par Invité 15/3/2009, 15:27
Voilà quelque chose que je viens d'ecrire sur mon blog en regardant la télé :
J'écris ce message pour dire à quel point le documentaire que je viens de regarder me dégoute sincèrement... Il s'agit d'un documentaire de la NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL. On y étudie précisément une chasse d'orques nomades dans la Baie de Monterey, sur des Baleines Grises. Les quasi-seuls mots audibles sont :
" Les orques sontt féroces " " Attaque Sauvage " " Massacre "
J'en reviens pas d'avoir entendus de telles absurdités de la bouche de documentaristes de la National Géohraphic Society. Ces gens qui sont sensés faire connaître la vie sauvage, et la faire apprécier aux gens ! Les orques sont entrain de mourrire à cause de NOUS, NOUS les HOMMES... Je suis incapable de vous dire ç quel point je suis choqué et émue aux larmes par ces horreurs que je viens d'entendre. La seule chose que je peux dire c'est que je commence à comprendre que le point de vue des Hommes à leur sujet ne changer ajamasi et que les gens n'en auront jamais strictement quelque chose à faire de suaver les orques... Qu'elles pourront disparaitre sans que personnes n'en ai quelque chose à faire. Maintenant, j'en suis perduadée. Encore une précision : Après 5 heures de combat de la part des Orques, tout le monde est heureux de voir repartir les Orques bredouillent... C'était un soulagement pour eux.... HONTEUX.... HONTEUX !! J'ai de plus en plus honte d'être ce que je suis... ! Je suis en larmes en pensant combien les gens préfèrent voire crever les orques... !!! Quand je pense à tout ce qu'on fait nous, les massacres qu'on commets sans le moindre regret... Alors que là, il s'agit de la Nature.... Je suis écoeurée, écoeurées.
Frenchement, honte à une société qui prétend protéger la nature.... Plus jamais je soutiendrais quoique ce soit de leur part, ça c'est sûr ! C'est dégueulasse ! J'ia jamais ressenti ce que je ressens là... J'ai envie de leur écrire tellement je suis retournée par ce qu'ils ont osé dire.... Les orque sont fait figure de tserial killer sans ceour... sanguinaire, sauvage... ECOEUREE !
LES HOMMES ONT OUBLIEE LA CHASSE A LA BALEINE ??????????????????????? ILS ONT OUBLIES COMMENT IL LES SAIGNAIT AU HARPONS ???????? Ils ont oubliés qu'ils les ont exterminés a 97 pourcent et que ç_a continue aurjouirdhui ???????????????????????????? JUUUUSSTEEE POUR l'Huile en plus !!!!!!!!!!!!!! ILS ONT OUBLIES TOUT CA ????????????
Pardon pour l'enervement mais jecris ça vraiment sur le vif.