Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+13
Adya
Noémie322
Celestorca
Jakorca
Namika
Maëlorque
ange2607
Tsukinette
Orcamarineland
Wikie
bebelouga
Ko `
twister
17 participants

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 2/10/2011, 14:30

    Rappel du premier message :

    Bonjour !!

    Comme vous pouvez le savoir, Caroline (Kataku) est allée au Marineland d'Antibes aujourd'hui.

    J'ai donc créer ce sujet pour que celui qui aille au Marineland puisse nous donner des nouvelles des orques. Comme ça, pas besoin de tout mettre sur le sujet de Moana et vous pourrez même mettre ces nouvelles sur ce sujet.

    Voila donc ce soir, il y aura normalement des nouvelles Very Happy !

    Bon après midi Wink !


    Dernière édition par orcamarineland le 2/10/2011, 15:04, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 5/8/2012, 11:07

    C'est comme nous, on est pas toujours au taquet.

    Jakorca
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 138
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Jakorca 5/8/2012, 11:26

    C'est sur^^ le ras le bol ca arrive au Hommes comme aux orques^^
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Wikie 5/8/2012, 13:25

    loic ulysse 2 a écrit: je suis sur qu'il fait exprés pour embeter les soigneur

    Je ne suis pas sûre ... Ca peut être une hypothèse, mais peut être qu'en ce moment, il a plus envie de jouer que d'apprendre les comportements, et que du coup il fait n'importe quoi pour que les soigneurs le laissent "tranquille". Peut être aussi qu'il est un peu distrait en ce moment, et qu'il confond les gestes !

    Mais bon, ce ne sont que des hypothèses ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 5/8/2012, 13:31

    mais Moana il a meme pas 2 ans et je trouve qu'il a appris enormement de choses donc c'est normal que parfois il se dissipe et fasse n'importe quoi, il fait pas du tout ça pour embeter il veut juste jouer, tout les autres bébé sont comme ça c'est juste qu'on le voit pas
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Maëlorque 5/8/2012, 14:37

    Wikie a écrit:
    loic ulysse 2 a écrit: je suis sur qu'il fait exprés pour embeter les soigneur

    Je ne suis pas sûre ... Ca peut être une hypothèse, mais peut être qu'en ce moment, il a plus envie de jouer que d'apprendre les comportements, et que du coup il fait n'importe quoi pour que les soigneurs le laissent "tranquille". Peut être aussi qu'il est un peu distrait en ce moment, et qu'il confond les gestes !

    Mais bon, ce ne sont que des hypothèses ! Very Happy


    Kataku a écrit:mais Moana il a meme pas 2 ans et je trouve qu'il a appris enormement de choses donc c'est normal que parfois il se dissipe et fasse n'importe quoi, il fait pas du tout ça pour embeter il veut juste jouer, tout les autres bébé sont comme ça c'est juste qu'on le voit pas

    Je suis d'accord avec vous deux! oui Il n'a qu' 1an et 7 mois, il a beaucoup appris pour son âge.Il doit un peut "confondre" les signes! Un peu commes les tables de multiplication, çà arrive qu'on se trompe (Sauf si on est fort dans la matière,ce qui n'est pas vraiment le cas pour moi Laughing ) ...




    En gros, il ne faut pas à lui envouloir à ce petit bou. ♥
    Je pense également qu'il voulait juste joué. jouer Ou se divertir...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par bebelouga 5/8/2012, 20:57

    ça m'inquiète quand même un peu pour inouk avec vos témoignages! peut être qu'il est mis à l'écart encore plus depuis l'arrivée de momo!
    quant à l'espièglerie de Moana ça ne m'étonne pas! il est jeune et a envie de jouer, peut être que ça le saoule tous ces entraînements!
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Tsukinette 5/8/2012, 21:26

    Oui, Freya ne quitte jamais Moana sauf s'il est avec Wikie !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 5/8/2012, 23:06

    De toute façon, Inouk et encore plus depuis que Moana est né est encore plus rejeté ! Car avant, il passait beaucoup de temps avec Wikie. Maintenant que Moana est né, Freya reste collé à Wikie & Moana, Valentin reste collé à Wikie et ba Inouk, il a plus trop de place ... Vous allez certainement me prendre pour un fou mais un éventuel transfert d'Inouk ne me generait pas du tout surtout si ça renforcerai ses liens sociaux ! Il n'a pas trop sa place à Marineland je trouve depuis qq temps ... Il faudra voir avec le temps mais ça m'étonnerai pas qu'il y est un Nakai contre Inouk ou contre Ikaika !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 5/8/2012, 23:17

    Non mais meme avant la niassance de Moana, inouk etait toujours autan isolé hein, ça date pas d'hier, apres inouk veille très bien sur moana par contre
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 5/8/2012, 23:27

    J'avais lu sur le forum que la naissance de Moana renforçait (légèrement) son isolation ..

    Si tu le dis c'est que c'est vrai ! Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Ko ` 5/8/2012, 23:31

    Inouk ne reste pas coller a wikie. Sa na jamais été. Avant la mort de sharkan oui car ils etaient pas leurs mères. Wikie est plus avec valentin!
    Paradoxalement, il passe plus de temps avec freya (temps ou ils se chamaillent ). Il ne faut pas avoir pitier de lui. C'est comme pour une meute de loup il sera le loup OMEGA. Un loup qui subit toute les agretions de la meutent. Vous me direz mais le loup peux partir? Non justement le loup a besoin de la meute pour vivre alors il reste.
    Il faut pas le prendre en pitier. C'est la hiérarchie, sa DOIT se passer comme ça et justement ça montre que le groupe est stable !
    Et même quand freya va partir inouk sera dominé. Wikie ne le protège pas et je dirais même qu'il sens prend plein la poir par elle aussi.
    Mais c'est petit inouk, cette orque est très coquin. Il aime jouet les rebelles avec les soigneurs surtout depuis que sa ration a été augmenter!

    Alors arrêter d'inventer des truc merci. Inouk a toujours été comme ça. Mais il reste plein de vie quand il veux ! Et parfois tétue !
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par ange2607 5/8/2012, 23:38

    Orcamarineland: désoler mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parle que transférer inouk serai mieux, même s'il est isoler c'est dernier temps, sa famille et ici, et les lien qu'il a avec sa sœur et son neveux son très fort, et pour moi Inouk a sa place et il n'est pas exclu du groupe, il joue très bien son rôle de tonton gâteau avec Moana. même si Wikie passe moins de temps avec son frère, c'est parce quelle et prise par son bébé, qui et encore très jeune pour une orque. Si un jour Freya donne naissance a un petit viable elle sera moins la pour valentin surtout les première année.

    Eh puis peu être aussi qu'inouk a envie de s'isoler de lui même.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 5/8/2012, 23:48

    ange2607 a écrit:Si un jour Freya donne naissance a un petit viable elle sera moins la pour valentin surtout les première année.

    Eh puis peu être aussi qu'inouk a envie de s'isoler de lui même.

    Euh je vois pas le rapport avec Valentin ? Rolling Eyes

    Normal qu'il s'isole de lui même, il évite Freya !

    Tu sais, il était exactement comme Keet ! Il avait sa demi-soeur et sa nièce, lui aussi était tonton gateau et pourtant, je trouve que SW a eu une très bonne idée de le transférer car il était tout le temps isolé par le groupe ! Sauf que Keet, on s'en fichait pas mal ...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Ko ` 5/8/2012, 23:58

    Sa sert a rien de les transfèrer sauf si la vie de l'animal est vraiment en danger. Içi vous allez devoir comprendre une chose : il y a des choses qui doivent arriver. C'est la nature. Inouk doit etre dominé et on doit pas intervenir!
    Comment ils ferais les repotaires animalier quand ils voient un animal mourir devant eux ? Il faut ce dire que c'est le reigne animal. On tue pour manger. Il y a des hiérarchies dans des groupes. Pour qu'un groupe tienne toute les tensions vont vers un seul individue. Donc ya rien a faire c'est normale !!
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par ange2607 6/8/2012, 00:09

    oups !!oublie en relisant mon message je trouve que la comparaison freya/valentin est mal placer. lol

    après je ne connais pas assez Keet pour savoir s'il a des point commun avec inouk. Mais apparemment comme la bien dit Ko' juste au dessus inouk s'isole souvent, et tout les bassin on leur dominés. Mais ce que je voulez dire c'est que même dominer il a sa place dans ce groupe qui et sa famille. et puis ils peuvent des spectacle tout les 5 ensemble sans qu'il y est de soucis. Je ne pense pas qu'il soit exclu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 6/8/2012, 00:26

    De toute façon, même avec un transfert, Inouk ce fera dominé ailleurs !! D'un c'est un mâle et de deux il n'a vraiment aucun caractère..

    Et comme la dit Ko', c'est comme dans tous groupe social, il faut un dominé pour calmer les tensions et quand il y a des tensions, il n'y a plus d'amis ni frères/soeur, car même votre meilleur ami peu se retourner contre vous pour éviter de se prendre des coups lui aussi ! C'est cruel mais c'est comme ça et chez l'Homme dominant/dominé, ça existe aussi Wink !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Tsukinette 6/8/2012, 10:31

    & puis Orcamarineland, si on ramene Nakai ou Ikaika a la place de Inouk (je vois pas l'interet) ce seront eux qui seront dans ce cas, il faut toujours un dominé !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 6/8/2012, 11:43

    Un transfert n'est absolument pas la solution dans ce genre de situation : dans le bassin il y aura toujours dominant/dominé !
    Un nouvel arrivant ferait plus de mal que de bien et Inouk est avec sa famille à Antibes.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par bebelouga 6/8/2012, 19:17

    comme l'a dit Ko il faut un dominé et un souffre douleur dans le groupe et c'est inouk!après les bassins sont assez souvent ouverts pour que les orques se mélangent après s'il s'isole de lui même ils vont pas le forcé!
    c'est plus son inactivité qui m'inquiète
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Celestorca 31/8/2012, 23:32

    Je suis allée à MLD cette semaine et le premier truc qui nous à choquer avec unepetitekiwie c'est que sur le spectacle "Live", Inouk ne fait quasiment rien, il participe juste à la fin du show. Quand j'ai demandé à Katia pourquoi il ne faisait presque rien, elle m'a répondu, en gros, que c'était pour casser la routine.
    Il participe bien sur EOZ.

    Pour revenir à cette histoire de dominant/dominé, il est normal que se soit Inouk le dominé puisque se sont les femelles qui dominent chez les orques et de plus, Val est le plus gros d'Antibes, donc il a largement de quoi se défendre s'il était le dominé.
    Le plus jeune mâle étant Moana, il est trop jeune pour servir de souffre douleur et je doute que ce genre de comportement ne plaise à Wikie mais aussi à Freya qui reste assez proche de Moana et qui est une mère aussi.

    Il est normal que Freya se rapproche de Val puisque c'est son seul "petit", bien grand maintenant, et que Wikie a donné naissance à son tour. Ca lui manque d'avoir un petit à s'occuper.

    On l'a clairement constaté avec unepetitekiwie, puisque mercredi je crois, Freya a passée beaucoup de temps avec Moana, bien que cela n'ai pas vraiment plu à Wikie.
    Mercredi au spectacle de 14h30, pendant le show, Wikie et Inouk étaient en avant, pendant que Val, Freya et Moana attendaient leurs tours au bassin medium. Wikie à refuser de faire le spectacle parce que son petit n'était pas avec elle mais avec Freya, alors, qu'ils étaient déjà ensemble dans la matinée.
    Ce qui n'a visiblement pas plu à Wikie.
    Plus surprenant encore pour moi, c'est que quand Wikie à volontairement raté son 3ème saut, Inouk a raté le même, puis le suivant. Du coup, les soigneurs ont choisi de laisser "discuter" Freya et Wikie.
    Inouk et Wikie se sont remis au spectacle mais pour 2 sauts seulement. Ils ont décidé de faire entrer Freya pour calmer les tensions et le show s'est bien terminé.

    J'en conclue donc que Wikie n'apprécie pas tellement de voir Moana avec Freya bien qu'elle saurai s'en occuper puisqu'elle a un fils et qu'elle souhaite retomber enceinte rapidement et qu'elle sait que cela reste difficile.
    Wikie a surement peur que Freya essaie de s'approprier Moana bien que celui-ci ait plus d'un an et qu'il sait très bien qui est sa mère puisqu'elle le nourrit toujours.

    Sur ce, voilà mon avis et cela n'engage que moi.

    Bonne soirée à tous !!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 31/8/2012, 23:37

    Waouh c'est quand même vachement tendu !

    En tout cas merci des nouvelles et les photos et vidéos seront les bienvenues Smile
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par ange2607 1/9/2012, 00:07

    Merci pour cette description de journée Celestorca. Sacré Freya, elle a vraiment la maternité dans le sang, elle a l'adore pouponner, peu être un peu trop lol!

    Freya et une bonne marraine, mais peu être trop présente et wikie et une très bonne maman et comme toute les mamans, elle veut s'occuper elle même de son petit, et n'aime pas qu'il soit séparer d'elle. ce qui et tout a fait normal. Wikie et trop chou dans son rôle de maman poule

    Je ne pense pas que Freya veut "volé" Moana a Wikie car je trouve ce mot trop fort, mais plutôt quelle comble un manque de maternité, une besoin de materné quelle n'a plus eu depuis valentin, mais Freya a parfaitement conscience que Moana et le petit de Wikie ( Wikie le lui rappelle d'ailleurs).
    Une chose et sur Moana ne manque vraiment pas d'amour dans sa famille !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 1/9/2012, 09:34

    Si Valentin n'est pas dominé c'est juste parce qu'il est le fils de Freya ( la dominante ), & Moana car il est le fils de Wikie ( la 2eme dominante ), il reste le choix par defaut, Inouk, car il est tout seul. Le fait que Val sois gros veut rien dire, car on voit bien que Keet, Ulises ou Tekoa sont bien dominés et ils ne sont pas maigrichons ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 1/9/2012, 09:59

    Orcamarineland a écrit:(...) les photos et vidéos seront les bienvenues Smile

    Je ne sais pas si CELESTORCA va poster ses photographies, mais je posterai une série dès que les miennes seront triées et rangées. ^^ Patience...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 1/9/2012, 11:52

    Enfin Valentin est dominé par les deux femelles mais dominé qu'on ne touche pas protégé par la dominante (Freya). Même, si Kohana dominerai normalement, ce serait Keto le dominé et il n'est pas maigre ^^ Tout comme Tuar et Tilikum Wink
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Noémie322 1/9/2012, 14:46

    Kataku a écrit:Si Valentin n'est pas dominé c'est juste parce qu'il est le fils de Freya ( la dominante ), & Moana car il est le fils de Wikie ( la 2eme dominante ), il reste le choix par defaut, Inouk, car il est tout seul. Le fait que Val sois gros veut rien dire, car on voit bien que Keet, Ulises ou Tekoa sont bien dominés et ils ne sont pas maigrichons ^^
    Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'allais dire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 1/9/2012, 21:19

    Moi je pense que freya veut un petit le probleme c'est que valou est mature (katina et taku) j'ai peur

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 3 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 11:56