Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
juwikie
Kay
Miss-Tilikum
Namika
twister
keikulises
10 participants

    sauver Morgan

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty sauver Morgan

    Message par Invité 20/1/2011, 14:32

    Rappel du premier message :

    Les pays bas veulent garder Morgan, c'est immonde! il ne faut pas décider comme ca de mettre cette pauvre bete sous une vie totalement captif!
    aidez moi
    http://www.petitionduweb.com/Sauver_Morgan-8624.html

    merci!!

    bisous

    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 3/6/2011, 14:47

    C'est sur que ce serait bien surtout qu'une nouvelle orque femelle sans consanguinnité pour le marineland antibes serait bien pour la reproduction avec Inouk et Valentin; mais j'éspère quand même au fond qu'ils lui permettront de reprendre le large.
    En tout cas ce que je ne veut pas c'est qu'elle reste la bas; car elle va être malheureuse toute seule.... sauver Morgan - Page 3 15234

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 3/6/2011, 16:06

    Les deux parcs les plus près sont le Marineland et le Loro Parque mais celui-ci doit s'occuper à plein temps d'Adan.

    Seaworld va vouloir l'avoir aussi il faut pas rêver.

    On a encore un mirco espoir même si cela peine perdu. Si seulement les JT pouvaient mobiliser les gens sur cette affaire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 3/6/2011, 16:14

    Je suis d'accord avec toi twister; le pire c'est que seaworld l'accouplerait avec tilly ça fait trop d'orque du même géniteur; et en plus si ils veulent il l'as prennent c'est les parcs avec le plus de moyens sauver Morgan - Page 3 568814 .....
    Oh la pauvre si jeune et déja dans le système.
    On verra mais en tout cas on suit l'affaire et on prend les nouvelle...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 3/6/2011, 18:25

    lyly9588 a écrit:Le pire c'est que Seaworld l'accouplerait avec tilly ça fait trop d'orque du même géniteur
    Ou peut etre pas Wink Ils ont bien compris qu'ils sont dans une impasse avec tout ces orques du meme papa Wink

    Et puis franchement si elle irait au Marineland cela ne serait pas mieux : tout les orques descendent de Kim II Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 3/6/2011, 18:53

    Oui mais morgan est d'un autre père ça ferait une autre lignée; car si après avec les petit il prennent tilikum sa marche sa fera 3 génération; enfin je dit ça je sui pas une experte sauver Morgan - Page 3 714941 . Mais alors ou on pourrait mettre notre petite morgan ; à part en liberté là je voit pas.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 4/6/2011, 09:54

    Il faut se leurrer, elle ne retrouvera malheureusement pas sa liberté.

    Alors reste à voir avec le temps ce qu'ils en feront.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 8/7/2011, 16:16

    J'ai trouver une vidéo de morgan dans sa piscine peu profonde; cela fait 11 mois que cette jeune orque de 3 ans maintenant est seule dans un bassin que je trouve sale et peu profond;
    Vidéo 1: https://www.youtube.com/user/valentineorcas#p/a/u/1/FJDajyZt9Mw
    On voit qu'elle s'ennuie....
    Vidéo 2: https://www.youtube.com/user/valentineorcas#p/a/u/0/TGpSVwXx9aY
    Morgan vocalise mais seule avec sa balle à coté.....
    Vidéo 3: https://www.youtube.com/watch?v=ZVwffS-nhPg
    Je suis vraiment triste pour elle sauver Morgan - Page 3 15234 ..... Elle est tellement jeune et déja dans la panade; il faut la transférer au plus vite.... (car on sait que pour sa liberté c'est rappé)
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Kim2303 8/7/2011, 17:10

    Pauvre Morgan ... pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 8/7/2011, 18:55

    C'est triste mais oui pour sa liberté, c'est mal partie, mais dans ce cas je suis pour son transfert dans un parc avec d'autres orques afin d'éviter l'ennui de cet animal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 8/7/2011, 19:11

    Oui moi aussi je suis pour son transfert aux plus vite; si quelqu'un à des nouvelle de l'avancé des choses....
    Je cherche mais je ne trouve pas grand chose.....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Ko ` 8/7/2011, 19:48

    Je sais pas si marineland sa serai bien pour elle . Marineland possède des orques avec une hiérarchie bien définit , des orques qui n'ont jamais connue de transfère pour la plus part . Introduire morgan au sein de cette famille serai risquer . Le mieux s'est de la mettre avec une autre orque je pense a shouka enfin vue le parc de merde ... s'est pas évident ou alors kiska & Ikaika sa serai parfait surtout que kiska ayant perdu Athena sera une très bonne mère elle s'occupe beaucoup d'ikaika .

    C'est sur que le mieux s'est de la ralacher , mais elle a été s'occurue dans un piteuse étas souvenez vous comment elle etais maigre , elle a grandi mais je trouve qu'elle reste encore de petite taille ! vous savez les expert qui on dit qu'elle devais pas etre relacher sont pas fou quand même , si ils font ce metier s'est qu'ils aiment intensoit peux les animaux !
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Kim2303 8/7/2011, 20:22

    Oui KO' je suis d'accord avec toi ...Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 9/7/2011, 10:37

    C'est sur !! mais voyons ce qu'ils ont prévu pour cette orque à l'avenir.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par ange2607 9/7/2011, 11:04

    Oui les experts on surment une raison sur le sort de morgan . Mais quand on voit tout le buissmess des orque captive, on se demande des fois si c'est vraiment dans l'interêt des animaux. (shouka, lolita,...).

    le mieux pour morgan serai un lagon naturel ou elle pourrait apprendre a revivre dans son environnement et trenter VRAIMENT une réhabilitation.

    Mais au lieu de cela elle et dans un bassin ridicule avec des jouets que long donne a des orque captive, la montrent au public comme n'importe quelle animaux. pas étonnant qu'il en ressord qu'elle ne retrouvera pas sa liberté. Ils font tout pour la rendre captive. ce bassin était prévu pour la soigner, elle devait y rester peu de temps, au départ, si vraiment il voulais la relacher elle serai déja dans un lagon entrain d'etre réabilité.

    Voilà cela reste évidament mon point de vue. Mais si elle et condanné, j'espère qu'elle ne restera pas dans se bassin ridicule et peu profond et surtout seule.
    Si vous avez de ses nouvelles nessiter pas a nous les donner.

    On pense a toi morgan
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 9/7/2011, 11:37

    Une réabhilitation serai vraiment super!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 13:06

    Voici les nouvelles pour morgan datant du 17 aout 2011; comme vous le savez tous le juge néerlandais à interdit le transfert de MORGAN en stipulant le bien être de l'animal et pas la commercialité que serait son transfert;et à obliger le parc HADERJWICK à la mettre avec les dauphins dans un bassin plus grand malheureusement:

    Le Dolfinarium Harderwijk a ignoré les directives du juge et n'a rien fait pour le déplacement Morgan dans une enceinte plus grande(le bassin)» dit le Dr Visser .

    « Ils ont refusé de libérer ses dossiers de santé, son profil d'identification génétique ou ses dossiers acoustiques qui permettraient d'obtenir son retour à sa famille libre. Sa santé mentale s'est détériorée beaucoup. Elle commence maintenant à crier si fort qu'elle est perce les tympan et elle expose des comportements stéréotypés près de 90 % du temps que je la regardais . »

    Comportement stéréotypé est un terme pour des actions répétées fréquemment typiques des animaux détenus dans des espaces clos avec peu de choses à faire.

    Source: http://blog.seattlepi.com/candacewhiting/2011/08/03/dutch-judge-rules-in-favor-of-the-rescued-orca-morgan/


    Voila pour les nouvelles; j'aurais voulu en donner de meilleur mais malheureusement non.....C'est horriblement triste; il mettent vraiment des batons dans les roues pour la laisser captive; c'est dégueulasse de sauver un animal pour l'obliger à rester enfermé; je suis dégouté du comportement de ce parc.....sauver Morgan - Page 3 701285 sauver Morgan - Page 3 51762
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 13:21

    Pauvre puce elle ne mérite pas ça ! le dolphinarium me déçoit beaucoup sur ce coup là ! -_-
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 13:25

    Je suis vraiment très triste; j'ai aussi vu qu'il lui faisait faire des entrainement depuis ce mois ci: https://www.youtube.com/watch?v=AYsAX77JdLs

    Je trouve cela complétement nulle aussi;c'est vraiment pour qu'elle reste captive; elle s'est déja abimer le nez dans ce bassin en ciment; pourquoi s'acharner sur cette animal qui est en pleine forme et qui mériterait de vivre en pleine mer.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 13:35

    C'est pas en lui faisant des exercices qu'elle retournera dans son environnement naturel.

    Franchement, le parque me dégoute vraiment. Je me faisais une joie qu'elle est un bassin plus grand avant de retrouver les siens Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 13:50

    ce genre d'exercice qu'on voient sur la vidéo ce n'est pas que depuis aout, elle sait les faire depuis déjà un moment, c'était pour ces examens médical pour la plupart.. Après ça l'occupe aussi, heureusement qu'elle a ça.
    Mais je ne comprends pas cette acharnement de la par du parc .. Pourquoi ne la mettent ils pas dans un bassin plus grand comme il a été demandé et pourquoi ne veulent ils pas leur donner son dossier. Qu'on ne me sorte pas c'est pour l'argent, c'est faux avec morgan ils en perde plus qu'ils n'en gagnent. Je ne l'ai comprends pas la dessus ! Surtout Harderwijk.. Ils me déçoivent beaucoup là !!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 13:59

    Si c'est bien pour une fin commerciale; il ne perdent pas d'argent avec Morgan ils en gagnent au vu du nombre de visiteur qui ne vont la bas que pour elle depuis qu'elle est captive.... D'ailleur le juge à arréter la procédure à caude de cela; car sa aurait été lucratif pour les delphinarium; et que Morgan n'est pas née captive.....



    Ce qui me gêne c'est que le parc fait sa pour pouvoir donner comme argument que cela fait beaucoup de temps qu'elle est captive et qu'elle est habitué à ce nourrir à la main de l'homme; mais si il ne la retenait pas prisionnaire depuis tout ce temps; elle serait déja en train de chasser son propre poisson.....

    Et le fait aussi qu'il ne veulent pas la transférer dans le grand bassin des dauphins; et aussi qu'il ne donne pas ses dossiers pour que l'on retrouve sa famille; il sont vraiment trop C** les gérant des parcs comme celui la....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 15:27

    J'avoue, ils sont vraiment trop c**s.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par bebelouga 19/8/2011, 17:23

    je suis extrêmement déçue également Smile ils avaient l'air d'avoir de bonnes intentions, je ne comprends pas pourquoi ils réagissent comme ça! de toute façon s'ils ne respectent pas la loi ils vont avoir des problèmes je pense!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par twister 19/8/2011, 18:42

    lyly9588 a écrit:
    Le Dolfinarium Harderwijk a ignoré les directives du juge et n'a rien fait pour le déplacement Morgan dans une enceinte plus grande(le bassin)» dit le Dr Visser .

    « Ils ont refusé de libérer ses dossiers de santé, son profil d'identification génétique ou ses dossiers acoustiques qui permettraient d'obtenir son retour à sa famille libre. Sa santé mentale s'est détériorée beaucoup. Elle commence maintenant à crier si fort qu'elle est perce les tympan et elle expose des comportements stéréotypés près de 90 % du temps que je la regardais . »

    Comportement stéréotypé est un terme pour des actions répétées fréquemment typiques des animaux détenus dans des espaces clos avec peu de choses à faire.

    Source: http://blog.seattlepi.com/candacewhiting/2011/08/03/dutch-judge-rules-in-favor-of-the-rescued-orca-morgan/



    Il fallait s'y attendre. Je suis déçue également qu'un tel parc qui clame au fort certains propos se comporte ainsi. Mais au moins vous savez à quoi vous attendre avec TOUS les parcs, quels qu'ils soient.

    Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va avoir de gros gros problèmes lol S'il savait le pauvre ! Mais bon comme on dit : "A force de jouer avec le feu on finit par si brûler."

    Mais bon je ne m'en fais pas pour Morgan, elle retrouvera la liberté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 20:12

    je l'éspère aussi; qu'elle retrouvera sa famille; elle est si belle.....Il faut que justice soit faite t qu'elle puissent nager avec les siens; mais les dirigeants de ce parc ont vraiment un fond mauvais et sa m'agace pour les autres animaux; vu que même morgan il l'on pas déplacer de son bassin ridicule et même pas profond du tout.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 20:52

    twister a écrit:Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va avoir de gros gros problemes lol S'il savait le pauvre !
    Sans vouloir paraitre mechant Je pense qu'ils savent mieux que toi si ils risquent ou pas des problemes Wink

    Merci pour les infos Lyly Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Invité 19/8/2011, 21:31

    Ya pas de quoi^^..... Voici une vidéo de morgan datant du 07 aout; elle me rnd vraiment triste dans ce mini aquarium; en plus il y à beaucoup de monde; elle s'ennuie la pauvresauver Morgan - Page 3 15234 ....



    https://www.youtube.com/watch?v=4Am6pZAannM

    Contenu sponsorisé


    sauver Morgan - Page 3 Empty Re: sauver Morgan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 12:27