Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+12
Kay
camille
Miss-Tilikum
Keikorque
Angelica
Namika
twister
Tsukinette
Maudorca
Lolita
Good Riddance
Wikiss
16 participants

    lutte pour la liberté de Lolita

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Wikiss 19/1/2008, 00:10

    Rappel du premier message :

    La vie de Lolita a changé le 8 août 1970, quand les filets de capture se sont réduits sur sa famille pendant sa migration suivant le saumon dans le pugget's sound ou elle fini soudainement
    elle a été vendue dans le Miami Seaquarium pour faire des shows
    Après plus de 25,000 spectacles, Lolita continue à être une attraction au Seaquarium.
    Pendant que la Floride peut être un refuge de retraite pour les gens, l'industrie des spectacles de mammifère n'a aucun plan de retraite. Mais la famille de Lolita l'atend au large de Washington

    Sa famille est un groupe de 43 orques, connus comme L dont elle a été prise. Lolita continue à vocaliser dans sa langue maternelle, les cétologues disent peuvent l'aider à être reconnue après une longue absence. Quatorze des orques qui étaient dans la région avec Lolita sont toujours vivantes.

    La dernière fois, l'acteur Raul Julia-Levy a indiqué un intérêt de former un groupe d'acteurs, musiciens et politiciens pour sensibiliser le publique a liberer Lolita


    http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2004127844_lolitarop16m.html?syndication=rss

    Q'une seule parti est traduite

    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/12/2009, 14:00

    Ok merci beaucoup bon j'ai dis Freya car c'est mon orque préférée mais j'aurais bien pu dire Ulises,Sumar ...
    Mais merci beaucoup lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Icon_razz

    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 5/8/2010, 09:58

    Je veux signer pour libérer la Pauvre Lolita lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 50660
    Elle mérite sa Libération,parce que c'est :
    1. Un Animal(Un Etre Vivant:Une Orque en plus!!!)
    2.Elle a était capturé
    3.Elle les à aider,malgré qu'il lui ont enlever sa Liberté
    Ils se doivent de la libérer!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 5/8/2010, 11:46

    Malheureusement , il sera nettement impossible de relâcher un animal qui a vécu si longtemps en captivité ! Keiko, a vécu deux fois moins vieux, et sa réintroduction n'avait pas vraiment fonctionnée, il retournait toujours vers les hommes ! Et c'est ce qu'il l'a tué....

    Par contre, je me bat pour Lolita afin qu'elle est un bassin digne pour un animal de sa taille ! Et non un bassin pour otarie ! C'est cela qui me dégoute le plus ! Je serais plus heureuse pour elle si elle pouvait avoir une belle retraite dans un "enclos" en mer, comme Keiko en Islande ! Et SURTOUT, pouvoir à nouveau se frotter, caresser, câliner avec d'autres orques !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par twister 5/8/2010, 18:09

    Les priorités pour la vie de Lolita sont (celon moi):
    - Un bassin plus grand et dans les normes ! (car j'ai vu un reportage sur Lolita et sa vie depuis sa capture avec des commentaires des témoins etc... et je peux vous dire que question entretien et danger sa laisse vraiment à désirer ! Aucun homme ne pourrait vivre comme ça alors pourquoi un animal si sonptueux ?!)
    - Des congénères ORQUES ! (hugo est mort jeune et elle ne l'a connue qu'une dizaines d'années !)
    - Eventuellement la semi-liberté mais avec la présence des hommes car détenu aussi longtemps en captivité, on aurait droit au même scénario que pour Keïko.

    Une idée me trotte dans la tête depuis un moment. Ecrire au président des Etats-Unis ou au moins à un de ses ministres. Ou encore écrire un livre sur Lolita mais façon "je". Comme si c'était Lolita qui racontait sa vie, depuis sa naissance à maintenant. Sa pourrait peut-être enfin faire réagir les gens, non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 5/8/2010, 18:54

    Une idée me trotte dans la tête depuis un moment. Ecrire au président des Etats-Unis ou au moins à un de ses ministres. Ou encore écrire un livre sur Lolita mais façon "je". Comme si c'était Lolita qui racontait sa vie, depuis sa naissance à maintenant. Sa pourrait peut-être enfin faire réagir les gens, non ?
    Il y a déjà de grande célébrité qui se batte pour relâché lolita (johny depp, will smith ...) et rien n'avance, donc écrire au président ou un de ses ministres, ça sera une lettre parmis tant d'autre.
    Un livre en amérique ce n'est pas ça qui manque des livres intitulé "save lolita".
    Moi j'avais pour idée de créer un groupe Multi-nation (je sais pas si on dit ça comme ça ^^) sur Facebook (vue qu'on est très nombreux sur ce site) , et de faire des rendez vous 3 fois par ans pour faire des marche à chaque capital des régions ou se situe les membres , pour Lolita.. Mais c'est un sacrée projet qui demanderai des années déjà a réunir asser de personne pour chaque région du monde (et de trouver un admin pour ces région). Je pense que ça aurait pu marcher car ils auraient vue à quel point Lolita compte pour tout le monde Wink

    PS : Le seaquarium voulai agrandir le bassin de Lolita, mais la ville à refuser car Lolita est beaucoup trop vieille ! Du coup le projet à était annulé.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par twister 5/8/2010, 19:08

    Lolie. a écrit:
    Une idée me trotte dans la tête depuis un moment. Ecrire au président des Etats-Unis ou au moins à un de ses ministres. Ou encore écrire un livre sur Lolita mais façon "je". Comme si c'était Lolita qui racontait sa vie, depuis sa naissance à maintenant. Sa pourrait peut-être enfin faire réagir les gens, non ?
    Il y a déjà de grande célébrité qui se batte pour relâché lolita (johny depp, will smith ...) et rien n'avance, donc écrire au président ou un de ses ministres, ça sera une lettre parmis tant d'autre.
    Un livre en amérique ce n'est pas ça qui manque des livres intitulé "save lolita".
    Moi j'avais pour idée de créer un groupe Multi-nation (je sais pas si on dit ça comme ça ^^) sur Facebook (vue qu'on est très nombreux sur ce site) , et de faire des rendez vous 3 fois par ans pour faire des marche à chaque capital des régions ou se situe les membres , pour Lolita.. Mais c'est un sacrée projet qui demanderai des années déjà a réunir asser de personne pour chaque région du monde (et de trouver un admin pour ces région). Je pense que ça aurait pu marcher car ils auraient vue à quel point Lolita compte pour tout le monde Wink

    PS : Le seaquarium voulai agrandir le bassin de Lolita, mais la ville à refuser car Lolita est beaucoup trop vieille ! Du coup le projet à était annulé.
    Tu as raison mais je crois que des réunions de la sorte il y en a chaque année avec Associations. Je pense qu'ils fauent prévenir le plus de monde possible, faire passer le mot dans l'entourage, aux amis, etc...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 5/8/2010, 19:10

    Lolie. a écrit:PS : Le seaquarium voulai agrandir le bassin de Lolita, mais la ville à refuser car Lolita est beaucoup trop vieille ! Du coup le projet à était annulé.

    Ah bon ? C'est bizarre... La ville a refusé ? C'est complètement idiot même si Lolita est vieille ils peuvent bien la mettre autre par pour l'agrandissement O_o
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 5/8/2010, 20:21

    C'était juste rajouter 3 bassin annexé au siens, mais pour la ville Lolita est trop vieille et si c'était construire un bassin pour qu'elle meurt deux ans après et comme il n'était pas sur que MSQ obtiennent une orque après lolita, le projet n'était pas rentable pour la ville >_< !
    C'est n'importe quoi mais c'est ainsi malheureusement :/

    http://thetruthaboutlolita.webs.com/miamiseaquarium.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 6/8/2010, 13:30

    C'est Scandaleux!!!
    Alors,la je suis choqué!!!Comment il peuvent dire ça???
    C'est absolument écoeurant,qu'il ont trouver cette excuse,je suis révolté,là!!Et pouvont nous faire quelque chose pour qu'il au minimun agrandisse vraiment son bassin???Je le ferai sans hésiter...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par twister 6/8/2010, 17:06

    Il devrait déplacer Lolita dans un autre parc pour qu'elle tienne compagnie à une autre orque seule dans son parc: Shouka, Khsamenk, Nami, etc...
    Car Lolita n'est pas la seule à vivre "célibataire" avec pour seuls compagnons de jeu des dauphins ! C'est une honte quand l'on sait que ces animaux vivent toutes leurs vies avec leurs congénéres !
    Il devrait agrandir le bassin mais aussi lui donnait plus de profondeur.
    Hugo avait un bassin encore plus petit avant, c'est à peine s'il avait la place de tourné en rond !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/5/2011, 12:25

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 770214114_smalllutte pour la liberté de Lolita - Page 3 770210341_small
    Lolita, cela fait 40 ans 8 mois et 12 jours ( en tout 14860 jours) que tu est prisonnière de ce bassin ridiculement petit pour toi.

    Cela fait 31 ans 1 mois et 17 jours (11363 jours) que tu est la seule orques dans ton bassin (ton ami Hugo est parti le 03 avril 1980)et que tu t'ennuis.
    LOLITA NOUS NE T'OUBLIONS PAS.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Namika 20/5/2011, 14:02

    Battons-nous pour elle !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/5/2011, 14:17

    Oui, c'est maintenant qu'elle en n'as le plus besoin. lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 701285
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/5/2011, 14:37

    Heu comme tout les autres jours qu'elle a pu passer sa vie en captivité...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/5/2011, 14:39

    Oui c'est vrai, mais en ce moment comme en 2010, de plus en plus de gens essayent de comprendre les raisons (l'argent) de tant d'acharnement alors qu'elle est une des plus vieille orques captives, elle mérite que l'on continue de se battre lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 701285 , pour une meilleure "retraite" les animaux aquatiques en delphinarium n'ont pas de retraite.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Wikiss 20/5/2011, 18:07

    dans mon entourage, quelqun est allé au miami seaquarium il y a quelque semaines et a vue lolita mais n'a mêrme pas été choqué par ses conditions de vie!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/5/2011, 19:58

    Moi, ça me ferait mal au coeur je voudrais aller la voir pour lui témoigner mon soutient mais je ne sais pas si j'irai un jour et si elle sera toujours la.
    FREE LOLITA love .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/5/2011, 21:24

    luttons-nous pour sa liberation ! Dans certains parc marin ils offrent la retraite mais c'est rare. Comme par exemple Kiska, ils lui font plus les sauts je crois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/5/2011, 22:19

    Sa serait bien que lolita aussi après 41 ans à faire des show, il pourrait la laisser tranquille et lui permettre de retrouver d'autre orques sa fait 31 ans qu'elle est seule c'est horrible, de plus il parait qu'elle n'as pas perdu le language de son pod natale, peut être pourrait il essayer de lui rendre sa liberté.

    Mais l'argent, encore l'argent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/5/2011, 23:00

    Je pense que le directeur aime trop l'argent pour un jour la vendre Sad Si seulement il pouvait au moins faire agrandir le bassin :/

    A chaque fois que je vois une photo d'elle dans son bassin je me demande comment ils ont réussi a pouvoir mettre deux orques dans ce truc et surtout comment elle fait pour vivre toute seule depuis plus de 30 ans dans un bassin aussi petit en passant ces journées a tourner en rond !

    C'est la qu'on se rend compte que l'adjectif inhumain ne veut pas dire grand chose parce que meme l'Homme est inhumain !
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Angelica 23/5/2011, 01:43

    Merci à vous pour ce sujet et les photos récemment postée, j'avais vu une vidéo il y a quelques semaines un montage de photos sur cette orque captive mais je ne me souvenais pas de son nom ni du lieu... Je voulais la montrer à ma mère, j'ai été profondément marquée en voyant ça, même j'ai cru à des montages-blagues, comment peut-on faire evolué un tel animal énorme dans un si minuscule bassin?! Et quand je voyais les photos à deux orques... mais ils avaient aucune place pour ce tourner les pauvres! Ainsi ce n'était pas un montage ou que sais-je mais bien deux orques dans un bassin minuscule même seule... Je ne suis pas contre les parcs marins, mais là, celui-ci clairement oui! C'est minuscule et en plus 30 ans seule là dedans?! Mais comment a-t-elle fait pour survivre autant? Car pour moi là c'est pas de la vie mais de la survie! Si au moins elle était dans un bassin décent!
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Namika 23/5/2011, 03:06

    Il n'y a pas grand Delphinariums qui respecte les Conditions des Orques vous savez... Il n'y a pas que Lolita qui survit encore dans un miniscule bassin. Regardez aussi le Kamogawa SeaWorld... Pas très grand non plus.

    N'importe quelle Orque ne mérite dans un bassin de toute façon. Sad

    Je crois en ta Liberté Lolita !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 23/5/2011, 11:51

    La captivité des mammifères marins n'est pas conforme à leur besoin et même pour tout autre animal
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 23/5/2011, 12:12

    Kamogawa seaworld

    Alors la taille du bassin le "main pool" fait
    en longueur : 33m
    en larguer : 20m
    et en profondeur : 6m




    L'autre bassin fait 15 m de longueur
    20 m de largeur
    et 4 m de profondeur


    1er bassin

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 3896092270_4636d9017c

    2ème bassin

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 3896093886_a87a8c2e30

    il sont 7, ça fait beaucoup, mais ils ne sont pas seul même si cela ne sauve en rien ses animaux, car on peut voir que c'est tout petit pour 7 orques.

    Miami seaquarium

    Tailles du bassin:
    25,92 mètres de long séparer par la plate forme
    22,68 mètres de large
    6,48 mètres de profondeur


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Miami_Seaquarium-Lolita-(C)Webshots_comlutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Lolita10

    En bas c'est la photos qui m'as le plus choquer car on voit bien que c'est petit, de plus il y a deux dauphins tursiop dans la partie gauche du bassin, il n'y à même pas un deuxième bassin, je vous envoi le lien pour la voir en grand: https://i.servimg.com/u/f60/15/80/30/87/lolita10.jpg

    LOLITA j'éspère qu'on te sauvera avant que tu ne parte là ou est keiko lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 15234


    Dernière édition par lyly9588 le 9/8/2011, 20:06, édité 1 fois
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par twister 23/5/2011, 18:23

    Vous avez oublié Kshamenk... pleure

    Lui aussi vit dans des conditions inadéquates. maladroit


    Le directeur du Parc Miami Seaquarium ne la vendra, ne la donnera et ne l'échangera pour rien au monde. Il la lui même-dit. Elle rapporte trop au parc, c'est d'ailleurs sûrement elle qui ne fait la faillite du parc !


    Kamogawa Seaworld.... Je n'ai rien à dire sur ce parc x) box Car que dire ? Autant d'orques rangés comme des sardines dans un lavabo... Je suis désespérée.

    Cela ne me surprend même plus !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 23/5/2011, 19:09

    Au Kamogawa SeaWorld ils ne sont pas 5 mais 7 Wink


    Dernière édition par anto25 le 23/5/2011, 21:18, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 23/5/2011, 20:50

    c'est vrai pauvre kashmet, merci pour l'info concernant les 7 et non pas les 5.

    Contenu sponsorisé


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 3 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 05:18