Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Orcamarineland


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+10
Marouane
Ko `
Celestorca
Kay
Kim2303
Miss-Tilikum
bebelouga
twister
Wikiss
miss-kandu5
14 participants

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par miss-kandu5 18/3/2011, 18:05

    Rappel du premier message :

    Depuis le début de l'année je ragarde des videos du seaworld orlando sur youtube et je vois tous le monde mais pas lui

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 22/7/2011, 22:57

    ça c'est certain qu'ils ne sont pas fait pour la captivité, tout le monde le sait, et pour Tilikum je pense également que les caresses doivent lui manquer dans le sens ou la peau des orques mue constamment et qu'il doit aimer se faire gratter pour évacuer les peau mortes comme toutes les orques.

    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/8/2011, 18:54


    Je me permet de relancer ce sujet que je trouve particulièrement intéressant! Very Happy

    Je suis d'accord avec Lyly sur le fait que les animaux tels que les orques sont conscients des actes qu'ils commettent.
    Tilikum a volontairement tué sa dresseuse, pour ma part, et pour les biologistes c'est une évidence, mais je comprendrais qu'une autre majorité n'en soit pas convaincue!

    Il a été prouvé que les cétacés étaient conscients d'eux même et donc des autres, d'autant qu'ils sont capables de connaître notre état physique, et comme vous l'avez dit, sont capables d'écouter nos pulsations cardiaques et plus encore.
    Ce sont des animaux sensibles et observateurs, et comme leur langage est plus subtile que le notre ils interprètent plus facilement nos réactions.
    C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi nos animaux de compagnie ressentent très bien nos émotions. le langage du corps n'a aucun secret pour eux.

    Lorsque Tilikum a emporté Dawn dans le fond du bassin, il savait qu'elle respirait à l'air libre, il savait que sa capacité pulmonaire était moins élevée que la sienne (après tout les cétacés sont réputés pour remonter à la surface les mammifères qui se noient!), et il a dû sentir la panique de Dawn, elle se débattait, puis ses pulsasions cardiaques augmenter rapidement, puis diminuer, bref.
    La constitution du cerveau des cétacés montrent que ce sont de grands "calculateurs" dans le sens où ils ont une immense capacité d'anticipation et d'analyse. Il a été observé que des humains trop entreprenants vis à vis des cétacés sont parfois "remis à leur place" après une petite virée sous l'eau! Le but n'étant pas de tuer mais de "donner une leçon". Cette capacité à "se mettre à la place d'autrui" et d'évaluation des capacités physiques des individus a été confirmée par de nombreux biologistes mais il n'y a pas d'études concrètes sur les cétacés c'est dommage.
    Mais sachant que ces comportements existent chez des animaux moins évolués je crois qu'il n'y a pas de doutes à avoir avec les cétacés.

    Je pense qu'il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait! D'autant plus que ce n'est pas la première fois!
    Pour moi ça ne peut pas être un accident!

    Les orques ne considèrent pas les soigneurs comme des semblables pour plusieurs raisons.
    D'abord, un animal s'identifie à son espèce à partir du moment où il est né et élevé auprès de ses congénères un certain temps et qu'il continue d'en côtoyer.
    Le fait que ces orques restent auprès de leur mère et interagissent normalement entre elles montrent qu'il n'y a pas d’ambiguïté à ce niveau! Au contraire, si ce n'était pas le cas, les orques nées et élevées auprès des humains, coupées du contact de le leur espèce auraient beaucoup de mal à s'intégrer et leurs comportements seraient "humanisés", anormaux, perturbés. Elles auraient tendance à interagir avec l'humain comme elles le feraient avec des orques. Ce qui serait franchement dangereux pour l'homme, et franchement frustrant pour l'animal!

    les animaux imprégnés par l'homme, coupés du contact de leur espèce durant leur plus jeune âge sont des individus perturbés qui souffrent de graves troubles du comportement. Il est très difficile de réintégrer de tels individus auprès des leurs, en particulier après la maturité sexuelle (avant tout est "rattrapable")!

    Je ne sais pas si une telle expérience a été tentée avec les cétacés, mais j'ai des doutes.

    En outre, les cétacés sont suffisamment intelligents pour comprendre si tel animal leur ressemble ou non! A partir du moment où ils se reconnaissent eu même et distinguent parfaitement les différents individus du groupe! Ils sont par la même occasion conscients des différences comportementales entre notre espèce et la leur (bipédie, vie terrestre, langage oral et gestuel différent...ect).

    Pour en revenir à Tilikum, je pense que c'est un animal vraiment déprimé. A le voir exprimer ses rituels comportementaux à longueur de temps, il est évident que c'est un être qui souffre. Les cétacés captifs ont tous des comportements stéréotypes mais plus ou moins selon les individus, leur personnalité et les conditions de vie.
    J'ai vu des vidéos de Tilikum et j'ai une amie qui est déjà allée le voir, c'est une orque obèse, il doit profondément s'ennuyer et le fait qu'il s'isole est une preuve de plus.
    Les soigneurs ont peur de lui, ils gardent leurs distances, ça aussi ça doit le toucher.

    Il a quand même vécu 2 ans dans l'océan, je suis persuadée qui s'en souvient. Chez la plupart des animaux la mémoire s'active beaucoup plus tôt que chez l'homme. L'apprentissage chez les cétacés commencent dès le départ, donc logiquement il doit s'en rappeler. Il est même très possible qu'il se souvienne de ses congénères.
    Moi ça me rend triste.
    Je suis persuadée que comme pour Keiko sa réhabilitation est plus que possible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/8/2011, 19:31

    le probléme c'est qu'il n'a plus de dents de devant, ils auraient des difficultés à chasser, non ?!

    Ce que tu dis est vraiment interressant, et vrai ! J'avais lu sur ça aussi, mais ce qui me perturbe, c'est que Tilikum et Dawn, avaient une réelle complicité, tout les deux, pourquoi avoir était jusqu'à tuer la femme sur laquelle il allait chercher de la sympathie quant il ne s'isolé pas.
    Il me fait mal au coeur aussi, et on le voient bien qu'il n'ait vraiment pas bien la ou il est, il est malheureux, et franchement, ça serait super que quelque chose soit fait pour lui Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/8/2011, 20:45



    Je ne pense pas que l'absence de dents soit un handicape réel. C'est sûr qu'il aura plus de mal à achever ses proies, mais vu que les orques chassent en groupe...
    Enfin je ne sais pas trop, c'est vrai que c'est délicat quand même. Mais qui ne tente de rien n'a rien, essayer une réhabilitation ce serait toujours ça... en mer on verrait bien s'il est capable de s'alimenter avec des proies vivantes!

    Sincèrement, et après beaucoup d'observation je ne pense pas qu'il existe une complicité sans faille entre les cétacés et leurs soigneurs. On ne peut même pas parler d'apprivoisement tout d'abord, puisqu'il y a une certaine contrainte. Les animaux sont gardés dans des espaces exigus où ils sont constamment observés et au contact des hommes, aussi ils obtiennent leur nourriture par la main de l'homme. Donc le contact est forcé, ils sont obligés de céder d'une certaine façon pour s'adapter à ce mode de vie.

    Je pars toujours du principe que si l'animal n'a pas la possibilité de fuir, ce n'est pas un apprivoisement.
    Donc déjà, on part sur de mauvaises bases!

    Quand les soigneurs apprivoisent des orques capturées, ils y vont petit à petit mais poussent l'animal à céder à une certaine pression.
    En affamant l'animal par exemple ils vont l'inciter à coopérer plus facilement.

    C'est vrai que les cétacés apprécient de toute évidence d'avoir de l'attention des humains, ils ne les détestent pas, mais c'est un lien qui me semble bien fragile. L'ennui, la faim, leur intelligence, curiosié et leur besoin de jouer, d'avoir du contact les poussent à aller vers eux.

    D'ailleurs, petite remarque, beaucoup de soigneurs observent que lorsqu'ils sont repus les cétacés ne coopèrent plus et cherchent moins la présence de l'homme!

    Tilikum est une orque sauvage, il a quand même subi le stress de la capture, la perte de sa famille, des examens forcés, des transports, des manipulations, des contentions, peut-être même de la violence directe (comme on l'observe parfois quand les cétacés ont des comportements "indésirables") c'est énormément de stress et de mauvaises expériences accumulées au cours des années!

    Alors même si il a appris que les humains pouvaient être gentils, qu'ils lui donnaient à manger, qui le caressaient, qui lui tenaient compagnie, il n'a certainement pas oublié ces mauvais traitements qu'il a subi, et donc le lien reste fragile.

    Tilikum n'est pas un monstre, aucun individu ne naît "mauvais", ils le deviennent! Il n'est pas excessivement agressif, seulement c'est une façon pour lui d'exprimer un mal être évident! Les orques sauvages n'attaquent jamais les humains, mais ces cétacés captifs, avec la vie qu'ils mènent sont comme "poussés" à le faire!

    Pour ma part, j'estime qu'au vu de tout ce qu'il a subi, ces accidents étaient prévisibles et probablement inévitables!

    Ce qui est aussi intéressant, c'est que les accidents ne sont pas toujours commis par des orques capturées!
    A méditer...






    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 6/8/2011, 23:57

    Oui je suis d'accord avec toi; Orkid par exemple à déja attaquer et pourtant elle est née en captivité;je pense que c'est en effet pour montrer leurs humeurs ou si quelsque chose ne leur à pas plus; elle ne peuvent pas communiquer autrement avec les soigneurs; et même si elle le ferait autrement(vocalisme...) ils ne pourrait pas comprendre) en effet ces animaux intelligent ne peuvent pas avoir d'intimité et leurs espace est exigue....

    On voit souvent qu'avant les attaques il y à des comportement "prémiditoire"; les animaux sont énervé n'écoute plus leur dresseur; mais le show continue et les accident arrive....



    Concernant Tilikum il est en effet un peu gros et manque carrement d'éxercisse phisique (mais je me demande si le seaworld ne l'as pas engraissé pour le populariser) et maintenant il est au régime; il est évident qu'il à un mal être; il faudait qu'il se stimule plus; mais il se laisse flotter à la surface tout seul....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 7/8/2011, 11:07

    pour l'avoir vu je trouve pas que Tilikum soit obèse il est juste grand et donc gros et s'il était obèse il pourrait pas sauter comme il saute et croyez moi il est agile! après faire faire de l'exercice à une orque c'est quand meme pas facile! une soigneuse me disait qu'ils pouvaient pas faire faire le spectacle en entier à Tilikum : il est trop impressionnant et prend toute la place, il fait le show à lui tout seul!
    après il est pas considéré comme un monstre, à son entrée dans le spectacle il est acclamé par le public
    au fil des jours ou j'étais à sea world j'ai pu constaté que y'avait des jours ou il était moins motivé que d'autres, quand il était avec Trua il avait l'air plus motivé, une soigneuse me disait que lui et Trua s'entendent vraiment bien c'est important pour son moral à Tili
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 7/8/2011, 12:53

    Par contre je ne suis pas d'accord avec toi cétholork, sur le faite de l'apprivoisement, et les affamés.
    Ce sont des animaux qu'on ne peu pas apprivoisés ! Tout est basés sur le jeux avec eux, on ne les affament pas non plus, ils deviendraient vraiment dangereux pour leur soigneurs, au contraire ils ont des repas pesés, donner à différent moment, mais entre ces repas ils sont repu le plus souvent, et la récompense défois est changé en bisous, ou caresse, moment calme entre l'orque et son soigneur, ou un jeu qu'il adore. Dawn et Tili avait cette relation entre eux. C'est pour ça que pour moi il y aura toujours cette question ! pourquoi Dawn.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 7/8/2011, 15:48

    pour ma part je pense qu'ils ne devraient pas les garder en captivité. pleure Ils ne sont pas heureux dans leur bassin. D'ou la reaction de Tilikum
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 8/8/2011, 11:17

    C'est vrai que je ne le trouve pas obèse non plus^^; d'ailleur j'ai trouvé une vidéo ou il y à Tilly avec les soigneurs avant; ainsi que des saut de tilly^^; je trouve cette vidéo sympa:

    https://www.youtube.com/watch?v=j6Kv5N_JjGE

    Le contact avec les soigneurs doit beaucoup lui manquer; surtout que les orques sont très sensible; du jour au lendemain plus de contact du tout....



    voici une photo de Tilly et Trua je la trouve sympa alors voila^^:

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 6013372466_932b21cfe3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 8/8/2011, 11:21

    lyly a écrit:du jour au lendemain plus de contact du tout...
    Je pense tout de meme que les soigneurs ont encore un contact avec Tilikum comme par exemple pour les soins ou les examens medicaux..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 8/8/2011, 11:26

    Oui et non je pense que quand il est en position retourné surement; pour les prises de sang; etc (car il n'as pas de prises; et ne peut donc pas attrapé de soigneur (enfin sauf si il à vraiment envie en se retounant violemment).... Mais je pense qu'en position normale; il n'as plus de caresses; plus de contact rapproché; je pense que sa lui manque un peu....

    Après c'est personnelle.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 8/8/2011, 13:40

    Je pense aussi que les contacts sont limiter .. mais pas completement inexistant : il y a les soins des dents par exemple ^^


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 8/8/2011, 14:12

    Oui; surement dans le bassin de soin; avec elevation pour éviter qu'il ne te choppe; oui pour tillikum sa doit vraiment être génial(ironique); enfin je pense que les caresses et l'affection qu'on lui apportait avant doivent lui manquer.....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 8/8/2011, 15:19

    il n'y a pas qu'avec tilikum que les soigneurs sont distants, j'ai trouvé qu'ils les caressaient de loin, sans enthousiasme et avec méfiance et ça avec toutes les orques
    alors qu'avant ils les prenaient dans les bras, les embrassaient, ils étaient plus expansifs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 8/8/2011, 15:24

    Merci bébelouga; pourtant dans ta vidéo en dirai que sa se passe mieux; les dresseurs sont sur la plate forme près des orques; j'éspère que sa va aller; en tout cas moi Tilly sa me dérange car déja qu'il s'isole dans son petit bassins; alors si en plus il n'as pluys d'affection c'est horrible.....



    Tu me dira pour les autres aussi; elle ne doiventpas comprendre (ou peut être que si) pourquoi les soigneurs ne vont plus dans l'eau^^; déja qu'elle sont enfermé; maintenant elles sont presque vus comme des monstre; sa m'agace.....Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 51762
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 8/8/2011, 16:15

    en effet ils vont sur la plateforme et les touchent mais c'est distant, je sais pas trop comment l'expliquer, comme s'ils étaient sur leurs gardes!
    pour Tili ce que j'aime pas c'est que dès qu'il a terminé sa partie du spectacle il est sorti du bassin comme un pestiféré, les soigneurs courent pour le faire sortir du bassin spectacle Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 8/8/2011, 16:20

    Oui sa j'avais vu; il fait son tour et puis c'est tout en plus il est souvent soi tout seul soit avec trua(ce qui est le mieux) pour faire son show; après il est virer du bassin; de plus il est presque constamment dans son bassin; moi ce qui me dérange c'est que à ce que je voit pour Tilly c'est assez répetitif car il fait des comportement répetitif tout les jours (éclaboussure caudale surtout); c'est normal car c'est lui qui splash le plus; mais je trouve cela dommage; car je sais que chaque il change certaine partie du spectacle; sauf pour Tilly(même si défois il fait des saut)....Merci de nous les avoir montrer je déséspérait et me disait qu'il ne lui en faisait plus faire....

    Encore une photo de Tilly et Trua; ils sont trop beau tout les deux^^:

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Tumblr_ln1tng3I8p1qfcvn7o1_500
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 8/8/2011, 17:46

    ils sont magnifiques tous les deux
    c'est vrai que la partie de Tili se résume surtout à l'arrosage mais bon en quatre jours je l'ai vu faire d'autres choses et notamment des sauts, c'est pas tous les jours la même chose
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 9/8/2011, 09:10

    Tu me rassure mais c'est dommage qu'il ne fassent pas le show avec toute les orques ou qu'il ne le laisse pas dans le bassin spectacle un peu plus longtemps.... Quand tu y est allé après les spectacles; les orques restent dans le bassin de spectacle ou sont dans les bassins annexes???; car Tilly est souvent enfermer dans son bassin malgré sa taille; même si il s'isole de lu même; je trouve son bassin annexe trop petit pour sa taille mais bon.....^^

    Et voici une autre photo:

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 5854974894_ffd93ba006

    Ce que j'aime bien c'est que tilly à pris Trua sous sa nageoire depuis qu'il est tout bébé^^....

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 5854426573_b8a43a1c88
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kay 9/8/2011, 09:57

    C'est étonnant qu'ils prennent des "distances" avec toutes les orques ... Moi je pense qu'il ne faut pas si fier à un ou plusieurs accidents ... De toute façon, personne ne nous affirmera ce qui s'est VRAIMENT passé. Nous n'avons que des suppositions et aucune image ... Et si cela est arrivé, c'est bien qu'il y avait une raison, je pense de mon côté que Tilikum n'aurait pas le "plaisir" de tuer une soigneuse ... Surtout avec laquelle il avait une belle complicité !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 9/8/2011, 10:17

    pendant les 4 jours ou j'y étais ils ont laissé 3 fois le bassin ouvert après le spectacle et avec les orques : une fois il n'y avait que Trua surement parce que Trua adore regarder les gens! les deux autres fois il y avait toutes les orques sauf Tilikum, et il y a toujours un soigneur qui reste sur la plateforme du milieu pour surveiller
    comme nous l'a dit le soigneur ils peuvent pas faire participer Tili à tout le spectacle, un saut de lui et c'est l'euphorie et il prend trop de place par rapport aux autres orques il risque même de leur faire mal sans faire exprès!quant à son isolement on voit pas si les barrières sont fermées ou pas après je sais pas si ce que m'a dit la soigneuse est vrai ou pas!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 9/8/2011, 10:24

    Je ne sais pas trop c'est peut être une pulsion qui l'as faite attaquer; en même temps certaines orque sont très docile et d'autre pas du tout; donc ils aurait du faire du cas part cas; par rapport aux caractères de chaque orques...La il mettent tout le monde dans le même panier c'est horrible..... Les pauvre elles n'ont plus beaucoup d'affection ; et en plus sa à été tout les parcs d'un coup; par exemple aux marineland les orques ont du encore moins comprendre....



    Pour tillikum je le voit rarement dans les vidéos dans le bassins spectacle avec les autres orques; ba oui c'est vrai qu'il est grand mais il à pas demandé à rester enfermé; alors le fait qu'il prennent trop de place c'est vrai; mais je trouve cette excuse un peu bidon même si c'est vrai; en tout cas tu confirme que tilly est rarement dans le bassin spectacle après le show; il devrait le forcer un peu; sa lui ferait plus d'espace et d'éxercise; vu qu'il est grand....



    Merci pour tes réponse bebelouga^^...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par bebelouga 9/8/2011, 10:30

    derien je ne fais que partager mon expérience! après il paraît que Tili a un grand appétit sexuel lol et qu'il a tendance à vouloir s'accoupler à chaque fois que les femelles sont en chaleur et je pense que SW n'a pas besoin d'autres naissances! après je suis d'accord sur le fait qu'il pourrait aller dans le bassin spectacle se dégourdir les nageoires et sans que le bassin soit ouvert au public biensur!
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Kay 9/8/2011, 10:32

    + 1 avec toi Lyly9588 Very Happy Tilikum n'a pas demandé à être aussi grand ! Et si ils se plaignent qu'il prends trop de place, même si les prix sont élevés, se sont à eux d'agrandir leurs bassins ...
    Toutes les orques ont besoin d'affection sinon elles négligeront leurs soigneurs ... Du moins c'est ce que je pense !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 9/8/2011, 10:44

    Oui je suis d'accord avec vous; il devrait le laisser dans le bassins spectacle quand le parc est fermé pour qu'il puisse nager; après c'est sur que si il ets à fond sur les femelles; peut être isoler les femelles en chaleur ensemble et le laisser avec les autres dans le bassins spectacle (je pense qu'il savent quand elle sont en chaleur)^^.....



    Je pense comme toi miss kenau; que si les orques n'ont plus d'affection elle délaisseront leur soigneur; et n'auront plus cette envie de faire les choses^^....

    D'ailleur les soigneuyrs disent souvent que sa passe beaucoup par les caresses l'affection des cétacés^^....
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Celestorca 18/8/2011, 01:29

    Je souhaiterai donner mon opinion sur tout cela.
    Je commence par faire remonter un sujet car je n'est pas eu l'occasion de le faire avant vu que je n'étais pas encore inscrite.

    Je voudrais m'exprimer sur le sujet des dauphins.
    Il dit par un moment, qu'il a fait accoucher une femme dans la mer, que les douleurs se sont estompées et qu'elle a même eu des orgasmes.
    Je ne suis pas gynéco mais la température de l'eau peut peut-être jouer un rôle sur les douleurs et les diminuer (en même temps, si l'eau n'est pas à une température suffisamment élevée, elle a peut-être plus pensée qu'elle avait froid et que le bébé aussi et donc par conséquent qu'elle avait plutôt intérêt à accoucher vite pour éviter qu'ils ne tombent malade). Mais si l'eau est a bonne température, peut-être qu'un environnement chaud décontracte l'utérus et donc peut aider à mieux supporter les contractions.

    Par contre, je ne pense pas que faire sortir une tête qui fait un tour de 33 cm en moyenne sans compter la largeur des épaules puissent provoquer des orgasmes.

    Je ne sais pas ce que sais mais je ne pense pas que les quelques heures de travail soit une réelle partie de plaisir malgré qu'on disent que c'est " le mal joli".


    Je reviens sur l'acte de Tilikum.

    J'hésite entre le fait qu'il ai voulu jouer avec Dawn un peu trop violemment et le fait qu'il ai voulu lui faire une leçon de morale sur on ne sait pas quoi.
    En tout cas, une chose est certaine et pas besoin de faire de la psycho animale pour le comprendre, Tilikum est en dépression ! !
    Il a quand même tué 3 de ces dresseurs et je pense (je me trompe peut-être) en voulant soit jouer soit leur donner cette petite leçon.
    Si il voulait vraiment les tuer il l'aurait surement fait cash. Après tout ils peuvent dévorer des baleines et des grands blancs alors je crois que la chaire humaine est plus facile à croquer. Un petit coup de mâchoire et on en parle plus.
    Donc son but n'est pas de tuer, pour moi c'est clair et net ! Il suffit de regarder les vidéo sur les orques sauvages quand elles attaquent des grosses proies ou même simplement des phoques et autres et de voir après la gentillesse et la complicité qu'elles ont avec leur(s) dresseur(s).

    Tilikum est dépressif : il a enlevé à sa famille à 2ans, il a fait la tournée des parcs américains, il a tué 3 dresseurs sans le vouloir, il reste seul et n'accepte quasiment que la compagnie de Trua ou de femelles en chaleur.
    Se sont les raisons, les conséquences et le comportement des personnes dépressives. Je tiens à rappeler que nous sommes également des mammifères et donc des animaux.
    Les orques ont un comportement sociables, ils chantent, discutent, jouent font des spéctacles, ils font la gueule et donc beaucoup de concordances avec les différents comportements humains.

    Je ne veux pas jouer les psy mais je pense que Tilikum a besoin qu'on s'occupe de lui et pas qu'on le laisse se mettre dans son coin ou bien qu'on le mette à l'écart comme un enfant qui a fait une grosse bêtise et que l'on punit.
    Je pense que la punition (ou l'auto-punition) a assez durée.

    Il faut que les dresseurs reprennent contact avec les orques et surtout Tilikum. Et qu'il puisse relever la tête.

    Le must pour lui serait, je pense, une remise en liberté. Seulement, des cons l'on maltraité en lui forant ces dents. Certes, cela ne l'empêcherait pas de manger en assommant ces proies mais est ce que vous vous voyez manger un steak sans vos dents et sans le mixer ?

    Tilikum s’intégrerait mieux que Keiko car il a un caractère plus fort et combatif et je pense que le fait de retrouver les siens même après tant d'années, lui ferai le plus grands bien.
    Mais cette question se pose obligatoirement : comment chasserait-il s'il s'avère que c'est une orque nomade ? Même en assommant un jeune phoque ou lion de mer, je doute qu'il réussisse à manger ces animaux.

    Voilà, ceci dit, il se fait tard et je vous souhaite une bonne nuit à tous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Invité 18/8/2011, 10:36

    Je reprend ton commentaire pour y apporter quelque précision.

    Premièrement; Tilikum n'as pas tué 3 de ses soigneurs mais seulement 2; la première fu au Sealand pacifique; et il n'était pas seul à attaqué; ils était trois; mais se serait lui qui l'aurait noyer...... La 2ème fut Dawn Brancheau; la dernière attaque de tili........

    Entre temps il y à bien eu une attaque mais sur un homme qui était rentrer dans les bassins des orques après la fermeture du parc; ce n'était en aucun cas un soigneur; Tilikum n'était encore une fois pas seul mais ce serait lui qui aurait tué l'homme; surement pour protéger les femelles.



    Ceci étant dit; l'orque ne croque pas; mais prend ses proie dans ses dents comme un étau et l'assome ou l'assome directement; il est rare que leur dents puisse croquer comme nos incisives pendant l'attaque mais cela peut arriver dans de rare cas; c'est pour cela que je pense que tili pourrat chasser en liberté; même avec ses dents limées et forées surtout si il retrouve un pod..... Son seul souci serait peut être que sans soin quotidien ; il attraperait une maladie......

    Il faut savoir que Tili est une orque nomade ou transient et qu'il est très solitaire (les males peuvent être entre eux en liberté); et je pense que Tili serait dans ce cas; car il n'aime pas la domination par les femelles; et c'est pour cela qu'il s'isole (d'ailleur Trua est un male^^); je pense qu'il faudrait le laisser dans le bassin spectacle plus souvent après les shows vu son poids et sa taille; mais ce ne sera pas pour demain car seaworld ne l'entend pas de cette oreille....




    Concernant Dawn; je ne pense pas qu'il aurait pu la croquer; quand des témoins de la scène; dise qu'il est sortit de l'eau et qu'il à secoué Dawn avec ferocité et ferveur (comme pour un phoque...) on peut se poser la question de savoir si l'attaque n'était pas déja préparer......



    De plus les orques par leur capacité extraordinnaire; tout comme les dauphins peuvent ressentir les pulsation cardiaque; il les à surement sentit et savait que Dawn pourrait périr; mais dans l'éxitation peut être été t'il concentrer sur autre chose..... Pour finir; il est rester 20 à 30 minutes sous l'eau avec dawn dans la gueule; au vu du travail fait avec les soigneurs et les orques; nous pouvons supposer que les orques savent parfaitement que nous ne pouvons rester sous l'eau plus de 6 minutes à peu prêt; donc je pense qu'il était conscient de cela (peut être pas après car trop éxiter)....



    Dernière chose; cela fait trois attaque que Tili fait dont 3 morts; je ne pense pas que les soigneurs viendront de si tot lui apporter l'affection qu'il avait avec Dawn; d'ailleur beaucoup de soigneurs on dit avant et après cette attaque que Tili ne considérait pas les soigneur comme des "amis ou connaissance" mais plutot comme des jouets, donc on peut se poser la question du jeux aussi.....


    Voila^^....

    Contenu sponsorisé


    Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum? - Page 4 Empty Re: Est-ce qu'il y a un probleme avec Tillikum?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 17:31