par Celestorca 31/8/2012, 23:32
Je suis allée à MLD cette semaine et le premier truc qui nous à choquer avec unepetitekiwie c'est que sur le spectacle "Live", Inouk ne fait quasiment rien, il participe juste à la fin du show. Quand j'ai demandé à Katia pourquoi il ne faisait presque rien, elle m'a répondu, en gros, que c'était pour casser la routine.
Il participe bien sur EOZ.
Pour revenir à cette histoire de dominant/dominé, il est normal que se soit Inouk le dominé puisque se sont les femelles qui dominent chez les orques et de plus, Val est le plus gros d'Antibes, donc il a largement de quoi se défendre s'il était le dominé.
Le plus jeune mâle étant Moana, il est trop jeune pour servir de souffre douleur et je doute que ce genre de comportement ne plaise à Wikie mais aussi à Freya qui reste assez proche de Moana et qui est une mère aussi.
Il est normal que Freya se rapproche de Val puisque c'est son seul "petit", bien grand maintenant, et que Wikie a donné naissance à son tour. Ca lui manque d'avoir un petit à s'occuper.
On l'a clairement constaté avec unepetitekiwie, puisque mercredi je crois, Freya a passée beaucoup de temps avec Moana, bien que cela n'ai pas vraiment plu à Wikie.
Mercredi au spectacle de 14h30, pendant le show, Wikie et Inouk étaient en avant, pendant que Val, Freya et Moana attendaient leurs tours au bassin medium. Wikie à refuser de faire le spectacle parce que son petit n'était pas avec elle mais avec Freya, alors, qu'ils étaient déjà ensemble dans la matinée.
Ce qui n'a visiblement pas plu à Wikie.
Plus surprenant encore pour moi, c'est que quand Wikie à volontairement raté son 3ème saut, Inouk a raté le même, puis le suivant. Du coup, les soigneurs ont choisi de laisser "discuter" Freya et Wikie.
Inouk et Wikie se sont remis au spectacle mais pour 2 sauts seulement. Ils ont décidé de faire entrer Freya pour calmer les tensions et le show s'est bien terminé.
J'en conclue donc que Wikie n'apprécie pas tellement de voir Moana avec Freya bien qu'elle saurai s'en occuper puisqu'elle a un fils et qu'elle souhaite retomber enceinte rapidement et qu'elle sait que cela reste difficile.
Wikie a surement peur que Freya essaie de s'approprier Moana bien que celui-ci ait plus d'un an et qu'il sait très bien qui est sa mère puisqu'elle le nourrit toujours.
Sur ce, voilà mon avis et cela n'engage que moi.
Bonne soirée à tous !!