaises nouvelles. Crying or Very sad

la 1ère: Des photos du transport d'une orque sauvage de Khabarovsk à Nakhodka

lien: http://captive-russian-orcas.tumblr.com/post/131809252300/transportation-of-a-wild-caught-killer-whale-from

la 2ème: Des photos d'une autre orque sauvage et (d'après le texte) la source des photos personnelles ont été prises en novembre à... Chimelong.

lien: http://captive-russian-orcas.tumblr.com/post/131573986250/photos-of-wild-caught-russian-orcas-it-is-unknown
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 36 Messages : 183

Message par a.a.k 25/10/2015, 10:10

Oui, j'ai vu ces photos et... y a pas de mots pour décrire ma colère et mon dégoût... S'ils continuent comme ça, ils vont décimer les populations, surtout que je doute que le gouvernement russe fera quoi que ce soit pour légiférer la capture des cétacés sauvages Shit
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 35 Messages : 386

Message par cyanopsitta 25/10/2015, 18:53

Si ce sont les orques du chimelong, Je me demande bien où ils les stocks dans leur parc…Surtout que les animaux sur les photos sont « en plein air » et aucun des bassins du parc ne sont « à l’air libre »…
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 53 Messages : 33

Message par kim 2 25/10/2015, 20:18

J'espère qu'un jour cela changera,mais j'en doute(surtout concernant la russie,et le japon. non
    Je suis triste de voir qu'il y'a toujours autant de captures sauvages,et que l'on détruit des familles entières d'orques ou d'autres cétacés, pour notre plaisir.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 488

Message par Noémie322 6/11/2015, 15:08

https://www.youtube.com/watch?v=UrzYkloSSSQ&feature=youtu.be&t=1m40s

"L'Institut de recherche des pêches du Pacifique (TINRO) a été l'une des organisations qui ont justifié les quotas de captures d'Orques. Cette année, ils ont organisé leur propre opération de capture pour ce qu'ils appellent des fins «scientifiques». Dans cette vidéo, ils disent qu'ils vont étudier ce bébé orque (je n'ai pas compris en quoi ils vont l'étudier) qui a été capturé il y a peu de temps "
    Source: "The Pacific Fisheries Research Institute (TINRO) has been one of the organisations that justified the quotas for orca captures. This year, they organised their own capture operation for what they call 'scientific' purposes. In this video they say they will study this baby orca (captured from a mammal-eating population) to find out why orcas (fish-eating orcas!) depredate halibut from longlines. Is it not absurd?" de Russian Orcas
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 32 Messages : 432

Message par tokitae 11/11/2015, 15:48

L'orque que l'on voit dans ta vidéo serait une femelle appelée Malvina...et apparemment elle sert d'étude pour savoir comment les orques font pour vider les filets de pêche de leurs poissons.
    Bah oui parce que :
    1- les orques sont désormais des parasites qui dépossèdent les pêcheurs jusqu'à 100% de leurs prises parfois !
    2- on sait tous qu'utiliser une transiente (qui mange des mammifères marins) dans cette étude (qui concerne des poissons dans des filets) est parfaitement cohérent
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active

Message par tokitae 12/11/2015, 09:52

désolée du double post mais voici un court documentaire qui résume la capture/transport de Narnia et de Nord
    https://www.youtube.com/watch?v=8LVCm2fq5Fg
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Message par Keiko97 18/12/2015, 21:45

Bonsoir tout le monde et voilà encore des mauvaises nouvelles.

Photo des 3 orques du centre de TINRO (datant du 13 octobre)

http://captive-russian-orcas.tumblr.com/post/135035241085/photo-taken-on-18th-october-source-x-three
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Autre / Ne pas divulguer Age : 28 Messages : 1001

Message par Kay 14/2/2016, 16:26

Une image des orques de Chimelong Ocean Kingdom a apparemment été postée le 1er Février 2016 :

[Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 16 Tumblr10

Source : https://www.instagram.com/p/BBQG7DcydgR/
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 488

Message par Noémie322 16/2/2016, 15:04

Il y aurait 5 à 6 orques dans ce parc Sad
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active

Message par tokitae 16/2/2016, 18:11

Je croyais que Chimelong en avait importé 9...?? Ou sont les autres?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 16/2/2016, 22:19

d'après orcahome, sur les 13 orques capturées en Russie,  il  y en a donc:

9 en Chine dans le même parc Chimelong Ocean Kingdom,
    1 à Seaside en Russie
    3 à l'aquarium de moscou

C'est une surpopulation pour le parc en Chine!
    D'ailleurs, il va falloir que je créer une nouvelle catégorie pour le forum avec toute ces captures et ces parcs qui ouvrent =(

voilà une carte qui montre le parc par contre je me demande où se trouve les orques:
    http://oceankingdom-int.chimelong.com/Oceankingdom/EN/service/map.shtml
    Ce parc, j'ai l'impression qu c'est quasiment du copié collé sea world
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active

Message par tokitae 19/2/2016, 13:31

SW c'est un peu LA référence en terme de parc marin. Tous les autres le copient!!!
    Lolodyna
    Lolodyna
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 27 Messages : 16

Message par Lolodyna 19/2/2016, 17:45

J'ai vu une vidéo sur youtube, l'attraction nommé polar bear est une montagne russe et les spectateurs dans les wagons passent près d'une sorte de plateforme rocheuse sur laquelle se trouvent de véritables ours...
    Les constructeurs et directeurs de ces parcs à thème ne savent vraiment plus quoi inventer... C'est désolant...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 09:42