Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Miss-Tilikum
Ko `
Wikiss
Namika
Kim2303
keikulises
twister
Maudorca
keiko-szalyga38
Celestorca
bebelouga
15 participants

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par bebelouga 6/10/2011, 14:34

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur cet article :
    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2045750/Marion-Cotillard-plays-killer-whale-gets-ready-movie-role.html?ito=feeds-newsxml

    D'après ce que j'ai compris, l'actrice Marion Cotillard a revêtu la tenue de soigneuse d'orque dans le cadre d'un rôle qu'elle va jouer dans un prochain film
    Elle s'est donc intégrée à l'équipe des soigneurs et donc pu participer aux spectacles!
    Moi je dis on peut tout faire quand on est riche et célèbre!

    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 27/12/2011, 10:24

    Je suis d'accord avec vous; sa serait comme les dentes de la mer; stigmatisation de l'animal

    mais à ce que j'ai lu yà écrit un accident qui lui fait perdre ses deux jambes; on sait pas si sa à un rapport avec les orques; si sa se trouve elle perd ses deux jambes en fermant les porte des bassins^^???

    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keiko-szalyga38 27/12/2011, 10:31

    Bon bah je pense que tu peux leur pourrire leur faceboock car le livre est deja sorti et je les , il y a un mauvais passage des orques ou valetin se géte sur ellle (c'est bien marquer Valentin l'orque)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 27/12/2011, 10:40

    Ah oui ba la vu comme sa c'est sur que l'orque passe pour une bête sanguinaire; en plus avec les événements qui se sont passer à orlando et aux Loro; cela ne fait qu'entacher encore l'image des orques....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 27/12/2011, 11:41

    et oui comme il est deja dit avec de l 'argent on peut faire tout ce que l'on veut
    et le marineland est comme tout les parc le profit et les benefices
    je penses que beaucoup d entre nous aurait aime etre a la place de marion cotillard
    mais nous on ne peut que payer pour les approche a 3 metre
    s'est vraiment injuste
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 27/12/2011, 12:15

    Marineland a dit avoir demander a ce que le scenario soit modifier de plus le film n’est pas encore sorti .. On ne sait pas dans quelles circonstances elle va perdre ses jambes..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 27/12/2011, 12:25

    Oui un livre n'a souvent rien avoir avec un film^^ moi ce qui m'étonne c'est qu'il ait mis le vrai nom de l'animal. On sait qu'il s'agit bien de Valentin une orque du Marineland.

    En général on utilise des noms fictifs...
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keikulises 27/12/2011, 18:05

    Oui je sais et c'est pour ça que j'attends que des infos et/ photos et vidéos filtrent pour qu'on puisse être bien sure. Si l'accident de la dresseuse jouée par Marion Cotillard n'a rien à voir avec une attaque d'orque, alors aucune raison de m'énerver^^. J'annonce juste la couleur, en prévision lol
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Orcamarineland 27/12/2011, 18:44

    Missorcas a écrit:Oui un livre n'a souvent rien avoir avec un film^^ moi ce qui m'étonne c'est qu'il ait mis le vrai nom de l'animal. On sait qu'il s'agit bien de Valentin une orque du Marineland.

    En général on utilise des noms fictifs...

    Oui comme Willy ! Mais en fait ils n'avaient pas besoin de le changer. Ba oui, tout le monde ne sais pas qu'il s'appelle réellement Valentin, il n'y a que nous ^^
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keiko-szalyga38 27/12/2011, 20:42

    Mes aprés se n'est pas dans tout les livre ma soeur n'a pas pris le même livre que moi est sur le sien se n'est pas marquer Valentin! c'est marquer le grand animal , le monstre , ou l'orque ecris en gros!
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Celestorca 28/12/2011, 01:14

    Après, il faut se dire que les journalistes en rajoutent beaucoup (hors sujet, j'ai vu il y a un an environ, un gros titre qui disait "Jean Luc Reichmann, handicapé à vie").

    En fait, il avait eu un accident quand il avait environ 20 ans.

    Il faut faire vendre et les gros titre inquiétant sont là pour ça.

    Je ferai une recherche plus tard sur la BA du film car là, j'avoue que je suis un peu fatiguée, lol.

    Bonne soirée à tous !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 28/12/2011, 11:13

    Mais là il ne s'agit pas de journalistes mais d'un livre et d'un scénario de film.

    Tout le monde ne sait peut-être pas qu'il y a bien un Valentin au Marineland, il n'empêche que s'il s'y rendent une fois, ils entendront peut-être le nom des orques par les soigneurs en spectacle.

    Ca la fout mal pour l'animal .. excusez de l'expression bidon XD
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 28/12/2011, 13:05

    Bonjour à tous ! Voilà je remonte ce topic parce qu'il y a une chose que je ne comprend pas trop !

    Dans un autre sujet sur la visite VIP à Marineland, il y avait un débat sur les orques car on ne peut pas les toucher pendant la visite. Ca je comprend car cela peut etre source de stress. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'une actrice arrive comme ça à Marineland, sans aucun diplome ou formation pour s'occuper de mamifères marins, et vas avec eux les entrainer et meme les toucher ! Comme sur cette image :



    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Marion-cotillard-killer-whale-10052011-lead-400x470



    Je n'ai rien contre cette actrice, mais franchement je ne comprend pas trop ! Même les stagiaires n'ont pas le droit de toucher les orques !
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keiko-szalyga38 28/12/2011, 13:26

    La je suis carément d'accord avec Wikie!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Orcamarineland 28/12/2011, 13:45

    Oui moi aussi !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 28/12/2011, 15:12

    Merci beaucoup de me soutenir ^^ En + à ce que j'ai pu comprendre, Marion cotillard a pu nager avec les orques ( nottament pour tourner certaines scènes) !!! Révoltant
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Orcamarineland 28/12/2011, 15:52

    Ca je n'y crois pas trop !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 28/12/2011, 18:51

    Non pas nager! c'est des conneries mais par contre toucher et entrainer oui. Je pense tout de même qu'elle a dû être très surveillée et encadrer tout le temps pour éviter de commettre des erreurs car oui elles sont dangereuses mais pour la télé et pour le fric que ça a dû rapporter à Marineland, des images du parc... eh bien ils peuvent avoir ce privilège.

    Pour toute personne anonyme, ils ne pourrait pas prendre le risque d'avoir un quelconque incident, ce serai dégrader l'image du parc...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Ko ` 29/12/2011, 09:18

    Avant c'était si facile de toucher les orques. J'ai une amie qui vie a Nice elle est au lycée et dans sa classe il y a 3 personnes qui on toucher les orques. Imaginer juste dans une classe et doit bien avoir 30 classe dans un lycée normal ! ... Et maintenant il y a que les stars qui en profite même pas les stagiaires .
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keiko-szalyga38 29/12/2011, 10:36

    ouais la ses vrai!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par bebelouga 29/12/2011, 11:12

    c'est vrai que c'est pas juste
    mais si on avait été à la place de marion cotillard on aurait fait pareil!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 29/12/2011, 15:21

    Oui surement ^^ Je pense qu'elle a eu quelques bases quand même avant d'approcher les orques ! Mais je trouve ça toujours injuste qu'elle ai eu le droit de la toucher alors que les stagiaires, qui ont quand même plus de formations qu'elle, ne puisse pas les toucher !
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par quinoa 29/12/2011, 15:38

    Je suis d'accord avec Wikie Wink

    Elle a beaucoup de chance !! Ca a des avantages d'être célèbre ^^ Mais ce n'est pas juste par rapport aux autres ! Mais bon, c'est et ça restera probablement toujours comme ça !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 29/12/2011, 18:54

    Maintenant oui, il y a trop de règles de sécurité, c'est un peu normal tout de même, et je pense même que les soigneurs n'iront plus à l'eau...

    Mais bon, après en tant que stagiaire, je n'ai pas regretté de ne pas avoir touché les orques, on a tellement fait à côté...
    Par exemple j'ai pu être aux échelles et avoir les orques en face.. de la part des soigneurs c'est déjà beaucoup!
    Par ce que ce n'est pas eux qui ne peuvent pas nous faire ce plaisir, c'est la direction.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Maudorca 29/12/2011, 19:28

    On voit dans de vieilles vidéos des sea world, pendant le spectacle, des enfants pris au hasard dans le public et ayant soit un bisou de l'orque soit montant carrément sur leur dos, alors oui ça a bien changé ... mais ça s'éloigne un peu du sujet de départ.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 29/12/2011, 21:49

    Oui c'est vrai, les choses ont changé, je dirai que ce n'est pas plus mal en réalité, pour le respect de l'animal.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Ko ` 30/12/2011, 10:54

    Ils le fessait au marineland prendre au hasard dans le public , mais ils montaient pas sur le dos.
    Oui mais Marie tout les stagiaires n'ont pas eu ta chance ! J'en connais qui sont pas monter chercher les sauts tu vois .. Je pense que ça dépend si on s'entend avec les soigneurs ou pas !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 30/12/2011, 12:24

    Petite question àMissorca : Les soigneurs du Marineland d'Antibes n'ont plus le droit d'aller dans l'aeu avec les orques ?

    Contenu sponsorisé


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 6 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:06