Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+4
twister
bebelouga
keikulises
valentin666
8 participants

Nouvelles des orques à Antibes

Anonymous
    Invité
    Invité

Nouvelles des orques à Antibes - Page 4 Empty Nouvelles des orques à Antibes

Message par Invité 10/10/2010, 21:31

Rappel du premier message :

Voilà comme beaucoup l'attende je vous donne des nouvelles de se qui se passe chez les orques à Antibes Wink.

Valentin : Pète la forme fait un peut le foufou donc Freya le remet en place ^^" . Val des des bobos sur le ventre et sur la pectoral droite a force des échouages (d'après une soigneuse). Donc y on limité le nombre d'échouage pour les orques

Freya : Tranquilou fait sa loi mais bon normale c'est la dominante Smile.

Inouk : Fait un peut des trucs qui déplaise a Freya donc c'est fait coursé par Freya a un moment mais sinon rien de grave Razz.

Et enfin la petite Wikie que tout le monde veux savoir de comment va son bidon bah voilà les nouvelles : Elle ne fait plus de Slide ; échouages et saltot mais juste des saut "normaux".Calme malgret des bobo sur la machoire, elle a un peut de bidon quand même. Pour le papa de ce petit je me suis renseigné au près des soigneurs. Ils ne savent pas .. Le petit est prévu pour 2011 je n'en sais pas plus ^^"

Voilà les nouveauté chez les orques Very Happy

Dernière édition par K-O-K le 10/10/2010, 22:05, édité 1 fois

pieuvrette
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Nouvelles des orques à Antibes - Page 4 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

Message par pieuvrette 26/12/2010, 21:30

Voilà les photos du jour !
    https://s61.photobucket.com/albums/h48/pieuvrette/Marineland%2026%20Dec%202010/

Valentin m'impressionne de plus en plus....
    Je ne pourrai pas y aller dimanche prochain alors que ce sera la fermeture mais j'y serai le 12 Février pour la réouverture ! (et essayer d'y voir le petit de Wikie...si tout va bien Wink )

juwikie
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Nouvelles des orques à Antibes - Page 4 Empty Re: Nouvelles des orques à Antibes

Message par juwikie 26/12/2010, 21:49

Superbe tes photos
    Ta de la chance de pouvoir y aller souvent
    Tu nous rameneras de belles photos du petit de Wikie
    pieuvrette
    pieuvrette
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 44 Messages : 66

Message par pieuvrette 26/12/2010, 21:57

Merci ! Merci
    C'est sûr qu'en habitant à Antibes c'est plus facile d'aller les voir souvent I love you
    En ce qui concerne le petit...évidemment j'essaierai de prendre des photos de lui Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/12/2010, 21:59

Super tes photos!! Merci beaucoup Very Happy Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 27/12/2010, 09:46

Les photos sont jolies !
    Il n'y avais presque pas de monde lol
    Tu as eu de la chance de les revoir encore.
    J'apprécie beaucoup les photos des lions de mer Wink

jouer Cum-orcinus jouer
    Avec les orques
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 27/12/2010, 22:31

J'ai pu remarquer qu'en ce moment les orques sont entrains de bien apprendre le push water à quatre ; Tu me confirme cela ou non ? ^^"
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 27/12/2010, 23:14

pieuvrette a écrit:C'est sûr qu'en habitant à Antibes c'est plus facile d'aller les voir souvent
    Tu en a de la chance de pouvoir aller les voir régulièrement. Cela consiste en quoi le "push water" ?
    pieuvrette
    pieuvrette
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 44 Messages : 66

Message par pieuvrette 28/12/2010, 08:05

Je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai trouvé ça
    https://www.youtube.com/watch?v=SxZflyWjcdQ
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 28/12/2010, 10:41

la vidéo parle d'elle même! ça fait quelques fois que je vois des photos ou vidéo des 4 faisant le push water
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/12/2010, 14:03

On comprend toujours mieux avec des images ou des videos Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/12/2010, 16:20

A parament c'est un saut ou ils font sauter les orques une ou à plusieurs. Lors de ma visite à Marineland pendant le spectacle ils l'avait fait à Freya :
    Les photos en question ;
    (cliquer sur spoiler)
    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/12/2010, 17:36

Sur la deuxième photo, c'est pas trop ça, en fait, d'après ce que j'ai compris, l'orque doit sauter et faire une petite vague, parce que si on traduit "push water" en fraçais ça donne pousser l'eau Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/12/2010, 17:40

Le push water c'est l'orque qui saute comme sur les photos et vidéos si dessus et fait un plats !
    Ils le font désormais à 4 en même temps comme sur la vidéo, voila, c'est tout simple Wink, Vue que les soigneurs ne peuvent plus aller dans l'eau lors des spectacles avec eux, du coup ils leurs font faire des sauts à 4 qui est tout aussi spectaculaire pour les touristes
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/12/2010, 18:27

C'est vraiment dommage qui ne font plus de communication entre soigneurs et orques :/ . Mais bon de temps en temps ils continuent à aller dans l'eau avec les orques.
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 544

Message par Keikorque 28/12/2010, 19:52

Pourquoi il ne font plus d'activités avec les orques dans l'eau?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/12/2010, 20:12

Après l'accident qu'il y a eu au seaworld Orlando, (l'accident qui a couter la vie à Dawn Brancheau), les règle de sécurité ont été refaite au secteur des orques de tout les parc possédant des orques, ils n'ont plus le droit d'aller dans l'eau lors des représentation, avec les orques avant nouvel ordre Wink (a par lors des entrainement hors spectacle, l'on peut observés les anciens soigneur dans l'eau, pour ne pas couper le contact)
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active

Message par Keikorque 28/12/2010, 21:01

Oh ba mince alors . Mes les orques de Antibes sont bien moins dangereux donc ces bête mes bon ces la lois on peu rien y faire
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/12/2010, 22:03

L'accident qui a eu lieu au Loro Parque en décembre 2009 a favorisé ces précausions, avec l'attque de Tilikum ça faisait deux morts causés par les orques en quelques mois. D'après les soigneurs, cela va être comme ça à Antibes pendant encore un an.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 28/12/2010, 22:44

Keikorque a écrit:Oh ba mince alors . Mes les orques de Antibes sont bien moins dangereux donc ces bête mes bon ces la lois on peu rien y faire

On ne peut pas savoir si les orques de marineland sont moins dangereuses, on sait jamais ce qui peut passer par la tête d'un être. Regarde bien Freya avait agressé son soigneur, mais heureusement pour lui qu'il avait remarqué son comportement inhabituel. De tout facon les soigneurs de marineland savent très bien quand une orque n'a pas envie de faire des contacts ou quoi. C'est que c'est bien dommage, parce que c'est plutot grandiose.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 29/12/2010, 00:08

Un animal sauvage reste un animal sauvage, même en captivité !
    Pourquoi il n'y a pas d'attaque a marineland, car les orques sont moins poussés qu'aux seaworld, ou les interaction dans l'eau sont quasiment tout le temps, ce qui mets plus en avant le danger, au marineland, les soigneurs vont dans l'eau avec leurs orques, mais pas quasi tout le temps (si les orques sont énervé, il se peut que personne n'ira dans l'eau de la journée), donc le danger est écarter, mais cela n'a pas empêché que freya attaque l'un de ses soigneur lors d'un spectacle, elle était pas d'humeur se jour là, et la fait comprendre quand le soigneur est rentré dans l'eau ! Tu vois les orques du marineland peuvent être tout aussi dangereuse.

Que se soit au Miami seaquarium, Loro parque, seaworld, marineland, ... , aucun parc n'est écarté du danger, une orque reste dangereuse, même si ce sont des animaux passive, en captivité elles sont beaucoup plus agressif étant donné leur habitat restreint (moins de possibilité de fuite), et qu'elles substituent leurs soigneurs comme des membres du pod !
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active

Message par Keikorque 29/12/2010, 00:44

Oui mes Tillikum et Freya ne sont pas née captif donc on peu comprendre qu'il ont des gestes un peu brusques que Valentin , Wikie et Inouk par exemple sont née captif et non pas l'air d'être très dangereux même s'il faut se méfié tous de même
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 29/12/2010, 09:27

Certe une orque née captive n'a jamais nager autre part que dans les bassins du SeaWorld ou du Marineland, elle n'a jamais gouter à la liberté, mais cela n'empêche pas qu'elle peut être dangereuse, par exemple Kyuquot qui a attaqué son soigneur en 2001 ( https://www.youtube.com/watch?v=q9ziOvcJ5Eg ) ou Keto qui lui l'a tuer. Et si tu vas sur OrcaHome, tu peut voir que Wikie et Valentin se serait un peu montrer agressif avec leurs soigneurs, mais c'est juste des témoignages (c'est pas garantit que se soit vrai). Le problème c'est que c'est bien de prendre des précautions parce que il y a eu une attaque aux USA que ça c'est dit dans les JT (juste après l'attaque de Tilikum, TF1 a fait un reportage sur Marineland où ils montraient toutes les précautions prises par Marineland pour ne pas que ça arrive chez eux) mais il faut prendre des précautions tout le temps et puis je ne pense pas que les orques du MLF communiquent avec Tilikum donc aucun risque, donc je pense pas que le fait que les soigneurs n'aillent presque plus dans l'eau avec eux servira bien a quelque chose.

Dernière édition par anto25 le 29/12/2010, 12:41, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 29/12/2010, 11:46

Au contraire, c'est bien des petit né en captivité qu'il faut se méfier le plus, eux n'ont pas de limite ! Ils ont été élevé par leur parents et leur soigneur, pour eux si ils jouent ou s'énerve, ils ne lâcheront pas, car pour eux un soigneur à les même capacité qu'une orque.
    Valentin, Inouk ou Wikie, peuvent être beaucoup plus dangereux que freya ! Ils ne sont pas méchant, loin de là, seulement en voulant jouer ils pourraient oublier de remonter leur soigneur ou le charger comme ils font entre eux, ou en étant agressive, l'agressivité est un moyen de communication pour dire (tu m'énerve ou tu me fais peur), chez eux, de plus une orque reste un animal très caractériel !
    Et comme je l'ai dit un animal sauvage reste un animal sauvage, leur risque sont imprévisible même né en captivité !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 29/12/2010, 13:29

Les soigneurs ne sont jamais en sécurité dans un bassin avec un cétacés plus gros ou plus grand que lui. Le danger arrive très vite.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 30/12/2010, 12:15

Lolie a complètement raison. T]OUT les animaux on un instinct sauvage. C'est pour sa qu'un jour ou l'autre des fois sa pète.. Mais c'est les hommes qui l'ont cherché d'un coté car si les animaux serais resté la ou ils sont sensé être il y aurais pas autant de mort causé par les animaux ..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 31/12/2010, 19:57

A mon avis tu taff un peu au marineland pour savoir comment Valentin fait le fou etc... Et pour les raison de sécurités que j'ai pu lire comme quoi les soigneur ne peuvent plus nager avec les orques pour le moment c'est un peu dure tous sa parce que tilikum a été excitée par la fameuse dans brancheau on saute pas de gauche a droite comme un zebulon pour que lorsque fasse non et en plus si il était un stresser rien de tel et javai lu aussi qu'une soigneuse du seaworld est au marineland d'antibes la fameuse Lindsay j'espère quelle respecte les règle du marineland et quelle s'amuse pas a les exciter donc gros coup de gueule la dessu pour l'accident avec tilikum je ne remettrait la faute sur lui
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 31/12/2010, 20:00

Je pense que tout le monde a vu la vidéo avant l'accident de cette soigneuse

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 14:38