voila les dernière nouvelle en date de mars 2011 sur orcahome voici l'original:
http://www.orcahome.de/orcanews.htm
Voici la traduction:
7 mars 2011:
Dernières nouvelles, de la jeune femelle Morgan, qui a été découvert toute seule dans les eaux néerlandaises en Juin 2010 et transporté à Dolfinarium Harderwijk pour sa réhabilitation, n'allait pas être relâchés dans la nature.
Mais un groupe appelé La Coalition Orca est toujours la lutte contre cette décision et espère obtenir que Morgan retourne à la mer sauvages:
"La Coalition Orca a engagé un avocat pour demandé au ministère d'accepter une« deuxième opinion »sur l'avenir de l'ORCA Morgan. Après plus de sept mois, elle est toujours détenu dans un petit réservoir dans le Harderwijk Dolphinarium. Première demande de la Coalition Orca est de transférer Morgan à une enceinte spécialement conçue Deltapark Neeltje Jans aux Pays-Bas dès que possible. Il s'agit d'un environnement plus naturel et elle aura plus d'espace. Elle sera en permanence sous la surveillance d'experts pour entreprendre les premières étapes de la réadaptation.
[color:c796=#000]Plus de 40 experts indépendants orca internationale unie au sein du groupe Free Morgan, et a présenté un plan de réhabilitation au Ministère des affaires économiques, de l'agriculture et de l'innovation aux Pays-Bas l'an dernier. Toutefois, ce plan a été ignoré pendant un rapport présenté par le delphinarium qui à recommander Morgan de rester en captivité, a été adoptée par le ministère, sans aucun examen. Dans le rapport du Dolphinarium, sept experts «indépendants» se batte contre la libération de Morgan. La Coalition Orca se défend par le doute à la fois l'indépendance et l'expertise de ces personnes. Doute qui plane sur leur indépendance et leur expertise sont fondées sur des avis sollicités à partir d'un formateur orque, un vétérinaire SeaWorld, un expert en oiseaux de mer, et quelqu'un qui a travaillé étroitement avec le Dolphinarium depuis des années.
L'avocat engagé par la Coalition Orca, M. Wijngaarden du cabinet Böhler à Amsterdam, a entamé une procédure judiciaire au nom de la Coalition Orca. Les informations pertinentes sur l'orque ne doit pas être retenu par le Dolphinarium plus longtemps et doivent être libérés. En outre, un deuxième avis sous forme de plan de la Coalition doivent être acceptés par le Ministère pour examen. La Coalition Orca est d'avis que le respect des lois et règlements internationaux régissant les espèces de cétacés se traduira par la sortie éventuelle de Morgan.
"L'orque a droit à une chance de recouvrer sa liberté. Le ministère ne devrait pas accepter l'avis du Dolphinarium sans un «examen indépendant, affirme M. MF Wijngaarden, avocat de la Coalition Orca.
La Coalition Orca a reçu des promesses de soutien de nombreux provenant de diverses sources. Les membres du public qui souhaitent aider à financer cette action en justice peut le faire via le site Web Orka Coalitie.
La Coalition Orca est une collaboration entre un certain nombre d'organisations animal néerlandais et conservation:!. Fondation de la mer d'abord, ROSE, Dolphinmotion, Een Dier Een Vriend (EDEV - un animal à un ami), Bite Back, The Black Fish et quatre pattes "
voici le lagon:
ça serait bien qu'ils éssaye de la réhabilité avec ce lagon qui est grand.... elle pourrait enfin joué