Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
juwikie
Kay
Miss-Tilikum
Namika
twister
keikulises
10 participants

    sauver Morgan

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty sauver Morgan

    Message par Invité 20/1/2011, 14:32

    Rappel du premier message :

    Les pays bas veulent garder Morgan, c'est immonde! il ne faut pas décider comme ca de mettre cette pauvre bete sous une vie totalement captif!
    aidez moi
    http://www.petitionduweb.com/Sauver_Morgan-8624.html

    merci!!

    bisous

    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 20:52

    twister a écrit:Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va avoir de gros gros problemes lol S'il savait le pauvre !
    Sans vouloir paraitre mechant Je pense qu'ils savent mieux que toi si ils risquent ou pas des problemes Wink

    Merci pour les infos Lyly Very Happy

    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 21:31

    Ya pas de quoi^^..... Voici une vidéo de morgan datant du 07 aout; elle me rnd vraiment triste dans ce mini aquarium; en plus il y à beaucoup de monde; elle s'ennuie la pauvresauver Morgan - Page 4 15234 ....



    https://www.youtube.com/watch?v=4Am6pZAannM
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 22:28

    J'espère tu fond du coeur qu'elle sera libérer. Au lieu de faire des spectacles jouer jouer jouer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 23:08

    lol Anto..

    Je me doutais bien que ça se passerait comme cela et c'est bien triste Sad

    J'espère de tout coeur qu'ils la sortiront de là .
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 22/8/2011, 14:02

    anto25 a écrit:
    twister a écrit:Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va avoir de gros gros problemes lol S'il savait le pauvre !
    Sans vouloir paraitre mechant Je pense qu'ils savent mieux que toi si ils risquent ou pas des problemes Wink

    Merci pour les infos Lyly Very Happy

    Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas prit mal. Wink J'aurai dû mieux m'expliquer, je comprends mon erreur en me relisant. En faîte je connais bien la justice et je sais que ce genre de comportement (refus de donner des renseignements) est très grave. Cela peut-être puni et sanctionné. Après tout dépend du juge car ils ont tous une manière différente de voir les choses et de les aborder. Après ce sont les Pays-Bas est cela peu différé de la Justice en France (j'espère que c'est moins compliqué et plus facile mais j'ai bien peur que non).
    Je sais bien que le parc sait ce qu'il fait et que je ne peux pas juger. Ma phrase était mal construite est j'en suis désolée.
    Quoi qu'il en soit, je connais pas mal de choses sur les façons de procédés et vous pouvez me faire confiance cet acte est très délicat.(cela concerne ma vie privée alors je ne donnerai pas plus ample informations là-dessus) mais vous pouvez me faire confiance sur une chose: si le parc continue de ce comporter ainsi il peut avoir de gros problèmes.

    Surtout que ça leur fait une mauvaise pub si on y réfléchit bien.

    Quoi qu'il en soit, espèront que les associations remportent cette victoire et que la puce puissent retrouver un groupe et s'y développer. Vu les scientifiques qui sont derrière elle, je pense qu'elle retrouvera la liberté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 22/8/2011, 14:10

    Ce n'est pas grave Twister Wink

    J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 22/8/2011, 14:20

    Oui d'ailleur c'est une entrave à la justice que se soit n'importe ou dans le monde (dans les pays dévellopées) c'est considérer comme un délit très grave; la seule chose qui peut jouer en défaveur de cette histoire; sont que cette entrave est lié à un animal; et dans tout les pays européen pour le moment l'animal est considérer comme une chose (cela change peut à peut; mais il faudrat beaucoup de temps).....

    Donc oui le parc peut avoir de grave problème; ou pas du tout; cela dépend du temps que mettrat la juge à faire comparaitre de nouveau le parc en justice; ainsi si cela prend beaucoup de temps (3 ou 4 ans (c'est ce que le parc souhaite)) Morgan ne retrouvera peut être pas sa famille; j'éspère que la procédure va s'accélerer.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 22/8/2011, 14:23

    Pauvre Morgan Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    J'espère tu fond du coeur qu'elle retrouvera sa famille love love
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 22/8/2011, 14:28

    Merci Missorcas Smile

    En faîte le juge peut forcer le parc a donné les documents s'il le veut ou s'il reçoit "une plainte" (pas une vraie plainte mais si les associations viennent le voir et lui en parle) des associations.

    Les procédures sont très longues et très difficiles à comprendre pour nous quand on est pas du milieu. J'espère simplement que le parc éxecutera les ordres donné par le juge (d'un côté il n'a pas vraiment le choix) et que cette histoire sera terminé le plus tôt possible pour Morgan. Il faudrait que tout soit fini pour la fin de l'année (si ça allait vraiment vite, ce qu'espère que tous coeur les scientifiques) question juridique mais s'il y a des obstacles cela peut s'étaller sur plusieurs mois.


    Dernière édition par twister le 23/8/2011, 13:43, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 22/8/2011, 18:27

    J'avoue que c'est compliqué.

    J'avais deux gros livre de ma formation sur la législation des animaux domestiques et sauvages sur tout les points et c'est compliqué.. surtout à apprendre.... Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 10:29

    Ca y est la famille de Morgan aurait été retrouvé par des chercheur:

    "Population Morgans repérée!!
    Pendant deux étés Arctique whale tours signale régulièrement des observations ou des orques près des rives du Vesterålen, en Norvège. Morgan appartient à cette population. Pendant les 2 saisons éstivales ces épaulard reviennent près des cotes de norvège."

    Source: http://www.freemorgan.nl/ (il y à aussi des liens pourles photos de cette populations)

    Avec tout ça; j'éspère qu'elle retrouvera la liberté; j'aimerais voir comment cela va se passer pour elle si elle retrouve sa famille^^.......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 10:33

    Waouuuuu !! Super génail comme nouvelle. Elle va retrouver les siens !! Merci Lyly pour ces infos

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 10:37

    Oui j'éspère aussi qu'elle les retrouveras; mais ce n'est pas parce qu'on à trouvé sa famille; que le parc va la libérer malheureusement....

    J'éspère quand même que la justice va accélerer les choses; pour qu'elle puisse enfin nager dans les océans^^......

    Elle le mérite....sauver Morgan - Page 4 5063967003_8cd16c1107
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 10:47

    Ce serait quand même bien qu'il la laisse retrouver les siens pour toujours Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 10:55

    Oulà c'est une bonne nouvelle en effet mais ce serai triste de les avoir retrouvés pour rien également.
    Faut que le parc se bougent les fesses! et qu'ils réagissent de façon convenable.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 11:00

    Oui c'est clair; la faut que sa bouge; presque tout est OK; sauf que le parc fait toujours de la rétention d'informlation; de toute façon elle ne peut pas rester dans sa piscine; mais pourquoi le parc s'obstinent; alors que toute les conditions sont bonnes pour qu'elle soit libre; en tout cas j'éspère qu'elle ne restera pas captives avec tout sa^^.....

    Voila ou elle vit:

    Voici le lien: http://www.security-technologynews.com/article/dolfinarium-visitors-see-live-video-stream-of-orca-morgan.html

    On peut voir que c'est ridiculement petit encore plus petit que lolita et moins profond (mais la pauvre lolita sa sera jusqu'à la fin de sa vie).....
    C'est tout petit pour elle et pas du tout profond.....


    Dernière édition par lyly9588 le 24/8/2011, 12:41, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 11:34

    C'est sur que ça va la changer Very Happy
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 24/8/2011, 13:36

    Oui j'ai vue l'info en allumant mon ordi. C'est génial pour elle. Maintenant qu'ils ont un argument de poids, ils ont des chances de faire libérer Morgan et lui appliquer leur projet de réhabilitation. Espèrons juste que le parc ne fasse pas trainer les choses en justice. En tout cas je suis super contente qu'elle ne se soit pas fait prendre dans les mailles de Seaworld !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 14:05

    Oh oui moi aussi je suis contente; j'éspère que la procédure va être un peu plus rapide maintenant; je suis tellement préssé de la voir avec sa famille; dans l'océan^^..... Je souhaite aussi que le parc lui offre le droit de repartir; comme je le disais pourquoi soigner un animal si c'est pour le garder captif......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 14:26

    Sont ils sur à 100 % aussi ?! Ont ils fait écouter à ces orques les vocalisent de Morgan ?! ... .
    Désolé de toute ces questions mais l'article reste vague, ça fais un peu genre, un groupe à été repérait, ils sont déjà passé à cette endroit plein de fois, c'est bon c'est le siens. Je sais qu'elle n'est pas en sucre, mais ça fais un peu peur là tellement c'est vague, mais bon sans c'est détails ça me ferais un peu peur qu'il la réabilite, auprès d'un groupe, qui est sois disant "sa famille" .. ou pas Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 14:45

    Ba cela ne dépend pas forcémeent de famille; si elle à déja croisé ce pod durant ces 2 première années; il pourrait la prendre sous leur aile; d'ailleur de toute façon dans sa piscine elle est en train de dépérir; alors il n'ya pas de crainte à avoir quand à sa réhabilitation..... malheureusement le parc ne donne pas les informations sur morgan donc pour l'instant concernant les vocalisation les chercheur sont coincés; concernant ce pod; ce sont quand même des scientifique et chercheur proffessionnel; je pense qu'il savent de quoi il parle....



    Préférerait tu qu'elle reste enfermé car on est pas certains; moi je pense qu'il faut tout tenter peut être trouvera t'elle un autre pod; ou bien sa propre famille; ou encore certains males qui la prendrait sous leur pectorale; elle à entre 3 et5 ans; cela fait 1 ans et 2 mois qu'elle est enfermé et qu'elle vocalisent à en casser les tympan; c'est triste à voir et à entendre; on voit bien qu'elle 'ennui dans son bac à eau.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 14:52

    Du tout je n'ai jamais dis cela ! Je dis juste ma crainte de cette article si vague ! Qu'on se demanderai presque ou ils vont l'envoyer. Keiko et Springer se sont déjà fais rejetter par des pod (d'où ma crainte), et je ne suis pas pour qu'elle reste dans sa "bassine", mais pour qu'elle en sorte justement, mais la de la part de Free Morgan, c'est un peu court ce qu'il nous donne.
    Et j'aurais toujours cette méfiance contre les anti captifs, je les aie déjà vue sur des mammifére terrestres, vouloir tous gérer, je ne vous dirais pas la suite ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 15:09

    Oui mais bon la c'est une éxtrème urgence pour Morgan elle doit retourner à la mer; de nombresues personnes chercheurs et scientifique vont au parc régulièrement et son état mentale se dégrade; elle vocalise tout le temps; flotte à la surface due à l'ennui et n'as aucun congénère près d'elle....

    Keiko est rester 25 ans captifs; il faut comprendre que c'est plus difficile; il ne s'est d'ailleur pas fait rejeter du pod des deux males; mais est lui même partit pour revenir près des cotes....

    Morgan est jeune; sa famille est encore la nous en sommes sure; nous pourrions lui donner la chance de la retrouver; même si l'on est pas sur; il faut tout tenter je pense; mais c'est personnelle^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 15:21

    Totalement avec toi Lyly Wink Tant qui reste une chance, il faut la tenter. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 24/8/2011, 20:26

    Bien sur, je pense aussi, elle est tellement jeune en plus.

    Contenu sponsorisé


    sauver Morgan - Page 4 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 15:53