Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
twister
bebelouga
keikulises
valentin666
8 participants

    Nouvelles des orques à Antibes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 10/10/2010, 21:31

    Rappel du premier message :

    Voilà comme beaucoup l'attende je vous donne des nouvelles de se qui se passe chez les orques à Antibes Wink.

    Valentin : Pète la forme fait un peut le foufou donc Freya le remet en place ^^" . Val des des bobos sur le ventre et sur la pectoral droite a force des échouages (d'après une soigneuse). Donc y on limité le nombre d'échouage pour les orques

    Freya : Tranquilou fait sa loi mais bon normale c'est la dominante Smile.

    Inouk : Fait un peut des trucs qui déplaise a Freya donc c'est fait coursé par Freya a un moment mais sinon rien de grave Razz.

    Et enfin la petite Wikie que tout le monde veux savoir de comment va son bidon bah voilà les nouvelles : Elle ne fait plus de Slide ; échouages et saltot mais juste des saut "normaux".Calme malgret des bobo sur la machoire, elle a un peut de bidon quand même. Pour le papa de ce petit je me suis renseigné au près des soigneurs. Ils ne savent pas .. Le petit est prévu pour 2011 je n'en sais pas plus ^^"


    Voilà les nouveauté chez les orques Very Happy


    Dernière édition par K-O-K le 10/10/2010, 22:05, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 14/10/2010, 21:45

    Merci LORCA ^^ c'est vraiment gentil

    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Wikiss 15/10/2010, 10:21

    je suis assez pessimiste mais quand elle donnera naissance.
    quesqu'elle va faire?

    C'est la petite dernière elle est jeune et n'a assisté à aucune naissance pour apprendre.
    Elle n'aura que freya pour l'aider à donner naissances.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/10/2010, 10:38

    Je pense que Freya pourrait suffir, et cela pourrait peut-être faire plaisir à Freya de s'occuper d'un petit (après les 4 morts-né et fausse couche qu'elle a eu)
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par twister 15/10/2010, 17:50

    Oui Freya est très maternelle donc je pense qu'elle aidera Wikie sans aucun problèmes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/10/2010, 18:24

    Oui la ce n'est pas pareille qu'avec Kohana, Wikie à la chance d'avoir une femelle expérimenté avec elle pour lui apprendre à s'occuper du petit Wink .. Que Kohana d'un elle n'a aucune expérience, de deux aucunne orque expérimenté ne peu l'aider :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/10/2010, 18:45

    oui mais esperons que tout se passe bien quand meme....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 16/10/2010, 12:06

    l'apprentissage sa s'apprend vite et sa se comprend vite, ils devrais pas avoir trop de problème.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 17/10/2010, 17:03

    Non je vois pas pourquoi y aurais des probleme Freya si connait et comme dit Twister Freya est très maternelle donc au pire des cas je pense que Freya s'occuperas du petit Wink
    pieuvrette
    pieuvrette
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 44 Messages : 66
    Date d'inscription : 11/11/2010

    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par pieuvrette 14/11/2010, 22:45

    Des nouvelles du jour....
    Après le spectacle,Inouk est venu près de la vitre et y est resté un bon moment,sans trop bouger jusqu'à ce que Wikie le pousse à partir... Shocked
    Sinon,Valentin,Freya et Wikie n'ont fait que des longueurs de bassin.
    Des photos plus tard,quand l'APN sera rechargé Wink
    https://s61.photobucket.com/albums/h48/pieuvrette/Marineland%2014%20Nov%202010/

    J'ai peu de photos car je n'avais plus de batterie


    Dernière édition par pieuvrette le 15/11/2010, 08:47, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 04:01

    [quote="valentin666"]
    K-O-K a écrit:
    Il faut évité la consanguinité à tout prix, éviter de retrouver un gêne trop présent parmi les captives.

    Donc s'ils veulent arrêter de retrouver un gêne trop présent parmi les captives (comme ceux de Tillikum), il est presque quasi sûr que ce dernier ne soit pas le père, mais plutôt Ulises ! What a Face What a Face

    D'un côté c'est totalement logique ! Pour une première insémination en France, il fallait mieux choisir un autre mâle que Tillikum, afin de ne pas faire pulluler ses gênes dans tous les parcs ! D'autant plus qu'à force d'avoir ces mêmes gênes chez les captives, cela viendrait à avoir de la consanguinité beaucoup plus tard !
    Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Wikiss 15/11/2010, 07:18

    Oui c'est un peut abusif..
    Car en plus de pouvoir programmer la grossesses des orques, ils peuvent choisir les parents et avoir une chance d'avoir des orques de grande tailles pour impressionner le publique... ca m'inquiète les lois devrai interdire l'insémination quand ça n'est pas nécessaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 09:01

    euh....les orques sont déjà de grandes tailles une fois adulte.

    pas besoin de sélectionner "tel ou tel étalon", c'est pas un élevage de chien quand même.

    Pouvoir choisir le mâle permet de ne pas finir avec des animaux de la même espèce qui sont tous cousins, voir demi-frère et demi-soeur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 18:32

    Je ne pense pas que Ulises soit le père parce que son sperme n'est pas assez fertile pour engendrer une descendance, je me rapelle plus sur quel site j'avais vu ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 18:39

    Pour Ulises, il y a deux choses dites sur lui, mais c'est sûr qu'il n'est pas stérile.

    1° : Pas assez de gamètes produit.
    2° : sa place de dominé l'empêche de s'accoupler avec les femelles (Kasatka et Orkid), elles le refusent.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par twister 15/11/2010, 18:59

    Je sais pas mais dans la logique des choses (je n'en suis pas certaine à 100% donc ce n'est qu'une supposition) c'est que Marineland aurait commandé des échantillons de sperme au Loro Parque car Keto est matûre sexuellement et les parc sont tous les deux dirigés par le même patron .
    Comme ils sont du même dirigeant il pourrait "s'entraider" et faire en sorte que Wikie soit inseminée avec le sperme de Keto. Enfin ce n'est qu'une autre "idée", dites moi ce que vous en pensez.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 19:17

    alors c'est à se demander pourquoi les soigneurs disent aux gens que c'est Tillikum ou Ulises le père du futur petit de Wikie, et qu'ils n'ont jamais mentionné Keto (bien que c'est aussi une solution). ^^

    Mais bon, on saura le fin mot de l'histoire quand le petit sera là.

    et j'espère vraiment qu'il naitra pendant la fermeture annuel du parc, pour que Wikie accouche dans le calme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 19:25

    De plus, je doute que Keto ai été entrainé au prélèvement de sperme... Rolling Eyes

    Et les américains (ceux qui sont les grands habitués de Seaworld et qui connaissent bien les soigneurs, disent que c'est Ulises... Même si le doute plane.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 19:41

    twister a écrit:les parc sont tous les deux dirigés par le même patron .

    Le Marineland est dirigé par Parques Reunidos et le Loro Parque par un certain Wolfgang Kiessling.

    http://www.orcahome.de/orcatank.htm

    J'ai retrouvé le site qui parle de Ulises
    C'est inscrit juste sous les photos prise quand il était à Barcelone.

    http://freeorque.free.fr/Parcs/seaworldca/orquesvivants/ulyses/ulises.htm

    Le père du petit de Wikie peut aussi être un des mâles du KSW.



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 19:50

    euh...faut pas aller loin non plus ^^ et je ne suis même pas que les mâles du Kamo aient été entrainé au prélèvement.

    surtout quand on sait que le Kamo va envoyer Thor et Stella à Nagoya pour tenir compagnie à Nami et pour la reproduction.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 15/11/2010, 20:21

    Tu as pas tort.. Mais sinon appart eux, si on ne prend pas en compte tout les mâles qui ont un lien de parenté avec Tillikum, le père peut être que Keto, Kshamenk ou Ulises (même si j'ai un peu des doutes sur Ulises).

    Le père peut aussi être un de fils de Tilikum ou Tilikum lui même mais le Marineland aurait fait une erreur car beaucoup d'orques captives ont comme père ou grand père Tilikum.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 16/11/2010, 14:08

    moi je dit tillikum y doit etre malheureux la ou il est
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 16/11/2010, 15:48

    tillik-jtm a écrit:moi je dit tillikum y doit etre malheureux la ou il est

    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Marre Ce que tu viens de mettre Tillik-jtm c'est hors sujet désoler de le dire comme sa mais on parle de wikie qui est enceinte et du père du petit.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par twister 16/11/2010, 16:25

    anto25 a écrit:
    twister a écrit:les parc sont tous les deux dirigés par le même patron .

    Le Marineland est dirigé par Parques Reunidos et le Loro Parque par un certain Wolfgang Kiessling.

    http://www.orcahome.de/orcatank.htm


    Pourtant c'est ce que j'avais entendu dire il y a quelques mois... Ils avaient du se tromper alors.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 16/11/2010, 19:12

    J'avais entendu dire que la semence prélevé à valentin avait été envoyé au loro parque et aux seaworld, après ce qui est sur c'est qu'il n'y a seulement que Tilikum et Ulises qui sont en ligne de tête en tant que père du futur bébé de Wikie.

    Les seuls n'ayant pas le gêne Tilikum sont :
    - Ulises
    - Keet, père : Kotar
    - Keto, père : Kotar
    - Inouk (qui n'est pas encore mature) Père : Kim 2
    - Valentin, père : Kim 2

    5 mâles qui ne porte pas le gêne tilikum (dont 1 pas encore mature) contre 6 mâle qui descende de tilikum ( dont 4 non mature).

    Et je ne compte pas les femelles ! ça en fait du monde :/ .. j'espère qu'il vont commencer a ce réveiller et échanger un peu plus les paillettes de semence, un peu de gène valentin en amérique ? non ?! Very Happy ^^

    Après il reste Kshamenk, oscar, et Thor aussi mais eux ne font pas de prélèvement de semence je crois.



    Dernière édition par Lolie. le 16/11/2010, 19:26, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 16/11/2010, 19:16

    Keet est mature, c'est le père de Kalia. ^^ il a 17 ans, donc il est mature ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 16/11/2010, 19:25

    Ah bah oui lol tape je corrige merci Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Invité 16/11/2010, 19:32

    De rien ^^
    mais c'est vrai qu'on a pas beaucoup entendu parlé du fait que Keet a eu un enfant ^^

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles des orques à Antibes - Page 2 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 17:07