Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

+10
Marouane
Ko `
Celestorca
Kay
Kim2303
Miss-Tilikum
bebelouga
twister
Wikiss
miss-kandu5
14 participants

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par miss-kandu5 18/3/2011, 18:05

    Rappel du premier message :

    Depuis le début de l'année je ragarde des videos du seaworld orlando sur youtube et je vois tous le monde mais pas lui

    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Celestorca 18/8/2011, 01:29

    Je souhaiterai donner mon opinion sur tout cela.
    Je commence par faire remonter un sujet car je n'est pas eu l'occasion de le faire avant vu que je n'étais pas encore inscrite.

    Je voudrais m'exprimer sur le sujet des dauphins.
    Il dit par un moment, qu'il a fait accoucher une femme dans la mer, que les douleurs se sont estompées et qu'elle a même eu des orgasmes.
    Je ne suis pas gynéco mais la température de l'eau peut peut-être jouer un rôle sur les douleurs et les diminuer (en même temps, si l'eau n'est pas à une température suffisamment élevée, elle a peut-être plus pensée qu'elle avait froid et que le bébé aussi et donc par conséquent qu'elle avait plutôt intérêt à accoucher vite pour éviter qu'ils ne tombent malade). Mais si l'eau est a bonne température, peut-être qu'un environnement chaud décontracte l'utérus et donc peut aider à mieux supporter les contractions.

    Par contre, je ne pense pas que faire sortir une tête qui fait un tour de 33 cm en moyenne sans compter la largeur des épaules puissent provoquer des orgasmes.

    Je ne sais pas ce que sais mais je ne pense pas que les quelques heures de travail soit une réelle partie de plaisir malgré qu'on disent que c'est " le mal joli".


    Je reviens sur l'acte de Tilikum.

    J'hésite entre le fait qu'il ai voulu jouer avec Dawn un peu trop violemment et le fait qu'il ai voulu lui faire une leçon de morale sur on ne sait pas quoi.
    En tout cas, une chose est certaine et pas besoin de faire de la psycho animale pour le comprendre, Tilikum est en dépression ! !
    Il a quand même tué 3 de ces dresseurs et je pense (je me trompe peut-être) en voulant soit jouer soit leur donner cette petite leçon.
    Si il voulait vraiment les tuer il l'aurait surement fait cash. Après tout ils peuvent dévorer des baleines et des grands blancs alors je crois que la chaire humaine est plus facile à croquer. Un petit coup de mâchoire et on en parle plus.
    Donc son but n'est pas de tuer, pour moi c'est clair et net ! Il suffit de regarder les vidéo sur les orques sauvages quand elles attaquent des grosses proies ou même simplement des phoques et autres et de voir après la gentillesse et la complicité qu'elles ont avec leur(s) dresseur(s).

    Tilikum est dépressif : il a enlevé à sa famille à 2ans, il a fait la tournée des parcs américains, il a tué 3 dresseurs sans le vouloir, il reste seul et n'accepte quasiment que la compagnie de Trua ou de femelles en chaleur.
    Se sont les raisons, les conséquences et le comportement des personnes dépressives. Je tiens à rappeler que nous sommes également des mammifères et donc des animaux.
    Les orques ont un comportement sociables, ils chantent, discutent, jouent font des spéctacles, ils font la gueule et donc beaucoup de concordances avec les différents comportements humains.

    Je ne veux pas jouer les psy mais je pense que Tilikum a besoin qu'on s'occupe de lui et pas qu'on le laisse se mettre dans son coin ou bien qu'on le mette à l'écart comme un enfant qui a fait une grosse bêtise et que l'on punit.
    Je pense que la punition (ou l'auto-punition) a assez durée.

    Il faut que les dresseurs reprennent contact avec les orques et surtout Tilikum. Et qu'il puisse relever la tête.

    Le must pour lui serait, je pense, une remise en liberté. Seulement, des cons l'on maltraité en lui forant ces dents. Certes, cela ne l'empêcherait pas de manger en assommant ces proies mais est ce que vous vous voyez manger un steak sans vos dents et sans le mixer ?

    Tilikum s’intégrerait mieux que Keiko car il a un caractère plus fort et combatif et je pense que le fait de retrouver les siens même après tant d'années, lui ferai le plus grands bien.
    Mais cette question se pose obligatoirement : comment chasserait-il s'il s'avère que c'est une orque nomade ? Même en assommant un jeune phoque ou lion de mer, je doute qu'il réussisse à manger ces animaux.

    Voilà, ceci dit, il se fait tard et je vous souhaite une bonne nuit à tous.

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 10:36

    Je reprend ton commentaire pour y apporter quelque précision.

    Premièrement; Tilikum n'as pas tué 3 de ses soigneurs mais seulement 2; la première fu au Sealand pacifique; et il n'était pas seul à attaqué; ils était trois; mais se serait lui qui l'aurait noyer...... La 2ème fut Dawn Brancheau; la dernière attaque de tili........

    Entre temps il y à bien eu une attaque mais sur un homme qui était rentrer dans les bassins des orques après la fermeture du parc; ce n'était en aucun cas un soigneur; Tilikum n'était encore une fois pas seul mais ce serait lui qui aurait tué l'homme; surement pour protéger les femelles.



    Ceci étant dit; l'orque ne croque pas; mais prend ses proie dans ses dents comme un étau et l'assome ou l'assome directement; il est rare que leur dents puisse croquer comme nos incisives pendant l'attaque mais cela peut arriver dans de rare cas; c'est pour cela que je pense que tili pourrat chasser en liberté; même avec ses dents limées et forées surtout si il retrouve un pod..... Son seul souci serait peut être que sans soin quotidien ; il attraperait une maladie......

    Il faut savoir que Tili est une orque nomade ou transient et qu'il est très solitaire (les males peuvent être entre eux en liberté); et je pense que Tili serait dans ce cas; car il n'aime pas la domination par les femelles; et c'est pour cela qu'il s'isole (d'ailleur Trua est un male^^); je pense qu'il faudrait le laisser dans le bassin spectacle plus souvent après les shows vu son poids et sa taille; mais ce ne sera pas pour demain car seaworld ne l'entend pas de cette oreille....




    Concernant Dawn; je ne pense pas qu'il aurait pu la croquer; quand des témoins de la scène; dise qu'il est sortit de l'eau et qu'il à secoué Dawn avec ferocité et ferveur (comme pour un phoque...) on peut se poser la question de savoir si l'attaque n'était pas déja préparer......



    De plus les orques par leur capacité extraordinnaire; tout comme les dauphins peuvent ressentir les pulsation cardiaque; il les à surement sentit et savait que Dawn pourrait périr; mais dans l'éxitation peut être été t'il concentrer sur autre chose..... Pour finir; il est rester 20 à 30 minutes sous l'eau avec dawn dans la gueule; au vu du travail fait avec les soigneurs et les orques; nous pouvons supposer que les orques savent parfaitement que nous ne pouvons rester sous l'eau plus de 6 minutes à peu prêt; donc je pense qu'il était conscient de cela (peut être pas après car trop éxiter)....



    Dernière chose; cela fait trois attaque que Tili fait dont 3 morts; je ne pense pas que les soigneurs viendront de si tot lui apporter l'affection qu'il avait avec Dawn; d'ailleur beaucoup de soigneurs on dit avant et après cette attaque que Tili ne considérait pas les soigneur comme des "amis ou connaissance" mais plutot comme des jouets, donc on peut se poser la question du jeux aussi.....


    Voila^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 10:58

    toutes les orques captives prennent leurs soigneur pour des jouaient une fois dans l'eau avec eux Wink .. Pas que tilikum, il y avait un rapport fais la dessus justement après l'attaque de tilikum, je crois sur ce forum, ou il reprennait le cas de Kalina, qui trop exité, bloqué c'est soigneur dans l'eau. Mais aussi d'autre orques captive.
    Tilikum aussi voit la présence des soigneur comme positive, mais il est très possessif, et un balon dans l'eau le rend fou, il le garde et refuse de le rendre, il faut le passer de bassin en bassin jusqu'à ce qu'il le lâche. Pour des carresses il en a mais c'est rare, beaucoup de jeune soigneur on peur de lui, une habituée de là bas me l'avait confier récemment, mais à l'abrit des regard les ancien soigneur le gratte avec le balais ou simplement par eux même, mais jamais de face. Pour lui brosser les dents, c'est une brosse a dents avec un manche qui s'agrandit, et si ils veulent des examen plus pousser ils le font s'échouer, sur une plateforme, et la ils peuvent le carresser normalement et vérifier son état de santé.

    Après à ne pas confondre, tilikum est un coeur tendre, et pas une orque qui s'est s'affirmer, il est timide, et très dominé. En liberté il se soumettrait facilement si une orque prendrait le dessus sur lui, et il n'est pas combattif du tout :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 11:04

    Tu as raisons lolie et merci pour ces infos^^.....Mais pour tili les soigneurs ont dit qu'il n'aime pas se faire dominé; sinon il resterait avec les autres; or il s'isole très souvent..... Le fait q'il soit possessif peut le rendre dangereux; agressif et combattif; je ne pense pas qu'il partage son ballon avec les autres orques; mais peut être avec Trua^^.....

    D'ailleur heureusement que Trua est la; et c'est pour cela que je pense qu'il s'entendrait mieux qu'avec des males; même si en captivités il ne le feront pas; Tili est très grand et à besoin d'éxercice; peut être que le manque d'éxercisse le rend nerveux.....

    Comme je le dit souvent; nous ne sauront jamais réellemnt ce qu'il à penser avant et pendant l'attaque et ce qu'il à penser après.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 11:48

    Oui. Je trouve que c'est une orque magnifique et s'en doute l'une des plus courageuse avec Lolita, Shouka, Kshamenk.

    Voici une vidéo de lui et Dawn où elle va même dans l'eau avec lui : https://www.youtube.com/watch?v=0zln8PQq0qk

    Voici une photo où l'on voit Taima et tilikum au fond : Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Taima3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 11:53

    orcamarineland a écrit:Voici une video de lui et Dawn ou elle va même dans l'eau avec lui : https://www.youtube.com/watch?v=0zln8PQq0qk
    Je ne pense pas que cela soit Tilikum Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 11:58

    Oui, il me semble que ce n'est pas Tilikum. Excusez-moi de mettre tromper Boulet Boulet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 11:59

    Superbe photo; sur la vidéo ce n'est pas Tili mais Kayla; je sais le titre porte à confusions; j'avais fait la même erreur en arrivant et j'avais poster cette vidéo^^..... Ce n'est pas tili; regarde ses pectorales; elles sont plus petite; la pectorale de tili est plus grande en hauteur que dawn debout^^; d'ailleur aucun soigneur ne va dans l'eau avec lui depuis l'attaque sur l'homme qui est venu de nuit^^......



    Kayla et Dawn:

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Brancheau_killed

    Tilli et Dawn:

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Tumblr_liw4pcJQaZ1qasklbo1_400


    Dernière édition par lyly9588 le 18/8/2011, 13:05, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 12:06

    lyly a écrit:sur la video ce n'est pas Tili mais Kasatka
    Je ne pense pas Rolling Eyes Le bassin est celui du SW Orlando et on reconnait le decor de Believe or lorsque Kasatka fut au SW Orlando ; Believe n'etait pas encore d'actualite ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 12:09

    Je pense qu'il s'agit de Kayla. Very Happy

    Kasatka était au SeaWorld d'Orlando en 1987-1988 Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 12:24

    Merci Voila c'est bon j'ai modifié ;je suis pas très doué en reconnaissance des orques ; surtout les femelles^^.... Désolé pour l'erreur^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 12:57

    lyly9588 a écrit:Merci Voila c'est bon j'ai modifié ;je suis pas très doué en reconnaissance des orques ; surtout les femelles^^.... Désolé pour l'erreur^^.....

    Tu as oublier de modifier le titre de ta photo de Kayla et Dawn Wink
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Celestorca 18/8/2011, 17:11

    Pour Lolie et Lyly9588.
    Merci pour ces infos. Je savais que ce n'était pas un dresseur mais un visiteur pour l'autre attaque mais à 1h du matin, je ne réfléchis plus beaucoup.

    Je n'ai vu la vidéo de l'attaque sur Dawn que 2 fois et maintenant elle est supprimée donc je ne peux rien dire. Mais je reconnais m'être trompée sur quelques points.

    En voyant certaines vidéos de Tily en spéctacle,on voit bien qu'il veut réussir ces sauts et le peu de représentations qu'il fait. Ce qui montre un certain caractère (pas pour autant mauvais) et une volonté de faire ce qu'il a envie.

    J'ajouterai que même si les cétacés perçoivent les rythmes cardiaques et respiratoires, dans la situation d'une attaque volontaire ou non, je pense qu'ils ont autre chose à faire que d'écouter bruits

    Je ne veux pas me trouver d'excuse mais je suis nouvelle, du coup je ne connais pas plus que ça les orques et je me base sur ce que tout le monde dit mais aussi sur les vidéos. Je n'ai pu faire la visite d'aucun parc donc je ne sais pas ce que les soigneurs disent.
    Je m'intègre comme je peux dans les sujets. Si je me trompe sur certains points et bien je dirai que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

    Voilà, encore merci pour ces infos
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kay 18/8/2011, 18:16

    :O Tu as vu la vidéo de l'attaque de Dawn Shocked Je ne l'ai pas vue moi ...

    Moi je dis que toute façon, s'il a attaqué, ce n'est pas pour rien ... Franchement, les épaulards sont des mammifères intelligents ! Ils ne vont pas "tuer par plaisir" ça non ... En plus avec ce que les soigneurs lui font subir (je pense à la lettre de Tommy Lee), dans un sens, il n'a pas trot de se rebeller ...

    Je pense que toutes les orques captives capturées sont malheureuses comme Tilikum ! Les orques captives nées en liberté ne connaissent pas l'océan et risqueraient de mourir si on les relâchent ... Après c'est mon avis, mais j'espère que lorsqu'il n'y aura plus aucune orque captive qui a été capturé en vie, qu'il n'en recapteront pas pour faire leur malheur ... Je ne souhaite pas la mort de ces orques, non pas du tout ... juste leur bien être !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 18:21

    Celestorca a écrit:Je n'ai vu la video de l'attaque sur Dawn que 2 fois
    A ma connaissance la video de l'attaque ne fut pas publier et heureusement Wink
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Celestorca 18/8/2011, 18:44

    Il me semble l'avoir vu sur youtube, après tout, je me trompe peut être.
    Mais je ne pense pas car c'était un femme qui se faisait littéralement couler par l'orque. Donc je pense que c'était Dawn.

    Le lendemain, ils en ont parlé aux infos TF1 à 12h et il parlaient bien de Tilikum.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 19:06

    La vrai vidéos de l'attaque au complet à bien était diffusé par des personnes qui y était sur youtube, mais la famille de Dawn la fait bloqué des le deuxième jours de sa diffusion Wink. Donc Celestorca à bien raison.

    Pour Tilikum, n'oublions pas qu'il a était dominé par Taku son propre fils, une fois adulte :/ .. Il lui a même laisser les femelles d'où la naissance de Trua et Nalanie. Donc est ce qu'il serait bien avec un mâle adulte, à voir déjà le comportement de l'autre mâle Wink. Après Trua a une vision positive de Tilikum, sa mère était souvent avec lui, alors que Taku était de Katina, et Katina ne peu pas l'encadrer (tili)a par pendant les chaleurs.. Donc ça peu faire facteur, qui fais qu'il s'en ai prit plein, une fois Taku mature.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 21:01

    Je ne savais pas du tout pour la video Shocked Merci Lolie pour les infos sur Tilikum ; Taku .. etc .. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 22:34

    Lolie a écrit:La vrai vidéos de l'attaque au complet à bien était diffusé par des personnes qui y était sur youtube, mais la famille de Dawn la fait bloqué des le deuxième jours de sa diffusion Wink. Donc Celestorca à bien raison.

    Pour Tilikum, n'oublions pas qu'il a était dominé par Taku son propre fils, une fois adulte :/ .. Il lui a même laisser les femelles d'où la naissance de Trua et Nalanie. Donc est ce qu'il serait bien avec un mâle adulte, à voir déjà le comportement de l'autre mâle Wink. Après Trua a une vision positive de Tilikum, sa mère était souvent avec lui, alors que Taku était de Katina, et Katina ne peu pas l'encadrer (tili)a par pendant les chaleurs.. Donc ça peu faire facteur, qui fais qu'il s'en ai prit plein, une fois Taku mature.

    Je ne savais pas que Tilikum avait été dominé par Taku son propre fils. Je trouve ça (excusez-moi du langage) "dégueulasse".

    En fait, je pense que Tilikum a trop été dominé et donc, il a essayé de dominé Dawn et c'est ernervé sur elle.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Celestorca 19/8/2011, 00:10

    Je ne savais pas non plus que Tilikum avait été dominé par son propre fils et je comprends complètement qu'il soit enragé par rapport à ça.

    Maintenant, le fait qu'il s'est peut-être venger sur Dawn parce qu'elle n'a pas pu ou su éviter cela reste plausible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 19/8/2011, 09:29

    Je ne pense pas que l'attaque avait un rapport avec sa domination par les autres orques; dans une vidéo juste avant l'attaque; les femelles dans le bassins de spectacle était déja très éxiter et n'écoutait déja plus les soigneurs; il suffit qu'elles est communiqué ce stresse à Tili, pour que l'attaque est lieu; d'ailleur Tili à attaquer Dawn alors qu'elle ne lui avait rien demander et qu'elle parlait au public........



    Le fait qu'il soit dominer par son fils peut être considérer comme normale; car les orques males peuvent ne pas rester toute leur vie avec leur pod d'origine; il peuvent migrer entre males ou avec d'autres femelles (pour les femelles elle restent souvent avec leur pod d'origine); donc je pense que Taku avec se comportement montre qu'il peut être indépendant^^.....

    COncernant les orques née captives; je ne pense vraiment pas qu'elle mourrait si on les relachait^^; il suffirait qu'elle retrouve un pod ou tout simplement qu'elle soit libérer avec leur famille captives (c'est facile pour les parc de dire qu'il ne peuvent pas les relaché après un temps de captivité) j'avais fait un sujet dessus et c'est très possible......

    Celestorca; l'erreur est humaine et c'est pour cela que l'on éssaye de t'éxpliquer aux mieux les faits que nous connaissons^^..... Nous ne voulons pas te blesser^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 19/8/2011, 12:06

    Oui Lyly a raison, car taku était très indépendant Wink, mais toujours proche de sa mère. Est je ne pense pas que c'est ça qui est déclenché cette réaction, car Taku est décédé en 2007 et il avait était transféré 1 an avant au seaworld Texas.

    Il a du se passer une chose dans sa tête qui a déclenché cette fureur, il a peut être était frustrés par le groupe quelques heures avant ou par une manipulation d'un soigneur (par exemple en le changeant de bassin et qu'il voulait pas ça la stressé, ...), on ne sera jamais le pourquoi du comment, on pourra faire des hypothèse et se faire de multiple film, mais on ne sera jamais se qu'il avait dans la tête à se moment là, et pourquoi il a fait ça Wink.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 20/8/2011, 12:51

    Voici une vidéo où Tilikum fait le spectacle avec les autres. Je trouve ça triste Crying or Very sad

    https://www.youtube.com/watch?v=3lFhS7EX7t4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 20/8/2011, 14:35

    Mais il reprendra comme les autres, je comprends que les soigneurs en aient un peu peur au fond d'eux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 20/8/2011, 15:24

    J'espère pour lui Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 20/8/2011, 17:51

    Mais pour le travail à l'eau c'est niet.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 20/8/2011, 20:18

    pour le travail à l'eau c'est deja pas possible avec les autres orques alors avec Tilikum...

    Contenu sponsorisé


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 5 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 19:04