Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+12
Kay
camille
Miss-Tilikum
Keikorque
Angelica
Namika
twister
Tsukinette
Maudorca
Lolita
Good Riddance
Wikiss
16 participants

    lutte pour la liberté de Lolita

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Wikiss 19/1/2008, 00:10

    Rappel du premier message :

    La vie de Lolita a changé le 8 août 1970, quand les filets de capture se sont réduits sur sa famille pendant sa migration suivant le saumon dans le pugget's sound ou elle fini soudainement
    elle a été vendue dans le Miami Seaquarium pour faire des shows
    Après plus de 25,000 spectacles, Lolita continue à être une attraction au Seaquarium.
    Pendant que la Floride peut être un refuge de retraite pour les gens, l'industrie des spectacles de mammifère n'a aucun plan de retraite. Mais la famille de Lolita l'atend au large de Washington

    Sa famille est un groupe de 43 orques, connus comme L dont elle a été prise. Lolita continue à vocaliser dans sa langue maternelle, les cétologues disent peuvent l'aider à être reconnue après une longue absence. Quatorze des orques qui étaient dans la région avec Lolita sont toujours vivantes.

    La dernière fois, l'acteur Raul Julia-Levy a indiqué un intérêt de former un groupe d'acteurs, musiciens et politiciens pour sensibiliser le publique a liberer Lolita


    http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2004127844_lolitarop16m.html?syndication=rss

    Q'une seule parti est traduite

    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 6/9/2009, 17:55

    Lolita ? La liberté ? Il ne paraiterait pas que la liberté serait dengereux pour Lolita ? Surtout à son age, elle aurait perdu l'habitude de chassé je pense =/
    Ce serait cool si le Miami Seaquarum lui réaprenne à chassé omme sa
    elle pourait devenir une grande chasseuse :D enfin je pense pas que cela se fasse . . .

    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 6/9/2009, 19:04

    C'est utopique.. Ce qu'il faut à Lolita c'est de la compagnie et un bassin plus grand. C'est le mieux qu'on puisse lui souhaiter. Le reste : C'est la condamner à mort.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 6/9/2009, 19:24

    Oui voila tout à fait Une Petite Kiwie, la liberté serait mortel et cruel de notre pars !
    Un bassin plus grand et de l'affection donnée pas ses dresseurs & soigneur feront d'elle une reine !
    Mais bon il nous reste plus qu'à espérer.
    Et il ne faut pas perdre espoir !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 6/9/2009, 19:28

    Non il lui faut la compagnie d'autres orques... La transférer au Sea World d'Orlando
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 6/9/2009, 19:38

    La transférer ?
    Oui peut-être pas bête, mais elle ne s'attaquerait pas sur les autres orques ?
    Parce-que si elle n'a pas eu trop l'habitude de vivre à plusieurs . . .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 6/9/2009, 20:15

    ba je pense pas quel va attaquer les autre orque, je pense plutot qu elle va les apprendre a fzire des tour que les autre orque ne connaisse pas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 6/9/2009, 21:15

    Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut la transférer ! Mais où ? Parce qu'à Orlando franchement ils n'ont plus de place. San Antonio non plus maintenant, surtout si un bébé arrive. Et si on la transfère au Canada, ça revient à une condamnation à mort, on a compris ce que ce marineland peut faire aux orques. C'est sans fin quoi.. Un parc va l'acheter et elle sera de nouveau seule.. Je crois que c'est pour ça qu'on parle de remise en liberté. Moi je suis pas contre, si le projet est sérieusement étudié et qu'on ne laisse rien au hasard pour Lolita. Ou alors, on la met en semi-liberté comme Nami mais en plus grand et Kshamenk par exemple la rejoint comme ça on aide 2 cas "désespérés".. Et à la limite c'est ainsi qu'on verrait le mieux s'ils pourraient se réadapter à la vie sauvage (dur dur).. Mais tout ceci comme dit Une Petite Kiwie, c'est totalement utopique !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 26/10/2009, 21:53

    L’orque Lolita, maintenue dans une vasque de mauvaise qualité à
    l’aquarium de Miami lors des 37 dernières années, a récemment obtenu le
    soutien de quelques amis célèbres en faveur de sa libération afin de
    lui accorder une retraite bien méritée. The Earth Organization (TEO) a
    annoncé aujourd’hui qu’elle s’était unie à l’Orca Network (Réseau
    Orques) et de nombreuses célébrités se sentant concernées par la
    recherche d’une solution raisonnable à ce que les protecteurs de
    l’environnement décrivent comme une parodie d’inhumanité.

    L’acteur
    et philanthrope Raul Julia-Levy a récemment fait équipe avec Howard
    Garrett et Susan Berta de l’Orca Network, qui ont mené la campagne pour
    la libération de Lolita. « Personne n’a le droit de priver une créature
    innocente de sa liberté », a dit Raul Julia-Levy. « Il est temps que
    Lolita rentre chez elle ».

    Ils
    ont été rejoints par une liste toujours croissante de célébrités, parmi
    lesquels Harrison Ford, Johnny Depp, Lindsay Lohan, Jean Claude Van
    Damme, Robert Downey Jr., Bob Barker, Jonathan Silverman, Jennifer
    Finnigan, Bokeem Woodbine, Esai Morales et Truth Hurts. Les producteurs
    Ed Elbert et Jonathan Sanger soutiennent également la libération de
    Lolita
    .

    « Notre principale préoccupation, lorsque Raul
    nous a contactés, était de savoir si Lolita pouvait être relâchée en
    toute sécurité afin de prendre sa retraite après des années
    d'emprisonnement dans un aquarium plus large que profond » a déclaré
    Barbara Wiseman, la présidente de TEO International. « Après
    consultation avec le directeur général et chercheur en biologie du
    Center for Whale Research (Centre de Recherche pour les Baleines)
    Kenneth Balcomb III, ainsi que Howard Garrett, directeur général de
    l’Orca Network, » a déclaré Barbara Wiseman, « nous sommes à présent
    certains que non seulement c’est possible, mais également que cela
    devrait être accompli immédiatement. » « Sur 134 orques arrachées à la
    vie sauvage dans le monde, 112 sont mortes en captivité, la durée de
    vie moyenne en captivité étant de moins de 10 ans. Lolita a été
    capturée lorsqu’elle avait environ 5 ans. Les orques sauvages vivent en
    moyenne environ 50 ans et certaines ont dépassé les 90 ans. Il est
    étonnant qu’elle ait vécu aussi longtemps dans ces conditions,» a
    affirmé Howard Garrett. « Elle mérite de vivre les années qui lui
    restent avec sa famille. »

    Lawrence Anthony,
    écologiste de renommée mondiale et fondateur de TEO, mieux connu pour
    l’incroyable acte de courage dont il a fait preuve en sauvant les
    animaux du zoo de Bagdad durant l’invasion de l’Irak par la coalition,
    a déclaré : « Lolita a démontré qu’elle reconnaissait le son unique de
    la voix de sa mère. Le plan de l’Orca Network est irréfutable et
    parfaitement étudié pour assurer le succès de sa réintégration dans son
    habitat naturel. La seule chose humaine à faire est de la libérer ».

    «
    D’après la règlementation de l’Animal and Plant Health Inspection
    Service (APHIS – le Service d’inspection de santé des animaux et des
    plantes), la largeur minimale de l’aquarium d’une orque devrait être de
    15 mètres minimum. Celui de Lolita fait 24 m de longueur mais est
    séparé en deux par une station de travail et une plateforme et ne fait
    que 6 m de profondeur. Lolita mesure 6 m de longueur. Pour un mammifère
    marin capable de nager jusqu’à 56 km/h et de plonger jusqu’à 150m de
    profondeur, cet aquarium est tristement inadéquat» a déclaré Howard
    Garrett.

    Des célébrités ont vivement pris position face à ce
    problème émouvant. Hier, lors d’une interview, Jean Claude Van Damme a
    promis : « Nous n’arrêterons pas
    cette campagne avant que le but ne soit atteint. Et le but que nous
    cherchons à atteindre est la libération de Lolita
    ».

    L’acteur
    et producteur Esai Morales a déclaré : « Je crois que le sauvetage, la
    protection et le soin apporté à des créatures sensibles nous rapproche
    de notre propre humanité. Les orques sont fascinantes. Nous ne pouvons
    pas négliger ou exploiter ces créatures majestueuses. Qu’a fait Lolita
    pour mériter cela ? Elle a servi les hommes suffisamment longtemps, »
    a-t-il continué. « Il est temps pour elle de retrouver sa liberté ».

    Une lettre-pétition à envoyer par mail au ministre de l'Agriculture des Etats-Unis se trouve sur le site : http://www.orcanetwork.org/help/usdalet.html

    source :
    http://association-terre.blogspot.com/2008/03/la-libration-de-lorque-lolita.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 10:57

    Mais la libérée la conduira à la mort bon sang !!!!!! Ils ont toujours pas compris cela ? lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Icon_evil

    Par contre, et ça c'est clair, Lolita mérite une belle retraite, et ce, avec un GRAND BASSIN !!! Il faut se battre pour ça !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 11:09

    Si, si moi j'ai compris que la liberté serait mortel !
    Mais une grande retraite comme ils disent serait parfait!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 11:19

    Melle-Truaa a écrit:Si, si moi j'ai compris que la liberté serait mortel !
    Mais une grande retraite comme ils disent serait parfait!

    Oui oui je sais, ne t'inquiète pas ! Wink Je m'adressais aux personnes qui veulent la libérer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 11:24

    Ah d'accord ^^ '

    Les gens croient bien faire mais en fait ils font de pire en pire ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 11:25

    Lucifère a écrit:Mais la libérée la conduira à la mort bon sang !!!!!! Ils ont toujours pas compris cela ? lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Icon_evil

    Par contre, et ça c'est clair, Lolita mérite une belle retraite, et ce, avec un GRAND BASSIN !!! Il faut se battre pour ça !

    Tout à fait d'accord avec toi Katia !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 11:37

    Toujours les même penser, libéré lolita pour qu'elle retrouve ça famille, mais c'est gens ne lui veule pas du bien, sans le vouloir, ils vont la conduir à une mort certaine.
    Pour la centième fois que je le répete, ce qu'il faut à lolita, c'est un bassin amélioré pour ses soins, avec une/des autre(s) orque(s).
    Je n'aime pas c'est topic :s, car à chaque fois se qu'on voit de cité par milier, c'est Lolita va rejoindre sa famille lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Icon_sad ..
    Alors qu'elle serait incapable de vivre dans l'océan ! c'est gens sont borné ou quoi, pire que le directeur du miami seaquarium !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 14:20

    pourquoi vouloir métre en péril la vie d'un Orque pour lui rende sa libérté pfff franchement je ne suis pas au courant de l'histoire mes des événement nous prouve que remétre en libérté un amimal captif et voué souven a l'échéque car sens le soutien de l'homme elle ne peux rien faire ils on cas lui agrandir son bassin et ne pas nous embété moi je préfére de loin les Orques libre car eux non besoin de personne pour régir leur vie ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 14:25

    Kohana a écrit:
    Lucifère a écrit:Mais la libérée la conduira à la mort bon sang !!!!!! Ils ont toujours pas compris cela ? lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Icon_evil

    Par contre, et ça c'est clair, Lolita mérite une belle retraite, et ce, avec un GRAND BASSIN !!! Il faut se battre pour ça !

    Tout à fait d'accord avec toi Katia !

    dzl je suis pas calé dans ceux domaine mes je te donne toute les pencé positive possible ne laissons pas cette étre humain envoié une magninfique béte de la nature dans les bras de la mort
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 27/10/2009, 14:36

    Moi je suis tout à fait d'accord avec Katia. Il lui faudrait un grand bassin pour sa retraite. Mais tellement qu'il est *Bip* le directeur du parc il ne la laisserai jamais tranquille, tout sa à cause que Lolita lui rapporte beaucoup et beaucoup d'argent par rapport à d'autre animaux marins comme le dauphin commun, le grand dauphin, etc tout ce qu'il est inférieur à l'orque. Et puis j'en suis sûr que le bassin n'est pas à basse d'autre de mer qui c'est. Non mais franchement c'est une vraiment honte. D'utiliser un animal qui est dans un petit bassin juste pour avoir de l'argent. Non mais merde (Désoler pour le mot je suis sur les nerfs maintenant). Même si les célébrités essaient de donner de l'argent, ils n'y arriveront pas. Voilà. Tout sa quand on voit des dauphins dans une sorte de piscine c'est pareil mais bon il ne font rien =_='... lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 51762
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 13/12/2009, 14:26

    Moi ce qui me tue c'est que Miami, ben ils sont quand meme de l'argent donc je ne pense pas que faire un bassin plus grand leur couterons Bien cher ( bon sa coute cher ok mais les Américains ils sont de l'argent) et puis c'est sur elle le merite tellement !! Mais je suis totalement d'accord avec Athena
    Jespere quelle Arrivera a avoir un bassin Plus GRAND, elle est vraiment Courageuse Lolita

    http://orcas-eternity.skyblog.com
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 13/12/2009, 18:59

    Freyette a écrit:Moi ce qui me tue c'est que Miami, ben ils sont quand meme de l'argent donc je ne pense pas que faire un bassin plus grand leur couterons Bien cher ( bon sa coute cher ok mais les Américains ils sont de l'argent) et puis c'est sur elle le merite tellement !! Mais je suis totalement d'accord avec Athena
    Jespere quelle Arrivera a avoir un bassin Plus GRAND, elle est vraiment Courageuse Lolita

    [url=http://orcas-eternity.skyblog.com
    http://orcas-eternity.skyblog.com[/quote[/url]]
    Oui, certes, Le miami Seaquarium à de l'argent mais quand tu dis " tout les américains ont de l'argent " Je ne comprend pas beaucoup..
    En effet Lolita aurait besoin d'un nouveau bassin ! Sur un site j'ai vu qu'il y à eu une manifestations qui à eu lieu devant les portes de cette " Prison " et Lolita aurait normalement Une plus grand bassin d'ici Mars 2o1o. Si je retrouve ce site je vous previent Wink. Dans tout les cas j'éspere de toutes mes force que ce proget sera fait pour LOLITA ! Courage ma belle !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 13/12/2009, 19:04

    Pas tout les américain Mais au Total enfin breff
    Oué j'aimerais bien que tu passe le site si tu le retrouve. j'aimerais vraiment quelle est un nouveau bassin tout le monde aimerais quelle sois heureuse car je pense pas quelle le sois dans cette " Prison" comme tu as dis Ma Truaa ou meme "bocal a poisson rouge" !! lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Icon_sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 13/12/2009, 19:18

    Il faut absolument retrouver ce site Very Happy
    Et qui est-ce qui promettait ça ? Le Miami Seaquarium disait qu'il agrandirait ? Parce que si c'est le cas ce serait chouette mais ils renouvellent cette illusion une fois toutes les X années sans jamais le faire hélas.. Ou alors ils parlaient d'un transfert (le mieux c'est ça mais c'est aussi le plus improbable..) ?

    Ca se fait en combien de temps un agrandissement ? En plus dans le cas du MSQ, il est impossible que Lolita reste dans le bassin le temps des travaux vu qu'il n'y a qu'un bassin.. Donc je pense qu'elle devrait être bougée de toute façon, dans un autre bassin au sein du MSQ ou dans un autre parc..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 13/12/2009, 19:28

    Oué ou deuxieme solution c'est peut etre une connerie :/
    enfin je me suis pas vraiment pencher sur Le miami Seaquarium pour savoir si ils disent sa depuis longtemps ou quoi mais en tout cas c'est logique je trouve : sois elle est transférée ou sont bassin ben ... c'est que des conneries ! Puisque comme tu l'as dis Lorraine il n'y a qu'un seul bassin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 13/12/2009, 20:59

    Mais j'ai une question quand on regarde Freya qui a La Nageoire Dorsal recourber ( elle c'est redresser légerement quand elle est c'est retrouver dans le bassin actuel ) mais pourquoi enfin je ne comprends pas comment sa se fais que Lolita étant donner quelle est dans un bassin tellement petit quelle n'est pas la Nageoire Rebourber lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Icon_eek Dsl pour le HorsSujet :s Mais sa me fais un choque de voir sa !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 13/12/2009, 21:17

    peut-être que les tissus adipeux de la dorsale de Freya sont plus souples que ceux de Lolita.
    Pour l'instant que je n'ai qu'une hypothèse là-dessus.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Tsukinette 17/12/2009, 09:55

    Oui cela dépend des orques regarde Keto & Valentin ; Keto a eu la nageoire dorsale qui s'est recourbé très jeune , il devait avoir 10 ans ( tout comme Summar me diriez vous ) et Valentin va avoir 14 ans et sa dorsale commene a peine a tomber ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 20/12/2009, 14:00

    Ok merci beaucoup bon j'ai dis Freya car c'est mon orque préférée mais j'aurais bien pu dire Ulises,Sumar ...
    Mais merci beaucoup lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Icon_razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Invité 5/8/2010, 09:58

    Je veux signer pour libérer la Pauvre Lolita lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 50660
    Elle mérite sa Libération,parce que c'est :
    1. Un Animal(Un Etre Vivant:Une Orque en plus!!!)
    2.Elle a était capturé
    3.Elle les à aider,malgré qu'il lui ont enlever sa Liberté
    Ils se doivent de la libérer!!!!

    Contenu sponsorisé


    lutte pour la liberté de Lolita - Page 2 Empty Re: lutte pour la liberté de Lolita

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 05:38