Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+12
Kay
camille
Miss-Tilikum
Keikorque
Angelica
Namika
twister
Tsukinette
Maudorca
Lolita
Good Riddance
Wikiss
16 participants

    lutte pour la liberté de Lolita

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Wikiss 19/1/2008, 00:10

    Rappel du premier message :

    La vie de Lolita a changé le 8 août 1970, quand les filets de capture se sont réduits sur sa famille pendant sa migration suivant le saumon dans le pugget's sound ou elle fini soudainement
    elle a été vendue dans le Miami Seaquarium pour faire des shows
    Après plus de 25,000 spectacles, Lolita continue à être une attraction au Seaquarium.
    Pendant que la Floride peut être un refuge de retraite pour les gens, l'industrie des spectacles de mammifère n'a aucun plan de retraite. Mais la famille de Lolita l'atend au large de Washington

    Sa famille est un groupe de 43 orques, connus comme L dont elle a été prise. Lolita continue à vocaliser dans sa langue maternelle, les cétologues disent peuvent l'aider à être reconnue après une longue absence. Quatorze des orques qui étaient dans la région avec Lolita sont toujours vivantes.

    La dernière fois, l'acteur Raul Julia-Levy a indiqué un intérêt de former un groupe d'acteurs, musiciens et politiciens pour sensibiliser le publique a liberer Lolita


    http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2004127844_lolitarop16m.html?syndication=rss

    Q'une seule parti est traduite

    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 30/5/2011, 09:53

    Oui c'est bien le documentaire de lolita.... Ahlala lolita on t'aime... lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 50660 ; J'éspère vraiment que quelque chose se passera avant qu'elle ne nous quitte pour de bons.

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par twister 30/5/2011, 17:28

    Il y a des associations américaines et de personnes célébres qui se battent pour elle mais même avec les grands pouvoirs qu'ils ont rien ne bouge et malheureusement rien ne bougera.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Miss-Tilikum 30/5/2011, 18:37

    Lyly9588, je n'était pas au courant que la taille du bassin des orques de Kamogawa Seaworld était quasiment identique que la taille du bassin de Lolita, alors qu'il y a 4 orques de plus !

    Comment peuvent-elles vivre ainsi ? pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 30/5/2011, 19:16

    Il y a 6 orques de plus puisque ils sont 7 Wink

    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 30/5/2011, 21:40

    Je pense pas qu'il faut libéré Lolita, elle a trop d'année de captivité et si elle est mal comme Keiko a eu :s vous allez tous le regretter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 30/5/2011, 21:43

    On est pas obliger de la relacher mais au moins agrandir son bassin ; réduire le nombre de spectacles ; lui trouver une compagnie autres que des dauphins Wink Par contre je sais pas si un transfert serait une bonne idée silent Et vous ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 30/5/2011, 21:54

    Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, je ne sais pas si tu as vu sur mon site, mais mon opignion y est^^
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Miss-Tilikum 30/5/2011, 22:01

    Hein ?! maladroit
    Anto25, mais comment rentrent-elles là dedans ?
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Keikorque 30/5/2011, 22:34

    Sa ne serait pas du tout une bonne solution de la relaché car sa pourrait reproduire la même histoire que Keiko :'( sof si ont veux quelle meurt libre quelle voie enfin la liberté une dernière fois Sad
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Namika 31/5/2011, 01:56

    Et bien, crois-nous ou pas Miss-Tilikum, ces Orques sont bien dans un même bassin au Kamo ! D'ailleurs, tu remarqueras qu'elles ne sautent pas très haut dû à la profondeur..

    Je me demande aussi comment ils font pour être nombreux dans un si petit espace . Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 07:08

    Je veux pas dire mais le bassin principale du kamo est un peu plus grand que celui ou est Lolita --" soit :

    Longueur : 33 m Largeur : 20 m Profondeur : 6 m

    Et celui de Lolita :

    Longueur : 24 m Largeur : 11 m Profondeur : 6 m

    Et pour le Back pool (bassin arrière) :

    Kamo :
    Longueur: 15 m
    Largeur : 20 m
    Profondeur :4 m

    Miami :
    Longueur :18 m
    Lageur :12 m
    Profondeur :3 m

    Alors je ne veux pas dire mais il y a quelques différences pour les bassins. Beaucoup disent qu'il faudrait la remettre en liberté. Mais c'est le même bla bla qu'on fait a chaque fois, ils ne peuvent pas la libérer à cause de l'argent. Tout est mis en jeux sur cette orque. Même on se révolte ou qu'on demande un agrandissement du bassin le directeur d'acceptera pas ! Car il mis sur son argent. Et c'est que Lolita qui fait "Vivre son parc". Parce que c'est vrai la pauvre Lolita est en compagnie avec des dauphins c'est déjà mieux que être tout seul. Voilà bon j'ai donné un peu mon côté négatif...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 09:47

    Concernant le fait de la relacher je ne suis pas d'accord avec vous:
    1- Keiko à eu le mal de l'humain; il à vécu avec des humain toute sa vie et d'un coup on l'emmène au fin fond du monde pour le remettre en liberté; il n'as pas toruvé de pod et ne cherchait pas vraiment recherchait le contact des humains.
    2-Lolita malgré ses années de captivités vocalise encore dans sa langue maternel; je pense qu'elle s'en sortirait vraiment.
    3-Vous me dites ce que dise les parc "trop d'année de captivité peut pas être relaché";ou le coup du "est née en captivité donc ne sait pas être libre"; LA FAUTE A QUI
    4-Pourquoi alors nous à t'on bassiné avec des programme de reproduction pour sauver les populations.Et pour Morgan "c'est impossible de retrouver son pod"; ba laisser la le chercher LIBRE.

    Je pense que si on créait des lagons semi ouvert; ces animaux pourrait choisir et surtout essayer de reprendre gout à la mer. D'ailleur Keiko à réussi à chasser seul et ce n'est pas la seule orque que l'on est relaché... Voila mon avis même si je sais que l'argent fera qu'elle restera prisonnière.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 10:32

    Moi je reste partagée sur l'idée de remise en liberté. Ce que je pense réellement c'est du côté santé ou il y aura problème.

    Elles ne sont plus immunisés contre toutes les cochonneries qui peuvent trainer en mer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 10:56

    C'est vrai à savoir qu'on les gave de médicaments pour qu'il survive dans l'eau chlorée; ; mais si on les réhabiliterait correctement et qu'on les laissait reprendre des forces (avec des organismes vivant à manger) il pourrait peut être ;il faut arrêter de fermer les yeux et de ce dire c'est pas possible (l'homme n'aurait jamais marché sur la lune dans ce cas); c'est difficile de parler pour un être vivant; le fait qu'il survivent dans des bassins prouve qu'il s'adapte même difficilement alors pourquoi pas le contraire....
    Bien sur c'est personnel et c'est un débat qui est sans fins; concernant lolita on voit déja le courage et la force qu'elle à pour survivre seul dans sa piscine; alors pourquoi n'aurait elle pas le même courage pour la mer. N'est ce pas une belle mort que de mourrir à l'endroit ou elle est née....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 12:27

    Il y a une petition pour relacher Lolita à cette adresse :

    http://www.thepetitionsite.com/46/please-save-lolita/

    pauvre Lolita pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 12:32

    Malheureusement les pétitions c'est une perte de temps.. c'est triste à dire mais c'est la vérité.

    Le propriétaire du parc ne changera pas d'avis pour un bout de papier avec des signatures.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 12:43

    Ca c'est sur je l'ai signé quand même pour me donner bonne conscience et me dir au moins tu l'as fait; car si on se dit tous sa sert à rien; le monde ne changera pas; c'est quand même en se battant qu'on à réussi à condamner la maltraitance animale en france; même si elle en est qu'à ces début.

    Mais tu as raison sur le fait que le directeur avec sa tête à claque lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 51762 ; ne fera rien pour le bonheur de lolita (le pognon toujours la....)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 12:45

    Oui! les pétitions servent à montrer l'indignation du public face à ces évènements mais en aucun cas elles permettent une réelle solution du problème.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par twister 31/5/2011, 15:53

    Il ne faut oublier que le sytème américain n'est pas le même que certains pays d'Europe. C'est pour ça que Lolita mourira dans ce bassin. Et malgré des pétitions, sites, blogs, articles de journaux, associations, manifestations, discussions... Tous les efforts sont vains.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 16:13

    Pourtant quand les stars sont arriver pour prendre sa défense; j'ai vraiment cru que sa pourrait marché mais après 4 ans je me dit que c'est foutu; pauvre lolita......
    Hé oui Keiko à quand même eu 3 millions de dollars de warner bross pour financer sa libération; encore une fois l'argent sa aide et puis le monde entier était derrière....
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Miss-Tilikum 31/5/2011, 19:00

    Athena a écrit:Je veux pas dire mais le bassin principale du kamo est un peu plus grand que celui ou est Lolita --" soit :

    Longueur : 33 m Largeur : 20 m Profondeur : 6 m

    Et celui de Lolita :

    Longueur : 24 m Largeur : 11 m Profondeur : 6 m

    Et pour le Back pool (bassin arrière) :

    Kamo :
    Longueur: 15 m
    Largeur : 20 m
    Profondeur :4 m

    Miami :
    Longueur :18 m
    Lageur :12 m
    Profondeur :3 m

    Alors je ne veux pas dire mais il y a quelques différences pour les bassins.

    Ah oui, en effet, je sait pas comment j'ai calculer dans ma tête !

    Bref, c'est quand même pas bien grand pour 7 orques je trouve... :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 20:52

    lyly9588 a écrit:et puis le monde entier était derriere
    C'est certainement la popularité de Keiko qui a fait la différence et malheureusement Lolita n'a pas cette renommé mondiale Sad

    Si un jour le Miami SeaQuarium venait a changé de directeur peut etre je dis bien peut etre que le nouveau directeur sera plus humain..

    On peut toujours espérer Sad

    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 21:08

    Oui mais c'est pas demain la veille et on ne sait pas si lolita va tenir encore longtemp je l'éspère....
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Keikorque 31/5/2011, 21:12

    Ces rare qu'une orque vive jusqu'a cette age la non ? Et si je ne me trompe pas Lolita a bien 43 ans ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 21:15

    Oui c'est cela c'est vrai que c'est déja rare et qu'il faudrait justement la mettre "en retraite" ou tout du moin arrêter les 4 à 5 show quotidiens et la mettre dans un bassin plus grand surtout.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 21:16

    Oui Lolita est un exception Wink C'est assez rare qu'une orque vive autant captive Wink Il me semble qu'il n'y a que Corky et Lolita qui ont vécu

    autant d'années et peut etre je l'espere qu'elle vont vivre encore plus longtemps Very Happy

    Lolita ne fait pas 4 spectacles par jour mais 2 chaque jour Wink


    Dernière édition par anto25 le 31/5/2011, 21:23, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 31/5/2011, 21:23

    oui corky à 46 ans et lolita 44 après il y a kasakta qui à 36 ans...^^

    Contenu sponsorisé


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 5 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 07:37