Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    L'orque: "baleine tueuse"?

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Wikiss 13/3/2009, 17:16

    Rappel du premier message :

    L'orque mérite t-elle bien son nom?

    Serai se plutôt nous qui devrai être appelé "singe tueur?"

    J'aimerai reprendre le débat du topic " la complicité"

    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 15/3/2009, 11:24

    Il n'y a jamais eu d'attaque entre l'homme est l'orque...C'est plutot l'homme le tueur car il tué les orques avant pour qu'ils ne prennent pas leur poisson qu'ils pécher...

    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 15/3/2009, 12:35

    Mes amies me prennent aussi pour une folle que mon animal favoris est l'orque.
    "-Mais ça bouffe les humains les orques ! me disent-elle.
    - Mieux que ça ! Ca mange des fois des dauphins et même des orques ! repondis-je fierement
    - Ahh ! C'est degoutant !" Voici une conversation quand on me demande qu'elle est l'animal que je prefere.
    L'orque est sans aucun doute un animal sauvage qui a su faire ses preuves contrairement au requin qui lui a vraiment un mauvais statut. L'orque n'a pas le statut d'un dauphin, et il ne l'aura surement jamais car l'orque c'est une orque et pas un jolie dauphin. Les gens preferent les dauphins tout simplement car ils sont plus petit et surtout plus affectueux. Que l'on peut les toucher sans risque et nager avec eux sans avoir peur. En revanche l'orque peut vous assomez de sa puissante caudale, vous faire voler à 10 metres de haut, ect ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 15/3/2009, 13:46

    Pourtant les orques sont très câlines... elle adore le contact phyisques et les carresses
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par bebelouga 15/3/2009, 14:07

    jakorca a écrit:Il n'y a jamais eu d'attaque entre l'homme est l'orque...C'est plutot l'homme le tueur car il tué les orques avant pour qu'ils ne prennent pas leur poisson qu'ils pécher...

    désolée de te contredire mais une orque captive a déja tuée un soigneur
    (cf "Des zoos pour quoi faire" de Pierre Gay)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 15/3/2009, 14:45

    un dauphin peut tout aussi bien nous tuer, un bon coup de bec et c'est bon.
    Faut pas croire que c'est tout le temps gentil, mais il y en a qui sont aveuglé.

    J'ai parler de la vidéo avec le pingouin qui échappe aux orques grâce au bateau pneumatique, la fille a été étonné que les orques ne se jettent pas sur le bateau, mais qu'elles aient observé ce qu'il y avait sur le bateau.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 15/3/2009, 15:27

    Voilà quelque chose que je viens d'ecrire sur mon blog en regardant la télé :
    J'écris ce message pour dire à quel point le documentaire que je viens de regarder me dégoute sincèrement... Il s'agit d'un documentaire de la NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL. On y étudie précisément une chasse d'orques nomades dans la Baie de Monterey, sur des Baleines Grises. Les quasi-seuls mots audibles sont :

    " Les orques sontt féroces " " Attaque Sauvage " " Massacre "

    J'en reviens pas d'avoir entendus de telles absurdités de la bouche de documentaristes de la National Géohraphic Society. Ces gens qui sont sensés faire connaître la vie sauvage, et la faire apprécier aux gens ! Les orques sont entrain de mourrire à cause de NOUS, NOUS les HOMMES... Je suis incapable de vous dire ç quel point je suis choqué et émue aux larmes par ces horreurs que je viens d'entendre. La seule chose que je peux dire c'est que je commence à comprendre que le point de vue des Hommes à leur sujet ne changer ajamasi et que les gens n'en auront jamais strictement quelque chose à faire de suaver les orques... Qu'elles pourront disparaitre sans que personnes n'en ai quelque chose à faire. Maintenant, j'en suis perduadée. Encore une précision : Après 5 heures de combat de la part des Orques, tout le monde est heureux de voir repartir les Orques bredouillent... C'était un soulagement pour eux.... HONTEUX.... HONTEUX !! J'ai de plus en plus honte d'être ce que je suis... ! Je suis en larmes en pensant combien les gens préfèrent voire crever les orques... !!! Quand je pense à tout ce qu'on fait nous, les massacres qu'on commets sans le moindre regret... Alors que là, il s'agit de la Nature.... Je suis écoeurée, écoeurées.

    Frenchement, honte à une société qui prétend protéger la nature.... Plus jamais je soutiendrais quoique ce soit de leur part, ça c'est sûr ! C'est dégueulasse ! J'ia jamais ressenti ce que je ressens là... J'ai envie de leur écrire tellement je suis retournée par ce qu'ils ont osé dire.... Les orque sont fait figure de tserial killer sans ceour... sanguinaire, sauvage... ECOEUREE !

    LES HOMMES ONT OUBLIEE LA CHASSE A LA BALEINE ??????????????????????? ILS ONT OUBLIES COMMENT IL LES SAIGNAIT AU HARPONS ???????? Ils ont oubliés qu'ils les ont exterminés a 97 pourcent et que ç_a continue aurjouirdhui ???????????????????????????? JUUUUSSTEEE POUR l'Huile en plus !!!!!!!!!!!!!! ILS ONT OUBLIES TOUT CA ????????????




    Pardon pour l'enervement mais jecris ça vraiment sur le vif.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par keikulises 15/3/2009, 16:15

    Je suis tout à fait d'accord avec toi!! C'est tellement plus facile d'accuser un animal qui se nourrit que de se regarder les erreurs que l'on a commises par le passé et les nouvelles que l'on commet aujourd'hui...
    Ma haine de ma propre espèce ne cesse d'augmenter depuis plusieurs années et ce n'est pas ce que je viens de lire qui va la faire s'apaiser...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 15/3/2009, 17:25

    Tout a fait d'accord avec vous deux !
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Shouka 16/3/2009, 00:21

    j'ai un haine immense,depuis que j'ai lue ce que tu a écris ma Skana,comment cette espèces peut se permettre de jugés comme ça,alors qu'elle devrait être la dernière a la ramenez,vu toute les connerie qu'elle a pus faire,ces HONTEUX
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par bebelouga 16/3/2009, 13:58

    pourquoi tant de haine envers l'homme!votre propre espèce!

    biensur qu'il y a des idiots qui ne méritent pas d'etre sur cette terre mais vous oubliez tous les gens qui se battent pour la cause animale et plus particulièrement des orques
    alors au lieu de cracher sur les mauvais soutenons les bons et pensons forts à eux plutot...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 16/3/2009, 15:17

    Sauf que quand c'est une association aussi puissante que la National Geographic Society, y'a des questions à se poser. Center for Whale Research est loind 'avoir les moyens et la renomme de la NGS !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par bebelouga 16/3/2009, 15:34

    les reportages du national géographic sont voués a donner du frisson, ce sont des reportages grans publics et ce qui compte c'est plus la forme que le fonds, et c'est dommage je suis bien d'accord
    mais ils doivent faire des reportages dynamiques ou on voit du sang de la violence pour pas que le spectateur s'ennuie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 16/3/2009, 15:39

    C'est débile s'ils sont devenus ainsi.... C'était vriament de très documentaires à un moment, ils étaient vraiment fiable !
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Shouka 16/3/2009, 17:09

    en plus avant j'adorais cette émission,ces minable simplement pour avoir du suspens et de l'action on met l'orque en statut de monstre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 16/3/2009, 19:44

    tu as des extraits de cette emmissions car je trouve ça vraiment bizarre de la part de NGS de faire un reportage en utilisant de tel termes en sachant qu'ils ne les utilisent quasilent jamais quand il qualifie les animaux ... et je voulais savoir qui avait dis ces mots si c'etait ceux qui filmait ou ceux qui commentait le reportage ....
    Je lis le NG depuis un obn moment et il font tous sauf denigrer les especes animales alors ça me semble vraiment bizarre ce que tu dis ( je remet pas ta verité en cause juste j'aurais voulu l'entendre de mes propres oreilles .. désolé )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 17/3/2009, 07:39

    Oui je suis très choquée justement à cause de ça. C'est le narrateur qui a tenu ces propos, mais ça revient au même : Ils sont responsables des commentaires. C'est leur documentaire, sur leur chaîne.
    Non malheureusmeent, j'ai cherché partout sur internet et il n'y a pas de copie en ligne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 17/3/2009, 21:09

    ben tant pis mais c'est dommage que NG en soi à faire ce genre de commentaire pour attirer des gens ... heureusement leur magasins ne dit pas des choses si absurdes.... lol .. en tout cas merci de ta reponse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Invité 18/3/2009, 09:45

    Ha je ne savais pas...dsl

    Contenu sponsorisé


    L'orque: "baleine tueuse"? - Page 2 Empty Re: L'orque: "baleine tueuse"?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 13:48