Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+10
Marouane
Ko `
Celestorca
Kay
Kim2303
Miss-Tilikum
bebelouga
twister
Wikiss
miss-kandu5
14 participants

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par miss-kandu5 18/3/2011, 18:05

    Rappel du premier message :

    Depuis le début de l'année je ragarde des videos du seaworld orlando sur youtube et je vois tous le monde mais pas lui

    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2011, 23:34

    Ah oui, ne t'inquiète pas je n'ai pas dit ça contre toi, au contraire, je suis d'accord avec toi, il est très peu actif... Sad

    Oui, énormement de courage. J'ajouterai aussi Kshamenk et Morgan parmis ceux que tu as cité, qui eux sont dans des situations déplorables...

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 00:30

    Je pense que tilikum rssent surtout le fait que plus aucun soigneur ne le touche ou ne s'occupe de lui; sauf à ravers une vitre; je pense aussi qu'il sait surement qu'il à tué quelqu'un mais peut être pas car une orque sait très bien quand dans sa gueule c'est mort ou vivant et tili est rester sous l'eau minutes avec dawn après sa mort peu être voulait t'il qu'el reste avec lui quand il s'en est rendu compte....
    Mais je pense vraiment que ce soit du au fait que plus aucun soigneur n'ai de contact avec lui (ce que je comprend un peur)

    Après pour l'oxygène je pense que les orques comme les dauphins soit capables de "calculer" le temps que chaque individus peut rester sour l'eau; les phoques ne peuvent pas tenir aussi longtemps que les orques et elles le savent bien quand elle joue avec leur proie à la surface de l'eau; mais c'est personnelle je n'ai aucune preuve^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 10:10

    Peut-être avec leurs proies mais les hommes ne sont pas des proies naturelles pour elles, je pense pas qu'elles sachent surtout qu'avec les jeux ect elles doivent considérer les soigneurs un peu comme les leurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 11:39

    Personnellement je pense qu'elles le savent tout comme les dauphin; quand une orque attaque un soigneur ou le réprimande comme un petit orque; elle ne le laisse jamais aussi longtemps que l'un de leur baleineau; pourquoi car je pense qu' elle savent que nous n'avons pas les même capacité pulmonaire....
    Je ne pense pas que c'est question de proie; mais de capacités de déduction ce que je pense que les orques ont; nous ne sommes pas des phoques et en aucun cas les soigneur font partie de leur "famille"...
    Chacun sa place je pense et les orques le savent très bien; si tu pense qu'elles ont conscience d'avoir tuée quelqu'un pour ma part je pense qu'elles ont les capacités de déduction nécessaires pour savoir la capacité pulmonaire de leur soigneur....
    Et de toute façon les hommes s'agitent avant leur mort de noyade; elle l'aurait donc sentit^^....
    Encore une fois c'est personnelle^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 13:00

    Tout à fait car je ne suis pas tout à fait d'accord et là aussi c'est personnelle et c'est mon point de vue. Pour moi détecter cela serai vraiment avancé par contre, je sais que les dauphins, donc les orques, grâce à leurs écolocation savent très bien ce que nous avons mangés, si l'on est enceinte et nos pulsations cardiaques. Ca c'est certains mais de là à déduire, si je le mets sous l'eau longtemps, ils meurent je ne pense pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 13:11

    je pense qu'elle peuvent le déduire car lors du deuxième épisode de manimals(dauphins ambassadeur), lorsqu'il parle de dusty et de Jan Ploeg, il dit que lorsqu'il reste longtemps sous l'eau et qu'il a besoin de respirer dusty remonte avant lui pour lui dire de respirer (cela prouve aussi l'énorme amitié qu'ils sont l'un pour l'autre) c'est ce que dit Jan Ploeg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 13:12

    Mais si ils sentent les pulsation cardiaque; il doivent les sentir aussi diminuer au fur et à mesure que nous sommes sous l'eau et que nous ne réspirons pas^^.....
    Et donc savent quand nous remonter; d'ailleur on à vu plusieurs cas de soigneur être emmenée sous l'eau puis être remontés pile au bon moment^^....
    Mais comme tout ce qui touche ces animaux impressionnant nous ne saurons jamais vraiment; ce qu'il pensent; resentent et son capable de faire^^.....
    Ils sont plein de mystères^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 13:14

    C'est vrai! encore plein de mystère à découvrir et en même temps cela donne du charme.

    Si jamais je suis biologiste on verra. Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 13:27

    Même scientifique ou biologiste je ne pense pas que tu élucidera tout les mystères; beaucoup on éssayer aucun n'est parvenu à tout percer; mais certains nous on donner des infos précieuse^^....
    Croit en toi et fait nous profiter de ton savoir; sans être trop sure de toi lol comme les scientifique qui ont soi disant toujours raison^^........
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 13:31

    Ah non mais c'est ironique hein !! hihi je suis loin d'être quelqu'un qui pense avoir toujours raison mais c'est vrai que j'aimerai aussi suivre cette voie, j'hésite encore.

    Et je sais bien que même tout biologiste est bien loin de tout connaitre sinon ça se saurait Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 13:38

    lol c'est clair sa ce saurait^^.....
    Mais en tout cas si c'est vraiment ce que tu souhaite^^.....Bonne chance^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 13:42

    Oui je te remercie Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 15:41

    C'est incroyable tout ce que ces animaux peuvent deviner avec leur sens ! Mais je pense qu'ils ont encore plein de secret a nous livrer Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 16:18

    Ca c'est même sur; ils ont des mystères que nous n'éluciderons je pense jamais; plusieurs chercheur ont trouver des prémices pour le language des dauphins mais sa n'as rien donner; d'autres "parle avec eux en télépathie qu'en penser vous"???
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kim2303 4/7/2011, 16:26

    Moi pour la télépathie avec les dauphins je t'avoue que ca me laisse perplexe un peu non
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 16:46

    Ba moi aussi je vous met le lien : http://philippeweber.com/voyagespersonnal/index.html
    C'est à la fin dans "Extrait de mon livre"^^....
    Je suis dubitative et vous???
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kim2303 4/7/2011, 16:51

    humm merci c'est très intéressant Smile mais ca me laisse encore plus perplexe c'est facile de mettre des photos sur un site et d'écrire ce que bon nous semble oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 4/7/2011, 17:02

    C'est sur que oui; mais je voulais partager ce site avec vous pour avoir vos avis!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 5/7/2011, 15:31

    Je ne crois pas en ce genre de pratique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 5/7/2011, 15:32

    Merci missorcas pour ton opinion je trouvais sa un peu gros aussi mais j'aime bien qu'on soit plusieur à le penser Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 714941 ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 5/7/2011, 15:57

    sa me laisse perplexe moi aussi mais bon si dans certain cas sa marche pourquoi pas
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kim2303 5/7/2011, 16:15

    Il faudrait encore la avoir une preuve que cela fonctionne mais peut-être que cela se peut coucou de la nagoire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/7/2011, 01:04

    Une preuve concrète oui, mais dans le cas des animaux c'est difficile, ils n'ont pas les paroles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 22/7/2011, 15:16

    Je remonte ce topic pour montrer quelques photos de Tilikum avec Dawn
    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Lens9734941_1267252447Dawn_Brancheau_and_Tiliku
    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Tilikum13
    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Tumblr_ljiaxlaQUh1qg90uno1_500

    Je vois dans ses photos que Dawn aimait beaucoup Tilikum; et mes questions sont:
    1- Tilikum restait t'il seul avant cette attaque?? Car il s'isole souvent.....
    2- Tilikum ne ressent t'il pas que les soigneurs le rejète???
    3- Pour moi c'est la plus importante.... Est ce que Tilikum à besoin de ses caresses qu'elle lui faisait et si oui est t'il touché par le fait de ne plus en avoir??? 5on sera jamais dans sa tête mais vous en pensez quoi??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 22/7/2011, 16:00

    pour moi on peut voir le changement de comportement après la mort de dawn, il ne faisait aucune activité même pas nager, il restait toute la journée à flotter, je pense qu'il a aussi ressentis le rejet des soigneurs car il devait y avoir une barrière entre eux et ils ne pouvaient pas le toucher( même si je suis sur que les soigneurs n'en avaient pas envie), je pense aussi que la mort de taima na pas arrangé les choses car ils sentendaient vraiment bien ces deux la, après je pense et je suis certaine que les caresses lui manque Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 497724 donc pour moi on arrive à la conclusion que les orque ne sont pas fait pour vivre en captivité
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 22/7/2011, 22:57

    ça c'est certain qu'ils ne sont pas fait pour la captivité, tout le monde le sait, et pour Tilikum je pense également que les caresses doivent lui manquer dans le sens ou la peau des orques mue constamment et qu'il doit aimer se faire gratter pour évacuer les peau mortes comme toutes les orques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/8/2011, 18:54


    Je me permet de relancer ce sujet que je trouve particulièrement intéressant! Very Happy

    Je suis d'accord avec Lyly sur le fait que les animaux tels que les orques sont conscients des actes qu'ils commettent.
    Tilikum a volontairement tué sa dresseuse, pour ma part, et pour les biologistes c'est une évidence, mais je comprendrais qu'une autre majorité n'en soit pas convaincue!

    Il a été prouvé que les cétacés étaient conscients d'eux même et donc des autres, d'autant qu'ils sont capables de connaître notre état physique, et comme vous l'avez dit, sont capables d'écouter nos pulsations cardiaques et plus encore.
    Ce sont des animaux sensibles et observateurs, et comme leur langage est plus subtile que le notre ils interprètent plus facilement nos réactions.
    C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi nos animaux de compagnie ressentent très bien nos émotions. le langage du corps n'a aucun secret pour eux.

    Lorsque Tilikum a emporté Dawn dans le fond du bassin, il savait qu'elle respirait à l'air libre, il savait que sa capacité pulmonaire était moins élevée que la sienne (après tout les cétacés sont réputés pour remonter à la surface les mammifères qui se noient!), et il a dû sentir la panique de Dawn, elle se débattait, puis ses pulsasions cardiaques augmenter rapidement, puis diminuer, bref.
    La constitution du cerveau des cétacés montrent que ce sont de grands "calculateurs" dans le sens où ils ont une immense capacité d'anticipation et d'analyse. Il a été observé que des humains trop entreprenants vis à vis des cétacés sont parfois "remis à leur place" après une petite virée sous l'eau! Le but n'étant pas de tuer mais de "donner une leçon". Cette capacité à "se mettre à la place d'autrui" et d'évaluation des capacités physiques des individus a été confirmée par de nombreux biologistes mais il n'y a pas d'études concrètes sur les cétacés c'est dommage.
    Mais sachant que ces comportements existent chez des animaux moins évolués je crois qu'il n'y a pas de doutes à avoir avec les cétacés.

    Je pense qu'il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait! D'autant plus que ce n'est pas la première fois!
    Pour moi ça ne peut pas être un accident!

    Les orques ne considèrent pas les soigneurs comme des semblables pour plusieurs raisons.
    D'abord, un animal s'identifie à son espèce à partir du moment où il est né et élevé auprès de ses congénères un certain temps et qu'il continue d'en côtoyer.
    Le fait que ces orques restent auprès de leur mère et interagissent normalement entre elles montrent qu'il n'y a pas d’ambiguïté à ce niveau! Au contraire, si ce n'était pas le cas, les orques nées et élevées auprès des humains, coupées du contact de le leur espèce auraient beaucoup de mal à s'intégrer et leurs comportements seraient "humanisés", anormaux, perturbés. Elles auraient tendance à interagir avec l'humain comme elles le feraient avec des orques. Ce qui serait franchement dangereux pour l'homme, et franchement frustrant pour l'animal!

    les animaux imprégnés par l'homme, coupés du contact de leur espèce durant leur plus jeune âge sont des individus perturbés qui souffrent de graves troubles du comportement. Il est très difficile de réintégrer de tels individus auprès des leurs, en particulier après la maturité sexuelle (avant tout est "rattrapable")!

    Je ne sais pas si une telle expérience a été tentée avec les cétacés, mais j'ai des doutes.

    En outre, les cétacés sont suffisamment intelligents pour comprendre si tel animal leur ressemble ou non! A partir du moment où ils se reconnaissent eu même et distinguent parfaitement les différents individus du groupe! Ils sont par la même occasion conscients des différences comportementales entre notre espèce et la leur (bipédie, vie terrestre, langage oral et gestuel différent...ect).

    Pour en revenir à Tilikum, je pense que c'est un animal vraiment déprimé. A le voir exprimer ses rituels comportementaux à longueur de temps, il est évident que c'est un être qui souffre. Les cétacés captifs ont tous des comportements stéréotypes mais plus ou moins selon les individus, leur personnalité et les conditions de vie.
    J'ai vu des vidéos de Tilikum et j'ai une amie qui est déjà allée le voir, c'est une orque obèse, il doit profondément s'ennuyer et le fait qu'il s'isole est une preuve de plus.
    Les soigneurs ont peur de lui, ils gardent leurs distances, ça aussi ça doit le toucher.

    Il a quand même vécu 2 ans dans l'océan, je suis persuadée qui s'en souvient. Chez la plupart des animaux la mémoire s'active beaucoup plus tôt que chez l'homme. L'apprentissage chez les cétacés commencent dès le départ, donc logiquement il doit s'en rappeler. Il est même très possible qu'il se souvienne de ses congénères.
    Moi ça me rend triste.
    Je suis persuadée que comme pour Keiko sa réhabilitation est plus que possible.

    Contenu sponsorisé


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 01:57