Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+10
Marouane
Ko `
Celestorca
Kay
Kim2303
Miss-Tilikum
bebelouga
twister
Wikiss
miss-kandu5
14 participants

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par miss-kandu5 18/3/2011, 18:05

    Rappel du premier message :

    Depuis le début de l'année je ragarde des videos du seaworld orlando sur youtube et je vois tous le monde mais pas lui

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/9/2011, 16:08

    oui bien sur Fonzinee ont est tous d'accord avec toi je pense; mais malheureusement c'est le cas et elle ne seront jamais remises en libertés car l'industrie des delphi est trop grande.....

    Même Morgan qui devait être soigné pour repartir en mer; se retrouve prise dans le tourbillon des affaires....

    Tilli restera la bas; il devrai lui faire faire plus d'éxercice peut être; car je trouve qu'il ne fait pas grand chose pendant les shows; sa partie dure 3 à 4 minutes; c'est très peu même 6 fois par jour c'est très peu^^.... Après je sais pas les détails mais pour moi il n'as pas assez d'exercices...

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Ko ` 6/9/2011, 16:13

    Et sans parler des exercices ... L'affection , l'amour que lui apportaient les soigneurs doit lui manquer .
    Tilli doit être dans une frustraction enorme
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/9/2011, 16:19

    oui c'est sur; je pense aussi que les caresses lui manque et surtout il doit se sentir exclu par rapport aux autres orques; car il voit très bien qu'il monte sur les plates formes avec les autres orques et qu'il les caresses et lui c'est tout dans la distances; sa doit être frustrant en effet....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Ko ` 6/9/2011, 16:26

    Oui et les orques sont des animaux intéligent qui se frustre très vite ! La moindre chose peux les contrarier alors la j'imagine pas dans qu'elle etas il doit être ..
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kim2303 6/9/2011, 16:31

    Ca va vous parraitre bizzare mais j'ai déja fais un test par rapport a la soufrance des orques en captivité et je pense comprendre ce qu'endure tili pas completement mais ca donne une idée alors voila jai deja rester toute une journée dans ma piscine a n rien faire a seulement nager en rond ... et je comprend ce qu.endure les orques a rester la toute la journée a ne rien faire mis a part les shows ... attention je tiens a souligner que je ne dis pas que je comprend tout a fait ce quil ressente parce que cela je pense que personne ne le saura jamais completement..
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Ko ` 6/9/2011, 16:38

    C'est vrai que s'est une expérience a faire ... une experience que devrais faire les directeurs des parc
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kim2303 6/9/2011, 16:49

    Ko ` a écrit:C'est vrai que s'est une expérience a faire ... une experience que devrais faire les directeurs des parc


    Oui tu as raison ..mais leur faire réaliser cela et leur faire comprendre qu'il devrais essayer ca reste autre chose...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 6/9/2011, 18:13

    ben je vais contrarier tout le monde mais je vais me mettre à la place du directeur du parc : mon but c'est de garder le parc ouvert et donc de faire des bénéfices, je peux pas relacher l'orque : elle est trop populaire et sa remise en liberté coûterait des millions, je ne peux pas agrandir le bassin : j'en ai pas les moyens et je serai obligé d'arrêter les spectacles pendant un temps
    que faire?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/9/2011, 18:20

    Oui, tu as rasion bebelouga. Agrandir un bassin, ça coute la peau des fesses !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 7/9/2011, 14:20

    Voici une vidéo où l'on voit Tili faire une nage rapide Wink

    https://www.youtube.com/watch?v=9o9sfoylAm0&feature=related
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 7/9/2011, 14:25

    Sans le même style il arrive en faisant une toupie dans l'eau^^; c'est impréssionnant l'eau qu'il fait bougé^^:

    vidéo^^: https://www.youtube.com/watch?v=THgNqUcsIV4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 7/9/2011, 14:29

    Alors, il s'est en faire des choses notre Tili Very Happy

    Bon c'est sur que les tornades à la Inouk et les saltos avant et arrière on peut oublier mais il encore bien flexible notre Tili Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 7/9/2011, 14:41

    ça c'est sur qu'il est souplecpour son gabarit; voici une photo réception saut que j'aime bien^^:

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 3373880376_6c1849fbd4

    Je le trouve trop beau^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 7/9/2011, 14:42

    Très belle ta photo lyly Wink
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Blaidd0 2/10/2014, 21:49

    bebelouga a écrit:ben je vais contrarier tout le monde mais je vais me mettre à la place du directeur du parc : mon but c'est de garder le parc ouvert et donc de faire des bénéfices, je peux pas relacher l'orque : elle est trop populaire et sa remise en liberté coûterait des millions, je ne peux pas agrandir le bassin : j'en ai pas les moyens et je serai obligé d'arrêter les spectacles pendant un temps
    que faire?!

    Il se cherche des excuses. De l'argent, il en a.
    Mais comme tu le dis, vu que Tili est une star, tout cela lui rapportera moins.. Mais pour info monsieur le directeur, bientôt il vous faudra trouver un nouveau business mon gars, parce que Tilikum et les autres ne vous appartiendront plus. Ils seront libres !

    Smile oui
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par twister 2/10/2014, 22:43

    évite de remonter des sujets trop vieux, sinon ça peut cacher des infos nouvelles. Wink

    Sinon, relâcher Tilikum serait une erreur. Il serait sûrement plus vif et réceptif à ce qui l'entoure, mais ça ne ferait qu'aggraver sa solitude. Dans un bassin ou dans l'océan, il sera toujours seul. (je parle d'une solitude assez "relative" -je n'ai pas le temps de développer-, ne m'attaquez pas ^^' )

    Je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir comment il réagirait. Mais de connaître un peu son histoire, son comportement, et les orques libres [de façon assez légère, je ne suis pas une experte], me fait penser que ça serait une grosse erreur.

    Pour tout ce qui est question de remise en liberté des orques, il y a d'autres sujets mieux adaptés que celui-ci. Wink
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Blaidd0 2/10/2014, 22:56

    Oui.

    Mais au final, il va mourir dans son bassin ? Vu son état..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/1/2015, 14:09

    C'est malheureux ce qui est arrivée à Dawn Brancheau, mais malheureusement à force de vouloir jouer avec le feu, le drame a fini par arriver !!
    Je ne souhaite pas de mal au dresseurs car heureusement qu'ils sont là pour s'occuper d'eux, mais quand un drame ce produit, je ne les plains pas non plus !! La places des orques est dans les océans !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/1/2015, 17:36

    J'ai vu une vidéo sur killer Whales of BC, on a l'impression que tilikum a un peanut head.A confirmer mais c'est troublant. Pauvre orque il est complètement léthargique, traitement?????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/1/2015, 17:56

    Qu'est ce que tu appelles un peanut head? Désolé, il ne me reste que quelques notions d'anglais lol.
    Oui j'ai vu une vidéo aussi comme tu as dit il est complètement léthargique, ne bouge plus, il fais du sur place.... Il fais mal au cœur de le voir comme ça Bad(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/1/2015, 18:35

    peanut head en français tête de cacahuète mais vu que ça ne veut rien dire c'est une dépression derrière l'évent signe de d'amaigrissement et de mauvais état général donc pas bon pronostic!!! Regarde sur Kiska tu verras c'est flagrant. Tu sais il ya peu de temps que je connais ce terme, j'ai pas compris la signification la première fois lol.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/1/2015, 18:46

    Je te remercie de la définition, et tu me rassures aussi en me disant aussi que tu n'avais pas compris non plus la première lol.
    Je viens de regarder Kiska, effectivement comme tu as dis c'est flagrant, elle me rappel étrangement la dernière vidéo que j'ai vu de Tilly !! ça me met hors de moi !! Si j'avais les responsables en face de moi... !!!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 7/1/2015, 10:59

    tilikum est en pleine forme il participe aux shows, souvent avec Trua, faut faire le tris dans vos infos! j'ai des contacts facebook qui vont souvent a SW et je vois passer pas mal de photos de lui! et il me semble que la photo de kiska était un fake, du moins c'est ce qu'on soupçonnait!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par twister 7/1/2015, 13:06

    Oui la photo de Kiska était un montage.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par SkyeCrystal 7/1/2015, 15:31

    Vous auriez des sources qui démontrent le montage, pour Kiska?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par twister 7/1/2015, 16:04

    L'affaire de l'évent de Kiska est partie d'un coup vers juin/juillet mais des photos de fin août 2014 montrent qu'il n'y a pas de "trou". Tu peux les voir sur le flickr de Jennifer Stuber.
    Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un montage, peut-être est-ce un reflet. Mais en tout cas, un mois après elle n'avait plus de trou.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par SkyeCrystal 7/1/2015, 20:59

    D'accord merci.
    Mais même si elle n'a pas de "peanut head", elle a les dents complètement mortes et abimées. Celles de Tilikum ne sont pas en très bon état non plus. Celles de Lolita sont encore en bon état.

    Contenu sponsorisé


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 10 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 06:19