Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
juwikie
Kay
Miss-Tilikum
Namika
twister
keikulises
10 participants

    sauver Morgan

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty sauver Morgan

    Message par Invité 20/1/2011, 14:32

    Rappel du premier message :

    Les pays bas veulent garder Morgan, c'est immonde! il ne faut pas décider comme ca de mettre cette pauvre bete sous une vie totalement captif!
    aidez moi
    http://www.petitionduweb.com/Sauver_Morgan-8624.html

    merci!!

    bisous

    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 31/5/2011, 12:35

    non Je trouve pas ca normal non plus.

    C'est vrai que dans ce cas là, il aurait pu directement la placer en semi liberté en pleine mer..

    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 31/5/2011, 12:40

    Ba oui; mais bon c'est sur que c'est moins chère de la transporter de mettre de l'eau dans son bassin (c'est ironique); je pense que quand il l'on vu ils savaient déja qu'il ne la laisserait pas partir; si sa aurait été pour le bien être de l'animal ils auraient fabriquer un lagon et vraiment éssayé de la sauver; la c'est un sauvetage pour alimenter une industrie (comme si ils voulaient que morgan payent(argent) son propre sauvetage en faisant bientot des shows....).
    J'espère que l'Etat prendra la bonne décision...


    Dernière édition par lyly9588 le 31/5/2011, 12:53, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 31/5/2011, 12:43

    Pour maintenant je pense qu'il est trop tard.

    Mais l'on peut toujours avoir l'espoir qu'ils ne la laisse pas seule.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 31/5/2011, 12:54

    Ah oui c'est clair; ce serait vraiment bien qu'elle soit en compagnie d'autres orques; surtout qu'il y à 9 mois elle était en groupe d'au moins 6 orques je pense...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 31/5/2011, 16:07

    Il y avait une rumeur disant que Seaworld l'aurait bien voulu. Je pense que dans un cas comme celui-ci, si tout est vraiment perdu alors ils devraient l'envoyer dans un parc avec un petit nombre d'orques ou d'orque seule (Shouka).
    juwikie
    juwikie
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 178
    Date d'inscription : 07/09/2010

    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par juwikie 31/5/2011, 16:19

    La pauvre c'est vrai que "l'idéal" (même si le mieux est la liberté) c'est qu'elle soit dans un parc ou il y a d'autres orques car elle passe d'une vie en liberté avec toute sa famille pour finir une vie captive et pour l'instant seule. Encore une malheureuse de plus pour une question de fric, le monde est vraiment mal fait mais sa on y peut rien malheureusement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 31/5/2011, 16:28

    Oui c'est sur avec shouka sa serait bien vu que le bassin est grand; car avec lolita et kshamenk elle serait à l'étroit. Mais en même temps vu comment le directeur du parc de shouka fait attention à ses animaux; en laissant shouka seule par exemple (ironie); je préférerait que morgan soit transférer vers un parc plus compétent s'il n'y à pas le choix.
    Malheureusement je pense qu'il la garderont comme les autres.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Miss-Tilikum 31/5/2011, 19:14

    Oui je suis d'accord avec vous, l'idéal si Morgan ne retrouvait pas la liberté, ( et celà semble malheureusement bien partit pour... Sad )serait qu'elle aille avec Shouka...

    Plutôt que dans les SeaWorld déjà bien remplit...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 31/5/2011, 21:01

    lyly9588 a écrit:c'est un sauvetage pour alimenter une industrie
    C'est également ce que je pense Wink Ce sauvetage est une capture déguisé en quelque sorte !

    Pour Shouka et un peu pour Morgan cela serait bien qu'elle aille au Six Flags mais si on ne pense que a Morgan alors je pense qu'il serait mieux qu'elle aille au SeaWorld San Diego parce que il y a Corky entre autre Wink Mais peut etre que Shouka aussi peut se montrer etre une très bonne mère de substitution Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 31/5/2011, 21:12

    Je suis d'accord avec toi anto25; j'éspère vraiment qu'elle ira avec d'autres orques et qu'il ne la garderont pas enférmé toute seule dans un bassin qui ne sera de toute façon pas assez grand pour sa vie adulte....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 1/6/2011, 21:15

    Il y a un facteur que vous avez omis : les associations.(tel que Free Morgan)
    c'est grâce à eux que Morgan reste à Harderwijk, puisque la transférer dans un autre parc les ferait bondir! Et il faut une dérogation et autres papiers pour que le parc soit autorisé à la transférer.

    En attendant le fin mot de l'histoire, ils pourraient la transférer dans le lagon de leur parc, non ?

    bon désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe ^^'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 2/6/2011, 13:21

    ouai mais si il la mette dans leur lagon; je suis sur qu'il vont commencer à l'entrainer pour les show; et après vu la notoriété des orques ils serait capable de la garder; attendons de voir ce que dira l'état et après peu être son transfert; mais c'est vrai que pour l'instant tant que rien n'est décider; la petite (elle n'as que 2 ans) va rester seule dans son bassin qui est vraiment petit ....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 2/6/2011, 15:18

    Si seulement elle pouvait retrouver sa liberté... Toutes ces questions qu'on se pose sur quel parc serait le mieux pour elle, seraient tellement inutiles.
    Avez-vous des nouvelles sur sa santé ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 2/6/2011, 16:18

    voila les dernière nouvelle en date de mars 2011 sur orcahome voici l'original:
    http://www.orcahome.de/orcanews.htm
    Voici la traduction:
    7 mars 2011:
    Dernières nouvelles, de la jeune femelle Morgan, qui a été découvert toute seule dans les eaux néerlandaises en Juin 2010 et transporté à Dolfinarium Harderwijk pour sa réhabilitation, n'allait pas être relâchés dans la nature.
    Mais un groupe appelé La Coalition Orca est toujours la lutte contre cette décision et espère obtenir que Morgan retourne à la mer sauvages:


    "La Coalition Orca a engagé un avocat pour demandé au ministère d'accepter une« deuxième opinion »sur l'avenir de l'ORCA Morgan. Après plus de sept mois, elle est toujours détenu dans un petit réservoir dans le Harderwijk Dolphinarium. Première demande de la Coalition Orca est de transférer Morgan à une enceinte spécialement conçue Deltapark Neeltje Jans aux Pays-Bas dès que possible. Il s'agit d'un environnement plus naturel et elle aura plus d'espace. Elle sera en permanence sous la surveillance d'experts pour entreprendre les premières étapes de la réadaptation.
    [color:c796=#000]Plus de 40 experts indépendants orca internationale unie au sein du groupe Free Morgan, et a présenté un plan de réhabilitation au Ministère des affaires économiques, de l'agriculture et de l'innovation aux Pays-Bas l'an dernier. Toutefois, ce plan a été ignoré pendant un rapport présenté par le delphinarium qui à recommander Morgan de rester en captivité, a été adoptée par le ministère, sans aucun examen. Dans le rapport du Dolphinarium, sept experts «indépendants» se batte contre la libération de Morgan. La Coalition Orca se défend par le doute à la fois l'indépendance et l'expertise de ces personnes. Doute qui plane sur leur indépendance et leur expertise sont fondées sur des avis sollicités à partir d'un formateur orque, un vétérinaire SeaWorld, un expert en oiseaux de mer, et quelqu'un qui a travaillé étroitement avec le Dolphinarium depuis des années.

    L'avocat engagé par la Coalition Orca, M. Wijngaarden du cabinet Böhler à Amsterdam, a entamé une procédure judiciaire au nom de la Coalition Orca. Les informations pertinentes sur l'orque ne doit pas être retenu par le Dolphinarium plus longtemps et doivent être libérés. En outre, un deuxième avis sous forme de plan de la Coalition doivent être acceptés par le Ministère pour examen. La Coalition Orca est d'avis que le respect des lois et règlements internationaux régissant les espèces de cétacés se traduira par la sortie éventuelle de Morgan.

    "L'orque a droit à une chance de recouvrer sa liberté. Le ministère ne devrait pas accepter l'avis du Dolphinarium sans un «examen indépendant, affirme M. MF Wijngaarden, avocat de la Coalition Orca.

    La Coalition Orca a reçu des promesses de soutien de nombreux provenant de diverses sources. Les membres du public qui souhaitent aider à financer cette action en justice peut le faire via le site Web Orka Coalitie.

    La Coalition Orca est une collaboration entre un certain nombre d'organisations animal néerlandais et conservation:!. Fondation de la mer d'abord, ROSE, Dolphinmotion, Een Dier Een Vriend (EDEV - un animal à un ami), Bite Back, The Black Fish et quatre pattes "
    voici le lagon:
    sauver Morgan - Page 2 01NeeltjeJans-1_4
    ça serait bien qu'ils éssaye de la réhabilité avec ce lagon qui est grand.... elle pourrait enfin joué sauver Morgan - Page 2 949894
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 2/6/2011, 16:27

    Merci beaucoup ! Very Happy
    L'histoire de Morgan me fait penser à celle du film Sauvez Willy 4 : la baie des pirates.
    J'espère qu'elle aura la même fin que dans le film !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 2/6/2011, 16:35

    Oui tu as raison ce serait vraiment bien que ce soit la même fin que le film elle pourrait peut être retrouvé son pod; en tout cas au forum de l'orque on suit cette affaire de très près.... sauver Morgan - Page 2 501705
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 2/6/2011, 16:42

    Je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblence entre la fiction et la réalité et j'espère que l'amour triomphera quand même. On tient beaucoup à cette petite puce ! love
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 2/6/2011, 16:51

    Oui c'est clair on veut vraiment qu'elle aille beaucoup mieux; et qu'elle puisse retrouver une certaine joie de vivre avec ses congénaires libres si possible!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 2/6/2011, 17:06

    Le lagon dont tu as poster une image est celui que cette association désigne quand ils parlent d'une enceinte spécialement conçue dans Deltapark Neeltje Jans aux Pays-Bas [..] Il s'agit d'un environnement plus naturel et elle aura plus d'espace ? Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 2/6/2011, 17:24

    Oui c'est cela; elle serait en pleine mer et pourrait chasser pour voir si elle peut se débrouiller toute seule et au bout d'un moment de la relaché pour voir si elle quitte le lagon pour partir au large; en même temps le parc joue sur le temps que prendra la libération de morgan; après il vont dire qu'elle est trop habitué depuis 1 ans à la captivité.... sauver Morgan - Page 2 15234
    J'aimerais la voir partir au large........
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 2/6/2011, 18:57

    L'espoir persiste mais il faut se battre !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 2/6/2011, 19:51

    oui c'est sur il faut se battre poour elle; en tout cas si vous avez des infos plus récente n'hésitez pas...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 3/6/2011, 10:11

    Je dois dire qu'elle est assez mal barré.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 3/6/2011, 10:19

    Malheureusement je pense aussi que c'est peine perdu et qu'elle restera là bas pour le business mais nous éspérons vraiment soit sa réhabilitation; soit un transfert vers un parc avec des congénaires...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 3/6/2011, 14:09

    La première possibilité me parait vraiment presque impossible mais pour la deuxième j'aimerai vraiment que cela se passe comme ça.

    Vous imaginez une orque de plus au Marineland Antibes? Car franchement c'est le seul endroit ou c'est le plus proche pour un éventuel transport.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 3/6/2011, 14:47

    C'est sur que ce serait bien surtout qu'une nouvelle orque femelle sans consanguinnité pour le marineland antibes serait bien pour la reproduction avec Inouk et Valentin; mais j'éspère quand même au fond qu'ils lui permettront de reprendre le large.
    En tout cas ce que je ne veut pas c'est qu'elle reste la bas; car elle va être malheureuse toute seule.... sauver Morgan - Page 2 15234
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 3/6/2011, 16:06

    Les deux parcs les plus près sont le Marineland et le Loro Parque mais celui-ci doit s'occuper à plein temps d'Adan.

    Seaworld va vouloir l'avoir aussi il faut pas rêver.

    On a encore un mirco espoir même si cela peine perdu. Si seulement les JT pouvaient mobiliser les gens sur cette affaire !

    Contenu sponsorisé


    sauver Morgan - Page 2 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 05:49