Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+35
Love_Keiko
Moana-coeur
Mentineclé
Wikie13
ikaika258
tokitae
FreeOrcas
OceanamarineDd
Wikou
Kim2303
Freya42
Weatle
keikulises
miss-kandu5
Kay
Good Riddance
Keiko97
cyanopsitta
Ku
Tsukinette
Noémie322
Celestorca
keiko-szalyga38
Jakorca
ange2607
Stjarna /
Wikiss
bebelouga
Miss-Tilikum
Wikie
Maudorca
Ko `
Orcamarineland
Maëlorque
twister
39 participants

    [Documentaire] Blackfish

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 18/1/2013, 18:19

    Rappel du premier message :

    Blackfish


    Hier soir j'ai été assez surprise en découvrant un nouveau documentaire; qui devrait les semaines à venir, avoir une sortie. [je ne sais pas comment ça se passe rééllement, désolée.]


    De quoi parle Blackfish ?
    Ce documentaire parle de Tilikum et du tragique accident causant la mort de Dawn Brancheau.

    Oui, je le sais et vous allez y penser aussi : comment vont-ils aborder le sujet ? Je pense que la seule façon de le savoir et de le regarder...

    La réalisatrice : Gabriela Cowperthwaite. Elle est très conue pour avoir de nombreux reportages pour de grandes "instituts".

    Je compléterai cet article quand il y aura plus d'infos ou si vous en trouvez d'autres. Wink

    Source + commentaire de la réalisatrice: http://timzimmermann.com/2013/01/16/blackfish-is-about-to-premiere-at-sundance/ et http://filmguide.sundance.org/film/13038/blackfish

    Lien pour la vidéo "bande annonce" : http://www.indiewire.com/article/sundance-2013-exclusive-clip-from-competition-doc-blackfish#


    Dernière édition par twister le 18/1/2013, 18:32, édité 1 fois

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 24/6/2013, 19:54

    Stjarna / a écrit:
    twister a écrit:Merci du partage. J'ai pas tout compris mais c'est vraiment dommage [et nul] s'ils accusent le soigneur... 

    C'est juste un concours de circonstances qui a fait que l'accident est arrivé, le soigneur n'est pas en faute.
    Attention, ce que je voulais dire c'est que c'est SeaWorld qui a rejeté la faute sur le soigneur, pas le documentaire ! Au contraire.

    D'accord merci beaucoup. Ça me rassure.

    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 24/6/2013, 22:17

    Seaworld accusait peut être le soigneur qui a donné l’ordre à orky de sauter à ce moment et à cet endroit du bassin.  Ils dénonçaient plus le manque de coordination dans le show.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 13/7/2013, 15:04

    Une nouvelle vidéo : http://edition.cnn.com/2013/07/12/showbiz/movies/blackfish-documentary-exclusive-clip/index.html

    Elle explique et montre une attaque que je n'avais jamais vu sur internet. (et je pense que je ne serai pas la seule )
    Je pense qu'il s'agit du seaworld San Diego mais je n'arrive pas à identifier les orques... Elle date de plusieurs années.
    Je pense qu'il y a Kasatka (?).

    Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier les orques, ce serait génial. ;-)
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 13/7/2013, 15:22

    L’ex-soigneur dit que c’est orkid qui a attrapé la soigneuse par le pied.  La meilleure solution pour lui faire lâcher prise était d’ouvrir les barrières et amener kasakta dans le bassin.  C’est la dominante qui allait faire son entrée, orkid le savait et à laissé la soigneuse.  Le trainer a eu un bon réflexe.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 13/7/2013, 15:57

    D'accord merci beaucoup. C'est sur qu'avec le son c'est mieux pour comprendre... >_<'

    Je viens de vérifier sur Orcahome. L'incident remontrait à 2002. Il y avait Orkid et Splash dans le bassin (avant l'arrivée de Kasatka). La soigneuse a eu beaucoup de chance, les autres soigneurs ont réagi très vite, ça a permit d'éviter le pire.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Maudorca 13/7/2013, 18:00

    Effectivement je ne l'avais jamais vu non plus ...


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Orcamarineland 13/7/2013, 18:06

    Et comme Kasatka est rentrée, Orkid a lâchée sa soigneuse ?
    Connaissant Splash, il n'avait pas intérêt à garder la soigneuse si Kasatka arrivait ...
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Tsukinette 13/7/2013, 18:42

    Blackfish ne sortira pas que aux US, Canada, Uk & Irelande je pense car je viens de moi sur le fb de blackfish

    Just one week to go now until the US/Canada release of Blackfish the Movie and 2 weeks for those in the UK/Ireland.

    If you are outside the UK/US then sign up for alerts at http://blackfishmovie.com/ and we will let you know when it arrives in your country! "
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Stjarna / 13/7/2013, 22:38

    Peut-être que le film sera projeté dans quelques cinémas en France finalement.

    Sinon sérieusement c'était quoi cette idée de balancer son pied devant les orques alors que personne n'était là pour surveiller ? Heureusement que les autres soigneurs sont arrivés à temps.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 14/7/2013, 13:56

    Seaworld a envoyé un message pour contester les accusations portés dans le film Blackfish.

    Voici le lien : http://deathatseaworld.com/?p=687&fb_source=pubv1#sthash.Cs4TvKpN.dpufhttp://deathatseaworld.com/?p=687&fb_source=pubv1

    Je suis d'accord avec certains point sur Seaworld tel que (si j'ai bien compris) le fait qu'on ne peut pas être certain de l'exactitude des moyennes d'âges des populations et qu'il y a quelques orques en captivité qui atteignent la quarantaine. Ainsi le fait que les orques utilisent leurs dents sur les autres pour jouer et instaurer la dominance même si la réfutation est aussi exacte comme quoi en liberté, elles peuvent plus facilement s'échapper.

    Mais après il y a encore des zones d'ombres comme la mort de Dawn Brancheau, ce qui est encore (et ça ne finira jamais de toute façon) sujet à débat.

    La fin de la lettre promets de nouveaux longs débats sur la question de la captivité... huum 
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Good Riddance 21/7/2013, 14:18

    Le dvd du film est disponible à l'achat sur Amazone mais il ne sortira que le 23 Août aux USA (vous pouvez quand même le commander mais il risque d'être en anglais, pas grave, ça vous obligera à réviser vos cours et c'est très bien !).

    Pour ceux qui se posent encore la question, vous devez voir ce film !
    J'ose espérer que la vision de ce film rendra chacun de vos pas dans un Sea World ou un Marineland vraiment lourd et difficile à supporter !
    Si vous avez vu "The Cove", c'est peut-être déjà le cas?

    Comprenez bien que chaque entrée dans ce genre de parc est un encouragement pour eux (financier et statistique) et les aide à étendre leur activité (parce qu'on parle des orques mais les bélugas, globicéphales et autres mammifères marins captifs sont dans le même bateau).

    N'hésitez pas à voir ce film et n'ayez pas peur de vivre votre passion différemment (et dépenser votre fric de façon utile).
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Noémie322 21/7/2013, 15:28

    Voici une nouvelle vidéo sur blackfish: http://abcnews.go.com/Nightline/video/seaworld-denounces-blackfish-documentary-19720462
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Kay 22/7/2013, 13:36

    Perturbant cette dernière vidéo. Je pense que ce film va renforcer encore plus l'idée que je me forge sur la captivité; autrement dit, une pure industrie. Il est vrai que la captivité peut nous aider à en savoir plus sur les animaux mais à part ça, il n'y a rien de bien dans la captivité.
    Quelqu'un aurait-il le lien pour acheter le DVD? Je ne le trouve pas. Merci.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Tsukinette 22/7/2013, 17:50

    Il n'est pas encore sortie il me semble. Il est encore au cinema ! il y a des sites qui le propose en streaming je crois mais je n'ai pas encore trop cherché
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 22/7/2013, 20:26

    n'acheter pas le dvd vous pourrez pas le lire sur vos lecteurs dvd!!!! les dvd américains ont un format différent de ceux de l'europe!! il faut attendre qu'il sorte en europe (angleterre certainement) pour pouvoir l'acheter et le visionner!!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 30/7/2013, 17:05

    Une ancienne soigneuse de Seaworld vient de faire une déclaration après avoir vu Blackfish.

    ATTENTION !! Sa déclaration est émouvante !! Je préfère prévenir. Elle raconte notamment les événements qui se sont produits lorsque Nootka a accouché de son petit mort-né au Seaworld d'Orlando.

    Lien : http://voiceoftheorcas.blogspot.fr/

    Cette déclaration s'ajoutant aux récents incidents qui se sont produits ont marqué les spectateurs, qui commencent à dénoncer le parc.

    En cette période de tension, Seaworld devrait éviter (quand ils le peuvent) d'agir avec autant d'idiotie... S'ils veulent rester encore à peu près crédibles
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par miss-kandu5 30/7/2013, 17:32

    C'est dégueulasse de lui faire sa la pauvre nootka .Ca c'est pas aimai les animaux

    le seaworld à orlando il devient n'importe quoi pas étonnant que gudrun taima kona2 kenau soit morte en donnant naissance .
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 30/7/2013, 18:16

    Je pense que ton sentiment contre le seaworld Orlando va s'accentuer. C'est l'un des incidents dont je parlais dans mon post...

    Il y a quelques temps, un jeune globi c'est échoué derrière le bassin de spectacle lors d'une représentation. Le problème c'est que personne n'est intervenu... Laissant le jeune échoué pendant une vingtaine de minutes voir plus. Le public a été scandalisé (cris, hurlements, etc...). Les soigneurs ont justifié que le jeune devait apprendre à rejoindre le bassin tout seul. Malheureusement, ils le prenaient à la légère, ce qui n'est pas passé inaperçu. Ce n'est pas pour glorifier l'image de Seaworld qui en prend déjà un coup avec le documentaire !

    Témoignage et vidéo : http://www.takepart.com/article/2013/07/24/seaworld-shows-beached-whale-youtube
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par keikulises 30/7/2013, 18:40

    J'ai pas eu internet pendant un bon moment, alors je viens de tout lire ce que vous avez écrit sur ce sujet et je vais commenter pas mal de chose (dsl si je parle de chose qui remontent à loin dans le sujet).

    Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de commentaire négatifs sur la première affiche du film: elle est sombre, elle fait peur, elle donne une mauvaise image de l'orque etc... Il faut bien comprendre qu'une bonne affiche de film, c'est une affiche qui fait réagir, qui interpelle. Pour ceux qui connaissent un peu les orques, on sait que ce ne sont pas des animaux sanguinaires. Mais à cause de l'accident avec Tilli, c'est ce que les autres personnes pensent. Et c'est là dessus que joue l'affiche justement. Montrer aux gens ce qu'ils VEULENT voir et croire pour mieux exposer la vérité grâce au film.

    Ensuite je pense que si l'industrie Sea World doit couler, le film n'y sera pas pour grand chose. J'ai lu sur la page facebook du film que les gens qui ont travaillés à sa réalisation on régulièrement demandé à avoir des interviews des dirigeants des parcs, or sea world à toujours refusé!!! Et maintenant que le film est sorti, que les gens commencent à comprendre ce qui se passe dans les coulisses des parcs, ils réagissent??? C'est un peu tard je crois. Les réalisateurs voulaient donner à chacun le droit de s'exprimer, pour ne pas faire un film ni pro-cap ni anti-cap, pour que chaque spectateur se fasse sa propre idée, mais ils se sont grillés tous seuls...

    Tout ça pour dire que j'aimerais vraiment que ce film passe en France, ou qu'il soit mis en téléchargement légal sur internet, pour toucher un maximum de monde et faire ouvrir les yeux des gens crédules qui pense ou que la captivité est un monde de bisounours, ou que les orques sont des monstres assoiffés de sang qui dévorent leurs dresseurs à la moindre occasion.
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par miss-kandu5 30/7/2013, 19:33

    Histoire du film sa me rapelle un peux histoire keiko quand il étais au reino aventura car c'est grace à un journalite que keiko a pu nager dans l'ocean .
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Tsukinette 30/7/2013, 20:09

    Ca n'a rien a voir il n'y a pas d'histoire c'est un documentaire sur les orques captives en general qui tente d'expliquer les raisons de son agression ..

    Il faut également savoir que le globi qui est resté échoué plus de 20 minutes ( malgres les cris des gens, sur la video on les entend hurler "aidez le, il est échoué") a été SAUVE d'un échouage !! Bonjour le traumatisme, et eux ils le laisse revivre ca .. :/
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Stjarna / 30/7/2013, 20:51

    J'avoue moi aussi ça m'a interpellé quand j'ai vu la vidéo. Ce globicéphale ils l'ont récupéré car il ne pouvait pas être remis en liberté, c'est vraiment limite de le laisser se débattre comme ça. Bon après on ne sait pas toute l'histoire, ils avaient peut-être de vraies raisons pour ne pas intervenir.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Tsukinette 30/7/2013, 22:30

    Je sais qu'il ne faut pas avoir de propos anti-cap ou pro-cap sur ce forum mais la franchement je pense qu'il n'y a aucune raison valable. Que quelqu'un justifie le fait de faire revivre un accident de la route a quelqu'un qui a vu la mort de près quelques temps plus tot toujours dans un accident de la circulation, voyant des membres de sa famille mourir pour qu'il apprenne a conduire tout seul ! C'est du pareil au meme !!
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 30/7/2013, 22:55

    Je ne connais pas non plus les tenants et les aboutissants de l’histoire, mais c’est vrai qu’un petit coup de pouce pour le remettre à l’eau aurait été le bien venu. 20 minutes hors de l’eau sans agir, ça me parait énorme…
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Tsukinette 31/7/2013, 09:53

    Et puis si je me rappel bien, un jour Kalia s'était échoué et les soigneurs l'avaient immediatement remise a l'eau ..
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Stjarna / 31/7/2013, 22:31

    SeaWorld vient de poster une vidéo en réponse au scandale :
    https://www.youtube.com/watch?v=1nRLzAjkgog

    Rolling Eyes 
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par miss-kandu5 31/7/2013, 23:05

    Le seaworld orlando veux faire savoir qu'il aime les animaux mai en vraix c'est faux.

    Je pense que le seaworld san diego est plus responsable que le seaworld orlando .

    Contenu sponsorisé


    [Documentaire] Blackfish  - Page 5 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:20